Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les ailes immortelles  Empty Les ailes immortelles

- Dim 24 Avr 2011 - 13:52
Masculin Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 9
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/
phoenlx
Canard masqué

phoenlx
Nom de votre forum : Les ailes immortelles

Logo et/ou banniere: Elle est pas top, je cherche quelqu'un pour la refaire ^^

Particularité(s) : Voir plus bas

Date de création : 13 mars 2004

Nombres de messages: 117784 message(s) • 4582 sujet(s)

Lien de votre forum : http://ayakos.yellis.net/forum/


Je viens vous présenter brièvement mon forum qui date de 2004 et nommé Les ailes immortelles ( le nom est un clin d'oeil à un personnage du manga Saint Seiya : Ikki du Phénix, l'univers Saint Seiya tenant une grosse place dessus ) J'aime y voir aussi une allusion aux grands aigles dans les univers de Tolkien, et un symbole d'éternité comme l'exprime l'idée du Phénix. C'est un forum déjà vieux et que je cherche à relancer car il se traine un peu ces temps-ci ..

J'en fais la pub ici car ses thématiques sont plus larges et un peu inclassables, il marie plusieurs choses notamment des sections sur les univers un peu "geek" comme les séries animées qui ont marqué les années 80, L'univers des Cités d'or , mais aussi la Science fiction ou la Fantasy, les BD et comics, l'univers Matrix, Star Wars, les jeux vidéo, les figurines de collection , les mangas au sens large et les sujets un peu connexes comme le Japon, les allusions aux mythologies, à la littérature asiatique etc.

Il y a aussi une grosse partie sur les univers de Tolkien ( seigneur des anneaux / silmarillion ) que je cherche à mettre à l'honneur mais j'ai vraiment du mal à rassembler des fans , j'espère que l'appel que je fais ici portera un peu ses fruits, d'autant que l'actualité va beaucoup bouger avec la perspective prochaine des films The hobbit au cinéma.

Les profils des personnes inscrites dessus sont assez variés, c'est un forum où l'on aborde souvent aussi les sujets plus généraux comme le sport et le foot , les sciences et l'astronomie, les sujets informatiques , la musique, le Cinéma ( plusieurs membres dont moi qui sont inscrits sont issus de la communauté allocine - forum que je fréquente beaucoup par ailleurs ) , les discussions un peu philosophiques ou métaphysiques - un petit parfum spinoziste l'anime - ainsi que les discussions sur l'Actualité ( souvent chaudes et passionnées dans le passé d'ailleurs mais je cherche de plus en plus à les "mettre en retrait" au profit de tout le reste, pour diverses raisons longues à expliquer ici. Mais impossible de définir le forum sans évoquer ça car ces débats l'ont souvent marqué - et très fortement à certaines époques, au point presque de le définir ;

C'est un forum assez complexe qui à la base rassemblait quelques uns de mes amis ( notamment de la vraie vie) on l'a formé un peu dans un esprit "bande de potes" pour discuter entre nous, et attirer quelques personnes afin d'échanger sur nos passions respectives, dans un esprit bon enfant, et puis avec le temps il a attiré d'autres personnes et a évolué, en fonction des goûts des gens, des nouvelles arrivées, il n'a plus rien à voir avec ce qu'il était à ses débuts mais toutes ses époques l'ont un peu marqué pour l'enrichir de nouvelles thématiques. Les anciens de la première heure ne sont malheureusement plus trop là pour beaucoup et je cherche à lui donner un second souffle. La modération se veut assez souple - ferme quand nécéssaire, mais on aime bien aussi délirer entre nous et j'essai de ne pas trop l'asphyxier comme ça se voit parfois ailleurs - quitte à prendre parfois certains risques ; C'est un forum qui a souvent évolué ( dans sa forme, son contenu ) et je cherche au passage si possible des personnes qui pourrait m'aider à l'administrer ou l'animer , avec des profils techniques ( voire graphistes idéalement, notamment pour améliorer un peu les templates) Je suis très esseulé

Voilà voilà ^^

Les ailes immortelles  Empty Re: Les ailes immortelles

- Dim 24 Avr 2011 - 15:19
Masculin Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 20684
Localisation : Ici ou ailleurs va savoir
Loisirs : Aucun ... CP me prend tout mon temps libre
Autre : Where is my love ?
Where is my hope ?
Where is my reason to live ?
(Paroles : Blutengel - Nightfall)
http://www.atelier-forum.com
Nightfall
Membre

Nightfall
Bonjour,

Merci d'avoir choisi CP pour faire la promotion de ton forum

Pour info :
  • Les actualisations sont autorisées une fois par mois au minimum et une fois par 24H maximum.
  • Evite le simple "up" qui n'attire personne, donne plutôt les nouveautés et les stats de ton forum
  • Au bout de 3 mois sans nouvelles, le sujet sera mis aux archives


A bientôt pour les premières news de ton forum


  • Présentation obligatoire
  • Respect des autres et du règlement
  • En cas de soucis le staff est la on ne mord pas encore .... Quoi que ...

Les ailes immortelles  Empty Re: Les ailes immortelles

- Mar 24 Mai 2011 - 11:47
Masculin Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 20684
Localisation : Ici ou ailleurs va savoir
Loisirs : Aucun ... CP me prend tout mon temps libre
Autre : Where is my love ?
Where is my hope ?
Where is my reason to live ?
(Paroles : Blutengel - Nightfall)
http://www.atelier-forum.com
Nightfall
Membre

Nightfall
Bonjour,

Je viens aux nouvelles.
Comment se porte ton forum ?
Cela fait un moment que tu ne donne pas de nouvelles.

Pour rappel :
3 mois sans actualisation et le sujet sera mis aux archives


  • Présentation obligatoire
  • Respect des autres et du règlement
  • En cas de soucis le staff est la on ne mord pas encore .... Quoi que ...

Les ailes immortelles  Empty Re: Les ailes immortelles

- Dim 24 Juil 2011 - 16:29
Invité
Invité
Anonymous
Bijour bijour! Les ailes immortelles  108258

Dommage, tu n'as pas donné de nouvelle de ton forum depuis trois mois... Sad

Je dois donc archiver ton topic. Si tu as des news, poste-les d'ici moins de 100 jours... ou ton topic sera supprimé Wink .

Voilà, bonne journée;) .

(Autres)

Les ailes immortelles  Empty Re: Les ailes immortelles

- Ven 5 Oct 2012 - 13:09
Masculin Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 9
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/
phoenlx
Canard masqué

phoenlx
Rebonjour !
Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles ( L'administration de ce forum me prend du temps à côté et cette pub m'était un peu sorti de la tête Very Happy )

on forum se porte mieux qu'à l'époque de ce message, il est en plein boom en ce qui concerne les sujets Tolkien surtout ( je suis parvenu à réunir un embryon de petite communauté qui apporte chaque jour du contenu, sa bonne humeur, et je m'en réjouis car pendant des années je peinais un peu à faire vivre les sujets sur le seigneur des anneaux et autre ( C'était plutôt la partie manga qui vivait ) je pense que l'approche des films The hobbit à la fin de l'année a changé la donne

Pour ce qui est du reste du forum, il vivote toujours un peu ( comme avant ) avec peut-être une légère tendance à l'amélioration ( des membres nous ont rejoint depuis la dernière fois, et - j'ignore la raison - je trouve les membres actuels en 2012 plus participatifs que les années précédentes en moyenne ; Je pense que le fait que le forum grossisse et que le contenu se densifie sans cesse attire plus de monde, l'effet cercle vertueux fonctionne.

Reste que je souhaiterais plus de fans de mangas si possible. S'il y en a qui me lisent, qui aiment les univers asiatiques, la japanimation ( spécialement l'univers Saint Seiya, Cités d'or, Code Geass mais pas seulement ) je relance un appel

Nous cherchons le maximum de passionnés pour animer le forum ( voire plus tard le modérer si la communauté grossit vraiment , j'aurai besoin de plus de personnes pour m'épauler et épauler la petite équipe actuelle )

Merci de donner suite , soit en vous inscrivant, soit en postant ici à la suite, soit en m'envoyant un MP ici ou un mail à : phoenlx@hotmail.fr au cas où vous auriez des questions ^^

phoenlx

Les ailes immortelles  Empty Re: Les ailes immortelles

- Dim 27 Mai 2018 - 22:03
Masculin Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 9
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/
phoenlx
Canard masqué

phoenlx
Bonjour !!
je m'en reviens sur ce forum longtemps après, est-il possible de désarchiver ce topic, ou alors je dois en créer un nouveau ?
l'adresse du forum a changé depuis 2013 c'est désormais : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/

(nous avons du migrer et changer de serveur d'hébergement à l'époque pour passer sur PHPBB-services qui est je trouve bien plus stable que l'ancien)

Bon histoire de donner des nouvelles, notre forum a eu une période florissante entre 2012 et 2014, ceci s'explique par le fait qu'il y avait une assez importante communauté de fans de Tolkien à l'époque, et nous avons beaucoup "profité" du boom autour des films du Hobbit ^^ Depuis cette période le forum a des hauts et des bas, il vivote mais nous peinons un peu à attirer des membres (époque Facebook oblige je pense que c'est le problème de beaucoup de petits forums qui crèvent)

c'est la raison qui me motive à revenir sans état d'âme ici, en espérant que cela puisse faire évoluer les choses. Nous existons depuis 2004, soit 14 ans, c'est long et peu de petits forums survivent aussi longtemps !! Je pense même que nous avons des chances de durer encore car même si nous ne sommes plus très nombreux il y a une sympathique petite communauté de fidèles (pour certains depuis un an ou deux, pour d'autres depuis très très longtemps) qui je pense, ne l'abandonnerons pas de sitôt, mais nous aimerions le développer, d'autant que durant toutes ces années le forum a beaucoup grossi. D'un concept de base assez resserré nous abordons aujourd'hui l'ensemble de la pop culture.

Je recherche donc particulièrement des personnes passionnées par les mondes de l'imaginaire au sens large, aussi bien asiatiques (mangas, tokusatsu, dramas, japanimation) qu'américains (comics, blockbusters etc) , par la SF, la Fantasy, les univers geeks, tout ce qui est produits dérivés, conventions, cosplays, etc. Je recherche à la fois des personnes pour si possible nous aider à animer le forum, voire l'administrer ou animer un peu la page facebook - qui n'est pas notre activité principale évidemment mais un peu notre "vitrine" et qui malheureusement est trop peu animée faute de temps, je recherche de l'aide avec tout ça (car c'est un boulot énorme et après 14 années, j'aimerais un peu souffler en déléguant un peu, jusque là j'ai été un admin du genre assez omnipotent, et c'est je pense une partie de la longue durée de vie du forum ^^ ) mais aussi des personnes pour simplement bavarder, échanger dans la joie, la bonne humeur.

Avis aux intéressés ^^
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum