Cette Histoire commence comme toutes les Histoires ...
Elle a été racontée par bien des personnes ; parfois déformée, parfois amplifiée, seuls ceux qui ont survécus peuvent affirmer si ces dires sont vrais. Malheureusement pour nous, leur mutisme n'arrange rien à la version qui va vous être présentée.
Il était une fois un Monde : Arkanovia.
Cette terre vous est vraisembablement inconnue. C'est tout à fait normal, puisque cette histoire se passe il y a des milliers d'années, bien avant votre naissance, bien avant la naissance du premier Homme. Il parait ...
Dans ce monde prospère, la magie régnait en maître sur le monde. Tout le monde connait la conception d'une Monarchie.
Le Roi, Arkus III, magicien depuis sa naissance, accompagné de sa cour toute aussi magicienne, n'était pas "méchant". L'habitude sociale de l'époque l'avait juste persuadé d'une seule chose : les Magikias régnaient, les Technokias subissaient.
La Cour se composait des Magikias. Ils habitaient le Château flottant au dessus de la Ville Basse.
Une Ville aux milles facettes, reflettant la technologie - Oui, vous avez bien lu ... - La technologie, qui permettait aux Technokias de produire leurs ressources, et de payer les taxes aux Nobles (les Magikias), assoiffés de pouvoir.
Et là était tout le problème de ce Royaume : aucun partage, aucune familiarité entre ces deux peuples. Ces deux derniers se partageaient des territoires tant bien que mal. Mais cela ne pouvait pas durer plus longtemps. ...
Lors d'une soirée d'Hiver, un petit groupe de personnes, aux allures bien trompeuses de Magikias, prirent leurs quartiers au Château. Droit réservé jusqu'alors aux Magikias ayant fait leurs preuves. Ce que le Roi Arkus III n'allait pas tarder à réclamer.
Ainsi, cette même soirée, ils furent convoqués devant la Cour et la démonstration commença : un sort de feu, une lévitation, quelques tours de passe-passe et ce fut jouer ... Les nouveaux membres furent acceptés et logés gracieusement par le Roi, ravi de cette présentation. La nuit tombée, chacun regagna ses quartiers. Chacun, sauf un petit groupe encapuché qui se dirigeait vers la chambre du Roi.
L'issue de cette soirée, au petit matin, fut la découverte du corps d'Arkus III, assassiné de coups de couteau. Par peur les nouveaux arrivants étaient déjà partis et l'alerte fut sonné. Un sentiment de trahison envahit le Château.
"Un traitre !! Un traitre !! Comment un Magikia a-t-il put faire ça !!"
Les rumeurs, ragots, et autres papoterie gagnèrent la Ville Basse, annonçant par la même occasion la première faiblesse des Magikias. Une guerre s'est alors engager ! Les Technokias n'y ont pas pris parti, jugeant cette stupide bataille interne comme un coup du Destin et continuèrent leurs vies, augmentant richesses, pouvoirs et savoirs.
Ce fut la première partie du Bouleversement à Arkanovia.
Bien des années plus tard, lorsqu'un équilibre était revenu enfin, mettant à même niveau Magikia et Technokia, annonçant par la même occasion l'installation d'une démocratie, une révélation fut faite dans une lettre découverte dans les Archives d'un Sage Technokia.
"Ce soir-là, mes amis et moi avions réussi ce que personne n'avait jamais fait. Nous avions enfin gagné le respect des Magikias grâce à une démonstration à la hauteur de leur Magie"
De là, la neutralité des Technokias a été mise en cause et une séparation des deux peuples se fit. La guerre était annoncée. Les Technokias réfutaient cette accusation, démentant la lettre trouvée. Les Magikias, eux, comprenaient alors un jeu des Technokias pour acquérir toujours plus de pouvoirs.
De là ... Une guerre commença. La suite reste à écrire ... Prendrez-vous parti pour quel peuple ? Qui a réellement assassiné le Roi ? A qui mérite réellement la place de leader ? Une démocratie peut-elle espérer devenir prospère ? A vous de découvrir tout ça !