Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

forum "les Brumes d'Avalon" Empty forum "les Brumes d'Avalon"

- Dim 29 Mai 2011 - 22:13
Féminin Inscrit le : 15/05/2011
http://brumesdavalon.fr/forum
Aranel
Membre

Aranel
Bonjour à tous,

Après de nombreuses, innombrables, interminables recherches je n'ai pas réussi à trouver de forum sur les légendes arthuriennes à ma convenance. En effet, je n'ai pas envie de jouer les personnages de la légende à savoir les chevaliers, la cour de Camelot et tout ça. Non, moi ce qui m'intéresse c'est Avalon.

Etant une grande fan de la romancière Marion Zimmer Bradley, j'ai très envie de jouer sa version de l'histoire à savoir l'enseignement reçu par les prêtresses et les druides de l'Ile sacrée d'Avalon.
Et ce qui se passe hors des brumes ne m'intéresse pas spécialement.

Pour ceux qui ne connaissent pas : Avalon est une île sacrée, le siège de l'ancienne religion, celle de la Déesse. Sur cette île les prêtresses délivrent aux jeunes filles l'enseignement de la Déesse. Certaines retourneront ensuite dans le monde pour être mariées, d'autres seront nommées prêtresses à leur tour et resteront ou seront envoyées en émissaire à travers le pays. Ces femmes sont dirigées par une Haute Prêtresse : la Dame du Lac et cette distinction se transmet de mère en fille. Les jeunes filles voulant/devenant prêtresses possèdent un don rare : le don de double-vue. Ce sont des visions qui se manifestent à elles et qui révèlent le passé et le futur ainsi que les Mondes Invisibles (celui des fées notamment).

En parallèle les hommes reçoivent un enseignement druidique et bardique. Ils apprennent à soigner et à comprendre la nature et ils servent le Dieu Cerf, l'équivalent masculin de la Déesse.

Les deux communautés vivent en parallèle et travaillent souvent conjointement. Une fois par an durant la nuit de Beltane ils peuvent avoir des relations intimes et des enfants naissent de ces unions.

Il y a beaucoup d'intrigues politiques qui peuvent découler de tout cela. Avalon est le siège des anciennes croyances et ce sont eux qui initient les futurs rois de Bretagne. Il y a aussi les conflits avec les Chrétiens qui sont assez intéressants.

J'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner tout ça....

Qu'est ce que vous en pensez ?

forum "les Brumes d'Avalon" Empty Re: forum "les Brumes d'Avalon"

- Lun 30 Mai 2011 - 12:42
Féminin Inscrit le : 04/06/2010
Localisation : Suivez-moi sur Tales of the Darkness! Un forum sombre, un univers dangereux... pour un public averti!
Autre : forum "les Brumes d'Avalon" 385762logo100x35copie
http://www.talesofthedarkness.com/h4-accueil
Amasis
Membre

Amasis
Je ne serais pas aussi débordée, je dirais que je veux en être!!!

J'ai lu quelques livres de Bradley et il est vrai que cela change vraiment des traditionnels contes sur la légende arthurienne. C'est un monde très beau, très onirique, très... brumeux ^^ qui permet d'imaginer beaucoup de scénarios autour de cette île.

Bonne chance!

forum "les Brumes d'Avalon" 896564jesuischarliecopie
forum "les Brumes d'Avalon" Google-plus-icon

forum "les Brumes d'Avalon" Empty Re: forum "les Brumes d'Avalon"

- Sam 2 Juil 2011 - 12:29
Masculin Inscrit le : 07/10/2007
Loisirs : Aucun ... CP me prend tout mon temps libre
Autre : Where is my love ?
Where is my hope ?
Where is my reason to live ?
(Paroles : Blutengel - Nightfall)
http://www.atelier-forum.com
Nightfall
Membre

Nightfall

Bonjour,

Voila 1 mois que nous sommes sans nouvelles de ta part.
Ce sujet est considéré comme clos ou abandonné

>>> Corbeille

Tu peux ouvrir un sujet si tu le souhaite

• Présentation obligatoire
  • Respect des autres et du règlement
  • En cas de soucis le staff est la on ne mord pas encore .... Quoi que ...
Contenu sponsorisé