Bonjour =)
Je viens ici pour vous demander des avis sur une idée RPG que j'ai depuis un moment. Celle-ci n'a toujours pas été mise en place, mais un forum a été créé sous le nom de Rookpluim (qui signifie "plume" en néerlandais), il y a quelques jours. Bien évidemment, ce forum ne contient aucun membre, comme demandé pour les projets présentés sur ce forum. Bref, passons au projet.
Je vais commencer en disant que Rookpluim est une école. Basique me dites vous ? Bien sûr, pour l'instant... Rookpluim est une école d'arts basée à Inverness, en Ecosse. Toujours basique. Mais bon, n'étant pas douée pour les explications, j'ai préféré commencer à écrire un contexte, certaines choses sont sûrement à modifier alors n'hésitez pas à me le faire remarquer (d'ailleurs, c'est pour ça que je suis là, non ?)
A la base, Rookpluim n'est qu'une simple école d'arts Écossaise située à Inverness, mais vous n'êtes pas sans savoir que parmi les milliards de Terriens, certains sont dotés d'un don. En revanche, ce que peu de personne savent, c'est que sous la butte où est nichée l'école se trouve une énergie dite "blanche". Cette énergie protège les personnes pénétrant dans son champ de force et amplifie leur pouvoir (s'ils en possèdent).
Les personnes les plus compétentes en magye parviennent à discerner les auras de magyciens. Ces derniers, contrairement à ce que l'on pourrait penser, possèdent peu de pouvoir. A vrai dire, ils n'en possèdent qu'un : le dessin.
Je vous vois venir, à me demander en quoi le dessin est-il magyque, et pourquoi j'écris "magye" avec un 'y' et non un 'i'. Pour ce qui est de la seconde question (parce qu'ici on fait tout à l'envers), il s'agit de distinguer la magye, la vraie, à la magie illusoire dont se servent les prestidigitateurs.
Le dessin est ici une forme de magye comme il en existe d'autre que peu parmi nous sont capables d'utiliser. Il subsiste deux types de dessin : le dessin dit prémonitoire et le dessin "constructeur". Le dessin prémonitoire est un dessin (ou toute autre forme d'art, comme la peinture) fait sans intervention "réelle" de l'auteur du dessin. En effet, celui-ci dessine souvent s'en se rendre compte de ce qu'il fait, mais il sait ce qu'il est censé faire, quelles couleurs choisir et pourquoi. Le dessin réalisé se produira par la suite. Malencontreusement, l'instant où il se produira est indéterminable. Les dessins des magyciens les moins expérimentés détiennent souvent une explication rationnelle, mais souvent très floue.
Le dessin "constructeur" est bien plus complexe à manier, il s'agit de donner vie à une création. Seulement les personnes expérimentées sont autorisées à s'en servir en dehors des cours.
Ah oui ! Il y a aussi les noms des types de dessins à changer, je trouve que ceux-là ne font pas assez "magyques"...
Donc s'il y a des personnes intéressées pour monter ce genre de projet avec moi, ce ne sera pas de refus. Je pense qu'il faudrait deux administrateurs en plus et au moins un modérateur
pour l'instant, puis je verrais (nous, selon si certaines personnes sont intéressées) selon l'avancement du projet.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir des réponses convaincantes ou constructives.