Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Projet RPG Empty Projet RPG

- Lun 27 Juin 2011 - 21:11
Féminin Inscrit le : 15/06/2011
Bree
Canard masqué

Bree
Bonjour =)
Je viens ici pour vous demander des avis sur une idée RPG que j'ai depuis un moment. Celle-ci n'a toujours pas été mise en place, mais un forum a été créé sous le nom de Rookpluim (qui signifie "plume" en néerlandais), il y a quelques jours. Bien évidemment, ce forum ne contient aucun membre, comme demandé pour les projets présentés sur ce forum. Bref, passons au projet.
Je vais commencer en disant que Rookpluim est une école. Basique me dites vous ? Bien sûr, pour l'instant... Rookpluim est une école d'arts basée à Inverness, en Ecosse. Toujours basique. Mais bon, n'étant pas douée pour les explications, j'ai préféré commencer à écrire un contexte, certaines choses sont sûrement à modifier alors n'hésitez pas à me le faire remarquer (d'ailleurs, c'est pour ça que je suis là, non ?)
A la base, Rookpluim n'est qu'une simple école d'arts Écossaise située à Inverness, mais vous n'êtes pas sans savoir que parmi les milliards de Terriens, certains sont dotés d'un don. En revanche, ce que peu de personne savent, c'est que sous la butte où est nichée l'école se trouve une énergie dite "blanche". Cette énergie protège les personnes pénétrant dans son champ de force et amplifie leur pouvoir (s'ils en possèdent).
Les personnes les plus compétentes en magye parviennent à discerner les auras de magyciens. Ces derniers, contrairement à ce que l'on pourrait penser, possèdent peu de pouvoir. A vrai dire, ils n'en possèdent qu'un : le dessin.
Je vous vois venir, à me demander en quoi le dessin est-il magyque, et pourquoi j'écris "magye" avec un 'y' et non un 'i'. Pour ce qui est de la seconde question (parce qu'ici on fait tout à l'envers), il s'agit de distinguer la magye, la vraie, à la magie illusoire dont se servent les prestidigitateurs.
Le dessin est ici une forme de magye comme il en existe d'autre que peu parmi nous sont capables d'utiliser. Il subsiste deux types de dessin : le dessin dit prémonitoire et le dessin "constructeur". Le dessin prémonitoire est un dessin (ou toute autre forme d'art, comme la peinture) fait sans intervention "réelle" de l'auteur du dessin. En effet, celui-ci dessine souvent s'en se rendre compte de ce qu'il fait, mais il sait ce qu'il est censé faire, quelles couleurs choisir et pourquoi. Le dessin réalisé se produira par la suite. Malencontreusement, l'instant où il se produira est indéterminable. Les dessins des magyciens les moins expérimentés détiennent souvent une explication rationnelle, mais souvent très floue.
Le dessin "constructeur" est bien plus complexe à manier, il s'agit de donner vie à une création. Seulement les personnes expérimentées sont autorisées à s'en servir en dehors des cours.

Ah oui ! Il y a aussi les noms des types de dessins à changer, je trouve que ceux-là ne font pas assez "magyques"...
Donc s'il y a des personnes intéressées pour monter ce genre de projet avec moi, ce ne sera pas de refus. Je pense qu'il faudrait deux administrateurs en plus et au moins un modérateur pour l'instant, puis je verrais (nous, selon si certaines personnes sont intéressées) selon l'avancement du projet.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir des réponses convaincantes ou constructives.

Projet RPG 262742Kit001Sicopie

Projet RPG Empty Re: Projet RPG

- Mer 29 Juin 2011 - 18:41
Bree
Canard masqué

Bree
Aucun avis ?

- Jeu 30 Juin 2011 - 15:51
Masculin Inscrit le : 18/06/2010
http://pays-sans-nom.monempire.net/index.htm
Omuey
Membre

Omuey
Je trouve ton contexte bien pensé mais à développer.
Je veux dire par là que pour le moment, tu as juste prévu une école de magye avec seulement deux types de magye. Pas besoin de faire plus mais là, on ne sait pas énormément sur ces magyes, surtout celle qui permet de donner vie à ses dessins.

As-tu déjà pensé si cette école avait des dortoirs ou si les élèves retournaient chez eux ? Si les profs allaient être des membres ou non ? Etc... Parce que chaque détail compte dans un forum ^^

Et aussi, tu veux appeler ton forum 'Plume' en néerlandais mais, y a-t-il une raison ? Tu pourrais faire une petite histoire avec ça, un plus grand contexte. Bien évidemment, ce ne sont que des suggestions.

Je ne compte pas m'inscrire. Du moins pas pour le moment. Mais ce n'est pas à cause du contexte, c'est parce que je suis déjà fort occupé en ce moment.

En tout cas, bonne continuation ^^

A bientôt, Omuey
Spoiler:

- Jeu 30 Juin 2011 - 16:53
Bree
Canard masqué

Bree
Déjà, merci de ta réponse =)
Ensuite,
"Je trouve ton contexte bien pensé mais à développer."
Comme je l'ai dit, celui-ci n'est qu'une ébauche (;

"Je veux dire par là que pour le moment, tu as juste prévu une école de magye avec seulement deux types de magye. Pas besoin de faire plus mais là, on ne sait pas énormément sur ces magyes, surtout celle qui permet de donner vie à ses dessins."
Pour l'instant non, mais je suis en train d'écrire des explications détaillées

"As-tu déjà pensé si cette école avait des dortoirs ou si les élèves retournaient chez eux ? Si les profs allaient être des membres ou non ? Etc... Parce que chaque détail compte dans un forum ^^"
Pour la première question, je pense qu'il y aura des dortoirs, mais pour les élèves venant d'Inverness, ils auraient la possibilités de dormir chez eux. Pour la seconde question, j'avoue que j'y réfléchis encore ^^'

"Et aussi, tu veux appeler ton forum 'Plume' en néerlandais mais, y a-t-il une raison ? Tu pourrais faire une petite histoire avec ça, un plus grand contexte. Bien évidemment, ce ne sont que des suggestions."
Plume, en rapport avec le dessin. Et j'ai aussi pensé à rédiger une plus grande histoire pour l'école, mais je ferais ça après les explications des magyes (deux textes à la fois c'est impossible pour moi Razz

"Je ne compte pas m'inscrire. Du moins pas pour le moment. Mais ce n'est pas à cause du contexte, c'est parce que je suis déjà fort occupé en ce moment.

En tout cas, bonne continuation ^^"

Je comprends ^^
En tous cas, merci =)

- Jeu 30 Juin 2011 - 17:04
Masculin Inscrit le : 18/06/2010
http://pays-sans-nom.monempire.net/index.htm
Omuey
Membre

Omuey
De rien ^^
Je passerais quand même voir le forum et si il me plait vraiment, je supprimerais une de mes activités pour m'inscrire Very Happy

Au revoir Smile

A bientôt, Omuey
Spoiler:

- Jeu 18 Aoû 2011 - 15:56
Invité
Invité
Anonymous
Aaaaaaaaaah ! Je suis hyper intéressée ! Le dessin en plus *O*
Je trouve tes idées vraiment très originales.

En plus tu as utilisé du néerlandais <3 <3 <3 iiiiih je ne peux que t'aimer !
Ah oui, c'était pas ça le sujet xD

Dis dis dis je peux avoir l'adresse? Projet RPG 108258

- Jeu 18 Aoû 2011 - 18:42
Masculin Inscrit le : 27/05/2011
http://comics-n-books.forumactif.org/forum
Sheldon.C
Membre

Sheldon.C
Je suis du même avis que ma VDD , l'idée est vraiment intéressante , il y a moyen de faire quelque chose de bien Wink.
Sa me fait un tout petit peu pensé à Heroes , pour les dessins qui se réalisent.. ^^"

Bref j'attends la suite ^^.

Venez nous rendre visite sur Comics'n'Books

- Sam 20 Aoû 2011 - 14:14
Invité
Invité
Anonymous
Yeay classe. On pourrait s'associer tous les trois *O*

- Sam 24 Sep 2011 - 15:18
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Bonjour !
Cela fait un mois que tu n'as pas donné suite à ton projet, je le considère soit abouti, soit clôt, donc je déplace. Wink
Bonne journée.

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Projet RPG Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Contenu sponsorisé