À la fin du 19ème, dans le cœur même de Londres, dans une rue néanmoins peu visitée, a été édifié un hôpital psychiatrique à la demande du chef du gouvernement. Accueillant des patients de tout âge, un grand nombre d'infirmières, de médecins, de psychologues et de psychiatres furent engagés afin de veiller sur eux. Cet intérêt soudain pour des personnes, qui à l'époque, apparaissaient être les enfants de Satan s'expliquait par la qualité du sang dans les veines des malades. De sang noble, il n'était pas envisageable de les placer avec le reste de la population. Les années passèrent et l'hôpital gagna une réputation tout à fait respectable malgré les quelques suicides et les morts inexpliquées. L'établissement aurait pu avoir des années devant lui si la seconde guerre mondiale ne l'avait pas détruit partiellement. Dans l'incapacité de fournir des soins corrects, les membres du personnel durent fermer en oubliant derrière eux les corps des patients enterrés là. Devenu insalubre, l'ancien établissement fut la victime des ivrognes venus s'isoler un peu mais aussi des jeunes adolescents forts curieux de visiter un tel bâtiment. Tout semblait compromis pour cet ancien hôpital. Les fonds de l'état ne permettaient pas de le réhabiliter, et les habitants des environs, outrés par l'odeur qui s'en dégageait ne demandaient plus que la démolition. Néanmoins, sans que quiconque ne comprenne pourquoi, l'établissement fut racheté
Dans un château, pas loin de York, une petite fille regardait par la plus imposante fenêtre de l'habitat. Derrière elle, trois personnes plus étranges les unes que les autres écoutaient ce qu'elle avait à leur dire : Elle avait finit par trouver un établissement digne de ce nom pour entamer son projet; il ne suffisait plus que de débuter la rénovation.
Une année finit par s'écouler et les travaux étaient à présent terminés. De nombreux habitants vivant aux alentours durent supporter les travaux de jours, et de nuit pour que ce projet puisse prendre forme. À présent, ils pouvaient tous admirer avec étonnement le magnifique établissement; la Rainbow Academy. Tous, fort curieux de voir comment avait été aménagé le bâtiment, le visitèrent lors d'une journée porte ouverte. Aucun ne furent déçus, bien au contraire. Les lieux, pourtant neufs, étaient décorés de papiers peints, de tapis, de meubles et d'accessoires du siècle dernier. Néanmoins, cela donnait un côté chic qui n'était pas négligeable et qui plut, lors des visites qui suivirent, aux parents.
Un geste plein de noblesse, chuchotèrent certains voisins, fort contents de vivre près d'une école à l'avenir prestigieux. Cependant, il faut faire preuve d'une naïveté sans nom pour imaginer qu'une personne, si jeune soit telle, puisse fournir une somme faramineuse et attendre un temps considérable pour diriger un simple établissement scolaire. Non, Lily Berkelay avait un tout autre objectif. Et les élèves ne tarderaient pas à le savoir. Nous nous trouvons au début du 21ème siècle > Septembre 2011.