Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Projet de forum artistique Empty Projet de forum artistique

- Ven 7 Oct 2011 - 13:04
Féminin Inscrit le : 27/07/2011
Age : 33
Messages : 898
Localisation : Nord
Emploi / Etudes : Etudiante arts plastiques, animatrice commerciale
Loisirs : la glandouille...
Autre : A trop savourer, on n'apprécie plus
http://otaku-manga.forumactif.pro/
Elyndra
Membre

Elyndra
Bon et bien voilà, cela fait un moment que cette idée me travaille, et que je souhaite a soumettre à l'avis des membres de Coin Pub, ainsi que d'autres personnes.

Etant étudiante en arts-plastiques, et pratiquant beaucoup de formes d'arts différents, j'ai eu l'idée de créer un forum de graphisme, mais portant sur un domaine beaucoup plus vaste que le graphisme seul.
J'entends déjà les "Encore un forum de graphisme?", "Y en a déjà beaucoup, comment tu vas te démarquer" etc...

Bon, c'est vrai que les forums de graphisme, y en a déjà toute une soupière, et que trouver le petit plus qui rendra le sien au dessus du lot, c'es tpas facile.

Mais voilà, je ne compte pas faire un forum uniquement sur le graphisme, avec commandes, cours pour débutants sur logiciels, concours, etc...

Mon idée est de traiter sur ce forum, toutes les formes d'art, afin que chacun puisse apporter quelque chose de sa passion, que ce soit de la photographie, du chant, de la musique, du théatre, du dessin, de la peinture, etc...
Le but est de se retrouver entre passionnés d'arts, d'en parler et de se montrer mutuellement nos créations

Je compte également créer une partie entraide aux métiers de l'art (indiquer aux jeunes voulant travailler dans ce domaine les différentes structures et formation proposées par le domaine de la culture, les aiguilloner vers les bonnes formations...) ainsi qu'une partie Actualité de l'art, où seront rassemblées les news sur les grandes opérations artistiques de l'année, telle que les rencontres avec artistes, expositions, rétrospectives, etc...
Combiné à cela, une partie où les membres pourront organiser des rencontres entre eux dans le cadre d'une exposition, organiser des voyages, etc...

Je compte également créer un service d'aide à l'amélioration artistique, en offrant des tutoriels et conseils pour le dessin, la peinture, la photo...ainsi que les bons plans pour ce qui est achat de matériel à petit prix.

Et bien sur, comme sur tout forum de graphisme, une partie commande, cours, tuto, libre-service...

Il y aura également une partie Animation, avec des concours organisés, et c'est là également que je vais tenter "d'innover" par rapport aux autres forums de graphisme, puisque je trouve souvent que les récompenses aux concours sont bien maigres: par exemple, organiser des concours de thèmes de forum, celui ayant reçu le plus de voix se verra utilisé comme nouveau thème du forum, pendant un mois. Le thème changera donc tous les mois, et les membres participeront ainsi réellement à l'organistaion du forum, comme des membres du staff.
Il y aura bien évidement des concours dans chaque catégorie, et pour chacune, les résultats seront affiché sur le panneau d'accueil, et chaque gagnant se verra offrir un cadeau.

Donc voilà, j'ai déjà 5-6 personnes intéressées pour m'aider à monter ce projet, mais avant de le faire réellement, j'aimerais l'avis du plus de personnes possible, histoire de voir si c'est faisable ou non =)


Projet de forum artistique 583845elyn

Projet de forum artistique Empty Re: Projet de forum artistique

- Ven 7 Oct 2011 - 13:19
Féminin Inscrit le : 08/07/2011
Messages : 1583
Mll3~Lucii3
CP-Addict

Mll3~Lucii3
Je suiiiis POUR ♥
J'aime le contexte et je pense que l'idée est très innovant et sort du banal et des forum de graphisme habituels .
Sache que l'idée me trottait dans la tête depuis un moment mais je n'avais personne avec qui m'engager dans cette aventure.
Donc je me propose très volontiers si tu veux bien m'accepter ^^

Bisous Projet de forum artistique 108258

Projet de forum artistique Empty Re: Projet de forum artistique

- Ven 7 Oct 2011 - 14:04
Féminin Inscrit le : 27/07/2011
Age : 33
Messages : 898
Localisation : Nord
Emploi / Etudes : Etudiante arts plastiques, animatrice commerciale
Loisirs : la glandouille...
Autre : A trop savourer, on n'apprécie plus
http://otaku-manga.forumactif.pro/
Elyndra
Membre

Elyndra
Et ben! je n'attendais pas une réponse aussi vite XD

En tout cas, je suis contente de voir que mon idée te plaise, et je serais ravie de t'engager dans le projet si jamais il devient possible de le faire =)


Projet de forum artistique 583845elyn

Projet de forum artistique Empty Re: Projet de forum artistique

- Ven 7 Oct 2011 - 15:08
Féminin Inscrit le : 10/08/2011
Age : 27
Messages : 61
http://sweetlovehighschool.1forumgratuit.com/
Alinette
Membre

Alinette
je suis pour =D

Projet de forum artistique Empty Re: Projet de forum artistique

- Ven 7 Oct 2011 - 22:52
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Messages : 314
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Je vais vraiment finir par passer pour le mouton noir...
Je ne suis pas aussi emballée par le projet par ma part :s disons que j'ai déjà croisé des forums avec ce concept et aucun n'a véritablement décollé, du coup j'ai peur du flop, mais si tu es vraiment motivée (& ton équipe, faut bien s'en assurer, car on a souvent des surprises) je pense qu'il faut tenter le coup

Des passionnés d'art ce n'est pas ce qui manque donc je suppose qu'il faut surtout bien présenter son concept et bien l'aménagé, ça doit pouvoir rouler


Projet de forum artistique 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

Projet de forum artistique Empty Re: Projet de forum artistique

- Sam 8 Oct 2011 - 5:07
Féminin Inscrit le : 08/07/2011
Messages : 1583
Mll3~Lucii3
CP-Addict

Mll3~Lucii3
Merci Elyndra , tiens moi au courant pour tout ce que tu fais ^^

Tahly : c'est vraie , rien ne coûte d'essayer , surtout avec une bonne équipe motivée et ambitieuse et un forum bien tenue , on peut faire de grandes choses.

Projet de forum artistique Empty Re: Projet de forum artistique

- Sam 8 Oct 2011 - 10:30
Féminin Inscrit le : 27/07/2011
Age : 33
Messages : 898
Localisation : Nord
Emploi / Etudes : Etudiante arts plastiques, animatrice commerciale
Loisirs : la glandouille...
Autre : A trop savourer, on n'apprécie plus
http://otaku-manga.forumactif.pro/
Elyndra
Membre

Elyndra
Tahly a écrit:Je vais vraiment finir par passer pour le mouton noir...
Je ne suis pas aussi emballée par le projet par ma part :s disons que j'ai déjà croisé des forums avec ce concept et aucun n'a véritablement décollé, du coup j'ai peur du flop, mais si tu es vraiment motivée (& ton équipe, faut bien s'en assurer, car on a souvent des surprises) je pense qu'il faut tenter le coup

Des passionnés d'art ce n'est pas ce qui manque donc je suppose qu'il faut surtout bien présenter son concept et bien l'aménagé, ça doit pouvoir rouler

Et bien, c'est vrai que comme je l'ai dit plus haut, ce genre de forum reste assez courant, c'est pour ça que je voulais rajouter des choses. Seulement voilà, il faut aussi se poser la question "est-ce que les personnes qui tenaient ce forum s'y connaissaient vraiment?"
Pour ma part, comme je l'ai dit, je suis étudiante à la Fac en arts-plastique, j'ai donc accès par exemple, à beaucoup d'infos au niveau de ma région, et au niveau plus national au niveau des expositions et des rassemblements.

Pour ce qui est des différentes sections, je connais beaucoup de choses, j'ai fait un peu de photo, je fais toujours de la peinture et du dessin, de la gravure... donc voilà...
Je suis aussi passée par la recherche de formation, donc je sais à peu près où chercher.
Et comme dit plus haut, je veux faire un service graphique en plus comme dans n'importe quel forum de graphisme. Alors c'est sur, y en a plein, mais je compte organiser tout ça pour que ça fonctionne vraiment, et je compte bien préparer le forum avant de l'ouvrir =)


Projet de forum artistique 583845elyn

Projet de forum artistique Empty Re: Projet de forum artistique

- Sam 8 Oct 2011 - 13:00
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Messages : 314
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Dans ces conditions aucune raison d'hésiter, lances-toi (:


Projet de forum artistique 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

Projet de forum artistique Empty Re: Projet de forum artistique

- Dim 9 Oct 2011 - 19:06
Féminin Inscrit le : 27/07/2011
Age : 33
Messages : 898
Localisation : Nord
Emploi / Etudes : Etudiante arts plastiques, animatrice commerciale
Loisirs : la glandouille...
Autre : A trop savourer, on n'apprécie plus
http://otaku-manga.forumactif.pro/
Elyndra
Membre

Elyndra
Je recherche toujours des avis ^^


Projet de forum artistique 583845elyn

Projet de forum artistique Empty Re: Projet de forum artistique

- Dim 16 Oct 2011 - 16:15
Féminin Inscrit le : 27/07/2011
Age : 33
Messages : 898
Localisation : Nord
Emploi / Etudes : Etudiante arts plastiques, animatrice commerciale
Loisirs : la glandouille...
Autre : A trop savourer, on n'apprécie plus
http://otaku-manga.forumactif.pro/
Elyndra
Membre

Elyndra
je recherche toujours des avis ^^


Projet de forum artistique 583845elyn

Projet de forum artistique Empty Re: Projet de forum artistique

- Mar 25 Oct 2011 - 7:20
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Oh l'art c'est trop cool Projet de forum artistique Wub
Ton projet semble super et évidemment qu'il se démarque des autres ! =)
J'espère qu'il verra le jour, et je te le souhaite.
Et... il y aura une partie pour parler des artistes que l'on aime ? Est-ce que cela concerne une certaine époque artistique ou on peut parler de tous les âges ? Enfin... tu me comprends quoi. =)
Est-ce juste centré contemporain ou on peut parler d'impressionnisme ? (par exemple Projet de forum artistique Wink)
Bonne journée ! ^^


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Projet de forum artistique Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

Projet de forum artistique Empty Re: Projet de forum artistique

- Dim 4 Déc 2011 - 2:06
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonjour,
Cela fait un mois que nous n'avons pas de nouvelles de l'auteur de ce sujet de projet, je le déplace aux archives Projet de forum artistique Wink
N'hésite pas à recréer un sujet si tu as besoin d'aide & de conseils pour construire ton forum Projet de forum artistique Happy


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum