Bonjour à tous
Merci à mon co-admin pour ce toturiel
Outcome : Pour arriver à celà , nous avons besoin :
c4d1:http://world-lolo.com/images/uploads/image.num1301632616.of.world-lolo.com.jpeg
Render: http://world-lolo.com/images/uploads/image.num1301632661.of.world-lolo.com.png
Filtre de dispersion : http://www.design-corp.eu/forum/viewtopic.php?id=32
Réglage du smudge:Tutoriel : Nouveau document: 450*150
Dans un premier temps , prenez votre render original et vous l'agrandissez afin qu'il prenne toute la taille de la signature
Ensuite , à l'aide de l'outil doigt , vous allez smudger votre fond pour obtenir un résultat comme ceci:
Maintenant prenez votre render et dupliquez le 4 fois
Masquez les autres render et laisser en visible
Smudgez et vous devrez avoir ce résultat-i :
Passer le calque en mode superposition à 70%
Maintenant rendez visible le second render dupliqué
Mode superposition à 70%
Prener le troisième render et rendez le visible :
Mode superposition 100%
A présent , rendez visible le dernier render . Vous allez faire ce que l'on appelle une incrustation de render :
Pour cela , prenez une gomme douce (dureté 0) , de taille 30 pixels et d'opacité 30%
Passez ce resultat suivant sur les bords du renders
Puis vous passerez un léger smudge sur le coté du render, pour cela prendre l'outil doigt : garder la même forme, les mêmes données et passez le smudge très rapidement sur les contours du render
Vous aurez le résulat suivant :
On va faire une application image: Image->>Appliquez Image->> OK
Maintenant faite filtre->>Atténuation->>Flou gaussien
flou gaussien d'environ 3 pixel :
Après cette étape il ne vous reste plus qu'à gommer ce qui ne vous plait pas
Voilà le résultat:
On va passer à l'étape du c4D , ouvrez votre C4D et mettez le en superposition 70% et gommez ce qui ne vous plait pas
On va appliquer une série de masque d'écretage :
Âpres cela vous aurez le résultat suivant :
On va passer au filtre de dispersion :
Pour cela on va faire un nouveau calque puis appliquer une image :
Premier filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez le filtre grunge
Mode Éclaircir à 50%
Pour cela on va faire un nouveau calque puis appliquer une image :
Deuxième filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez le filtre blood
Mode Éclaircir à 50% d'opacité
Pour cela on va faire un nouveau calque puis appliquer une image :
Troisième filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez le filtre explosion
Mode Éclaircir à 30% d'opacité
Pour cela on va faire un nouveau calque puis appliquer une image :
Quatrième filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez le filtre watercolor
Mode lumière tamisée à 30% d'opacité
Pour cela on va faire un nouveau calque puis appliquer une image :
Cinquième filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez n'importe quel PSD splatter
Mode Éclaircir à 50% d'opacité
Nouveau calque puis appliquer une image :
filtre->>Renforcement->>encore plus net
Mode normal à 75% d'opacité
On va appliquer une nouvelle série de masque d'écretage :
Âpres cela vous aurez le résultat suivant :
Nouveau calque puis appliquer une image :
Sixième filtre : filtre->>Déformation->>Dispersion ok sélectionnez le filtre sable
Mode lumière tamisée à 50% d'opacité
Nouveau calque , avec un pinceau de 300 pixels faites une source de lumière au dessus de votre render
Passer le calque en lumière tamisée 50%
Recommencez la dernière étape mais cette foi-ci passez le calque en mode lumière tamisée à 100%
Maintenant on va passer au courbe de transfert de dégrader
lumière tamisée . Opacité 30 %
lumière tamisée . Opacité 30 %
teinte: 15%
norma: 15%
Il faut rajouter un cadre et une typo
Voilà le tuto est enfin terminé
J'espère qu'il vous a plus
Personne a le droit de recopier mon tutoriel , merci d'avance