Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Un forum pour les réunir tous Empty Un forum pour les réunir tous

- Jeu 17 Nov 2011 - 19:04
Féminin Inscrit le : 20/02/2008
http://epicode.bbactif.com
..:: Evy ::..
Membre

Bonjour à tous ! Récemment une idée de forum a commencé à germer dans ma tête, et j'aurais bien besoin de vos avis et conseils ! Savoir si ce genre de forum est répandu, si le concept est intéressant, s'il a un avenir aussi x)

Alors voilà ça fait des mois que je cherche un forum rpg et que je ne suis jamais satisfaite de ce que je trouve, mes forums n'ont pas marché et je commence un peu à désespérer ! C'est là que dans ma tête ça a fait TING ! Et pourquoi pas un forum où l'on pourrait incarner tous les personnages que l'on veut ? Le membre s'inscrit avec le pseudo qu'il veut, une présentation vite fait et hop ! Il n'est pas perdu dans un contexte compliqué, ni coincé dans son personnage qui pourrait le lasser, le choix lui appartient !

Pour ça, je pensais à créer un sous-forum composé de missions que le membre peut choisir, et qui lui donnerait la possibilité d'incarner différents personnages dans différents univers, par exemple:

Nous recherchons deux joueurs, pour incarner un garçon et une fille, l'action se passe à telle époque, et dans ce sujet vous devrez faire telle chose (faire connaissance, se battre, etc ...).
Il pourrait y avoir des conditions, comme un nombre de lignes obligatoires, un descriptif des caractères des personnages ... Ces missions combleraient l'inexistance des prédéfinis et des fiches de relations.
Bien sûr, les membres pourront aussi décider d'un sujet entre eux, poster des recherches, ils auront carte blanche !
La partie rpg, à défaut d'un univers propre, sera divisé en plusieurs catégories: contemporain, science-fiction, horreur, inspiré d'un livre, d'un film ...

En ce qui concerne le nom du forum, j'ai pensé à Oh my Geek !, My Lovely RPG, RPG Addict ... La bannière ci-dessus est un essai graphique, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez =)

Désolé si mon explication n'est pas clair, je ne suis pas douée pour ça x)

Un forum pour les réunir tous Empty Re: Un forum pour les réunir tous

- Jeu 17 Nov 2011 - 19:11
Féminin Inscrit le : 06/11/2011
Emploi / Etudes : J'ai eu mon brevet blanc \o/
Loisirs : Musique métal, guitare électrique.
http://metal-addict.fanbb.net
Black
Membre

Black
Hello,

J'aime beaucoup ton idée, mais ça fait encore brouillons en fait.
Crois-tu que ça va plaire aux membres?

Ensuite pour le nom, j'aime beaucoup Oh My Geek, ne me demande pas pourquoi x)

Bises

Pourquoi les gens te balancent tes écouteurs a la gueule quand tu leur fait écouter du métal ?
Un forum pour les réunir tous NEW_Three_Days_Grace_Signature_by_TH3EPiC1
Three Days Grace, the best band ever

- Jeu 17 Nov 2011 - 19:16
Membre

Oui c'est un brouillon ! C'est une idée qui mérite encore quelques modifs et améliorations. Ensuite je ne sais pas si ça va plaire, c'est bien pour ça que je demande des avis x)

- Jeu 17 Nov 2011 - 19:23
Invité
Invité
Anonymous
Coucou,

Ton idée est intéressante mais il existe déjà un forum comme ça : NANO ROLE PLAY

Après, à toi d'essayer d'être original et de ne pas faire la même chose que ce forum pour éviter le plagiat Wink

Biz

- Jeu 17 Nov 2011 - 19:31
Membre

D'après ce que j'ai vu sur ce forum il y a des contextes parmi les mondes, ce qui ne sera pas le cas avec mon forum

- Lun 21 Nov 2011 - 12:03
Féminin Inscrit le : 13/09/2008
http://caf-pow.forumactif.fr/
L0uanne
Membre

L0uanne
Même si je déteste les RPG je trouve l'idée intéressante et je pense que ça t'ouvrira un plus large choix de membres qu'un forum à thème Smile

- Ven 2 Déc 2011 - 16:02
Féminin Inscrit le : 21/04/2008
Aethel
Membre

Aethel
Bonjour !
Ton projet est toujours d'actualité ? Je ne peux que trouver que l'idée est bonne vu que j'ai récemment créé un forum sur le même principe. (voir ma signature)
Fais-moi signe si tu ouvres le tien, on pourra peut-être s'entraider ! Smile

Un forum pour les réunir tous Bannie16

- Ven 17 Fév 2012 - 11:26
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

pas de nouvelles depuis 2 mois je dois archivé.

A bientôt
Contenu sponsorisé