Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pour forum.. Empty Pour forum..

- Jeu 24 Nov 2011 - 14:14
Féminin Inscrit le : 23/11/2011
Emploi / Etudes : Petite Enfance
Autre : "Je suis sportive: je pratique le rire tous les jours,ça fait des abdos ! "
http://la-dune-de-l-amitie.forumactif.com/
Sylvie33
Membre

Sylvie33
Bonjour a tous

En attendant de demander une Analyse complète car mon fofo n a pas 6 mois , je me tourne vers vous pour vous demander votre avis de mon forum..
http://la-dune-de-l-amitie.forumactif.com/forum
21 Membres inscrits ( beaucoups d amis prochent) et l ouverture de mon forum 2 Juin 2011 ( Ok il est tout récent!)
Avez vous des conseils à me donner pour augmenter le nombre de membres ? Comment me faire connaître?
Aussi j aimerai avoir votre avis; Pourquoi et quel intérét trouve t on a s inscrire pour ne plus revenir..ou seulement juste pour lire et ne laisser aucun commentaire ? Pour forum.. Ohmy

Merci a vous d avoir pris le temps de me lire Pour forum.. Wink

Sylvie

Pour forum.. Empty Re: Pour forum..

- Ven 25 Nov 2011 - 17:28
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
(Gaaaaah ! Je cherche une analyse depuis hier à donner à Melwen mais personne n'en poste Sad).
L'ancienneté d'un forum pour avoir une analyse est 6 semaines, le tiens remplit parfaitement ce critère Pour forum.. 108258 Donc tu peux en demande une Very Happy (ça m'arrangerais par la même occasion ahahah)

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Ven 25 Nov 2011 - 18:24
Autre : "Je suis sportive: je pratique le rire tous les jours,ça fait des abdos ! "
Sylvie33
Membre

Sylvie33
Pour forum.. Tongue Merci Cher Administrateur!
Je suis désolée c est moi qui est fait une erreur..pourquoi ai je vu 6 mois Shocked je viens de re lire effectivement 6 semaines, donc c est ok!
Je m en occupe..Merci a toi Rem Wink

- Ven 25 Nov 2011 - 19:59
Sylvie33
Membre

Sylvie33
Mais je ne peux pas avoir déjà un avis ici même ?
Apres avoir lu plusieurs posts ici ou l on demande un avis ensuite suivant les réponses font une demande plus approndie pour une Analyse
Merci a vous Wink

- Ven 25 Nov 2011 - 20:29
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bah bien sûr tu peux garder ce sujet pour récolter des avis Pour forum.. Wink Mais ton analyse ne devrait pas traîner, crois-moi Pour forum.. Icon_mrg

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Sam 26 Nov 2011 - 20:15
Invité
Invité
Anonymous
Hello^^

Je ferai court puisqu'ici ce n'est pour avoir des analyses, mais d'abord sur ton forum je dirais que pour attirer des membres, il faudrait : un design plus homogène et plus soigné, une utilisation de la ponctuation moins fantaisiste (là il y a des majuscules pour rien, des points de suspension qui sont un coup deux, un coup trois, etc...), plus de descriptions pour les forums également.

Pour ce qui est de la fidélité des membres, il faut tout de même tempérer : les membres qui s'inscrivent pour rien sont monnaie courante sur tous les forums. Par contre le fait que vous soyez surtout entre amis peut jouer sur le fait qu'ils ne restent pas : est-ce que vous faites attention à ne pas échanger de private joke ? Et il faut vraiment veiller dès qu'ils arrivent à discuter avec eux, les inclure dans le groupe. Ne pas avoir peur non plus de leur botter les fesses s'ils ont tendance à passer sans jamais poster (gentiment, bien sûr). Un forum étant ce qu'il est, si les membres viennent sans participer, à quoi bon ? x)

J'espère que ça pourra t'aider Wink

- Dim 27 Nov 2011 - 15:24
Sylvie33
Membre

Sylvie33
Bonjour Sheikhan et merci a toi Smile
Je suis consciente que mon forum n est pas top et c est pour cela que je me tourne vers vous ici, pour avoir votre avis, des conseils etc...Je viens de lire le rapport de Melwen,je suis entiérement d accord avec ce qu elle a écrit Smile et encore elle a été gentille car il y a plusieurs choses en plus que je veux modifier,j y reviendrai plus tard lui répondre si je peux, j attend les avis des experts Smile
Faut savoir une chose j ai crée ce forum toute seule sans aide et sans rien connaitre en informatique ,j ai passée des journées et nuits entière a faire des recherchesmême si d apres Forumactif créer son propre forum c est facile, simple et à la portée de tous Shocked je vois d'un mauvais oeil d'être encouragé à apprendre le html, le css, le javascript etc...Ques a quo un Windget ? et bien d autres encore...? le jargon informatique et moi,c est pas ça, de plus j suis blonde Pour forum.. Wacko encore mieux!
Je me demande encore aujourd hui comment j ai pu faire pour en arriver là, bon pour une débutante c est pas mal mais je pourrai faire encore mieux...je sais! Pour mes amis il est soit disant top...trop beau...! Normal quand don y connait pas grand chose comme mouaaaaa.
D aprés eux, ne pas revenir sur le fofo, ben y a pas foule...donc préfére attendre plus de monde pour revenir et participer, sympa heinnnn! Pour forum.. Rolleyes
Nous papotons plus sur Facebook, dommage pour des forums ou j aime mieux communiquer, passer des bons moments échanger sur différents sujets, surtout que je suis quelqu un de tres ouverte a tout commentaire...soit!
J arrive a parler toute seule sur mon forum, c est grave Dr ? Pour forum.. Biggrin
Bon je vais réfléchir a tout ça, un grand merci a vous Pour forum.. 777269

Sylvie

- Dim 27 Nov 2011 - 16:31
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Il est tout à fait possible d'avoir un forum simple à créer, simple à utiliser et agréable à l'oeil en restant sur les versions proposées par ForumActif et sans trifouiller tout le codage Pour forum.. Smile

- Dim 27 Nov 2011 - 18:50
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir,

j'ai vu via ton analyse qu'il y avait des changements a faire, tous peut ce faire depuis ici, tu n'as pas besoin de payer un personne pour le faire Very Happy
Des personnes compétentes dans chaque domaine t'expliquerons se qu'il faut faire. Wink

- Lun 28 Nov 2011 - 13:43
Sylvie33
Membre

Sylvie33
Bonjour Rem et Damien Wink

Oui Rem je suis d accord avec toi,il y a plus simple mais si je crois me souvenir avec Forumactif( attention je ne critique pas heinn) mais tout dépend de ce que l on veut y mettre sur son forum, je savais ce que je voulais donc j ai choisi Phpbb3 et pour moi au départ il me paraissait bien simple...le plus compliqué c etait au niveau compréhension des termes, des mots et autres
Je n sais pas si je m exprime assez bien, si vous comprenez ce que je veux vous dire mais pour ma part je vous remercie pour votre aide,votre écoute et bons conseils Pour forum.. Smile

Pour Damien;
j'ai vu via ton analyse qu'il y avait des changements a faire?
Oui tout a fait ! A ce propos par quoi dois je commencer ? Dois je voir avec Melwen ?

tous peut ce faire depuis ici, tu n'as pas besoin de payer un personne pour le faire!
Quand j ai un soucis virus ou autres sur mon Ordi, je téléphone a mon Informaticien qui se déplace, sympa et dispo,il passe dans l heure qui suit ou journée. J avais pensé a lui en parler ou bien a un couple d amis qui ont un fils de 20 ans et qui fait des études en Informatique sur Bordeaux, mais je sais qu il est tres occuper entre ses stages et autres...

Pour tous les services que l on m a donner jusqu a présent, j a toujours été reconnaissante envers les personnes, amis ou autres, c est le respect!

Tres bonne journée a vous Pour forum.. 777269

Sylvie

- Lun 28 Nov 2011 - 21:13
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir,

je pense quand priorité il faudrait revoir l'organisation du forum.

- Jeu 1 Déc 2011 - 15:04
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Trouver un début... C'est assez difficile à dire x_x

Je suis d'accord avec Damien sur le fait que l'Organisation doit être revue et peut être fait au commencement. Le Graphisme lui peut passer à la toute fin. Sauf un point particulier (à mon avis) : Les boutons News/No News/Lock (Soit Nouveau Message/Pas de Nouveau Message/Verrouillé). Il est impératif d'au moins changer l'image des "Nouveaux Messages" (Ou celui de "Pas de nouveau message". Un des deux au moins). Même si c'est une image temporaire, ça ne fait rien. Néanmoins il est primordiale de pouvoir les distinguer pour que tes membres se rendent bien compte de l'activité de ton forum.

Ensuite tu peux effectivement t'attaquer à l'Organisation.

Il y a également plein de "petites choses" qui peuvent se modifier rapidement (Comme le titre du forum).

Au besoin, je me mets à ta disposition pour t'aider dans les divers changements que tu souhaites effectuer^-^

Pour forum.. Ban5_topsite

- Sam 3 Déc 2011 - 0:18
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Je rajouterais aussi, c'est un détail qu'on ne remarque pas forcément, mais de laisser "Admin" en pseudo ça fait un peu ... impersonnel Pour forum.. Wink

- Sam 3 Déc 2011 - 9:12
Sylvie33
Membre

Sylvie33
Coucou ! Smile

Je ne voulais pas Admin, beurkkk Mad j ai cherché a savoir comment le supprimer
Bien voilà, c est fait ! Smile
j'ai réussi a supprimer Admin par (Sylvie)
Ensuite créer un forum dans ma barre de navigation...supprimer !

Melwen, si tu veux oui et si tu as un moment de disponibilité, peux tu m aider pour les modifs des catégories forums et spous forums ou autres...j ai du temps libre c est le week end sauf
c est aprem ou je dois sortir remplir le frigo, je repasserai vous voir juste apres!

Merci a vous et bonne journée! Wink

Sylvie

- Ven 17 Fév 2012 - 11:37
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

voici 2 mois que nous sommes sans nouvelles,
j'archive donc ton sujet.

A bientôt
Contenu sponsorisé