Aide pour réaliser mon projet...
- Sam 3 Déc 2011 - 20:22 Inscrit le : 25/10/2011
DaZeli
Bon, en tant que grande fan d'Hetalia, j'écoute tout ce qui tourne autour, HetaOni, RomaHeta, HetaHazard, HetaRomance etc... Mon préféré, avec HetaOni (basé sur Aoni) c'est HetaQuest. Et j'aimerais bien créé un forum RPG dessus. Le seul problème est que HetaQuest n'est pas très connu, alors j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il manquerais pour avoir un forum original qui attirerait les fans et des idées qui pourrais m'aider à avoir un forum bien organiser qui est stable.
D'abord voici quelque explication:
Comme je trouve l'histoire très intéressante, je pense qu'un forum RPG sur le sujet pourrait bien fonctionner.
Voici les questions qui pourrait revenir souvent:
Merci de m'aider à réaliser mon projet (:
D'abord voici quelque explication:
- Qu'est-ce qu'Hetalia?
Hetalia est un manga 4koma qui anthropomorphise les différents pays du monde. L’histoire a lieu pendant les deux guerres mondiales et a pour principaux protagonistes l’Italie, l’Allemagne et le Japon (d’où son titre « Axis Powers », soit les Puissances de l'Axe Rome-Berlin-Tōkyō de la Seconde Guerre mondiale). Le manga met en œuvre des situations satiriques et joue souvent sur les stéréotypes de chaque pays (L’Italie, par exemple, adore les pâtes et les pizzas). - Qu'est-ce qu'HetaQuest?
HetaQuest est un RPG fanmade que l'on peut trouver sur Nico Nico Douga et sur Youtube (sur la chaine de SotetAG). Tout comme HetaOni et les autres, tout ce passe sous forme de jeux, un peu comme un Let's Play, avec des combats et tout, mais à la différence d'un jeux RPG, ce jeux là n'est disponible nul part, et en fait, les gens l'écoute pour l'histoire. La plupart de ces faux-jeux son bourré d'énigme, et bien souvent, on peu se demander si les personnages vont s'en sortir, et si oui, à quel prix? - Quelle est l'histoire d'HetaQuest?
L'histoire d'HetaQuest commence par États-Unis et Italie qui sont dans une bibliothèque en train de chercher "Le livre pour lire dans l'Atmosphère". Ils se font intérompre dans leur recherche par une étrange jeune femme qui leur apporte un livre à la couverture certie de pierre précieuse en leur disant que c'est le livres qu'ils cherchent. Heureux, USA et Italie admire le livre pendant que la jeune femme disparaît. Lorsqu'ils l'ouvre enfin, ils sont transporté dans un monde parallèle au leur, dans lequel chaque nation qu'ils connaissaient on un double dans ce monde étrange. Ainsi commence le premier chapitre. Séparé l'un de l'autre, Italie fait la rencontre de son double: Feliciano. Qui est mort assassiné par une certaine Natalya. Feliciano, maintenant devenue un fantôme, demande à Italie de se faire passé pour lui auprès de Ludwig (le double d'Allemagne) son meilleur ami, pour l'aidé dans la mission qu'ils s'étaient fait donner avant la mort de Feliciano. Italie accepte et va donc commencer l'aventure de son côté. Dans le deuxième chapitre, on nous montre la quête du côté d'USA. Il rencontre lui aussi son double assassiné (Alfred) et se fait passé pour lui dans le village où il était le héro. Et parcourt le continent d'Âge à la recherche d'Italie tout en cherchant la façon de rentré dans son monde.HetaQuest est toujours en cours, et je n'en dirais pas plus pour cause de spoil
Comme je trouve l'histoire très intéressante, je pense qu'un forum RPG sur le sujet pourrait bien fonctionner.
Voici les questions qui pourrait revenir souvent:
- Où se ferais les RP?
Dans les villes et les continent du jeux. Au tout début, Feliciano montre à Italie la géographie du contient selon ses connaissance. Il y as 3 continent: Leben, Avenir, et Proshloye. Et ils ont plusieurs villes. Sur le continent de Leben, gouverné par l'Empire d'Ära, nous avons la ville de Lytia, Ramneyg, Spina, et la région indépendante de Saia. Sur Avenir, le continent est sous le Royaume d'Âge,où il y a les villes de Cernaf, Aricema et Elgnand. Sur Proshloye, le contient est gouverné par l'empire Vyek, mais il n'y est jamais allé. Je pense que tout ça donne une assez grande étendue pour RP ^^ - Quel est le contexte?
Eh bien c'est simple, on reprend le contexte déjà présent. Pourquoi faire compliquer lorsqu'on peut faire simple? Bien sûr, je devrais y apporté quelque modification pour facilité le RP, mais tout sera sensiblement identique (: - Comment ça marche pour les personnage?Auront-ils tous des guides fantômes comme Italie avec Feliciano?
Non. Seul Italie et America aurons des guide fantôme. Bien sûr, comme ils se font passé pour leur double, ils doivent s'appellé respectivement Feliciano et Alfred. Donc le but est de jouer les personnages du jeux. Les Originals Character seront permis, puisque ce n'est pas tout les pays qui sont présent et qu'un prédéfinis ne convient pas à tout le monde. - Est-ce que les interactions entre les membres de la quête de Feliciano pourrons intéragire avec les membres de la quête d'Alfred?
Oui bien sûr. Le but n'est pas de toujours resté dans la trame principale de l'histoire, alors toute les intéraction son possible! La trame principale sera faite dans un sujet principale et reconnaissable. Pour ceux ne faissant pas partie de la quête principale, ils peuvent se faire un RP avec l'un des membres de la quête principale sans problèmes ^^ - Peut-on s'inscrire si on ne connait pas Hetalia ou HetaQuest?
Oui, la seul chose qu'il faut savoir c'est les pays officiel d'Hetalia et leur nom "humain". Tout ça facilement trouvable sur le wikia d'Hetalia Archive. Pourquoi? Parce qu'on ne veux pas se ramasser avec un Angleterre qui s'appelle Elton John et USA qui s'appelle Chuck Norris. Il faut respecté l'oeuvre original, alors une liste des personnage prédéfinis sera mise à la disposition des invités et des membres qui veulent voir qui est quoi et qui fait quoi (:
Merci de m'aider à réaliser mon projet (:
Re: Aide pour réaliser mon projet...
- Dim 4 Déc 2011 - 2:05 Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Autre :
Coin Pub
Bonjour Dazeli
Bon courage pour ton projet, il m'a l'air intéressant et j'espère donc que quelqu'un pourra t'aider à le réaliser
(Par la même occasion, avec ce message, tu ne pourras plus supprimer/reposter ton sujet hihihi)
Bon courage pour ton projet, il m'a l'air intéressant et j'espère donc que quelqu'un pourra t'aider à le réaliser
(Par la même occasion, avec ce message, tu ne pourras plus supprimer/reposter ton sujet hihihi)
Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Re: Aide pour réaliser mon projet...
- Dim 4 Déc 2011 - 15:20 Inscrit le : 25/10/2011
DaZeli
Merci pour ton encouragement Rem ^^
(Ah! Je suis prise la main dans le sac! x3)
(Ah! Je suis prise la main dans le sac! x3)
Bonjour,
pas de nouvelles depuis 2 mois je dois archivé.
A bientôt
pas de nouvelles depuis 2 mois je dois archivé.
A bientôt