Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Des avis pour mon salon de thé ?

- Sam 3 Déc 2011 - 20:48
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir les gens


Je souhaiterais des avis pour mon salon de thé virtuel, que ce soit au niveau du graphisme, du codage ou de l'organisation ou autre.
C'est un forum de discussion féminin qui n'a rien de particulier, si ce n'est des noms de groupes un peu plus originaux que la moyenne. Les garçons ont le droit de s'y inscrire, je préfère ne pas les exclure.

Le codage du QEEL a prévu d'être modifié bientôt. Un nouveau design est aussi envisagé, mais je ne sais pas encore pour quand.

Tout commentaire, bon ou mauvais, et à prendre, du moment que c'est constructif et pas trop blessant. De toute façon, j'imagine qui il y a beaucoup à redire sur mon forum.

Merci d'avance pour vos avis.








<------ Le lien est sur mon profil, juste à côté^^


Dernière édition par Cassandra le Sam 3 Déc 2011 - 20:59, édité 2 fois

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Sam 3 Déc 2011 - 20:50
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Tu as oublié de nous faire part du lien de ton forum ^^ (Même s'il est sur ton profil, ça nous évitera de chercher^^).

Je regarderai ça tout à l'heure Very Happy
    Melwen



Des avis pour mon salon de thé ? Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Des avis pour mon salon de thé ? Icon_mrg)
Des avis pour mon salon de thé ? Booste11

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Sam 3 Déc 2011 - 21:01
Invité
Invité
Anonymous
J'ai édité, j'ai la tête à ailleurs en ce moment, lol.

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Dim 4 Déc 2011 - 2:16
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Brièvement, au niveau de l'index, voici les quelques points qui me chiffonnent :
- La taille de la bannière, qui est beaucoup trop grande (elle prend tout mon écran alors que j'ai un grand écran, image pour les plus petites résolutions !). Idem pour le QEEL. L'image a été faite avec paint et ça se voit. Je conseillerais de demander à un graphiste d'au moins changer cela et de rajouter une écriture un peu moins "basique" et qui fasse moins "fait par paint" (tout comme le contour)

- Les descriptions des forums qui sont assez courtes, alors que les images des catégories ont une taille en hauteur importante (soit rallonger les descriptions, soit diminuer la taille de ces images)

- Le fait qu'il n'y ai pas de petite image pour signaler les nouveaux/pas nouveaux messages pour les sous-forums

- Une page d'accueil un peu grande pour pas grand chose. Pourquoi ne pas réduire un peu la taille de la police et créer un tableau à deux colonne (chose la plus basique qui me vient à l'esprit), ça permettrait de mettre par exemple en haut le message de bienvenue, puis en dessous à droite les partenaires et en dessous à gauche les nouveautés [dont la couleur ne va pas du tout avec le forum])

Voilà Very Happy


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Dim 4 Déc 2011 - 4:59
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonsoir,

Je prends finalement (en fin de journée i_i) un peu de temps pour regarder ton forum.

Contrairement à Rem, j'aurais dit que c'était fait sur Photofiltre plutôt que Paint Des avis pour mon salon de thé ? Laugh (Mais l'idée est la même). Je n’aborderai pas les ponts qu’il a déjà évoqués (Ça sert à rien de répéter^^)

Pour ta barre de navigation il y a des petites fraises devant chaque lien. C'est original. Par contre Calendrier n'a pas eu le droit à sa fraise^^

"Lis bien le règlement intérieur avant de te présenter dans la carte de fidélité".
Pour quelqu'un qui arrive et lis ça (ne sachant donc pas qu'il s'agit d'un forum), la réaction est un peu : "De quoi? Qu'est-ce que c'est que ça? Elle est bizarre cette phrase" xD

Annonce Globale : Il n'y a pas d'image personnalisée pour ce type de sujet (décidément c'est une manie chez beaucoup de laisser l'image basique juste pour celui là xD)

Règlement : 2 personnes l'ont signé et pas les autres. Si je veux m'inscrire je me pose la question : Dois-je le signer ou pas?

Et enfin, mais c’est totalement personnel à ce niveau-là, j’en viens à me demander si un message de plus de trois lignes existe sur ce forum x_x Il a été créé le 09/10/2011 (Dis-le-moi si je me trompe^^) et pourtant il n’a que quelques membres. De plus, à regarder les sujets je ne vois que des sondages, des avis… Des réponses de 3 lignes partout. Enfin, comme je l’ai dit au début de ce paragraphe c’est entièrement personnel. J’avoue que ça me rebute totalement. J’en viens à me demander ce que vont contenir chacun des forums de discussions (que ce soit sur la cuisine, sur les livres, sur la musique, la nature…). Car voir que des sondages où on se contente de répondre « moi ça et point ». Ça fait tellement vide i_i (sans parler qu'ensuite il y a des réponses mais pas souvent des commentaires sur ce qui a été dit précédemment. Ça fait si froid i_i ) Ce me ferait presque pensé à un formulaire. Une liste de mots, de noms… Je n’ai pas l’impression de me retrouver dans un endroit chaleureux et convivial comme se voudrait un salon de thé x_x Le « bavardage » sur des sujets définis par ces forums est nul (les forums cités plus haut). Je ne doute pas que ça évoluera avec le temps.

J’avoue j’ai été assez dure là v_v Mais c’est totalement subjectif aussi. C’est un ressenti personnel. Je suis peut-être la seule à l’avoir.

Ne m'en veux pas ! T_T

    Melwen



Des avis pour mon salon de thé ? Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Des avis pour mon salon de thé ? Icon_mrg)
Des avis pour mon salon de thé ? Booste11

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Dim 4 Déc 2011 - 14:35
Invité
Invité
Anonymous
Merci pour vos avis.


@ Rem1 : Le header et l'image du QEEL ont été faites par Photofiltre et non par Paint, ceci dit je suis une médiocre graphiste.
Par la PA, j'ai tenté hier soir de faire un tableau avec des onglets en lisant des tutos sur FA, mais j'ai échouée. Pour l'instant, je suis entrain de me concerter avec mon associée pour personnaliser le QEEL.

@ Melwen : Des discussions de plus de trois lignes, il y en a, rassure-toi, mais elles sont dans les rubriques cachées aux invités (journal de bord,...), c'est peut-être les début du forums qui fait ça. Le forum a été créé début octobre, mais il été réellement ouvert fin octobre.
La carte de fidélité, c'est la rubrique présentation, elle est en deuxième place après le réglement. Il y a la descritpion qui permet de savoir ce que c'est. D'ailleurs c'est un forum d'entraide qui m'a conseillée ce nom pour les présentations.
Quant au règlement, il devait être verrouillé à la base, mais j'avais oublié de le faire. Maintenant que des gens l'ont signé, tant pis, au moins la date du dernier message est plus récente que s'il n'y avait pas eu de signature.


Je vais essayer d'améliorer tout ça.

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Dim 4 Déc 2011 - 15:08
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

J'en reviens sur la carte de fidélité. J'avais compris, en allant plus bas, qu'il s'agissait des présentations. Je n'ai rien à redire sur le choix de ce nom pour cette partie du forum. Au contraire, je préfère de loin cela à un simple "Présentation". J'aime l'originalité ^o^

Mais essai de lire cette phrase hors de tout contexte :
"Lis bien le règlement intérieur avant de te présenter dans la carte de fidélité".

J'ai eu l'image d'une carte de fidélité en tête (l'objet hein) et je me suis dit "Je me présente là-dedans? Je rentre dans la carte? De quoi? XD Ils sont bizarres ici".

Disons que la tournure de ta phrase est mal choisie ^^

Si on essaie (par exemple) :
"Viens te présenter pour recevoir ta carte de fidélité".
"Viens te présenter dans la partie "carte de fidélité". "

Le rendu est tout de suite différent.


Et pour la PA, les onglets, quand tu débutes, c'est vraiment un truc galère x_x T'es pas obligé d'aller tout de suite dans un truc aussi difficile pour faire une belle PA. En simplifiant ça peut être très bien ^^

Bonne chance pour la suite ^^

    Melwen



Des avis pour mon salon de thé ? Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Des avis pour mon salon de thé ? Icon_mrg)
Des avis pour mon salon de thé ? Booste11

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Dim 11 Déc 2011 - 21:45
Invité
Invité
Anonymous
J'ai un peu amélioré mon forum, d'autres avis ?

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Lun 19 Déc 2011 - 4:27
Invité
Invité
Anonymous
La bannière n'a pas changé, mais une petite refonte à été efféctuée, grâce aux tutos sur divers forums. Regardez comme ça a changé !

http://lesalondethe.forumgratuit.org/


Merci d'avance pour vos avis.

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Dim 25 Déc 2011 - 22:14
Invité
Invité
Anonymous
Qu'est-ce qui cloche avec mon forum ? Malgré la pub et le partenarait, personne ne s'inscrit Sad

Y a t-il une ame charitable qui pourrait me donner des conseils ?

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Lun 26 Déc 2011 - 0:09
Féminin Inscrit le : 27/03/2011
Age : 28
Messages : 33
Localisation : Sur terre
Emploi / Etudes : Lycéenne
Loisirs : Rp
Eileen
Membre

Eileen
Bonjour,

Je m'exprimerais selon mon propre point de vue alors commençons par le commencement. Actuellement, la Page d'Accueil n'est pas aboutie. Tu n'est pas obligée de faire quelque chose de compliqué avec un accordéon. Quelque chose de simple peut être très beau.

Ensuite la vie devient dure avec la montée au pouvoir de critères sur le design et tout et tout. Il faudrait mettre plus en avant le codage et puis non mais ce qui "cloche" à mes yeux c'est la bannière et l'image du queel. Pas que c'est moche c'est juste que le copyright est peut-être trop flash et puis le titre est un peu bizarre mais encore une fois c'est que mes gouts hein? Je pense que tu gagnerais plus de membres à soigner un peu mieux les couleurs aussi mais en fait non, je viens de voir que c'est un forum féminin donc le fond rose n'est plus en cause. Mais tu sais ça te limite un peu les possibilités. Moins les gars ça fait moins de membres (pouah la logique xD) Enfin bref, pour ce que j'en ais vu, ça manque un peu de personnalisation.

Bonne continuation.

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Lun 26 Déc 2011 - 15:38
Féminin Inscrit le : 07/12/2011
Messages : 284
http://forumtestharuka.forums-actifs.com/
Haruka
Membre

Haruka
Coucou ,
si ça peux t'aider voilà mon avis :
Thème : Trop de tons différents de roses ,et en plus couleurs flashy pour les groupes ,ça fait un peu mal au n'yeux. TwT Pour la bann' et le queel ça a déjà été dit ,je vais pas répéter. Melwen t'avais fait remarquer qu'il manquer une fraise à la barre de navigation , faudrait penser à arranger ça ;'3
Page D'accueil : Elle n'est pas vraiment accordé avec l'ambiance qui est plus rose et là on a un truc gris ,c'est dommage de plus elle n'est pas finie ,pense à test tes codages et autre sur un forum test peut-être avant pour éviter d'avoir ce genre de problème ;'). Et puis une PA toute simple est plus agréable à lire.
Petits Détails : "Passer commande" ,on pense tout de suite à des commandes genre graphiques etc.. or c'est le topic des suggestions et idées ,ça porte à confusion. L'image de "défilé mode" ne s'affiche pas (pour moi en tout cas i_i ). Un petit bonjour/bisous/au revoir serrais pas mal quand tu post ;')
Les descriptions : Un peu courte ,et puis une petite touche d'humour ça réchauffe tout de suite l'atmosphère (je trouve personnellement) surtout pour un forum de ce genre.



Pourquoi tu n'as pas de nouveaux membres ? Je pense que c'est parce que on voit pas directement sur quoi porte le forum ,certes il y a une "petite" phrase sous la bann' mais perso' je l'avais pas vu au début ,pour améliorer ça une petite phrase sur la ban' genre "forum de discussions féminines" enfin ça c'est toi qui voit et surtout personnalisé la PA.

Bonne chance ,en espérant qu'après ces améliorations pleins de membres arrivent Des avis pour mon salon de thé ? 108258 !


Des avis pour mon salon de thé ? Tumblr_lkuwe1PobI1qfxiaw
Vous pouvez voter pour Sweet And Colorful toutes les 2heures sur ses tops-sites :
Des avis pour mon salon de thé ? Gift__chupacabra_desu_by_rubeah-d4nzgyqDes avis pour mon salon de thé ? Kawaii_candy_corn_by_rubeah-d4cicx1Des avis pour mon salon de thé ? Cheery_watermelon_by_rubeah-d4bl0ib

Merci d'avance ;3

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Lun 26 Déc 2011 - 15:38
Masculin Inscrit le : 19/07/2011
Age : 48
Messages : 519
http://pspnath.forumprod.com/
Ty-stef
Membre

Ty-stef
bonjour

je donne mon point de vue, la bannière est trop simple , l'image du qeel aussi, la couleur du fond des tableau blanc je la changerai, par une couleur pastel (par exemple:saumon), personnaliser avec un peu de codage, serai bien aussi.

j’espère que des membres s'inscriront sur ton forum


Tu veux grapher avec paint shop pro Invité vient sur Des avis pour mon salon de thé ? Logonz un forum graphique pour apprendre avec des tuttos

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Lun 26 Déc 2011 - 18:48
Invité
Invité
Anonymous
Merci pour vos avis.

Pour la PA, elle vient d'être refaite par ma co-admin (assez douée en codage) mais n'est pas finie, j'avais oublié de le préciser. Il y a un peu de CSS sur mon forum (c'est moi qui ai fait les contours), mais c'est assez basique.

Quant à la bannière, ça dépendra de si j'arrive à recruter un(e) graphiste, elle devrait arranger également le problème des images qui ne s'affichent pas chez tout le monde.

Deux membres se sont inscrits entretemps, finalement, j'ai réussi à attirer quelques visites.

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Lun 26 Déc 2011 - 18:50
Masculin Inscrit le : 19/07/2011
Age : 48
Messages : 519
http://pspnath.forumprod.com/
Ty-stef
Membre

Ty-stef
bonsoir

pour la bannière fait une demande ici il font de belle création


Tu veux grapher avec paint shop pro Invité vient sur Des avis pour mon salon de thé ? Logonz un forum graphique pour apprendre avec des tuttos

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Lun 26 Déc 2011 - 19:16
Féminin Inscrit le : 07/12/2011
Messages : 284
http://forumtestharuka.forums-actifs.com/
Haruka
Membre

Haruka
Bonne chance ;'3 !


Des avis pour mon salon de thé ? Tumblr_lkuwe1PobI1qfxiaw
Vous pouvez voter pour Sweet And Colorful toutes les 2heures sur ses tops-sites :
Des avis pour mon salon de thé ? Gift__chupacabra_desu_by_rubeah-d4nzgyqDes avis pour mon salon de thé ? Kawaii_candy_corn_by_rubeah-d4cicx1Des avis pour mon salon de thé ? Cheery_watermelon_by_rubeah-d4bl0ib

Merci d'avance ;3

Des avis pour mon salon de thé ? Empty Re: Des avis pour mon salon de thé ?

- Dim 26 Fév 2012 - 12:18
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour,

cela fait 2 mois que nous sommes sans nouvelles,
je me dois d'archivé ton sujet.

A bientôt
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum