Bonjour à tous (:
Je suis actuellement à la recherche d'un staff complet pour mon projet de forum RPG basé sur l'univers de l'Opéra. Le forum est en totale construction. Pour le moment, j'ai déjà rédigé l'annexe au contexte, les descriptions des métiers, mais il reste encore beaucoup de chose à faire, et surtout, j'aurai besoin d'une équipe motivée et sur laquelle je pourrai toujours compter même lorsque le forum aura ouvert et qu'il faudra gérer la mise en place des intrigues, la validation des fiches, etc.
♦ Concept- Spoiler:
Il y a de cela six ans, Saint-Rodéac n'était encore qu'une petite bourgade dont le nom ne disait absolument rien à toute personne n'y ayant jamais mis les pieds. Avec son petit marché du mercredi et du vendredi matin qui n'attirait pas foule, avec ses quelques commerces dérisoires qui se battaient en duel pour ne pas sombrer. Pas d'école, pas d'université, aucun bar qui ne restait ouvert plus tard que 22h... Non, vraiment, Saint-Rodéac n'avait rien d'une ville pleinement épanouie.
Encore aujourd'hui, personne ne comprend pourquoi cet homme a choisi cette commune alors qu'il aurait pu en trouver mille autres sans doute plus attractives. Toujours est-il qu'un jour, il se présenta au maire comme étant M. Delacroix et lui fit part de son projet un peu fou. M. Delacroix voulait construire un opéra, rien que ça, du sous-sol jusqu'au plafond. Le maire et ses associés lui rirent au nez. Un opéra à Saint-Rodéac ? Alors que la plupart des habitants ne s'étaient jamais rendu dans un tel endroit ! L'idée était particulièrement absurde. Mais lorsque M. Delacroix, un sourire confiant sur les lèvres, expliqua au maire qu'il ne demanderait absolument aucune participation financière, et qu'il disposait de suffisamment de ressources pour mener à bien ce projet sans l'aide de la mairie, l'homme aigri sembla tout à coup plus intéressé par l'idée. Il se souvint alors du bâtiment de l'ancien supermarché, situé au devant de la grande place, où avait eu lieu un effroyable incendie qui avait ravagé l'ensemble des locaux. Bien que dubitatif, le maire décida finalement de céder ce terrain à M. Delacroix. Qu'avait-il à perdre de toute façon ?
C'est ainsi que dès le lendemain, des bâches opaques aux tailles surdimensionnées furent tendues tout autour des ruines de l'ancien supermarché. Cela dura vingt-huit mois, pas un jour de plus, durant lesquels les habitants de Saint-Rodéac entendirent le vacarme tonitruant des machines de destructions, des grues, des centaines d'ouvriers qui passaient leur journée à travailler sans relâche. Le maire et tous les habitants furent conviés au jour de l'inauguration. Les bâches qui leur avaient entravé la vue durant deux longues années furent décrochées et laissèrent enfin voir l'édifice qu'elles cachaient. Tous furent époustouflés par la splendeur et le goût du nouvel opéra. Jamais ils n'avaient vu quelque chose d'aussi beau. Devant cette assemblée, M. Delacroix prit alors la parole.
« Chers habitants de Saint-Rodéac,
Je vous remercie d'être si nombreux aujourd'hui et d'accueillir avec autant d'enthousiasme cet opéra dans lequel nous avons mis tant de passion et d'amour. L'opéra a cela de merveilleux qu'il regroupe en son sein l'ensemble des arts : la littérature, la comédie, la musique, la danse, les arts plastiques et les arts techniques. Et toutes ses branches que l'on croirait pourtant si éloignées sont ici soudées afin de créer une oeuvre totale. La réussite d'une représentation se doit uniquement au travail d'équipe, car même la plus petite couture, même la plus petite lumière, même le plus petit accessoire a son importance. Mais pour se faire, il faut évidemment trouver les personnes qui auront le savoir-faire et l'envie nécessaires. Sachez donc qu'afin de trouver ces personnes d'exception, j'ai fais savoir aux milieux de la musique, de la danse, de l'art et du chant de la France entière l'opportunité que pouvait être la construction de ce nouvel opéra. Soyez certains qu'à partir d'aujourd'hui, la vie à Saint-Rodéac ne sera plus la même. »
Et M. Delacroix avait parfaitement raison. Durant les mois qui suivirent l'inauguration, un nombre impressionnant de chanteurs, de musiciens, de couturiers et d'artistes en tout genre vinrent s'installer à Saint-Rodéac dans l'espoir de pouvoir rejoindre l'élite de l'opéra. Un hôtel-restaurant a été ajouté au bâtiment et accueille de plus en plus de touristes qui entendent parler du désormais célèbre opéra. Une salle de cours et de répétitions pour les chanteurs et les danseurs a même été construite. Même les bars restent désormais ouverts jusqu'à 1h du matin. L'autrefois triste ville de Saint-Rodéac vit aujourd'hui au rythme de l'opéra qui organise régulièrement des auditions afin de donner leur chance aux artistes de demain. Alors, réaliserez-vous votre rêve ? Réussirez-vous à convaincre et à devenir choriste au sein du choeur, maquilleuse des artistes, ou encore décorateur ?
♦ Ce que je rechercheJe cherche deux ou trois admins. Le mieux serait que vous ayez déjà eu une première expérience dans l'administration d'un forum, ou du moins que vous connaissiez les bases du panneau d'administration de FA. Ensuite, sachez que je serai très regardante sur l'orthographe, c'est vraiment quelque chose de primordial pour moi. Avoir un bon esprit d'équipe et être capable de discuter de vos idées tout en acceptant qu'elles ne soient pas retenues est également très important. Sachez aussi faire preuve d'initiative ! Au final, il faut vraiment que vous soyez motivé par le projet, et pas seulement que vous ayez une petite envie d'administrer un forum et que cette recherche vous semble l'occasion de le faire. Je précise aussi qu'
une personne ayant des compétences en HTML/CSS ne serait pas de refus, mais ce n'est évidemment pas obligatoire pour postuler (:
Je ne vous demande pas d'être passionné ou hyper-calé sur l'univers de l'Opéra (moi-même je n'y connais pas grand chose, j'ai eu cette idée après une visite des coulisses d'un Opéra xD Et Wikipédia est mon ami (a)), simplement d'être motivé par le projet et d'être sûr de ne pas me laisser tomber au bout de quelques semaines. De plus, sans vouloir discriminer ou être méchante, je préférerai que les personnes qui postulent aient au moins 18 ans, étant donné que j'ai moi-même 21 ans et que je souhaite pouvoir discuter sans problème avec mes co-admins, sans me sentir mal à l'aise et en décalage (a)
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas (: