Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon premier forum Empty Mon premier forum

- Mar 20 Déc 2011 - 5:56
Masculin Inscrit le : 17/12/2011
Elric
Membre

Elric
Bon alors voilà, je vais vous montrer mon forum, le premier ! Que nous avons construit à plusieurs^^ je tien à signaler qu'aucun de nous ne s'y connaissait en html avant de commencer^^

http://empires.forumactif.com/

Le forum n'est pas encore complètement fini, même si certains ont commencé à rp et nous ne sommes pas beaucoup. Les règles ne sont pas complètements finit, ni le background. C'est d’ailleurs pour cela que je post ici et non dans analyse. Je prévois finir le forum pour la nouvelle année, donc durant le mois de janvier gros max et lancer ma première pub avec bannière et amv.

Je tiens à préciser un seul truc avant de commencer, bien que ce soit notre premier forum, nous rpons sur cet univers depuis....6 ans. C'était avant un jeu sur serveur qui avait un forum avec une partie rp....le jeu n'est plus, mais certains d'entre nous ce sont réunies pour faire revivre ce monde au-delà du jeu et faire partager ces multiples possibilités à tous et peut-être devenir un grand forum actif^^puis nous l’avouons aucun de nous ne voulait devoir recommencer ailleurs avec de nouveaux gens sans notre beau petit monde^^

Je me demandais seulement ce que vous en pensiez au premier coup d'oeil, graphisme et l'information déjà disponible sur le forum: background et règle... Des conseils aussi serait le bienvenue^^ bref je me prends de l'avance trop impatient d'attendre d'avoir tout finit

Mon premier forum Empty Re: Mon premier forum

- Mar 20 Déc 2011 - 9:23
Féminin Inscrit le : 28/10/2011
Emploi / Etudes : Collègienne
Loisirs : The Gimp / Forum / Dormir
http://art-talent.forumactif.fr/
Nettuno
Membre

Nettuno
Bonjour !
Une première impression assez bonne.
Une belle bannière. Ce qui me gène, c'est le QEEL (Qui Est En Ligne) et ta barre de navigation.
Elles ne correspondent pas trop avec le thème du forum.
Regarde la bannière, c'est un peu un dessin alors que le QEEL et la barre de navigation.

- Mar 20 Déc 2011 - 17:28
Féminin Inscrit le : 04/09/2007
http://revesdenfant.forumactif.com
Miss Corbac
Membre

Miss Corbac
Salut à toi! 0/
Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ton forum par pur curiosité au début, puis de cliques en cliques, je me suis décidée à donner mon avis sur ton forum! .0.

On va commencer par le design entier de ton forum que je trouve surprenant! Il est très prenant et tout de suite on se sent absorber par l'ambiance de ton forum. L'illustration (image, bannière...Etc) dans un style bande-dessiné est plutôt paisible, calme et harmonieuse, je déplore peut-être un manque de travail des images.
Un petit recadrage de la bannière avec le titre du forum et un petit sous-titre serait bien attrayant! Sans pour autant la retravailler, mais ça pourrait vraiment le faire je pense! .0. Si en plus on peut rajouter un personnage en render dans le même style, ce serait explosif comme bannière sans trop en rajouter! ^w^
Le fond est peut-être le seul bémol majeur, je pense... Disgracieux, mal-incrusté, c'est bien dommage! Sur des touches marrons-ors, il faudrait peut-être jouer sur les couleurs et transformer ce fond pas terrible en quelque chose en accord avec les couleurs principales de ton forum .0. Ceci dit, ce n'est que mon avis ^^'
Pour cette barre de navigation, je ne la trouve pas du tout étrangère à ton design. Peut-être que mon oeil critique n'est pas vraiment aiguisé, mais je trouve que sa forme rappelle une épée! Et que serait un forum médiéval-fantastique sans une épée ?! .0. Il n'y a qu'un souci selon moi: du côté gauche, l'ombre et la transparence se recoupe et font une coupure franche qui est assez... Horrible à l'oeil .w.
Ceci dit, si tu veux embellir et harmoniser ta barre de navigation avec ton style "tout en dessin" de ton design, il faudrait installer un rollover sur ta barre de navigation et peut-être rejouer sur les couleurs! ^^ Mais cela n'est qu'une idée! ;)
Les boutons sont simples et ludiques (je trouve ça tripant moi, les petits rouleaux! XD), je n'ai rien à dire dessus ^^ on voit la différence entre les trois... Bref. Je vais pas y passer des plombes.
La petite icône juste avant chaque lieux de RP sont super sympa! Peut-être un peu petite, et pas vraiment recadrer, mais c'est dans l'esthétisme de ton forum qui joue sur le brut! ^^ C'est super sympa, une bonne idée à garder Wink
Seulement, pour les sous-forums, tu ne devrais pas mettre comme image de nouveaux messages tes rouleaux, ils sont trop gros et disproportionné, cela déforme le cadre et ça rend pas super bien je trouve .w. Tu devrais peut-être trouver d'autres images... Enfin, selon moi .w.''
Enfin! Pour finir sur le design de ton forum et passer à la suite; je pense que le fond de cadre de ton forum (l'espèce de brume sous l'écriture!) n'est pas approprié pour les cellules des messages où on lit les RP et où on écrit. Malgré l'écriture noire, on a du mal à lire (en tout cas pour ma part), tu devrais rendre moins opaque la brume, ou peut-être repartir sur une couleur unie qui permettrait une lecture plus facile. .0.

Je vais passer à la structure qui me pose deux-trois soucis selon moi! ^^'
Il faudrait optimiser tes catégories, forums et sous-forums. Tu devrais regrouper en une tout ce qui a un lien logique et un file rouge qui permet aux membres de s'y retrouver et de ne pas galérer pendant une plombe à chercher quelque chose de précis.
Je vais prendre pour exemple tes quatre premières catégories:
_ Construction du Forum
- Background et partie RP
_ Règles à Lire
- Règles et bases du RP
_ Le contexte du Forum
- Histoire du monde sans nom
- Géographie du monde sans nom

_ Présentation
- Votre héros
- Vos terres

J'ai mis les catégories en écritures normales et en italiques tes forums ^^.

Aloooors... Pour te faire comprendre mon idée, je trouve que déjà, rien que ces quatre premières catégories tu as un fil rouge: Ton forum Hors du Jeu de Rôle. Tu as, néanmoins, deux axes: Les présentations et ton forum en lui-même avec ces règles, son monde...etc.
Je trouve qu'il est dommage (c'mon avis hein .w.' pas taper!) d'utiliser autant de catégorie et de forums! Enfin, surtout de catégories! ^^' Ce que je te propose (je trouve qu'un schéma parle mieux...).

_ Les Règles et Le RP.
- Règles et bases du RP. (ceci dit, je pense que la bases du RP entre plus dans le forum en-dessous... Mais comme je n'ai pas lu ce qu'il y avait à l'intérieur, je te laisse ce choix! ^^ Fais deux sous-forums, ce serait le mieux: "Règles" "Bases RP". Ou aucun et mets le règlement, les crédits...etc! ^^)
- Histoire + Background du RP. (Regroupe ton Background et l'histoire du forum, cela fait partie de la structure du jeu! L'histoire de ton monde fait partie du Background, je trouve qu'il est dommage de séparer les deux .w. et surtout, peu utile. J'ai aussi mis la géographie à l'intérieur... Je te propose de faire un sous-forum pour "Histoire" puis "Background" puis "Géographie" ce qui te permettra d'avoir tout en un seul! ^^)
_ Les Présentations.
- Votre Héros
- Vos Terres
(Là-dessus je ne toucherais à rien, j'ai plutôt l'habitude de regrouper tout ce qui présentation, background...Etc dans une seule et même catégorie qui sert de rampe de "lancement" aux nouveaux membres... Mais là, c'est à toi de voir et de choisir! ^^ Puis laisser ainsi est tout aussi bien Wink)

Voilà... J'espère que tu vois l'idée de regrouper, et d'optimiser tes catégories/forums pour que tes membres et futurs-membres s'y retrouvent quand même un peu plus .w.'

Bon, maintenant, mon dada et ma partie favorite, le contexte \0/
Il est dommage de voir dans la section "Background" des sujets pas finis ou entrain d'être réfléchis... Cela fait brouillon, pense que, une fois ton forum finis, à tout reposter bien au propre et à supprimer les sujets brouillons qui t'ont servis d'études ou de réflexions avec ton équipe de Staff (ou tes membres hein... .w.).
Je n'ai, d'ailleurs, pas vu de descriptifs des races ce qui un peu... Gênant... .w.' Enfin peut-être qu'il faut attendre que tu finisses ton forums pour en juger et que je te donne mon avis là-dessus. Du coup, je ne vais pas trop m'y attarder et je vais passer à l'histoire de ton forum:
Ton histoire est... Un PAVE! XD
Pense à faire une version + courte, style un petit résumé pour les invités qui voudront avoir très rapidement une idée de l'ambiance et du contexte de ton forum. Remarque que tu devrais prendre en compte parce que... Ben... Même moi ça m'a trop déprimée pour que je le lise entièrement, alors je n'en ait lu qu'un bout et ton idée à l'ait intéressante! Vraiment à mûrir comme forum, travaille-le sans te presser, prends le temps de bien réfléchir à chaque éléments avant de les mettre en ligne et de les faire entrer en compte dans le jeu de ton forum! .0.
Bon point pour ton sujet "Situation initial" \0/ Tu devrais prévoir un petit sujet pour chaque ville, chaque territoire qui te semble stratégique et important! ^w^ J'ai fait la même chose sur mon forum et mes membres en sont très heureux! De plus ce sujet me sert de recueil pour les quêtes en cours, finis et l'event du lieux! ^^
Voilà, voilà... Je garde l'adresse de ton forum et j'y ferais des petits tours pour voir l'avancement de ton projet .w. Il m'a l'air prometteur, j'attends de voir comment tu veux monter ton truc...etc! ^^

J'espère que ça t'aidera et n'hésite pas à revenir sur certains points qui te semblent flous ou mal-dit, je reviendrais pour te donner plus de précisions ou répondre à tes questions! ^w^

Fondatrice de Freesby, forum fermé, paix à son âme ~
    Fondatrice de Londres, Newest Requiem, forum fermé, paix à son âme ~
    Fondatrice de Rêves d'Enfant, forum ouvert!

- Mer 21 Déc 2011 - 4:14
Elric
Membre

Elric
En tout premier merci de vos commentaires et d'avoir pris le temps de regarder mon forum.

La barre de navigation et le QEEL sont différents du reste du forum, parce que je cherche à inclure dans le thème un "morceau" de féérie ou de magie, le style, thème parchemin ou vieux parchemin fait bien médiéval, voir antiquité et est d'une teinte neutre pour l'ambiance, mais je trouvais qu'il manquait un peu de "magie" à tout ceci surtout qu'en rp celle-ci est bien présente.

Je peux par contre essayer autres choses...

Un petit recadrage de la bannière avec le titre du forum et un petit sous-titre serait bien attrayant!

Oui ce serait bien je me met a la recherche de la bonne police pour l'écriture.

Il n'y a qu'un souci selon moi: du côté gauche, l'ombre et la transparence se recoupe et font une coupure franche qui est assez... Horrible à l'oeil .w.

hein je ne l'avais jamais remarqué, je vais voir ce que je peux faire pour ceci.

Seulement, pour les sous-forums, tu ne devrais pas mettre comme image de nouveaux messages tes rouleaux, ils sont trop gros et disproportionné, cela déforme le cadre et ça rend pas super bien je trouve .w. Tu devrais peut-être trouver d'autres images...

Et si je les rapetissait un peu pour qu'ils ne déforment pas le cadre ???Enfin en attendant de trouver quelque chose de différent pour diversifier le tout.

Enfin! Pour finir sur le design de ton forum et passer à la suite; je pense que le fond de cadre de ton forum (l'espèce de brume sous l'écriture!) n'est pas approprié pour les cellules des messages où on lit les RP et où on écrit.
Un post le tout à une teinte foncé, l'autre poste une teinte claire, personnellement j'ai pas de difficulté à lire, mais si tout les postes étaient dans la teinte claire ce serait mieux ?

La partie construction du forum restera, mais en invisible. Je vais changer l'organisation alors, oui simplifié serait mieux

Comme dit plus haut en réalité nous faisons du rp depuis 6-7 ans au moins sur ce thème là....tout le pavé historique que tu vois est le récit des 7 dernières années, les noms d'ancien rpiste, de joueurs, d'amis et des innombrables textes de guerres sanglantes et destructrices, de quêtes et autres...voit ceci comme des mémoires, la mémoire de choses perdues...mais nous avons comme projet de créer une espèce de résumés historique des 2 derniers millénaires^^

ha d’ailleurs ce pavé en question n'est même pas finit.

Bon point pour ton sujet "Situation initial" \0/ Tu devrais prévoir un petit sujet pour chaque ville, chaque territoire qui te semble stratégique et important! ^w^ J'ai fait la même chose sur mon forum et mes membres en sont très heureux! De plus ce sujet me sert de recueil pour les quêtes en cours, finis et l'event du lieux! ^^

Très bonne idée merci du conseil je vais le faire c'est sur et certains. JE vais en faire un lieu à part et je vais même surement profiter de ceci et donner cette tâche aux divers "roi" et mettre en place un système de "récompense et malus" récompenses varié alant avec les posts rp fait, les quêtes, l'interaction de roi à roi, bref royaumes à royaume (guerre, mariage, alliance, marchandage etc) une récompense(aucune idée de ce que sera ) sera donné à ceux actifs et les royaumes récoltant un mauvais score ou tôt d'activités auront un malus(famine, pillard, acte de piraterie, quêtes, rune précieuses, apparition de mouvement sectaire etc) pour créer des évènement pour relancer l'activité de celui-ci.

Je vois que j'ai encore pas mal de travail^^ tu n'as pas accès à ceci ?

http://empires.forumactif.com/f21-les-races-du-monde-sans-nom ce sont les races...

Voilà j'ai fait quelques restructurations

- Sam 4 Fév 2012 - 5:25
Elric
Membre

Elric
Un petit up pour dire que j'avais changé le fond...sinon absent pas mal durant le mois de janvier, beaucoup de travail et bah les fêtes qui m'Avait fait décrocher de mon forum, j'Ai aussi commencé une carte du monde, mais en fait j'y arrive pas, quelqu'un saurait pas comment bien s'y prendre ????

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=154370carteplacedempires2.jpg

ha et certains ont préparés quelques vidéos publicitaires aussi que je présenterez bientôt dans ma première pub

- Mer 14 Mar 2012 - 22:27
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir,

Cela fait un mois que tu n'as pas reposté sur cette demande d'avis pour ton forum. Par conséquent je déplace ce sujet aux archives.
Si tu désires toujours des avis sur ton forum je t'invite à réouvrir un nouveau sujet dans la catégorie correspondante Mon premier forum Wink

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Contenu sponsorisé