Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

RPG basé sur la guerre des clans Empty RPG basé sur la guerre des clans

- Mer 11 Jan 2012 - 14:45
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour bonjour !

Oui je suis souvent par ici XD Mais des projets voient le jour et d'autres pas, et donc j'ai du temps à consacrer, et j'ai souvent trop d'idées, bref x)

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent la saga de la guerre des clans, écrite par Erin Hunter. Encore maintenant, des forums sur ce thème voient le jour et semblent fonctionner.

Une idée m'a traversé l'esprit. Beaucoup jouent dans les paysages décrits dans le livre, tout le monde connait le clan des Etoiles. Ce clan veillant sur les autre clans depuis l'au delà, donnant les prophéties et rêves aux guérisseurs, et aidant les clans, et ou chaque chat mort a sa place et le rejoint.



Oui, mais, que se passe-t-il après la mort d'un chat? Comment "vit" cela que l'on appelle Clan des Etoiles? La paix règne-t-elle la haut comme tout le monde le croit?

J'ai dans l'idée de faire une guerre des clans ~ après la mort. Un chat mort arrive sur nos terres, et la aussi, pour leur plus grand malheur, les clans se déchirent. Celui qu'ils appellent clan des étoiles est en fait divisé en plusieurs clans. Les terres et territoires sont différents. Les anciens chef retombent au rang de guerriers, les guérisseurs sont plusieurs, et non plus un par clan, et doivent apprendre à maîtriser les plantes de l'eau delà. Les assemblées restent en place, mais ce font autour d'une sorte de puits. Le puits des damnés. Les chats étant "morts", ils ne peuvent normalement pas mourir. Mais il peuvent disparaître, être damnés donc, et leur âme se retrouve dans le puits, leur corps s'évapore. Les blessures ne font pas couler du sang, mais font perdre des éclats d'étoiles. En arrivant dans ce monde, chaque chat reçoit un pouvoir.

Voilà en gros. Qu'en pensez vous ? Ce n'est que l'ébauche de mon idée, et j'aimerai votre avis, et si quelqu'un est tentée par cet aventure. ( je pense que je demanderai un minimum de 10 lignes par RP.)

RPG basé sur la guerre des clans Empty Re: RPG basé sur la guerre des clans

- Mer 11 Jan 2012 - 22:52
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 27
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Je trouve ton RPG très intéressant, étant une fan de LGDC. C'est original de RP dans le Clan des Étoiles, surtout avec ce puits mystérieux. o.o
Il y a une chose que je ne comprends pas : Les anciens chefs et les anciens guérisseurs, que deviennent-ils? Les chefs redeviennent guerriers, mais comment choisir alors les lieutenants et les chefs des chaque clans défunts? Et les guérisseurs, peut-il y en avoir plusieurs par clan, parce que sinon, il n'y a pas grand intérêt pour eux à devenir guerrier si ce n'était pas leur voie. Il ne faut pas non plus qu'il y ai un embouteillage de chats guérisseurs ou anciens chefs!

Et aussi, un chaton peut-il devenir apprenti? Un apprenti peut-il devenir un guerrier? Et ainsi de suite? Puisqu'ils sont morts, j'imagine que les chats ne peuvent plus grandir, mais un apprenti connaîtra un jour toutes les techniques de combat et de chasse, mais il ne pourra pas devenir guerrier puisqu'il ne grandit plus?

Qui sont les chats qui enverraient les prophéties? Les chats du Clan des Étoiles se soucient-ils des quatre clans ou vivent-ils vraiment à part? Parce que sinon, il faudrait inventer aussi l'histoire des quatre clans vivants...

En bref, c'est une idée très alléchante, très originale aussi, et il y a de bonnes chances qu'elle marche! Cependant, il y a ces quelques points un peu plus haut à éclaircir. Ce sera un projet assez dur. J'aimerais bien t'aider, mais je manque un peu de temps en ce moment... Tout de même, je cherche depuis quelques temps un bon RPG (si possible LGDC...), et ton projet m'a l'air intéressant. Je vais y réfléchir. ^^

Sinon, toi, tu as déjà eu une expérience en administration, ou en d'autres trucs comme le graphisme, codage? J'imagine que tu as déjà fait des RP (tu fais combien de lignes en environ?)


RPG basé sur la guerre des clans E6vLLOm

RPG basé sur la guerre des clans Empty Re: RPG basé sur la guerre des clans

- Mer 11 Jan 2012 - 23:06
Invité
Invité
Anonymous
En fait, Il y aurait les mêmes "grades" donc lieutenant etc. Pour les Chefs, ca reste pareil, donc un ancien chef, qui meurt, et arrive, redescend au rang de guerrier, vu qu'un chef est en place déjà. Il y aura plusieurs guérisseurs par clan oui, mais limités tout de même ( lors de la gestion des clans suivant les effectifs hors rp un peu, tu vois ce que je veux dire ? Il y aura X guérisseurs, et lorsque le nombre est atteint, les présentations de guéri' sont plus autorisées).

Un chaton mort et qui arrive continue de grandir, puis "stagne" une fois adulte à un certain âge et arrête de vieillir.

La "mort" survient aussi dans ce monde, mais pas par le sang, mais par le biais des éclats d'étoiles ( voir mon précédent message), chaque chat ayant un nombre défini d'éclats, ceux-ci pouvant etre récupérés par des plantes spéciales. On ne parle pas de mort, mais de damnation.

Il y aurait un rang "prophète", pour les chats envoyant les prophétie, mais au niveau du forum, ca s'arrête là. en gros, ils envoyent la prophétie , puis ne s'en occupent plus. ( souvent, ce sont les guérisseurs qui deviennent prophètes, ce qui peut palier au souci des effectifs des guéri). Après, je ne sais pas si je dois faire un truc du style, un clan envoie et veille sur un clan "vivant" en particulier. Ou si tous font tous les clans.

Si tu veux m'aider j'en serai ravi =)

Ca fait des années que je fais du RP, je connais le panneau par coeur, et j'ai des bases en codage et graph' ( codage assez pour obtenir de bons résultats ^^)

Après, niveau RPG "animalier" j'ai seulement repris, donc je tourne à un niveau plus bas que mon niveau habituel de RP. Mais, pour un chat ( ou autre animal, je monte facile à 15 lignes. Pour humains, humanoides, je monte à 40 facile, donc en m'y mettant correctement pour les animaux, je peux y arriver aussi, il faut que je reprenne le rythme, c'est tout.

RPG basé sur la guerre des clans Empty Re: RPG basé sur la guerre des clans

- Ven 2 Mar 2012 - 10:52
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonjour !
Cela fait plus d'un mois que tu n'as pas actualisé ton projet, je dois archiver. Wink
Tu peux à tout moment ouvrir un nouveau topic dans la section appropriée.
Bonne journée !


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle RPG basé sur la guerre des clans Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum