Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Idée de forum sur la médecine Empty Idée de forum sur la médecine

- Mer 11 Jan 2012 - 22:08
Masculin Inscrit le : 03/11/2009
Messages : 970
Localisation : Chez Moi
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Graph & forum
Houura
CP-Addict

Houura
Coucou ! Je suis ici afin de vous partager mon idée. Étant passionné par la biologie et l'être humain depuis longtemps je souhaiterai créer un forum sur la biologie, plus précisément sur la santé, qui aborderait tous les thèmes de la médecine ; chirurgie, processus de division cellulaire, la nutrition, l'anatomie. Il y aurait un glossaire médical avec tous les thèmes à savoir afin de surfer sur le forum, et j'ai plein d'autres idées !

Ce qui me fait peur c'est de ne pas trouver de personne qui voudrait participer à ce genre de forum. Qu'en pensez-vous ?

Idée de forum sur la médecine Empty Re: Idée de forum sur la médecine

- Mer 11 Jan 2012 - 22:52
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Age : 31
Messages : 3355
Localisation : Dans un champ de texte!
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
C'est certain que c'est un sujet à passions, mais si tu trouves des gens intéressés, ça peut être une bonne idée.

Idée de forum sur la médecine Empty Re: Idée de forum sur la médecine

- Mer 11 Jan 2012 - 22:59
Féminin Inscrit le : 20/02/2008
Age : 33
Messages : 169
Localisation : Bourgogne
http://epicode.bbactif.com
..:: Evy ::..
Membre

..:: Evy ::..
Il n'y a pas beaucoup de forums dans le genre je trouve, je ne suis pas scientifique mais je suis sûr que ça plaira à beaucoup =)
Reste à savoir si les gens étant médecins ou faisant des études médicales auront le temps d'aller sur le forum, parce qu'il y a beaucoup de boulot dans ce domaine ...
Mais idée à creuser !

Idée de forum sur la médecine Empty Re: Idée de forum sur la médecine

- Mer 11 Jan 2012 - 23:11
Invité
Invité
Anonymous
Certains traient beaucoup sur des forums du genre, et pratique "l'automédecine", ca peut etre une bonne idée, mais il faut t'attendre à avoir beaucoup d'adultes ( du genre 30,40 ans et plus.)

Idée de forum sur la médecine Empty Re: Idée de forum sur la médecine

- Jeu 12 Jan 2012 - 3:03
Masculin Inscrit le : 03/11/2009
Messages : 970
Localisation : Chez Moi
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Graph & forum
Houura
CP-Addict

Houura
Merci pour l'avis tout le monde. Smile

Idée de forum sur la médecine Empty Re: Idée de forum sur la médecine

- Jeu 12 Jan 2012 - 14:00
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Heu, entre aimer la biologie et faire un forum sur la médecine il y a un fossé, sans te décourager =/.
Je pense qu'il faut être un minimum en études là dedans, et apprendre de professeurs pour être amené à répondre aux problèmes des gens.
Avec ce type d'endroits tu vas voir beaucoup de gens cherchant vainement une réponse partout, et si tu leur fournis la mauvaise, que va-t-il se passer ? Je sais que je me réfère au pire mais bon, quand je vois déjà sur Doctissimo tous les gens qui arrivent avec un bagage de questions bizarres... et si tu es contraint toujours de leur dire "Faudrait le demander à ton médecin", ça ne vaudrait pas le coup.
Certains ouvrent des fofos sur des pathologies précises, genre le diabète ou l'hypertension, etc. mais parce qu'eux même ils en souffrent, et c'est une thématique précise, ils parlent de leur façon d'appréhender leur maladie commune, leur traitement, s'encourager Wink. Là, je dis oui.
En soit c'est pas une mauvaise idée, mais je pense, comme je le disais, qu'il faut avoir un pied dans la médecine (pas que la biologie), pour ouvrir un forum comme ça. Wink


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Idée de forum sur la médecine Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️

Idée de forum sur la médecine Empty Re: Idée de forum sur la médecine

- Sam 14 Jan 2012 - 12:39
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
Houura !

Après notre conversation de l'autre fois ... moi je trouve ton idée plutôt intéressante, mais tu ne l'as pas suffisamment développé ici ! si tu développais un peu mieux ton idée, en la décortiquant, public, façon de conseillers... soutiens, sources ... ça serait mieux Wink

courage !


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Idée de forum sur la médecine Bc_rpg10  Idée de forum sur la médecine Bouton10  Idée de forum sur la médecine Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Idée de forum sur la médecine Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !

Idée de forum sur la médecine Empty Re: Idée de forum sur la médecine

- Dim 15 Jan 2012 - 13:01
Féminin Inscrit le : 15/01/2012
Age : 33
Messages : 240
Localisation : Marseille
Emploi / Etudes : Etudiante infirmière
http://cuisine-gourmandise.forumgratuit.org/
chichouni
Membre

chichouni
Bonjours ,
j'avais pour projet un forum un peu sur la médecine . La santé, les problèmes que peuvent rencontrer des gens , parler un peu de la médecine douce des astuces pour se sentir bien.
Pour moi j'avais envie de créer ce forum , car autour de moi j'entends beaucoup d'erreur au niveau du corps , de la santé et des maladies , c'est pour sa que je veux créer ce forum.
A ne pas confondre , je ne veux pas remplacer un médecin généraliste avec ce forum , mai quand j'entends les jeunes de maintenant qui pense que par la simple volonté ne pourrons jamais tomber enceinte (C'est pas dit comme sa mais ça veux dire sa au final) et bien d'autres choses.
Contact si tu veux toujours faire ce forum.



Idée de forum sur la médecine Bannia10

Idée de forum sur la médecine Empty Re: Idée de forum sur la médecine

- Ven 2 Mar 2012 - 10:51
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonjour !
Cela fait plus d'un mois que tu n'as pas actualisé ton projet, je dois archiver. Wink
Tu peux à tout moment ouvrir un nouveau topic dans la section appropriée.
Bonne journée !


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Idée de forum sur la médecine Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum