Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Avis sur "The secret circle" Empty Avis sur "The secret circle"

- Sam 21 Jan 2012 - 20:38
Féminin Inscrit le : 13/09/2008
http://caf-pow.forumactif.fr/
L0uanne
Membre

L0uanne
Bonjour à tous Smile

J'ai créer un forum de discussion sur la série "The secret circle" fin novembre, j'ai suivi tous les conseils qu'on m'a donné : j'ai fait des partenariats avec des séries TV, j'ai fait de la pub, je suis allé cherché les membres sur leur blog et sur des forums, et j'ai répondu à chacun des messages.

Malgré ça, mon forum ne dépasse pas les 11 membres et encore, y'en a même pas la moitié d'actif :/ C'est pourquoi j'aurai aimé avoir votre avis concernant mon forum Smile J'aimerai savoir ce qui va et ne vas pas, histoire que je puisse mettre en avant les points forts, et travailler les points faibles ^^

Voilà l'adresse : http://the-secret-circle.forumactif.com/

Merci d'avance pour vos remarques !

Avis sur "The secret circle" Empty Re: Avis sur "The secret circle"

- Dim 22 Jan 2012 - 15:27
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Bonjour !

J'ai regardé un peu ton forum, c'est pas mal mais il garde tout de même un nombre assez important de lacune. Mais bon, il est jeune ^^
Tout d'abord, j'ai un peu regardé, les forums sur cette série ne courent pas trop les rues, mais évidemment il n'est pas le seul. Par exemple sur la première page de google, il y en a trois qui ne sont quand même pas trop mal (deux surtout), tu devrais peut-être les comparer avec ton forum pour voir ce qu'il te manque.
Sinon, au niveau du graphisme ça passe, c'est simple mais ça peut suffire. Idem pour la page d'accueil. Le plus dérangeant dans le design je crois, ce serait le vide dans la description des forums. Fais-la peut-être un peu plus grosse, en rajoutant un commentaire sympa et en la listant par exemple, ça occupera un peu plus de place.
Concernant les forums, apparaissent-ils tous aux invités ? Si non, je vais sûrement dire n'importe quoi, si oui, il n'y en a pas suffisamment. Tu devrais ajouter des forums comme "les actu/nouveautés/anecdotes" ou quelque chose dans ce genre et le séparer des infos pour résumer les épisodes de la série et présenter les personnages par exemple, et aussi faire un forum pour les débats.
Tu pourrais aussi rajouter une partie flood et une autre pour les jeux. Ca permettrait aux membres de venir même quand ils n'ont rien à dire à propos de la série, et tu pourrais organiser des jeux en rapport avec The Secret Circle pour les divertir (des quizz, des concours, ce genre de choses). Ca donnerait déjà un peu de dynamisme à ton forum. Toujours dans le flood, tu pourrais faire une petite section pour les autres séries. Comme apparemment la série est tirée de livres, tu pourrais aussi créer une section qui en parlerait, je suis sûre que plusieurs les ont lus ! Tu pourrais regrouper ce forum avec un de FanArt, plus précisément pour les Fan Fictions (en général, pas mal de monde écrit des fanfic à propos des séries en vogue).

Voilà ! Pour l'instant je n'ai pas plus de choses à dire, au niveau du contenu ça m'a l'air pas mal (à part les petits plus comme indiqué ci-dessus).
Bonne chance pour la suite de ton forum Wink

Avis sur "The secret circle" Mal10

Consultante en verdure et analyse

Avis sur "The secret circle" Signba10 Avis sur "The secret circle" Jesuis10

Oooh ! :

- Mar 24 Jan 2012 - 12:29
L0uanne
Membre

L0uanne
Merci pour ta réponse ^^

Oui le design je voulais des couleurs claires, gaies, et quelque chose d'assez simple mais de travailler ^^ J'aime pas quand tout est hyper codé Smile

Oui plusieurs de mes catégories sont invisibles aux invités mais j'avais pas réalisé que ça pouvait être gênant donc suite à ton message j'ai tout montrer, mais sans pour autant rendre tout accessible Smile

- "Actu/nouveauté/anecdotes" c'est regroupé dans la partie "la série"
- Les résumés des épisodes se trouve dans la partie "saison 1"
- Les débats se font dans le chat, tu pense que je devrais créer une catégorie exprès ?
- Les jeux y'avait déjà Smile Le flood je vais le rajouter dans le chat ^^
- J'ai rajouter la catégorie "livres" merci du conseil ^^

Quand tu parles de vide dans les catégories, c'est la description en dessous, ou c'est les post-it dans les catégories ?
Pour le Fanart je vais voir ce que je trouve, merci du conseil Smile

- Mer 25 Jan 2012 - 16:44
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Coucou !
Ah oui, c'est quand même un peu mieux comme ça je trouve, c'est plus étoffé ^^
Pour les parties discussions, attention quand même, elles sont visibles et accessibles aux invités, alors après ça dépend si tu voulais ou pas que les invités puissent lire les messages Wink

Hum, pour les débats, c'est vrai que si la chatbox est ton principal lieu, c'est plus convivial quand même, alors pourquoi pas Smile Finalement avec ta nouvelle organisation, je ne pense pas que ce soit utile, tout m'a l'air en place (bon après, je ne suis une pro des forums de télévision, mais globalement c'est déjà mieux ^^).

Pour les catégories, effectivement je parlais de la description en-dessous. Comme tes images new/no new/verrouillé sont assez haute, il faut au moins une description de trois-quatre lignes, que ça remplisse un peu l'espace, et c'est un peu plus agréable. Si je peux te donner un conseil, à l'aide du code ["list"] ou de <"blockquote"> (sans les guillemets), tu peux éloigner un peu la marge de ton texte à gauche pour le premier et des deux côtés pour le second, ça te permettra de faire plus de lignes avec moins de mots Wink

Avis sur "The secret circle" Mal10

Consultante en verdure et analyse

Avis sur "The secret circle" Signba10 Avis sur "The secret circle" Jesuis10

Oooh ! :

- Mer 25 Jan 2012 - 19:04
L0uanne
Membre

L0uanne
Merci pour l'astuce je vais le faire ^^

Oui y'a quand même des endroits que j'ai laissé visibles aux invités histoire qu'ils voient un peu ce qui se dit ou comment ça se passe Smile

- Mer 14 Mar 2012 - 22:28
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir,

Cela fait un mois que tu n'as pas reposté sur cette demande d'avis pour ton forum. Par conséquent je déplace ce sujet aux archives.
Si tu désires toujours des avis sur ton forum je t'invite à réouvrir un nouveau sujet dans la catégorie correspondante Avis sur "The secret circle" Wink

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Contenu sponsorisé