Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Avis sur Alternative Future Empty Avis sur Alternative Future

- Mer 25 Jan 2012 - 17:44
Féminin Inscrit le : 08/01/2012
http://alternativefuture.forumactif.org/
Machi
Membre

Machi

Bien le bonjour !

J'aimerais solliciter vos avis concernant ce forum - Alternative Future. Connaissant une phase de plat que nous tentons de surmonter, j'aimerais savoir comment le forum peut être vu d'un œil extérieur, ce qui peut choquer ou au contraire plaire, ce qui doit/peut être corrigé... Aussi, tout les avis sur le contexte, le design, les règles, les catégories, l'organisation de RP ou l'organisation générale seront plus que bienvenus ! =) Toute autre remarque constructive aussi d'ailleurs !

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur cette demande de près ou de loin ^^

Avis sur Alternative Future Empty Re: Avis sur Alternative Future

- Mer 25 Jan 2012 - 17:52
Invité
Invité
Anonymous
Coucou, voici un premier jet. Si j'ai le temps j'approfondirai.

La je vais te parler de la première impression donc de l'accueil.

J'adore le design, bien que la transparence des catégories me gêne un peu, enfin après c'est de l'avis perso.

Sur la PA, rien n'indique ce qu'est les persos... Staff? predéf? Il serait bien de dire à quoi ça correspond.

Il faudrait, je pense, faire du ménage dans les membres. 126 membres et que quelques connectés, en passant en coup de vent, on se dit qu'il y a un problème et du coup, ça donne pas trop envie... Il vaut mieux avoir un petit nombre de membres, mais qui soient actifs, que d'avoir 200 membres pour 4 actifs, car cela fait penser à un forum mort, et ça donne pas envie.

- Lun 30 Jan 2012 - 16:49
Machi
Membre

Machi
Bonsoir Deadly Snow

Tout d'abord merci pour ton avis ^^. Pour apporter un petit éclaircissement sur les points que tu cites, je dirais simplement qu'un sérieux ménage des membres à déjà été fait, plus d'une centaine ont été supprimés à cette occasion. Mais je te rejoins totalement sur le fait que ce n'est pas du tout attractif d'avoir à peine 10 membres actifs pour plus de 120 inscrits. Le problème c'est que nous voulons éviter à tout prix les comptes "invités" dans les RPs. Et donc que nous sommes un peu bloqués à ce niveau-là. Mais je tiendrais compte de ta remarque et j'en parlerais au reste du staff pour y remédier au plus vite x).

Concernant la page d'accueil et les personnages présentés, c'est le staff. Une nouvelle page d'accueil est en cours de création étant donné que j'ai déjà reçu d'autres remarques à ce sujet.

Merci pour ton avis constructif ^^. Si tu vois d'autres choses (ou quelqu'un d'autre x), n'hésite pas à en reparler !

- Sam 4 Fév 2012 - 10:30
Machi
Membre

Machi

Un petit up pour dire que cette demande d'avis est toujours d'actualité et que nous avons pris en compte ton avis et que nous en discutons pour tenter de pallier ces problèmes ^^.

- Sam 4 Fév 2012 - 11:36
Féminin Inscrit le : 05/05/2010
Emploi / Etudes : Cherche du travail
Loisirs : Grapher, lire, écrire, RP, Final fantasy, Le cinéma, Dessiner
Autre : Avis sur Alternative Future Bouton10

Avis sur Alternative Future 231132682

http://heisapirate.creerforums.fr/
Cuicui
CP-Addict

Cuicui
Coucou,
Je trouve dans l'ensemble il y a un beau graphisme, cela donne envie.

Pour ce qui est des membres, ce que vous devriez faire, c'est du coup archivé là les rps ou il y a des invités quand vous aurez effacé.

En gros c'est comme si vous repartiriez de zéro. Du coup vous pourrez refaire des intrigues ..

Venez voir mon forum d'ésotérisme/voyance gratuite :

Tu as l'âme d'un pirate alors viens nous rejoindre sur He is a pirate ! :

Avis sur Alternative Future 231132682

Avis sur Alternative Future Tumblr_m0n6zvgkiL1r3xhljo6_250

Spoiler:

- Sam 4 Fév 2012 - 15:36
Machi
Membre

Machi

C'est un peu ça. Je viens juste de faire ce que tu proposais, à savoir archiver les RPs et supprimer les membres inactifs. Je pense qu'on pourrait encore réduire un peu le nombre d'inactifs en étant plus sélectifs.
Pour ce qui est des intrigues, nous y avons déjà pensé (lancer une mini-intrigue spécial Saint-valentin avec des couples, des scènes spéciales et autres drôleries du genre) mais nous sommes d'avis qu'il est encore trop tôt pour vouloir se lancer dans des évènements aussi importants avec aussi peu de membres présents et motivés. A vrai dire, nous pensions plutôt à relancer les RPs avec les membres, avant de nous lancer dans quelque chose de plus important à mettre et maintenir en place... Mais je garde ton idée sous le coude.

Merci de ton avis ^^.

- Mer 14 Mar 2012 - 22:27
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir,

Cela fait un mois que tu n'as pas reposté sur cette demande d'avis pour ton forum. Par conséquent je déplace ce sujet aux archives.
Si tu désires toujours des avis sur ton forum je t'invite à réouvrir un nouveau sujet dans la catégorie correspondante Avis sur Alternative Future Wink

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Contenu sponsorisé