Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Avis sur le contexte d'un forum Empty Avis sur le contexte d'un forum

- Mer 1 Fév 2012 - 14:34
Féminin Inscrit le : 29/07/2008
Kira
Membre

Kira
    Bonjour à tous, j'aimerais vous parlez d'un forum rpg d'une amie qui n'a pas marcher, aucun membre ne s'est inscrit. J'aimerais l'aider grâce à vos conseils et savoir comment il faut faire pour y remédier, quels sont les parties à modifier, ects.. tout est bon à prendre. Alors n'hésitez pas à donner vos avis & suggestions.

Angel or Demon
Personne ne m'a cru quand je leur ai dit que tout cela allait arriver. Pourtant regardez autour de vous, le monde a changé. Ils ont pris possession de la Terre, et ils se sont installés dans nos foyers. Que va devenir le monde dans 100 ans ? Ils leur fallaient une preuve, et la voici. Nous sommes le 10 Novembre 2011, les anges et démons se sont appropriés notre planète en construisant dans un lieu reculé d'Osaka une école. Une école où seraient logées deux races : Les anges et les démons. L'école qui portera la destruction du monde.
Citation d'un voyant, date 12 Juin 2010.

Sur des anciens registres mythologiques, on cite qu'anges et démons ne doivent pas se côtoyer en permanence. Ils disent aussi, que tout à commencer le jour où un ange et un démon se sont promis l'un à l'autre, provoquant dans les deux clans « l'Apocalypse ». Ces registres précisent aussi que, si tout cela devait se reproduire un jour, cela engloutirait l'univers sous les flammes de l'enfer. Alors la question que tout le monde se pose est "comment est-ce possible ?" Comment deux espèces peuvent vivre l'une en face de l'autre sans créer la guerre ? Qui sont ces deux êtres qui se sont promis fidélité et qui ont créé « l'Apocalypse » ? Pour cela, il faut revenir au commencement, là où ces deux êtres se sont rencontrés...

2000, l'année du diable - Tout commence sur Terre où un ange et un démon ont pour devoir d'apporter la preuve qu'il existe bien une race inférieure à la leur : les humains. Savoir comment ils vivent, se nourrissent, et surtout « est-ce qu'ils sont aussi incroyables qu'on le dit ». Car dans certaines légendes, ils auraient entendu parler d'un homme tout puissant « Jésus ». Cependant en voyant les humains, ils étaient convaincus qu'aucune de ces créatures n'était sacrée donc apte à protéger ou à tuer. A présent que leur mission est finie et que le rapport est rendu dans les deux clans, une loi est inscrite dans chacun des deux mondes. Chez les anges, les "Humains et Anges ne doivent faire qu'un, et pour cela nous (les Anges) devons nous mêler à leur espèce en étant la mule de l'un d'eux". En revanche, pour les démons, chacun d'eux "devra se nourrir de la colère d'un humain qu'il prendra pour cible."

Néanmoins, ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'au court de leur mission ces deux êtres se sont côtoyés assez longtemps pour que naisse entre eux un amour assez fort pour défier tout être magique qui se mettrait sur leur passage. Depuis démon et ange se reprochent la faute, ce qui a fini par créer "l'Apocalypse", aussi appelée "la guerre des deux mondes". Cela a entrainé la mort de 10 000 personnes un peu partout dans le monde. Tsunamis, Éruption volcanique, Tremblement de terre, tout était prévu pour dire que c'était la fin du monde. Mais jamais personne ne s'est douté que la cause de tout cela était les deux créatures qui se sont logées sur Terre. S'ils avaient su, peut être que tout se serait passé différemment.

2011, Le commencement - Les ennuis ne font que commencer. Depuis le début Novembre 2011, un établissement séparé en deux parties vient d'être construit dans un lieu effacé d'Osaka. Deux mois, c'est le temps qu'il a fallu pour que l'académie ouvre ses portes. Cette école serait pour ange et démon qui souhaiteraient apprendre la vie humaine et comment devenir la mule de quelqu'un (ange) ou comment devenir la colère d'un homme (démon). Cependant, les humains n'étant pas stupides, ils craignent que les deux espèces créent de nouveau « l'Apocalypse ». Ils ne savent pas encore comment, mais ils doivent faire partir ces créatures afin qu'aucun d'elles n'est la malchance de tomber amoureuse et de créer la "fin du monde". Malheureusement, personne n'a eu le courage d'ouvrir la bouche ou de passer à l'acte. Donc aujourd'hui, l'établissement scolaire est encore ouvert et et accueille chaque jour un peu de plus d'élèves venus de familles différentes, et de milieux différents. 1000 enfants sont aujourd'hui scolarisés dans cette école. Selon la rumeur, la direction prévoit d'autoriser l'inscription des humains. Ceux-ci pourraient alors apprendre la vie dans l'au-delà et/ou comment devenir ange ou démon. Cependant ce n'est qu'une rumeur, tout cela devrait être confirmé ou infirmé d'ici quelques mois, le temps que l'école soit assez populaire pour intriguer et intéresser tout le monde. Selon certains, tout ceci n'est qu'une question de quelques jours. En effet, les gens sont tellement effrayés de la situation que le bouche à oreille se fera très vite !

l'amour est un poison mortel.
un conte tragique sur l'amour la passion, et le meurtre de sang froid. Ca va être captivant. Tendez l'oreille carcasses décharnées, Au moins tout ceux qui peuvent écouter. Je vais vous racontez une histoire pathétique. C'est celle de notre charmante mariée cadavérique. + suite

Avis sur le contexte d'un forum Empty Re: Avis sur le contexte d'un forum

- Jeu 2 Fév 2012 - 16:52
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

J’ai pris le temps de lire ton contexte et j’ai un peu l’esprit en fouillis je dois dire. Après quelques minutes, prenant un peu de recul, je crois même apercevoir un remake de « Roméo et Juliette » ! Deux clans (Anges et démons) se détestant, un amour impossible entre un démon et un ange (Bien qu’il y aura, à n’en pas douter, plusieurs amours impossibles xD).

Donc oui, le contexte n’est pas très « clair ». Je vais préciser ce mot :

Le premier paragraphe est suivi de « Citation d'un voyant, date 12 Juin 2010. ». C’est la première incohérence qu’on reçoit. C’est une citation. Il faudrait la mettre en italique ou entre guillemets. Ensuite ce qui est dit et la citation en elle-même sont totalement incohérent.

Dans la citation nous trouvons « Nous sommes le 10 Novembre 2011 » alors que la citation date du 12 Juin 2010. Par la façon dont la citation entière est tournée, on a l’impression qu’il s’agit d’une personne qui écrirait en Novembre 2011 en disant qu’il avait raison dans ce qu’il prévoyait par le passé. Du coup ça ne colle absolument pas avec la date de la citation.
Si vous souhaitez que la citation soit prophétique et puisse effectivement dater du 12 Juin 2010, il faudrait la revoir entièrement, la reformuler avec des verbes au futur. Comme quelqu’un qui voit l’avenir et qui la prédirait.

Je t’avouerai que par la suite je n’ai pas compris une des deux lois : celle des anges.
« Humains et Anges ne doivent faire qu'un, et pour cela nous (les Anges) devons-nous mêler à leur espèce en étant la mule de l'un d'eux ». Etre la mule d’un humain ? Devenir une sorte d’esclave ou de servant de l’espèce humaine alors qu’on est un ange ?

Donc aujourd'hui, l'établissement scolaire est encore ouvert
Le « encore » fait croire qu’il est ouvert depuis longtemps et qu’il perdure, alors qu’en fait il vient tout juste d’ouvrir ses portes…

Ensuite je t’avouerai que je ne vois pas « l’intérêt » du forum. On se contenterait d’être un ange ou un Démon et de suivre des cours ? Tout bêtement ? Ca servirait à quoi d’être un Ange ou d’un Démon ? Juste une différence entre les cours donnés ? xD

Par curiosité j’ai fait une recherche sur le net. Ce n’est pas la première fois que tu demandes un avis sur ton contexte et tu as déjà reçu des réponses (qui se sont d’ailleurs un peu étalées hors du contexte comme sur le graphisme). J’ai aussi aperçu un bref bavardage au sujet duquel ce n’était peut-être pas le contexte à remettre en cause (bien que je pense qu’effectivement il y a de ça). Tu avais dit avoir fait de la pub sur deux forums en les citant. Je suis allée voir ces publicités. Elles datent du 20 Novembre et n’ont jamais été actualisées ! XD Ce n’est pas en postant notre pub une fois un jour comme ça et hop on l’oublie que ça fonctionne ! XD Mais passons sur ce point et revenons au contexte x_x

Je dirais donc qu’il a effectivement des défauts et qu’en dehors des soucis d’écriture il manque réellement une « intrigue » à ton forum. (Ou alors, si tu l'as en tête, elle a mal été retranscrite au point qu'on en voit pas)

Melwen

Avis sur le contexte d'un forum Ban5_topsite

- Mar 7 Fév 2012 - 12:29
Kira
Membre

Kira
okey j'irais lui dre, merci beaucoup o/

un conte tragique sur l'amour la passion, et le meurtre de sang froid. Ca va être captivant. Tendez l'oreille carcasses décharnées, Au moins tout ceux qui peuvent écouter. Je vais vous racontez une histoire pathétique. C'est celle de notre charmante mariée cadavérique. + suite

- Mar 7 Fév 2012 - 17:11
Kira
Membre

Kira
Elle a fait pendant le week, et me l'a donner avant de rentrer chez moi, donc voilà :

Depuis des années, les mortels redoutent l'événement monumentale de 2012 , celui de « l’apocalypse ». Une catastrophe mondiale. Les tsunamis. Éruption volcanique. Tremblement de terre. Les Mayas et Scientifiques disent que cela a été prévu depuis des millénaires. Et qu'aucune échappatoire est envisageable. Ce qui se doit se produire, ce produira. Les norvégiens ayant entendu parler de ce phénomène ont construit une base pour préserver la race humaine. Cependant à l'intérieur de ce trou, rien ne vous garantira que vous serez encore des humains, car là bas vous serez considéré comme du bétail, portant des étiquettes. Mais malgré la peur qui règne sur certains visages, il était évident que pour eux, la seule issue à ce cauchemar était cette base, même cruelle soit-elle, c'était quelque chose qui éviterait la fin du monde. Seulement qu'une centaine de personne ne peuvent y aller, les enfants et personnes handicapés ne sont pas autorisés, étant un déchet pour la nouvelle race du nouveau siècle, cependant..

Qui sont les véritables responsables de l'apocalypse ? Beaucoup d'humains ne croient pas au légendes et au surnaturel. Et doute que cela est dû à cause d'une créature mythique ou légendaire. Ils sont persuadés que cela n'est que le désir de « Dieu » une sorte de punition à avoir mal entretenu « la terre ». Que seul la nature y est pour quelque chose. Si seulement, les mortels avaient l'esprit plus ouvert, ils auraient entendu parler dans certain libre de la Bible, et autres recueils Maya, de l'existence des « Anges » et « Démons », deux races qui depuis des années se font la guerre, pour X raisons. Et qui cause à la terre de grand dommage. Malheureusement, tout ce que font les deux races créent autour d'eux, d'énormes dégâts monumentales autour d'eux, et détruisent des centaines de vies.

Dieu voulant protéger son œuvre « l'homme » décide d'entreprendre la construction d'un tout nouveau établissement, celui ou les deux races pourront coexister en paix et essayer de cohabiter ensemble. Cela pourrait donc sauver la terre, et permettre aux humains et aux créatures de vivre en paix sur cette terre, qui est la leur. Cependant cela n'était pas gagner d'affaire, les deux races créaient des conflits à l'intérieur de l’établissement, mais cela n'avait l'air qu'une simple dispute aux yeux des humains et de leur créateur. Rien d'alarmant. Par contre pour favoriser la vie sur le monde, il y fait entrer des humains qui certes furent très méfiant à leur avis. Et croyant soudainement aux légendes qui parlaient d'eux comme les « destructeurs du monde », mais certaines personnes, un peu plus intelligentes croient que cela pourrait aider la race a se familiariser entre eux et ne plus causer des dégâts sur terre. Une solution, un peu problématique, mais allez-savoir ce qu'il avait en tête de créer cette école en deux.

- Mer 14 Mar 2012 - 22:27
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir,

Cela fait un mois que tu n'as pas reposté sur cette demande d'avis pour ton forum. Par conséquent je déplace ce sujet aux archives.
Si tu désires toujours des avis sur ton forum je t'invite à réouvrir un nouveau sujet dans la catégorie correspondante Avis sur le contexte d'un forum Wink

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]