Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Avis pour forum RP Kyooki Empty Avis pour forum RP Kyooki

- Mer 22 Fév 2012 - 19:05
Masculin Inscrit le : 18/10/2009
Emploi / Etudes : Lycéen
http://kyooki.forumactif.com/forum.htm
Lord milk
Membre

Lord milk
Bien le bonsoir tout le monde ! (:

Lien du forum : Kyooki : La Ville-Mère

J'aurais besoin d'avis car j'ai en ce moment quelques difficultés avec mon forum de RP. J'ai fait la réouverture il y a quelques mois et j'ai pu compter sur quelques anciens membres fidèles pour le peupler et aider à son démarrage, mais aujourd'hui je sens que cela s'essouffle un peu, et entre temps je n'ai pas su trouver assez de nouveaux membres pour augmenter l'activité. :/

Voila donc ma question : En tant que personnes extérieures au forum, est ce que vous voyez ce qui pourrait gêner dans mon forum ? Est ce que vous avez des idées de ce qu'il faudrait faire pour remonter son activité ? Est ce qu'il vous semble mal référencé ? Mal organisé ? J'ai toujours eu du mal à attirer des visiteurs sur mon forum, et lorsque j'y arrivais enfin, je ne comprenais pas comment j'avais fait.

Bref, tout avis pourrait m'être utile ! Évidement, j'accepte les critiques, après tout ça fait beaucoup mieux avancer que les compliments. Et je vous remercie d'avance pour votre aide, car j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce là ! d:

Avis pour forum RP Kyooki Empty Re: Avis pour forum RP Kyooki

- Mer 14 Mar 2012 - 23:23
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonsoir Bonsoir,

Je fais ma tournée ! :3 J'aimerais savoir si tu attendais toujours des avis pour ton forum? Que je sache si je peux m'y pencher dans les prochains jours où si ce n'est pas nécessaire^^

Melwen

Avis pour forum RP Kyooki Ban5_topsite

- Jeu 15 Mar 2012 - 19:52
Lord milk
Membre

Lord milk
Bonsoir,

Oui, j'attends toujours des avis, dans la mesure ou un avis ne peut jamais être inutile. Ça serait un plaisir si tu trouvais un peu de temps pour me dire ce que tu en penses. (:

Merci d'être passé !

- Lun 19 Mar 2012 - 21:25
Féminin Inscrit le : 11/03/2012
Elenthil
Membre

Elenthil
Salut !

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je vais vite te donner des choses que j'ai retenu.

Je me suis uniquement concentrée sur le contexte et la structure du forum.

Je pense que le contexte est un peu flou. Car j'ai beau lire et relire le contexte, j'ai du mal à comprendre de quoi il est question exactement. Même si je me doute qu'il s'agit d'une ville coincée dans le temps (c'est peut être parce que ce n'est pas mon style de rpg >_<).

Je ne peux même pas me faire une meilleure vision car il n'y a pas de visibilité sur les rp. Généralement laisser l'accès aux visiteurs leur permet de se mettre dans l'ambiance et mieux comprendre comment ça fonctionne (si encore c'était une école, une ville ou un truc connu plus facile à cerner mais là faut aider le visiteur).

En plus, les messages qui semblent être dans la partie RP remontent à 2010. Tout de suite le visiteur peut penser que le forum a été laissé à l'abandon. Sors tes rp, c'est l'occasion de rentre tes lecteurs plus curieux.
Voilà pour un avis :p

- Lun 19 Mar 2012 - 23:40
Lord milk
Membre

Lord milk
Merci de ton avis Elenthil. Je me rends bien compte sortir les RPs peut être un plus pour le forum, d'ailleurs avant de m'inscrire sur un forum j'aime beaucoup lire un ou deux RPs, mais j'ai entendu dire que légalement je ne pouvais pas trop les laisser sortis à cause d'un contenu potentiellement choquant. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont cachés aux visiteurs, depuis quelques jours seulement.

Donc d'un côté je veux bien qu'on lise les RPs, après tout c'est quand même fait pour ça, mais je n'aimerais pas qu'on vienne me reprocher derrière de laisser des trucs trop violents à la portée de tous. Un choix difficile. (Enfin après, c'est pas si violent que ça, faut pas exagérer, c'est juste qu'on a pas mal de personnages assez grossiers et que le contexte pousse un peu à la folie et parfois oui, à la violence.)

Par contre, si en lisant et relisant le contexte détaillé tu n'arrives pas à te faire une idée de l'univers, ça me chagrine déjà un peu plus. Je dois t'avouer que j'ai passé un peu de temps sur sa rédaction et que ça m'embêterait beaucoup d'avoir à la refaire. (D'autant que je ne suis pas certain de parvenir à l'expliquer mieux la deuxième fois.)
A moins que tu ne parles de la page d’accueil, où le texte, il faut le reconnaitre, est loin d'être précis ?

Merci en tout cas d'avoir passé du temps là dessus, et oui, rassure toi, ton avis m'aide ! (:

- Mar 20 Mar 2012 - 1:05
Elenthil
Membre

Elenthil
Pas de souci pour l'avis. Tu as vu juste, un contenu choquant, violent ou autre ne doit pas être visible au grand public.

En revanche, n'y a-t-il pas certaines parties rp de ton forum qui puissent être consultées sans que l'on ne voit des écrits de ce style là ? (Bon après je sais pas si ça le fait une seule catégorie >_<). Si il y a une entrée, quelque chose qui sert d'introduction.

Je n'ai pas regardé le contexte détaillé justement pour ne pas fausser mon opinion ^^

Ce que j'ai fais, c'est faire un très bref aperçu en tant que visiteuse pour voir si, rien qu'à la première page, j'allais me laisser convaincre pour aller cliquer plus loin. C'est une première impression qui est super importante, aussi bien au niveau design que textuel.

Donc j'ai regardé uniquement le forum en le déroulant et la PA. Et juste en lisant le texte de la PA, ça ne m'en dis pas plus et peut être que je n'aurais pas envie d'aller voir plus loin. Je ne sais pas comment dire ça, il faut arriver à vendre son forum, choisir des mots pertinents, intéressants pour captiver un visiteur. Peut être que ton texte est trop long (dans la PA je parle) et amène un flou. Peut être qu'en le réduisant, en te concentrant sur des phrases qui impactent, voire une interrogation avec un lien vers le contexte tu réussiras à convaincre le visiteur ^^

- Mar 20 Mar 2012 - 17:13
Lord milk
Membre

Lord milk
Je vois ce que tu veux dire. Il est évident que la première opinion qu'on a d'un forum est essentielle, et je suis content que tu me donnes un avis de pur "visiteur".

Le contexte du forum étant assez complexe, plus il faut réduire et plus j'ai du mal à en parler, et c’est vrai que mes textes "intermédiaires", c'est à dire entre le rien du tout et la lecture du contexte détaillé, peuvent être très flous. Il faudrait plutôt que je m'oriente sur quelque chose de plus accrocheur ou de plus précis selon toi ?

Au niveau du RP, le problème c'est que les RPs sont classés par lieu, donc impossible d'en sortir juste une partie parce qu'elle serait moins "choquante". Ça serait insensée. Certaines choses sont choquantes et d'autres non, ça arrive au cours du Rp et on ne se dit pas "Tiens, on va faire un RP choquant." C'est l'ambiance qui fait que nos RPs, de manière générale, peuvent être un peu difficile pour les jeunes. (Même si je déteste employer des termes du genre "choquant" ou "jeune" dans ce genre de cas, étant moi même plutôt jeune et estimant que chacun devrait pouvoir juger par lui même si il souhaite ou non regarder/lire telle ou telle chose. Mais bon, les lois sont faites autrement.)

- Mar 20 Mar 2012 - 17:32
Elenthil
Membre

Elenthil
Oui pour moi il faudrait que tu laisses planer un certain mystère autour de ce thème (je ne suis pas très douée pour les accrochages mais je vais essayer d'aller lire le contexte pour voir si il y a des choses qu'on peut faire ressortir).

Un lecteur qui va lire et relire la PA sans comprendre de quoi il s'agit ne s'attardera pas. Dans ton cas, si c'est court et ciblé, je pense qu'il y a plus de chances que ça fasse réagir. Il faut pousser à la curiosité.

En ce qui concerne les lieux, ce que tu peux commencer par faire c'est de rendre tous les forums visibles mais bloquer l'accès aux liens. De cette manière, on voit que le forum est vivant avec la date des derniers messages mais pas accessible pour des raisons de sécurité des mineurs. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pour prendre un exemple, si tu vas sur un forum qui propose des tutoriaux, tu vas voir des liens de forum. Un lien accès aux tutoriaux. Mais quand tu cliques, on te demande de te connecter, ce qui t'empêche d'en voir plus.

Déjà ça peut être un début ^^

- Mar 20 Mar 2012 - 17:54
Lord milk
Membre

Lord milk
Oui, c'est ce que je voulais faire, mais quand j'ai retiré les autorisations j'ai du mal le faire et ça a aussi empêché de voir qu'il y avait des sujets. J'ai pensé qu'il n'y avait pas d'autres façons de faire, mais c'est clair que ça serait bien mieux si on pouvait au moins voir qu'il y a des topics de Rp, surtout qu'en ce moment on est assez actifs !

Je vais chercher mieux que ça alors, c'est clair que ça serait un plus !

- Dim 29 Avr 2012 - 16:38
Féminin Inscrit le : 09/11/2008
Autre : Avis pour forum RP Kyooki Bouton-Pub
http://entre-nous.exprimetoi.net
SkyLove
Retraitée

SkyLove
Bonsoir,

La chose qui me choque vraiment c'est la description sous la bannière en fait.
Pourquoi ne pas faire en sorte que ça n'apparaisse pas ? Ca ferait plus pro. Sinon pour le design je n'ai rien à dire c'est plutôt pas mal. Concernant le contenu je ne saurais pas trop en dire car je ne m'y connais pas en RPG. Smile

Bonne continuation,
Sky'

Retraitée

• N'ayez pas peur de rire, de crier, de chanter, de danser mais surtout d'être vous même !

Avis pour forum RP Kyooki Skysig10
Merci Mèl

- Sam 2 Juin 2012 - 12:07
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen
Bonjour !

C'est l'heure du nettoyage Avis pour forum RP Kyooki 108258
N'ayant pas reçu de nouvelles depuis plus d'un mois, le sujet est archivé.

Melwen

Avis pour forum RP Kyooki Ban5_topsite