Le soleil se lève sur Thèbes, ville-sanctuaire d’Egypte il y a plus de 4000 ans… Il pourrait bien se coucher définitivement sur nos vies en ce début de 21ème siècle de notre ère.
Au début des années 2010, Gaïa, à l’aide de ses néphilims, se rendit maîtresse du monde. Les gouvernements, alertés par leurs ambassadeurs à l’ONU mais également par des créatures étranges depuis une station locale de la BBC, se réunirent de toute urgence au sein des diverses instances internationales et c’est le directeur général de l’ONU qui présenta la reddition des humains et leur soumission à Gaïa avant même d’avoir seulement combattu. Les désastres infligés à leurs villes, villages, terres agricoles depuis des mois les avaient déjà convaincus de l’inutilité de toute résistance. Les humains furent donc invités à collaborer et à obéir aux néphilims qui dirigeaient au nom de Gaïa. Le monde fut divisé en quatre sections, dirigées chacune par un néphilim : les océans, les fleuves et les lacs furent confiés à un terrible et très ancien néphilim de l’eau ; les terres émergées furent confiées à une « jeune » néphilim dont l’inexpérience était compensée par une effroyable cruauté ; l’air, les nuages et les vents furent donnés à une douce et sage néphilim qui veillaient désormais à préserver les humains de toute tempête ; enfin, le sous-sol , les grottes et l’ensemble des plaques tectoniques furent confiés à un impartial néphilim du feu.
Les gouvernements et les parlements ont tous été dissouts. Si cela a supprimé la démocratie d’un petit nombre de pays, de nombreux peuples se sont ainsi trouvés libérés de terribles dictatures et dans ces parties du monde, les humains ont accueillis avec joie ces libérateurs qui leurs ont appris à subvenir à leurs besoins sans avoir besoin de s’endetter sur plusieurs générations. L’auto-suffisance est la priorité absolue désormais et cela suffit au bonheur de nombreux peuples sur terre mais dans le monde occidental ce « retour à la terre » a des conséquences sociales et culturelles catastrophiques. Pour la plupart des peuples d’Europe et d’Amérique du Nord, cela signifie l’écroulement de leur civilisation et la frustration et la colère l’emportent largement sur la satisfaction de voir une terre régénérée. Des groupes rebelles se sont constitués mais ils sont divisés dans leurs revendications et leurs moyens de résistance.
De leurs côtés, les immortels ont reçu la possibilité de gouverner aux côté des néphilims, eux qui pendant si longtemps ont été tenus à l’écart de tout. Dans l’hémisphère nord, les incubes et les succubes sont utilisés pour soumettre les rebelles et faire accepter aux populations le nouvel ordre mondial, les vampires jouent désormais le rôle d’une « police politique ». Ils infiltrent, espionnent pour les néphilims et traquent sans relâche les insurgés. Ils ont le droit de prélever un quota parmi les prisonniers. Mais au tout début, ils ont surtout été utilisés pour faire baisser la population mondiale. Autorisés à chasser dans les régions les plus peuplées du monde, ils ont été particulièrement efficaces dans le génocide qui a suivi la prise du pouvoir par les néphilims.
Les druides sont bien sûr les bras droits des néphilims. Leurs connaissances et leur rapport à la nature les a préservés du triste sort du reste de l’Humanité. Ils sont chargés de parcourir la terre et de « porter la bonne parole » en convertissant les hommes au culte de Gaïa. Mais les anciennes religions ont la peau dure…
Et les anges ? Pour la plupart, ils sont partis… rappelés par Dieu pour créer et façonner un nouveau monde, ils ont laissé la Terre et les Humains aux mains des néphilims sans la moindre once de compassion. Ils sont bien peu à être restés sans avoir déchu. Mais Samäel, le Juge suprême est resté. Autorisé à surveiller l’évolution des évènements, le Juge est désormais le maîtres des créatures célestes, déchues ou non. Les deux parties le reconnaissent comme le seul qui soit capable désormais de combattre Gaïa, une imposture selon eux. Même pour les déchus, ce nouvel ordre est insupportable car des hommes soumis à la nature n’ont plus l’utilité de croitre en eux ou d’en avoir peur et rebelles par nature, ils ne peuvent accepter une autorité qui mettent à genoux ceux qu’ils ont tellement enviés. D’instinct mais pour des raisons différentes, anges et déchus se sont retrouvés contre Gaïa et ses néphilims.
Quant aux Chevaliers, leur héritage subsiste et c'est tout naturellement qu'ils se rangent aux côtés des anges et des déchus.
2015… Quel avenir pour l’humanité et ses alliés ? Renaissance ou Plongée dans de nouvelles ténèbres ?
Afin d'étoffer le nouveau contexte du XXIème siècle, nous avons besoin de néphilims. En particulier, nous aurons besoin des 4 grands néphilims dirigeant ce nouveau monde: feu/terre/eau/air.
Ces rôles sont importants, votre place est donc assurée!