Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 10/10/2010
Messages : 29
Mocerino
Membre

Mocerino
Bonjour !
J'ai vu récemment le film La Vague et ... La première idée qui m'est passée par la tête en le voyant, c'est qu'un concept basé dessus serait un forum à tester. :heart: J'ai donc rédigé ce concept, en m'offrant quelques libertés par rapport au film, puisque je ne compte pas baser ça sur une semaine mais sur un long terme, et les personnages précréés du forum seraient sûrement fortement inspirés de ceux du film, sans pour autant avoir forcément le même nom ou le même avatar. J'aimerai donc avoir votre avis sur la question, est-ce que ça vous intéresserait, et est-ce que vous seriez prêts à me suivre ? (:
Voici donc le concept, ainsi que la petite musique prévue avec. :heart:


THE SOUND OF TRUTH ♧ concept


« C’est juste un projet … Je me suis dit que ça pourrait être cool, de montrer aux élèves ce qu’est qu’une autocratie. Alors j’ai demandé à ma directrice si je pouvais obtenir un créneau, sur le temps du midi, tous les jours, pour mettre mon programme en marche. Ce serait une sorte de … De jeu de rôle. Quelque chose comme ça. On choisirait un leader, un nom, un emblème, un uniforme, pour leur montrer à quoi ça ressemble, une dictature. Ce serait juste pour déconner bien sûr … Enfin, pour leur faire prendre conscience de ce que c’est, aussi. Ils pensent que ça ne reviendra jamais en Allemagne, ils se disent tous qu’on a été vacciné après Hitler, Staline, mais moi … Je sais pas, je me dis que faudrait essayer de voir s’ils marchent. Pour leur faire prendre conscience que c’est pas forcément tellement aboli. Oui, une dictature nazie, raciste, je veux bien que ça, ce soit totalement impossible de revenir.
Mais une dictature, c’est pas forcément raciste, non ? »
Rainer Wenger, professeur.


« Le projet de Rainer, ouais, je l’appelle Rainer, il est vachement cool ce prof là, donc son projet, perso j’trouve ça intéressant. J’essaierai bien, pour voir, puis parce que c’est un bon prof et que ce qu’il fait c’est toujours intéressant. Ensuite, je suis pas forcément convaincue qu’il a raison, pour moi, les dictatures … C’est bon, on nous baratine tous les ans ce qu’a fait Hitler. C’est pas qu’on cautionne ça ou qu’on en a marre, c’est juste que … On a honte que les gens gardent des Allemands l’image d’une mèche et d’une moustache. Alors franchement … Ouais, pourquoi pas, tester son cours, ça doit être fun. Mais moi, j’y crois pas à ce qu’une dictature revienne. Puis de toute façon je compte pas être là pour essayer, tu vois ? »
Olga Hüber, élève.


« Ce prof est totalement malade, et son projet c’est rien qu’une connerie faciste. Franchement faut pas rêver les mecs, vous me verrez jamais dans ce bordel. Non mais et puis quoi encore, porter un uniforme ? Et leurs conneries de faire disparaître les différences entre nous … J’m’en fous je vis de mes différences, j’irais pas dans sa merde, vous pouvez vous brosser le cul avec un peigne en fer pour m’y voir. »
Heinrich Krug, élève.


CONCEPT © MOCERINO
D'APRÈS UNE IDEE ORIGINALE DE DENNIS GANSEL


Voilà, à vos avis :3
Invité
Invité
Anonymous
Hello miss! Smile
Je ne connais pas le film donc mon avis n'est sûrement pas aussi constructif que tu l'espères.
Mais je trouve l'idée vraiment sympa et originale.
Quand on voit les mouvements néo-nazis aux USA etc., on se dit que le retour d'une grande dictature de ce genre n'est peut-être malheureusement pas impossible...
Et quand on voit comment certains pays sont dirigés en Afrique, en Asie,... ça fout un peu les jetons...

Bref, une idée de RP "intelligent", qui pousserait à la réflexion et qui permettrait une prise de conscience selon moi.

Quant à la façon dont tu présentes le concept: idée du prof, avis d'une favorable, avis d'un opposant, j'adore! C'est vraiment très crédible et réaliste, et on accroche direct!
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Un concept inspiré de La Vague ! Intéressant. J'ai beaucoup aimé ce film.
Tu t'en es bien inspiré, tu as pris les éléments ""fondamentaux" qui te permettraient de monter ton projet. Ayant vu le film je relève une différence majeure : Tout se met en place tout de suite. Je veux dire, dans le film le prof avait pas prévu que ça finirait ainsi, que ça marcherait. Il improvise au niveau des cours et rajoute un élément à chaque fois. Dans ton RPG, on démarre de suite avec tout : leader, nom, emblème, uniforme... Et avec la fin du paragraphe sur le prof, on sait de suite qu'il crée une mini dictature. Surtout avec le "mais moi … Je sais pas, je me dis que faudrait essayer de voir s’ils marchent."

Je trouvais intéressant le fait que justement les choses aient pas été prévu par le prof dans le film et que tout se construise au fur et à mesure. Ça pourrait en plus te servir d'intrigue. Annoncer d'un seul coup avec le PNJ du prof (ou un vrai compte pour lui) qu'à partir d'aujourd'hui on portera un uniforme et avoir les réactions des élèves à chaque fois, que, plus tard, on ajoute le "salut" et ainsi de suite....

Mais en soit tu as gardé les choses principales du film. Ce que je te dis plus haut est une question de goût, de préférence qui, en plus, je pense, permettrait de vraiment rendre compte du film. Cependant, il se peut que ce soit "trop" basé sur le film... (Bien qu'en soit, tu puisses rajouter tous les éléments que tu veux et leurs donner les ordres que tu veux aux élèves xD).


Edit : Ou même étendre la projet à toute l'école et non pas une classe !^^

    Melwen



THE SOUND OF TRUTH ♧ concept basé sur La Vague, avis Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas THE SOUND OF TRUTH ♧ concept basé sur La Vague, avis Icon_mrg)
THE SOUND OF TRUTH ♧ concept basé sur La Vague, avis Booste11
Féminin Inscrit le : 10/10/2010
Messages : 29
Mocerino
Membre

Mocerino
Merci beaucoup pour ces avis =D
Melwen, j'avais aussi pensé aussi à faire une progression comme ça, en utilisant avec un PNJ-prof qui ferait les cours, j'ai juste tapé le contexte avant et je n'ai pas encore eut le temps de retaper ça, du fait de quelques évènements pendant mes vacances. ^^
En tout cas je suis ravie de voir que mon idée plaît déjà à quelques personnes ! =3
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen
Bonjour,

Comme cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas reçu de nouvelles, le sujet est déplacé aux archives.
Si tu as encore besoin d'avis et d'aide pour ton projet, il te suffira de créer un nouveau sujet.

    Melwen



THE SOUND OF TRUTH ♧ concept basé sur La Vague, avis Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas THE SOUND OF TRUTH ♧ concept basé sur La Vague, avis Icon_mrg)
THE SOUND OF TRUTH ♧ concept basé sur La Vague, avis Booste11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum