Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 11/03/2012
Elenthil
Membre

Elenthil
Bonjour/Bonsoir ^^

EDIT du 02/06/2012

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je préfère recycler le mien, je ne sais pas si ça peut le faire, dites moi si je fais fausse route.

Après avoir terminé le design en appliquant les conseils par ci et par là de chacun, que je remercie d'ailleurs même si il me reste des petits détails à corriger, j'aimerais avoir un avis plus global sur le contenu et surtout, le première impression d'un visiteur.

Je sais que le forum est encore récent dans son ouverture (12/05/12) mais j'ai quand même des doutes sur ma façon de faire. J'aimerais avoir si possible, des avis structurés sur ce qui va (pendant qu'on y est >_<) et ce qui ne va pas sur le forum. Qu'est ce qui pourrait déranger un visiteur ? Regarder le contexte, les règles, le design, le codage, si c'est suffisamment compréhensible.

Ce sont des questions que je me pose dans le but d'améliorer mon forum car mon avis à moi ne sera pas spécialement objectif.

Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez pour donner votre avis Wink

Le lien : Ascadian

Ancienne demande :

Spoiler:

Dernière édition par Elenthil le Sam 2 Juin 2012 - 9:57, édité 3 fois
Féminin Inscrit le : 05/05/2010
Emploi / Etudes : Cherche du travail
Loisirs : Grapher, lire, écrire, RP, Final fantasy, Le cinéma, Dessiner
Autre : Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] Bouton10

Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] 231132682

http://heisapirate.creerforums.fr/
Cuicui
CP-Addict

Cuicui
Coucou,

Je trouve le thème vraiment pas mal,
Moi je mettrais les marges à au moins 60%,

La Pa me fait penser à un autre forum, j'aime bien.

Venez voir mon forum d'ésotérisme/voyance gratuite :

Tu as l'âme d'un pirate alors viens nous rejoindre sur He is a pirate ! :

Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] Tumblr_m0n6zvgkiL1r3xhljo6_250

Spoiler:
Elenthil
Membre

Elenthil
Salut ^^

Merci pour ton avis Smile

En ce qui concerne les marges, tu parles de quelle partie de codage ?

Cuicui
CP-Addict

Cuicui
Les marges du forum je veux dire, je le trouve trop large.

Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] Tumblr_m0n6zvgkiL1r3xhljo6_250

Spoiler:
Elenthil
Membre

Elenthil
Ok ^^ Donc si je dois modifier cette partie, il va falloir que je change le nombre de px. Ce n'est pas une valeur en % car sinon ça me faisait bugué la PA qui elle a des valeurs fixes.

Merci pour ton conseil je vais voir ce que je peux faire ^^

Cuicui
CP-Addict

Cuicui
Ah oui okay,
Ba euh oui parce que ton header par rapport à ta PA ce n'est pas la même taille,
Je trouve que du coup ce n'est pas esthétique.

Spoiler:
Coucou! Smile

Le design est certes simple mais harmonieux. ♥ Les couleurs sont bien choisies et ne piquent pas aux yeux.

Après, sans contexte, je ne peux pas te donner d'avis plus approfondi. Au niveau du choix des images et de la cohérence avec l'ambiance de celui-ci.
Elenthil
Membre

Elenthil
Cuicui => Merci pour l'avis, je vais réduire un peu mais pas totalement. Avec ton avis je suis allée voir sur d'autres forums aux designs qui me semblaient esthétiques mais la taille de la bannière et du forum ne sont pas toujours en accord =) Après c'est toujours un + qui peut être travaillé (les goûts et les couleurs, il y en a qui préfèrent les ronds et les autres les carrés ^^)

Thalyssa => Merci pour ton avis ^^ (aaaah si tu avais vu la première version xD). En ce qui concerne le contexte, ça tourne autour du médiéval fantasy, le plus "flou" est noté dans la PA déjà. En fait ce RPG va se situer en plusieurs niveaux avec des versions de contexte plus ou moins longues en fonction du type de personnage choisi ^^ juste besoin de savoir ce qu'il faut pour commencer à jouer, le reste sera appris sur le tas dans le RPG en lui-même (donc pédagogique) ou soit en relisant les textes au sujet de l'histoire et du contexte petit à petit mais sans être nécessaires pour la présentation de personnage (Ca peut paraître un peu bordélique comme ça xD mais ça sera plus compréhensible avec les textes en place ^^)
Elenthil
Membre

Elenthil
Bonjour à tout le monde !

J'aimerais encore des avis sur le design de mon forum qui est encore au stade de création.

On m'a récemment fait une remarque sur ma PA qui n'était pas assez claire.

Si possible pouvez vous me donner des avis sur ce qui va et ne va pas dedans ? Pour le vide sur la droite c'est normal, je dois rajouter des liens top site et des liens de forum de pub.

Le soucis, c'est que je ne sais pas comment la faire exactement pour l'améliorer. J'aimerais rester dans quelque chose de simple et assez rapide à lire avec les infos essentielles.

Merci d'avance pour vos réponses =)
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Coucou Elenthil,
Tu recherches toujours des avis sur le design de ton forum ?

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Elenthil
Membre

Elenthil
Salut Rem1

Alors oui j'aimerais quand même avoir quelques avis ici sur ma PA, ça serait vraiment sympa et je remercie celles et ceux qui prendront la peine de laisser un petit message ^^

Si d'ici une semaine il n'y a pas de réponse supplémentaire, vous pouvez fermer le sujet.

Merci ^^
Féminin Inscrit le : 28/04/2012
Emploi / Etudes : CAP Esthetique
Loisirs : Le graphisme
http://deluxedesigns.1fr1.net
POUPEY
Membre

POUPEY
Je trouve le design simple et trop petit de largeur. je trouve aussi que le nom du forum et le slogan pas assez voyant ! Sinon le contenu de ton design est jolie .
Ta PA est pas mal , mais je reverrais la police car ce n'est pas très compréhensive.
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Salut !

D'habitude je n'aime pas trop les design de couleur beige/marron, mais je dois dire que le tien est très joli !
Ta PA est très claire, on y trouve pleins d'infos mais pas trop non plus. La seule chose qu'on pourrait reprocher, c'est un manque de symétrie : j'aurai bien vu les éphémérides et les top-sites sous les partenaires pour avoir des images en haut à droite et à gauche, et un cadre avec texte en bas des deux côtés. Cependant, le choix n'est peut-être pas judicieux car on voit mieux les top-sites si tu les laisses en haut... C'est à toi de voir ce qui convient le mieux (tu peux toujours faire des essais et remettre comme avant si ça ne va pas ^^).
Il y a aussi un problème avec le référencement : tu vas le mettre sous la colonne de droite ? Ca risque de créer un déséquilibre... A part si tu veux le mettre de façon linéaire ?
En passant, dans la description du contexte, il y a une petite faute à "transporter" qui s'écrit en fait "transportés" ^^

Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] Mal10

Consultante en verdure et analyse

Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] Signba10 Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] Jesuis10

Oooh ! :
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
coucou je vais donner mon avis rapidos, parce que je suis attendu ...

Heu ... il est très joli ce design oui,
Meme petit souci que Mal pour le référencement, où sera t il exactement ? je le mettrais à gauche au meme niveau, parce qu'il y a un vide par rapport aux partenaires en face ... . sauf si, effectivement tu veux le mettre sur une ligne horizontale.

J'ai un petit souci cependant avec tes boutons sur la PA. L'ombre sous l'écriture verte et les feuilles, font moins ressortir le texte, qui en plus n'est pas écrit en Arial, mais en police "manuscrite" pas toujours facile à lire, là ça passe tout juste ... peut etre voir pour éclaircir un peu l'ombre, la rendre plus transparente, moins sombre, que l'écrit tranche plus avec le fond du bouton. Les feuillages pareils, les rendre un peu plus transparent encore.

SInon, le reste du design est chouette.

Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] Bc_rpg10  Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] Bouton10  Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !
Elenthil
Membre

Elenthil
Merci pour vos avis ^^ Cela me fait plaisir en tout cas qu'il y a des choses qui vont bien :p

Poupey => En ce qui concerne la visibilité du titre et du slogan, c'est vrai qu'elle peut être très finement moins visible du côté clair mais je ne vois pas en quoi elle n'est pas visible totalement. Placée au milieu, sur un fond sombre d'un côté, et pas de couleurs agressives. A moins de forcer un peu plus le contraste et prendre des couleurs encore plus claires, c'est tout ce que je vois. A la limite retravailler le slogan.
En ce qui concerne la police, tu parles de laquelle ? La textuelle ou celle des boutons ? Je pense que tu parles des boutons de la navigation. Merci pour ton avis ^^

.Mal. => Alors alors merci pour ton avis. Pour la structure de la PA, c'est vrai que vu de cette manière c'est juste. Mais au départ, c'était justement la rubrique partenaires qui était tout en haut. Mais on m'a dit que cela faisait moins organisé car il valait mieux laisser toute la partie "autres forums et technique" dans un même "tas", d'où l'éphéméride en premier. Par contre pour faire image, je pense que je peux rajouter une image de "météo" comme ça j'aurais mon équilibre d'images. A moins que tu parlais justement de la hauteur que prennent les images.

Pour le référencement, je compte équilibrer avec l'autre côté qui comportera une petite partie staff justement, pour que ce soit à la même hauteur. Et si j'ai trop de boutons référencements, le mieux ce serait de faire une rubrique en scroll pour ne pas manger plus de place.

Aaaah pour la faute punaise >_< elle m'a échappé celle là ! merci x_x je vais m'empresser de corriger cette bavure grrrr *se fouette*

Bones Castle RPG => Merci aussi pour ton avis. Pour l'histoire de la structure, comme je l'ai dis à .Mal., je compte équilibrer le côté gauche avec une rubrique staff et si vraiment cela n'est pas coordonné, je peux toujours passer la rubrique référencement en scroll pour ne pas déborder.

Pour les boutons, c'est surtout pour mettre une petite touche originale et changer des habituelles écritures afin de trancher avec le reste. Mais je vais suivre tes conseils, faire un ombrage plus discret et jouer sur la transparence des boutons.

Féminin Inscrit le : 28/04/2012
Emploi / Etudes : CAP Esthetique
Loisirs : Le graphisme
http://deluxedesigns.1fr1.net
POUPEY
Membre

POUPEY
Oui je parle des boutons de la navigation .
Féminin Inscrit le : 13/09/2009
http://alfera.forumactif.com/
Alfera
Membre

Alfera
Coucou Elenthil ^^
Ton design est très joli ! j'aime beaucoup la bannière.

En ce qui concerne la barre de navigation, je rejoins Poupey sur ce coup. Tu devrais séparer les boutons de ta barre de navigation et peut être leur accordé une forme arrondi si tu veux garder un contour.

Je ne sais pas si tu veux des conseils concernant les catégories de ton forum, mais tu devrais privilégier des sous-catégories car je trouve ton forum trop long...
Par exemple mettre montagnes éternelles en catégorie normale et sources chaudes en sous-catégorie attachée aux montagnes ?

Pour les boutons de ta page d'accueil, je rejoins les autres aussi et te conseillerai de changer de police car il est vrai que ce n'est pas trop visible...

Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] Signaturealfera
    "Les Ronces et les Épines poussent sur les Traces des Armées"

Avis en général pour Ascadian [Thème Médiéval-Fantasy] 1343239338-boutonpart4
Elenthil
Membre

Elenthil
Coucou Alfera et merci pour ton avis !

En ce qui concerne la barre de navigation, Poupey ne parlais pas de ça mais uniquement des boutons pour les liens directs sur la PA ce qui est différent.

En ce qui concerne la barre de navigation en elle-même c'est une commande que j'ai passé donc je n'ai pas le document psd. (seule chose que je n'ai pas fais moi même ><)

En ce qui concerne la longueur du forum, en cliquant sur les catégories on peut les réduire. Il faudrait que je le précise avec plus de visibilité.

Ok donc on est d'accord il s'agit bien des boutons des liens directs (Tour d'horizon et compagnie ?)
Elenthil
Membre

Elenthil
Bonjour !

Je reviens encore vers vous pour avoir quelques avis mais cette fois en général sur mon forum afin de pouvoir l'améliorer ^^

Tout est dit dans le premier message, je vous remercie à l'avance Wink
Elenthil
Membre

Elenthil
Bonsoir,

Désolé de poster à la suite, je relance le sujet car j'ai toujours besoin d'avis en général.

Merci d'avance ^^
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Je trouve que le design et le codage vont bien ensemble, c'est bien ficelé, les couleurs vont entre elles, il n'y a pas de détail qui a été négligé. La page d'accueil est correctement codée, lisible, sans trop d'informations, pour moi tout est ok de ce point de vue ! Smile
Oh par contre je n'avais pas vu qu'il y avait des onglets pour ton forum, ils ne sont pas bien mis en valeur je ne les ai pas vu au premier coup d'oeil.

Le court résumé de ton intrigue présent sur la PA est le bienvenu. D'habitude les RPG collent leur contexte et ça fait beaucoup à lire, alors que là il y a quelques lignes de résumé, suivies d'une accroche :
Monde de magie et d'aventures, de nombreux mystères restent encore à résoudre. Les possibilités sont immenses. Défendre son camp ? Rechercher des reliques ? Faire des missions et quêtes mystérieuses ? Entrer dans une guilde ? La surprise est au bout de chaque chemin.
que j'aime bien ! (ça fait un peu pensée à une 4ème de couverture pour un livre).

Au niveau du contexte, j'ai eu un peu de mal à trouver les informations nécessaires. Elles sont éparpillées sur plusieurs sujets, un petit bout dans l'encyclopédie (le contexte en post-it), un petit bout dans les "infos et reglement" avec les différentes façons d'entrer dans le jeu. Mais au final je n'arrive pas à me faire une idée concrète du passé et du présent du monde dans lequel se déroule ton RPG

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Elenthil
Membre

Elenthil
Coucou Rem1 et désolé pour la réponse tardive x_x (un peu de mal à m'en sortir <_<)

Alors tout d'abord je te remercie pour ta réponse constructive et je réfléchis pour changer les informations.

D'accord pour les onglets forums, je vais essayer de changer ou de les mettre plus en valeur, j'ai déjà une petite idée, je verrais bien si ça rend bien ou pas Smile

Par contre, en ce qui concerne les informations, ça doit être un peu dur d'entrer dedans. Ok ! Le message est entré :p Il faut donc que je me réorganise dans mes sujets pour que ce soit plus clair au premier coup d'oeil. Peut être que je devrais mettre le contexte dans le règlement ou les différentes façons d'entrer en jeu dans le A savoir. C'est à creuser ^^

Merci encore à toi pour ton précieux avis Very Happy

D'autres avis ?
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
Hello,

Ça fait un mois que nous n'avons plus de nouvelles.

Je déplace.