La naissance de la Folia
Il y a 10 ans, la Peste Rouge ravageait le monde. Une maladie venue de nulle part, que personne n'a pas pu prévoir et extrêmement contagieuse. Les symptômes se traduisaient par des migraines insoutenables, une capacité de raisonnement fortement diminuée, des spasmes dans tout le corps et une augmentation fulgurante des pulsions meurtrières et sexuelles.
Le monde de Nueve sombra alors dans une paranoïa et un cycle violent qui ne semblait plus vouloir s'arrêter, on ne compte plus les fusillades, les viols, les assassinats perpétrés durant cette époque sombre, que l'on nomma l'Ere Sanglante. Les gens ne sortaient plus de chez eux, et restaient scotchés devant le journal télévisé à la recherche d'un quelconque espoir, d'une moindre amélioration, en vain.
Cette maladie touchait en particulier les jeunes entre 12 et 25 ans, et sa transmission se faisait au moindre contact avec la peau. Cet enfer dura deux ans, deux longues années où tout le monde se méfiait de tout le monde, obligés de porter des combinaisons, couverts de la tête aux pieds afin de se protéger. Mais cela n'empêchait pas la Peste Rouge de se propager de plus en plus.
Jusqu'au jour où des chercheurs mirent au point un vaccin nommé Folia capable de neutraliser la Peste Rouge, mais l'infection avait des effets pervers: soit le malade mourrait, soit il survivait. De plus, il s'injectait directement dans le cerveau, dans la zone infectée, ce qui octroyait des souffrances inimaginables à celui qui se faisait vacciner.
Mais dans la tranche d'âge le plus atteinte, leurs espoirs furent dépassés au-delà de leurs espérances: la Folia élimina toute trace de Peste Rouge, et les symptômes disparurent aussi rapidement qu'ils étaient apparut.
Ce fut un véritable soulagement et une période de grande joie pour ceux qui étaient guéris, et ceux qui pouvaient enfin revoir leurs proches. Le monde pouvait enfin respirer, et revivre.
A double tranchant
Jusqu'à aujourd'hui seulement. En effet, 10 ans plus tard, la Folia donnait des effets secondaires inattendus aux vaccinés. Leur cerveau, stimulé par le vaccin, se mit à développer des capacités surhumaines afin de se protéger d'une éventuelle relance de la Peste Rouge, le corps des vaccinés se retrouva alors immunisé aux maladies, plus résistant et plus fort.
A priori cela semblait être une bonne nouvelle, hormis le fait que les vaccinés obtinrent des dons surnaturels, vus uniquement dans des films de science-fiction. C'est ainsi que naquirent des personnes ayant le pouvoir de télépathie, d'ubiquité ou de liquéfaction. Ils furent nommés les Enfants de la Folia.
Bien qu'ils ne souffrent pas de discrimination, le reste des habitants, les Non-Infectés, ne voient pas cette transformation d'un bon oeil, ils les craignaient, les fuyaient parfois. Chaque fois qu'un évènement dramatique se passait, c'était la faute des Enfants de la Folia, et rapidement, ces derniers se lassèrent d'être sans cesse accusés.
Brotherhood & Blue Dragoon
Deux clans se formèrent parmi les Enfants de la Folia: Brotherhood et Blue Dragoon.
Le premier prône une séparation entre Enfants et Non-Infectés, considérant que l'un et l'autre ne peuvent cohabiter sans écarter la paranoïa complète et injustifié qui dominait. Assez radicaux, leur but est de vivre loin des N.I, quitte à couper les ponts avec leur famille et amis.
Certains des membres ressentent une haine viscérale concernant les N.I, et n'hésitent pas à perpétrer des attentats afin de susciter la peur et les obliger à céder une partie de Nueve pour eux. D'autres aspirent simplement à la paix et à la sérénité en prenant à des combats, des manifestations, des casses sans toutefois mettre en danger la vie d'autrui.
Quant à Blue Dragoon, ils aspirent à une entente entre N.I et Enfants, une confiance mutuelle accordée avec le temps et quelques concessions. Ils savent que cela ne se fera pas d'un claquement de doigts ni sans accrochages, mais ils veulent être traités comme tout le monde, et leur assurer que leur transformation n'est dû qu'à l'évolution, et n'est pas une malédiction, ni une tare. Leur combat est pacifiste, et s'opposent pour cela à Brotherhood, condamnant leurs actes et leur objectif.
« Il paraît évident que Non-Infectés et Enfants de la Folia ne peuvent vivre ensemble, compte tenu des angoisses des uns envers les autres. Nous ne voulons pas d'une existence où nous serions rejetés de tous, limités et discriminés. Je suis également consciente que notre soudain changement attise la peur et la méfiance, c'est pourquoi nous exigeons que Nueve nous lègue une partie de ses terres, afin que N.I et Enfants puissent vivre sans craindre l'autre. Oui, nous pouvons être potentiellement dangereux, et si vous n'écoutez pas nos revendications, nous changerons nos méthodes de communication, et nous n'excluons pas une guerre potentielle. » disait Larose Exima, leader de Brotherhood
« Les Enfants de la Folia ne sont pas des animaux à parquer dans un enclos, ni des bêtes de foire. Nous n'aspirons qu'à vivre comme tout le monde, nous ne voulons pas de violence, ni d'effusions de sang, seulement une reconnaissance de la part des Non-Infectés. Oui, la nature a fait que nous avons évolué, et il va falloir l'accepter, mais cela ne pourra se faire sans confiance mutuelle. Si chacun y met du sien, tout le monde pourra s'entendre dans une parfaite harmonie. » répliquait Bartholomew Fog, fondateur des Blue Dragoons
Si la situation aujourd'hui n'est pas réellement sous tension, rien n'indique qu'elle ne le deviendra pas par la suite. Le pire, ou le meilleur, reste donc à venir ...