Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
BONJOUR !!!


Voilà , depuis quelques temps, un moment déjà ... un long moment même ... je pense à l'utilité d'un forum "d'aide" juridique ...

Posez une question sur que choisir par exemple, et il faut payer pour avoir une réponse ... c'est du gros n'importe quoi ... sachant que la réponse ne nous rendra peut etre pas les sous qu'on s'est fait escroqué quelques temps plus tot...


bref, tout est payant pour avoir accés au droit, sauf si on se connecte à legifrance par exemple ... mais là, les lois y sont inscrites tel quel, c'est pas toujours facile pour des gens de les comprendre, surtout que plusieurs lois résolvent un problème et non pas une seule. j'ai quelques connaissances en droit, j'ai pas fait une licence de droit, et n'ai pas cherché à devenir avocat ... bien que j'aurais bien aimé, mais j'ai deux ans d'étude quand meme dont une partie "intro au droit" qui était quand meme détaillé, et une partie droit des sociétés (dont j'ai validé l'épreuve à l'examen )

je pense que les gens ont besoin d'un forum sur lequel ils peuvent venir poser leurs questions, apprendre sur des points précis ... ce forum y répondrait, soit avec l'aide d'avocat qui pourrait s'y inscrire aussi, (Les avocats qui auraient fait preuve de réel connaissance et non d'usurpation, seraient placés dans un groupe spécifique).

il y aurait plusieurs rubriques selon les droits ...
"droit civil francais", droit pénal, droit sociale , droit des sociétés, droit des administrations , droit à la proriété intellectuelle, droit à l'image .... ....
des rubriques un peu plus large, "droit constitutionnel, droit européen, droit international
et "droit étranger" qui réunirait en fait , le droit civil d'autres pays où beaucoup de francais vont ... enfin francais ou autre en fait ...

bref ça serait très large.

comment il fonctionnerait ...

comme ici, j'en serais le fondateur,
je vais avoir besoin de quelques admins 2 ou 3, voir meme juste 1 ou 2 Smile ,
dont un qui aurait des connaissances en codages, et graphisme ... le design ne changera pas, il faudra que ça soit une identité du forum , qu'ensuite on le reconnaisse quoi ... donc des couleurs bleu et rouge, comme les codes(de droit) par exemple.
puis après, avec l'affluence, quelques modo pour aider à gérer tout ça, dont certains ayant fait des études droits suffisamment pousser pour pouvoir répondre. ... je crois que ça serait mieux faire des groupes différents pour les admins et modo , là pour gérer le forum (édition de messages, déplacement des sujets ....) et d'autres groupes, ou un autrE groupE pour les personnes qui ont des connaissances en droit dans certains domaines.

voilà pour mon projet je pense avoir tout dit Smile


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bc_rpg10  Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bouton10  Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Messages : 314
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Le droit est une matière pleine de subtilité... Donner des conseils dans ce domaine revient à jongler avec des œufs d'autant que la réponse ne se trouve pas forcément dans un article unique et pas toujours dans un code. Étant moi même en troisième année de droit privé, j'applaudis l'initiative d'un tel projet, mais je pense qu'il est dangereux de se lancer là-dedans. Tu le dis toi-même, tu n'es pas diplômé de droit alors comment peux-tu être certaine que les conseils, les informations que tu vas donner sont bonnes et adaptées au problème posé ? Le droit ce n'est pas du divertissement, les gens qui viennent se renseigner veulent des réponses concrètes sur de véritables problèmes qu'ils rencontrent et qui affectent leur vie, alors on ne peut pas se permettre un "peut-être" ni mêmes des "si". Le citoyen lambda va agir en fonction de ce que tu vas lui dire, alors imagine si tu te trompes... Avec mon L3 bientôt achevé et mes notes plus que correctes je galère à résoudre des cas pratique parfois c'est pour dire... Faut des années d'expérience pour donner des conseils, le théorique ne suffit pas

Après tu parles de faire venir des avocats sur ton forum... Mais qu'est-ce qui va attester de leur formation ? :s

Même si moi-même je rêve de faire du conseil et de l'audit, j'ai envie de te dissuader de te lancer là-dedans... Il faut de nombreuses années d'expérience pour avoir acquérir une vue d'ensemble. Et enfin - et c'est le plus important - s'il y a une coquille, ça peut parfaitement te retomber dessus...


Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
je peux demander un scan du diplômé par MP Smile , vérifier auprès de l'ordre des avocats....

Je sais que ça peut être compliqué, mais je sais aussi que ça peut marcher et être très pratique. j'ai eu une prof de droit juriste, je pense que ça peut l’intéresser d'y participer par exemple.


et j'aime bien aller fouiller sur legifrance. après chaque lois "est à l’interprétation du juge qui s'en sert" donc de toute façon, chaque décision sera différente ...

moi je crois en ce projet Smile


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bc_rpg10  Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bouton10  Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Messages : 314
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Sauf que des interprétations il y en a beaucoup, sans parler des revirements :s Je te recommande d'investir dans un code, tu auras les JP sous les articles, se sera déjà bien plus pratique. De même te fournir des bouquins et des cours de droit sera une bonne base de départ, voilou Bonne chance!


Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Je suis du même avis que Tahly, quand on n'est pas calé dans un domaine, même pour aider, il serait hasardeux de donner des conseils. Wink
Je connais aussi des gens qui sont en études dans le droit et c'est assez complexe !
C'est bien de vouloir aider les autres, malheureusement si on n'en connaît pas plus qu'eux (surtout en tant que fondateur), c'est un peu malvenu Wink.
Mais bon, je te souhaite bonne chance si tu comptes quand même réaliser ce projet bien entendu Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Happy.


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
Ben, je l'ouvrirai surtout si je trouve un co admin Smile quoi que , c'est vrai que je peux aussi l'ouvrir juste comme ça, et puis on verra bien si des gens s'inscrivent Smile


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bc_rpg10  Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bouton10  Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Je rejoins l'avis de Tahly néanmoins j'applaudis ton initiative et j'espère qu'elle se concrétisera.
Il est vrai qu'il est difficile d'accéder à des conseils juridiques gratuitement, par exemple pour un simple forum il faut se rendre je ne sais où depuis que le service juridique de ForumActif a fermé.


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
hey : j'ai réalisé ça ce matin , mais en fait, ça ressemblerait dans le système un peu à doctissimo, sauf que ça serait du droit et non de la médecine Smile

si docti marche, pourquoi pas ...



j'essaye de trouver un nom Smile

"légalis"," jurisprudencia", "judico"....


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bc_rpg10  Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bouton10  Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen
Bonjour,

Ah ! Un Bones ! Cela fait plus d'un mois qu'aucune nouvelle ne nous a été donnée sur ton projet, je me dois donc de l'archiver^^

N'hésite pas à créer un nouveau sujet lorsque tu le voudras ! Wink

    Melwen



Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Icon_mrg)
Projet forum juridique (d'entraide, ou d'aide) Booste11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum