Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Besoin d'avis constructifs! Empty Besoin d'avis constructifs!

- Sam 24 Mar 2012 - 17:53
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith

Bonsoir/bonjour/salut/hugh! Very Happy

J'ai ouvert un forum RPG futuriste, versant dans la SF et le post-apocalyptique, et j'aurais besoin que vous me démontiez la face me donniez votre avis.

http://re-evolution.forumgratuit.org/

Je précise que le design est entièrement terminé, hormis la page d'accueil (j'ai fait une commande, elle ne devrait pas tarder, du moins j'espère). Le RPG vient juste de débuter. C'est un bébé forum, donc soyez indulgents sur le peu de membres, etc. Toutefois, si vous avez des conseils à me donner pour attirer des nouveaux joueurs, je suis preneuse! Very Happy

Merci à tous ceux/toutes celles qui porteront attention à ceci!

Besoin d'avis constructifs! Empty Re: Besoin d'avis constructifs!

- Dim 25 Mar 2012 - 17:32
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
Bonjour !

Alors voici un peu mon avis.
Tout d'abord, le design. Il est sympa, c'est joli quand on arrive. Très simple, mais joli quand même. Je dois t'avouer qu'il manque cependant un petit cadre à ton header. Je verrai bien quelque chose de simple qui concorderait avec l'ambiance "robot" que tu sembles donner, un blanc sale de 1 ou 2px, juste pour faire une coupure. Le reste du design est lui aussi tout à fait sympathique. Le codage est simple mais correct (quoiqu'il faudrait peut-être un léger décalage entre le bord et le titre de chaque forum). Seule déception : le QEEL sur lequel tu pourrais reprendre la même police que sur la bannière, et les icônes de message (le "new" n'a une police qui n'a rien à voir avec l'esprit du design, et le violet du "no new" dépareille un peu par rapport au reste). Attention aussi, l'icône des annonces n'a pas la même taille que les autres.
Quant à ton contexte, j'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est très intéressant ! Cependant, il n'explique peut-être pas assez le rôle que doivent jouer les membres. Et surtout, le contexte peut tout d'abord déstabiliser quand on a d'abord lu le résumé sur la PA. En effet, il faudrait que ce qui est marqué sur la PA se retrouve dans ton histoire, et vice-versa.
Pour le reste... Tout me semble bien. C'est un peu étrange qu'il n'existe qu'un seul forum RP, ne peut-on pas aller où l'on veut (il me semble que les personnages sont enfermés à Washington, mais quand même...) ? Sachant qu'en plus, il y a 8 sous-forums pour les membres contre seulement 6 pour le RP, ton organisation me semble un peu étrange. Tu devrais condenser certains forums tant que tu n'as pas un nombre de membres très important (du genre "Sondages" et "Débats"). Par contre, le forum sur l'aide à l'écriture est une très bonne idée ! Wink

Bien voilà, je pense que c'est tout... Smile

Besoin d'avis constructifs! Mal10

Consultante en verdure et analyse

Besoin d'avis constructifs! Signba10 Besoin d'avis constructifs! Jesuis10

Oooh ! :

- Lun 26 Mar 2012 - 9:05
Haerith
Membre

Haerith
Tout d'abord, merci pour ton avis développé, et le temps que tu y as passé! Very Happy

La police du QEEL est la même que celle sur la bannière ^^ Mais j'avoue qu'on ne le dirait pas, car elle n'a pas subi les mêmes effets que celle du header (lumière, reflet). J'avais l'intention de demander à quelqu'un de coder mon QEEL, pour le personnaliser, j'y penserai un jour.

Les icônes New, No New etc sont actuellement en fabrication! Celles-ci n'étaient que provisoires, et les nouvelles seront toutes de la même taille.

Quand tu parles d'une bordure blanc sale, tu parles d'un ombrage avec du CSS ou simplement du contour gérable dans le PA ? Parce-que s'il s'agit du CSS, j'ai déjà eu cette idée, mais je n'ai pas obtenu l'effet escompté.

Pour le RP: en vérité, il s'agit d'un rpg chronologique. Les forums à la mode ces temps-ci (et comportant pleins de sous-forums symbolisant les différents lieux de l'histoire) sont des rpg géographiques. Le chronologique tombe un peu dans l'ombre depuis l'engouement pour les nouveaux rpg, et j'ai toujours été fan de ce genre, qui me fait plus penser à "écrire une histoire" à plusieurs que rp tout seul dans son coin. C'est pour cela qu'il n'y a qu'un seul forum: les membres postent à la suite du premier message selon l'avancement de l'histoire, et une fois qu'une partie de celle-ci (moi j'appelle ça un Acte) est terminé, on ouvre un nouveau topic. Ces Actes sont des sous-parties de Chapitres.
Mais je suis d'accord concernant la disproportion avec la seconde partie du forum, je vais remédier à ça!

Encore merci!

- Lun 26 Mar 2012 - 17:44
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
De rien Smile
C'est vrai que la police du header et du QEEL, on ne dirait pas !
Pour le cadre, je parlais plutôt du header : un petit cadre comme tout autour de ton forum, pour que ça fasse une coupure moins évidente. Enfin, c'est un détail ^^
Oui, je vois ce que tu veux dire pour les rp. C'est vrai que c'est une bonne idée, bien que déstabilisante au départ. Comme ça, tous les membres sont obligés de se regrouper et de participer à l'histoire. Mais en contrepartie, tout doit se passer au même endroit, pas de lieu où se cacher ! Besoin d'avis constructifs! Icon_mrg Ah, oui, je viens de lire le règlement du RP et effectivement, tu en parles (oui, honte à moi, je ne lis pas le règlement ! Besoin d'avis constructifs! 99540).
Ah tiens d'ailleurs, je viens de remarquer un détail tout bête, et je me demandais : pourquoi, quand on passe la souris sur un sous-forum sur l'index, la case des derniers messages reste grise de haut en bas pour certains mais pas pour d'autres ? Ce n'est pas super dérangeant, mais c'est étonnant ^^

Besoin d'avis constructifs! Mal10

Consultante en verdure et analyse

Besoin d'avis constructifs! Signba10 Besoin d'avis constructifs! Jesuis10

Oooh ! :

- Mar 27 Mar 2012 - 11:45
Haerith
Membre

Haerith
Concernant le "problème" avec les sous-forums, je ne sais pas! Ca ne m'avait jamais fait ça, avant! ._.

Ah oui, pour le header, je vois, donc ce serait à modifier directement sur l'image ?

Les membres ne sont pas tous obligés de rp au même endroit: puisque cela fonctionne grâce à un système d'équipe, il peut y avoir plusieurs équipes à plusieurs endroits différents. Et comme chaque membre peut avoir jusqu'à 4 personnages sans devoir créer un multicompte, ça offre pas mal de possibilités ^^

Ré-Evolution

- Mer 28 Mar 2012 - 12:41
Masculin Inscrit le : 18/10/2009
Emploi / Etudes : Lycéen
http://kyooki.forumactif.com/forum.htm
Lord milk
Membre

Lord milk
Bonjour. Je n'ai pas encore prit le temps de regarder en détail ton forum, mais quelque chose me choque déjà un peu et je pense que ça pourrait t'intéresser :

J'ai un écran qui est assez large sur mon fixe, et ton forum m'apparait comme étant très large également. Je t'enverrais un screen si tu veux, mais fait que le texte est très étalé et dans chaque sous-forum, là où il y a le nom du sous-forum et du dernier sujet, il y a une large bande grise à droite dans laquelle il n'y a absolument rien, c'est très gênant pour l’esthétique du forum.

Il semble que tu as réglé la taille du forum en pourcentage de la largeur de la fenêtre et non en pixel, et je pense que c'est un mauvais choix. Parce que du coup, à moins que chacun ne réduise sa fenêtre de navigation à la même taille, tout le monde voit le forum différemment, ce qui fait qu'il est impossible pour toi d'instaurer un design qui soit le même sur tout les PCs. C'est également gênant pour le RP car tout le monde ne voit pas le même nombre de ligne sur son écran. (Même si je n'ai rien vu dans ton règlement à propos du nombre de ligne.) et que pour certains il y aura un retour à la ligne à tel endroit alors que les autres ne verront rien, ou simplement un point d'exclamation qui revient à la ligne au mauvais endroit. Ce sont des détails mais il me semble qu'il est plus simple que le forum possède la même largeur sur l'écran de tout tes joueurs ! (:
(Surtout qu'un forum qui s'étire beaucoup c'est pas très beau.)

Voila ce que j'ai à te dire pour l'instant, je jetterais peut être un regard plus détaillé à tout cela plus tard, bonne journée !

- Jeu 29 Mar 2012 - 22:53
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir,

Je vais rejoindre un peu les avis précédents en mettant mon grain grain de sel ici Besoin d'avis constructifs! Icon_mrg

Tout d'abord je rejoins MAL sur le header et la petite bordure que tu pourrais ajouter, mais ça c'est un détail Smile
Au niveau de l'index rien ne me choque au niveau du design si ce n'est les noms des sous forums qui sont superposés aux tirets blancs. Lorsque l'on passe la souris sur un sous-forum, il devient noir mais la partie où il y a le titre du dernier sujet reste gris, et comme l'a souligné Lord Milk ton forum s'élargit en fonction de la taille de l'écran.

Voici ce que je vois qui résume mes précédentes remarques :
Spoiler:

Sinon concernant les boutons ceux de l'index sont parfaits : le "news" se démarque bien des autres, l'ensemble reste dans les tons gris du forum et leur taille permet un bon affichage des sous forum.
En revanche pour les sujets je trouve que ces boutons sont trop grands. Il y a également les boutons des annonces et post-it qui ne collent pas avec le design : ils sont orange et rouge. Sur un fond gris ça gâche un peu l'ensemble.
Il y a également l'affichage de la légende des boutons qui s'affiche en bas de chaque sous-forum. Comme il y a écrit "Annonce" et "Post-it" au début des sujets, ou "New" sur les sujets non lus, on peut donc la retirer : Panneau d'administration => Onglet "Général" => (à droite) "Messages & E-mails" => Afficher la légende des statuts des messages : Non

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Ven 30 Mar 2012 - 15:47
Haerith
Membre

Haerith
Merci à vous deux, tout d'abord! Besoin d'avis constructifs! 108258

En effet, la largeur du forum est en pourcentage! Je vais régler cela, merci de me l'avoir fait remarquer!

Rem1: Moi aussi je trouve les pointillés blancs peu esthétiques, surtout sous les titres des sous-forums qui sont blancs eux aussi. Mais il étaient là sur le thème de base que j'ai modifié, en fait, et je ne sais pas comment faire pour les enlever. Je suppose qu'il faut tripatouiller dans le CSS, mais je préfère ne pas me lancer dans quelque-chose de... comment dire... risqué (soyons honnêtes xD) sans soutien sérieux!

Idem pour les carrés des nouveaux messages qui restent gris. J'ai suivi un tutoriel pour modifier le template concerné (je déteste les templates, c'est compliqué, incompréhensible et j'ai peur de faire des bêtises à chaque fois, même en tutoriel ça me file la frousse ces choses là), et je ne sais pas trop pourquoi ils ne changent pas de couleur au survol. Enfin ça va encore, je trouve, ce n'est pas le plus grave ^^

Merci pour l'astuce concernant les légendes des boutons! Ça faisait un moment que je cherchais à les enlever!

EDIT: Je viens de cocher la case que tu m'as dit de cocher, mais le résultat fait que ce ne sont pas seulement les légendes qui disparaissent, mais aussi les images. Comment est-ce que ça se fait ?

Concernant la taille des boutons des messages, je vais voir ça avec l'ami qui se charge de les fabriquer (normalement il doit intégrer le texte dessus via son logiciel), voir si on peut les rétrécir!

Merci encore à vous!

Ré-Evolution

- Ven 30 Mar 2012 - 20:49
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Oh en effet si tu ne t'y connais pas trop en template ou en CSS il ne vaut mieux pas s'aventurer sans soutien (au risque de faire buguer tout le forum x_x).
Pour la légende des messages normalement ça supprime les boutons et la légende des messages qui s'affiche en dessous des sous-forums, ça supprimait quelque chose d'autre pour toi ?

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Sam 31 Mar 2012 - 8:17
Haerith
Membre

Haerith

Ah pardon! Je n'avais pas compris que c'était censé supprimer les boutons aussi, je croyais que ça supprimait uniquement les légendes à côté ^^ Tout va bien, alors! Merci!

Ré-Evolution

- Sam 31 Mar 2012 - 13:24
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Ah bon ça me rassure ... Besoin d'avis constructifs! Icon_mrg

Pour les codages tu peux peut-être trouver de l'aide sur notre partenaire, CSS-Actif.

J'ai vu qu'il y avait aussi au niveau des profils que ça merdouillait un peu, les informations sont collées l'une à l'autre oO Chez toi aussi ça le fait ? =)

- Sam 31 Mar 2012 - 14:43
Haerith
Membre

Haerith
Merci pour le lien! J'irai y jeter un oeil incessamment sous peu. ^^

Concernant le problème dans les profils, non, en tout cas pas sur les profils des membres. Par contre dans les messages, effectivement, et c'est même assez disgracieux.

Ré-Evolution

- Sam 31 Mar 2012 - 23:04
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Oui voilà je voulais parler des messages justement ! Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir scratch

- Dim 1 Avr 2012 - 8:14
Haerith
Membre

Haerith
J'ai réussi à trouver un code CSS pour centrer les éléments du profil à gauche des messages, donc c'est beaucoup mieux comme ça! J'ai aussi pu changer la couleurs des textes et des éléments. Ouf!

Ré-Evolution

- Mar 3 Avr 2012 - 0:05
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
J'ai vu que tu avais corrigé tous les détails, ça fait tout de suite mieux ! Besoin d'avis constructifs! 108258 (j'aime la PA *o*)

- Mar 3 Avr 2012 - 9:41
Haerith
Membre

Haerith
Oui, j'ai changé quelques trucs, et je suis d'accord, c'est mieux comme ça! Finalement, avoir des boutons plus petits pour les messages rend bien mieux, merci du conseil! ^^

Moi aussi j'aime la PA, au début je n'aimais pas ces machins trop modernes, mais finalement c'est bien pratique!

Ré-Evolution

- Mar 3 Avr 2012 - 13:28
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Ah oui j'avais pas vu ! En effet ça rend beaucoup mieux Besoin d'avis constructifs! Blink
Ca fait plaisir de voir que quelqu'un écoute nos conseils et les trouve bien ... Besoin d'avis constructifs! Icon_mrg

- Mar 3 Avr 2012 - 13:32
Haerith
Membre

Haerith
Moi j'écoute toujours ce qu'on me dit, du moment que c'est juste ou que ça m'arrange Besoin d'avis constructifs! Icon_mrg

Ré-Evolution

- Sam 2 Juin 2012 - 11:58
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen
Bonjour !

C'est l'heure du nettoyage ! Besoin d'avis constructifs! 108258
N'ayant pas reçu de nouvelles depuis plus d'un mois, le sujet est archivé.

Melwen

Besoin d'avis constructifs! Ban5_topsite