Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

PROJET RPG  - Fan de Vampire? Empty PROJET RPG - Fan de Vampire?

- Mar 27 Mar 2012 - 10:38
Féminin Inscrit le : 04/01/2010
http://the-diaries.vampire-legend.net/
Skino
Membre

Skino
Bonjour à tous,

Je vous présente donc un projet de forum RPG qui me tient à cœur, et qui je pense peut beaucoup plaire. Je ne sais pas si ça a été déjà réalisé ou pas, enfin je pense que oui sûrement...?
Alors le RP serait fantastique pour certains, réel pour d'autres... Comment ça se fait? parce que certains personnages sont tout simplement dans l'ignorance de l'existence réelle du surnaturelle.
Donc pour les groupes : des humains, des vampires (peut-être des loup garous?)
L'histoire ce déroulerait dans un lycée.
Je ne veux pas de personnages principaux quelconque, sinon ceux-ci seront pris directement et puis je souhaiterais que tous les membres partent sur les mêmes bases, qu'il n'y ait pas de vedette du forum.
Je me pose aussi la question à propos de la présence ou non d'un poste vacant?

Une petite idée de l'histoire du RP
(Veuillez répondre à la suite de ce sujet pour pouvoir voir le contexte)

Cela vous a plus?
Évidemment, ce n'est qu'une présentation de début de projet. Cela peut paraître un peu brut de coffrage et non précis, mais je rappelle : c'est une idée.
Idées? Suggestions? Avis? N'hésite pas à m'aider et à me conseiller!!!
Je suis ouverte à toutes les propositions, au contraire, j'en ai besoin.
Vous voulez faire partie de l'aventure? Me donner un coup de main? Avec grand plaisir: Very Happy

Mes savoir faire: graphisme, un peu de codage...

Dernière édition par Skino le Dim 1 Avr 2012 - 18:31, édité 1 fois

PROJET RPG  - Fan de Vampire? Empty Re: PROJET RPG - Fan de Vampire?

- Jeu 29 Mar 2012 - 14:33
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith

Bonjour! PROJET RPG  - Fan de Vampire? Laugh

Après avoir lu ton bref contexte avec attention, voici ce que je trouve à redire:

- Même si ce n'est qu'une ébauche, et sauf si ton forum ne se dirigerait que vers une catégorie exclusivement féminine, je trouve que parler du personnage principal en tant que jeune fille est une erreur. Les éventuels rôlistes garçons ne se retrouveront pas dans ce contexte, voire prendront la fuite: il faudrait que tu te débrouilles pour que cela reste mixte, soit en parlant uniquement de l'école (et donc pas du nouvel élève) soit en t'adressant directement aux éventuels nouveaux membres à la 2e personne du pluriel (vous). Je pense qu'un bon contexte rpg (sauf s'il cible uniquement l'un des deux sexes et non les deux) doit avant tout être impersonnel, ou donner cette impression.

- La partie relatée à la première personne, avec la jeune étudiante qui débarque dans une nouvelle ville, nouveau lycée, et a peur de ne pas se faire d'amis, ça me rappelle étrangement une certaine base nommée Twilight... un peu cliché, donc PROJET RPG  - Fan de Vampire? Huh

- Les vampires, les loup-garous et les humains, ça a été vu et revu depuis l'explosion de la saga citée juste au-dessus... donc si tu suis ton idée, tu t'engages dans une rude bataille pour dénicher des membres! La concurrence sera nombreuse... pourquoi ne pas revoir ton contexte de manière à ce qu'il ait un petit plus qui fasse la différence ? Tu ne serais pas obligée d'oublier les vampires. Par exemple, en inversant les rôles: tu dis dans ton contexte que les vampires auraient parfois tendance à "se lâcher" et à boire le sang de n'importe qui, donc à se comporter en méchants. Mais si tu inversais ce système, en faisant en sorte que ce soient les humains les méchants (des tueurs racistes et conservateurs par exemple) et les vampires les gentils (de pauvres êtres chassés, éternellement repoussés et incompris) ? En intégrant un petit event de départ bien tordu (bah ouais, autant continuer dans l'originalité!), ça pourrait changer de l'ordinaire, et intriguer les visiteurs!

Pour résumer, je trouve ton contexte déjà vu, donc te forger une réputation et dénicher des membres ne sera pas aisé. Après, comme tu l'as dit, ce n'est qu'une ébauche! PROJET RPG  - Fan de Vampire? Happy Tu as encore tout le temps de réfléchir à une quelconque manière d'arranger ton idée, de manière à donner envie aux visiteurs de s'inscrire.

Ré-Evolution

- Jeu 29 Mar 2012 - 19:38
Invité
Invité
Anonymous
Je relis ton contexte Wink

- Ven 30 Mar 2012 - 23:37
Skino
Membre

Skino
Merci Haerith pour cet avis! Smile

Le projet n'est pas du tout inspiré de twilight, du moins ce n' était pas mon intention.
Avec ma co fonda nous sommes en train de voir pour faire le contexte officiel du moins le début. En espérant que tu nous donneras ton avis Wink
Je pense que le contexte peut plaire car nous avons apporté récemment de la nouveauté et de l'originalité.

- Sam 31 Mar 2012 - 8:15
Haerith
Membre

Haerith
Du moment qu'il y a de la nouveauté et de l'originalité, moi, ça me va!
Je lirai votre nouveau contexte avec plaisir! Very Happy

Ré-Evolution

- Dim 1 Avr 2012 - 18:06
Skino
Membre

Skino
Alors voici le futur Header Smile
(le forum vient juste de commencer sa construction)

Ceci n'est pas le contexte, mais nos idées pour l'Histoire du RPG, évidemment elles ne sont pas définitives.
J'espère avoir ton avis Haerith Very Happy

- Dim 1 Avr 2012 - 19:15
Haerith
Membre

Haerith
Bonsoir!

Comme convenu, me voilà! ^^

Alors, commençons par le slogan: "Ne pas se fier aux apparences, les apparences sont parfois trompeuses." Il y a une répétition du mot "apparences", ce n'est pas très esthétique. De plus, je trouve ça plutôt simple, et déjà vu, enfin ça colle bien au contexte... il faudrait peut-être rechercher un slogan un peu plus original, tout de même, car celui-là fait un peu cliché, et c'est déjà un dicton connu... pourquoi ne pas en inventer un ?
Mais si vous tenez vraiment à garder celui-ci, je vous conseille de le reformuler. Par exemple:

"Vous pensiez pouvoir vous fier aux apparences ? Prenez garde. Cela ne sera plus sans conséquence..."

Ou quelque-chose d'un peu plus inventif et original, moderne, en tout cas. Un peu mystérieux, quoi!

"C'est la toute première année que Silvernight HS accueille des humains."
En lisant la première ébauche de contexte, j'avais pensé que le personnage arrivait dans un lycée mêlant vampires et humains depuis déjà un moment. Du coup, je trouve ça moins intéressant, même si je comprends votre choix, à toi et ton amie.

"Les groupes : au début de RP, il y aura seulement deux groupes, celui des élèves et celui des profs. Permettant aussi aux membres d'ignorer l’espèce de ses co-membres, renforçant le côté mystérieux du forum lors des RP."
J'aime, j'adore, j'adopte! Le fait que les joueurs ne savent pas si leur voisin est un vampire ou pas est une initiative intéressante!

"La secte anti-vampire, les vampires en connaissent leur existence, les ayant combattu autrefois, mais dès à présent ils se montrent très discrets. Cependant, ils sont inscrits à l'école à leur insu, pour des cours particuliers qu'ils ne peuvent pas pratiquer dans leur propre école. (par exemple: sport, piscine, technologie ou matière rare, une langue??????)"
Je n'ai pas très bien compris ce passage. Il y a une secte raciste qui veut exterminer les vampires coûte que coûte, contre qui ces derniers se sont battus autrefois. Ça, ça va. Mais le passage concernant les matières particulières n'est pas très clair, peux-tu reformuler s'il-te-plaît ?

"Cours technologie? Oui très important pour les vampires, pour qu'ils s'informent des nouvelles technologiques et paraître normal, comme tout le monde."
Je croyais qu'il y avait de "jeunes" vampires ? Ces derniers ne se comportent-ils donc pas comme des adolescents normaux ? Ou le terme "jeune" veut-il au contraire dire qu'ils sont plus sauvages et assoiffés que les anciens ?

Concernant le paragraphe sur les pouvoirs et les obligations des vampires, je ne trouve rien à redire. Il persiste un petit côté classique (pieu dans le coeur, soleil, etc) mais en même temps vous avez su instaurer un aspect nouveau et jamais vu (notamment au niveau de la transformation, ça fait du bien de voir que ne devient pas vampire n'importe qui!)

Effectivement, on s'éloigne de plus en plus de Twilight. Il reste quelques petites choses à parfaire, certes, mais ça me semble bien parti. Vous avez donc laissé tomber l'idée des loups-garous ?
Sinon, j'ai une question: quel est le but ? Humains et vampires se côtoient sans se reconnaître, mais y a-t-il un but de mis en place, une quête, une guerre ? Ou bien le rpg se résumera-t-il à faire vivre un personnage dans un pensionnat en essayant de démasquer les vampires ? N'avez-vous pas peur que les joueurs s'ennuient un peu ? Si j'étais toi, j'essaierais de rajouter un petit quelque-chose pour donner un but, tout de même. Une visée, une fin, un dénouement... quelque-chose vers lesquels les membres tendraient en écrivant. Après, je ne suis pas experte dans ce genre de RPG, donc je ne peux pas beaucoup t'aider... je suis plutôt amatrice des jeux où il y a de l'action ^^

Concernant la bannière: elle m'a l'air réussie! J'aime beaucoup la police d'écriture, pour "Silvermoon" (mais alors si vous parlez d'une lune d'argent, il y aura des loups garous ?). Les couleurs sont sombres sans faire ténébreuses, grâce aux petites touches de couleur ça et là. Bon début, j'ai presque hâte de voir le reste du forum, ma foi!

Par contre, attention: au début du faux contexte, tu parles du lycée en l'appelant "Silvernight" alors que la bannière le nomme "Silvermoon". Petite incohérence à rectifier quand vous mettrez tout ça au propre ^^

Sinon, je n'ai rien à redire. Je serai ravie de te donner mon avis, car ton projet m'a l'air intéressant!

Ré-Evolution

- Dim 1 Avr 2012 - 20:12
Skino
Membre

Skino
Merci pour ta réponse rapide et très complète! Ça m'aide beaucoup! Smile

Pour le slogan, j'avais mis deux dictons que j'aime beaucoup et qui pour moi, correspondaient parfaitement au forum. Mais à vrai dire j'adore le tiens : "Vous pensiez pouvoir vous fier aux apparences ? Prenez garde. Cela ne sera plus sans conséquence..." Si tu m'en donnes la permission, je l'adopte pour le forum!!

Je pensais que si justement les humains débarquent pour la première fois, cela ajoute une touche de mystère, les nouveaux sont intrigués et veulent en savoir plus sur les lieux, les gens qui y habitaient déjà.
C'est intéressant, enfin je pense, que les membres découvre le rp en même temps que le forum. Le fait qu'il soit nouveau sur le forum et aussi dans le rp, je trouvais ça bien.

Pour la secte anti-vampire, il fallait trouvé un prétexte pour les faire entrer dans l' école. En tant que simple humain? Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions... Ils ont donc tous les vampires facilement à leur portée... Je ne vois pas trop où cela peut mener.
Donc, les cours qu'ils ne peuvent pas suivre dans leur propre école, ils viennent y assisté à Silvernight HS, ils viennent que pendant quelques heures, ce qui complique la tâche pour être en contact avec les vampires, et cela peut être intéressant.

Jeunes vampires signifient qu'ils sont peu âgés, mais un jeune vampire a maximum un siècle, et puis les technologies se développant tous les jours, il faut rester dans la connaissance des nouveautés.

"Vous avez donc laissé tomber l'idée des loups-garous ?"
Je ne sais pas trop, pour le commencement oui.
Mais l' apparition plus tard des loup garou, pourrait permettre une sorte de réconciliation entre les vampires et la secte anti-vampire pour qu'ils combattent ensemble ces "nouvelles" créatures?

Le but premier est que les vampires arrivent à cohabiter avec les humains en étant s'y proches sans rien dévoiler ni leur faire du mal.
Ensuite, j'ai pensé qu'il y est une sorte de 'petite guerre' entre vampires et la fameuse secte ennemie, avec les humains au milieu. Il va falloir gérer tout cela, et je pense que cela peut compliquer le rp et de ce fait le rendre intéressant.
Mais sinon, je ne vois pas de but spécifique...

Merci pour le header! c'est super sympa!
Pour le titre c'est une erreur complète de ma part, il n'y a jamais été question de silvermoon mais c'est bien silvernight.
Merci de me l'avoir dit, je n'avais même pas fait attention.

- Dim 1 Avr 2012 - 20:33
Haerith
Membre

Haerith

De rien, de rien! J'aime beaucoup donner mon avis sur les jeunes forums, découvrir des nouveaux trucs, et puis si ça peut aider... ^^
Pour le slogan, oui bien sûr, tu as ma bénédiction! PROJET RPG  - Fan de Vampire? Icon_mrg

"Je pensais que si justement les humains débarquent pour la première fois, cela ajoute une touche de mystère, les nouveaux sont intrigués et veulent en savoir plus sur les lieux, les gens qui y habitaient déjà.
C'est intéressant, enfin je pense, que les membres découvre le rp en même temps que le forum. Le fait qu'il soit nouveau sur le forum et aussi dans le rp, je trouvais ça bien.
"
Oui! C'est carrément justifié!

Effectivement, l'idée d'aller provisoirement les vampires et la secte anti-vampires contre les loups-garous est une bonne idée. Je n'y avais pas pensé, mais à mon avis c'est une possibilité à garder au chaud pour plus tard ^^

Mais les membres de la secte anti-vampires, ce sont des humains, donc ? J'avais cru mal comprendre. Ce seraient donc des humains connaissant l'existence des vampires et désirant les éradiquer. Intéressant!

Ré-Evolution

- Lun 2 Avr 2012 - 10:35
Skino
Membre

Skino
Je te remercie!!

Donc tu penses qu'il fait quand même trouver un autre but pour le forum. Car s'est vrai que les humains sont un peu perdus au milieu.

- Lun 2 Avr 2012 - 12:22
Haerith
Membre

Haerith

Oui voilà, c'est ça le problème: les vampires doivent se cacher, les anti-vampires doivent démasquer les vampires... mais les humains, eux, sont un peu perdus au milieu, puisqu'ils ne connaissent l'existence ni des uns, ni des autres.
Après, je sais qu'il y a des gens qui adorent rp sans but précis (ça s'appelle pas un rpg city ?) donc ça ne les dérangera probablement pas ^^

Ré-Evolution

- Lun 2 Avr 2012 - 14:44
Skino
Membre

Skino
Oui, donc ce n'est pas complètement gênant. Sinon au pire, on rajoutera une intrigue durant le RP

Voici le header corrigé ^^

- Lun 2 Avr 2012 - 14:54
Invité
Invité
Anonymous
Skino a écrit:Oui, donc ce n'est pas complètement gênant. Sinon au pire, on rajoutera une intrigue durant le RP

Voici le header corrigé ^^
J'aime ce header ! <3

- Mar 17 Avr 2012 - 21:08
Féminin Inscrit le : 06/11/2011
Emploi / Etudes : J'ai eu mon brevet blanc \o/
Loisirs : Musique métal, guitare électrique.
http://metal-addict.fanbb.net
Black
Membre

Black
Hello,

Préviens moi des que ton forum sera créé <3. J'ai une petite passion pour les vampires, notamment grâce à la série Moonlight, et j'adorerais incarner mon mari magnifique :bave:

Pourquoi les gens te balancent tes écouteurs a la gueule quand tu leur fait écouter du métal ?
PROJET RPG  - Fan de Vampire? NEW_Three_Days_Grace_Signature_by_TH3EPiC1
Three Days Grace, the best band ever

- Mer 18 Avr 2012 - 11:59
Skino
Membre

Skino
Avec plaisir, une grande partie du design est fait, mais je dois encore le finir et réliser les catégories, le contexte final, règlement ect..

Mais ce sera avec plaisir de te voir parmi nous, qui est ton mari?

- Mer 18 Avr 2012 - 13:54
Féminin Inscrit le : 06/11/2011
Emploi / Etudes : J'ai eu mon brevet blanc \o/
Loisirs : Musique métal, guitare électrique.
http://metal-addict.fanbb.net
Black
Membre

Black
Y a pas de soucis, prenez votre temps, vite fait mal fait comme on dit. ^^

Mon mari c'est Alex O'Loughlin alias Mick St-John Smile

Pourquoi les gens te balancent tes écouteurs a la gueule quand tu leur fait écouter du métal ?
PROJET RPG  - Fan de Vampire? NEW_Three_Days_Grace_Signature_by_TH3EPiC1
Three Days Grace, the best band ever

- Sam 2 Juin 2012 - 17:03
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour !

Un peu de ménage se fait dans les projets !
Le dernier message datant de plus d'un mois, j'archive^^

Si tu désires à nouveau des avis sur ton projet, tu peux rouvrir un sujet.

Melwen

PROJET RPG  - Fan de Vampire? Ban5_topsite