Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

♦ Camps de survie ♦ Forum de rp ! Empty ♦ Camps de survie ♦ Forum de rp !

- Lun 9 Avr 2012 - 19:38
Féminin Inscrit le : 05/04/2012
Emploi / Etudes : 1ère L
Loisirs : RP ! <3
Pamperika
Membre

Pamperika
Bonsoir/Bonjour tout le monde ! ♥
Je viens ici pour vous demander un avis sur mon projet. °° A savoir aussi que si je décide de le créer, ça prendra un peu de temps, car je voudrais vraiment m’appliquer, donc un travail d'enfer et de qualité. :3
(Et j'ai honte d'avouer que je n'ai encore posté ici que pour demander de l'aide. Me flageller pas, par pitié, j'offre des bonbons ! *pan*)

Alors, voici mon idée :

Les grandes lignes :
Vous êtes un délinquants ? Un fils ou une fille à papa ? Un rejeté de la société ?
Quoiqu'en soit la raison, vos parents en ont eu marre de vous et de votre attitude et vous ont donc envoyé dans ce camps, qui va vous apprendre la survie, la vie au sein d'une communauté et l'entraide. Là-bas, vous vivrez dans une tente et suivrez tous les jours différents cours, que ce soit des langues, des mathématique ou des entraînement à la vie réelle.
Vous resterez, sauf si vos parents décident de vous récupérer, trois ans. Alors, j'espère que vous vous y plairez !

Le concept :
Alors, j'avais dans l'idée d'établir un système d'équipes (l'équipe Soleil et l'équipe Lune), qui devraient remplir des missions pour gagner des points (argent) et ainsi augmenter leur qualité de vie. Par exemple, avec X points, ils pourront avoir accès à la salle du bain du personnel, avec eau chaude !
Ensuite, pour ceux qui voudraient continuer à rp avec leurs camarades, sans devoir faire devenir leur personnage membre du personnel, et après qu'ils aient fini le "grand stage", j'avais pensé que ça pouvait être pas mal de créer un autre forum, dans une autre île achetée par le même directeur. La principale caractéristique de cette île pourrait être qu'elle serait centrée sur la survie, mais la survie par le travail. Il pourrait donc y avoir une hiérarchie qui définit la position au sein de la communauté et dépend d'un travail bien spécifique (avec possibilité de gagner de l'argent et de le dépenser pour acheter des objets en rp). 'Puis il pourrait y avoir de simples habitants, des parents qui veulent se trouver plus proches de leurs enfants sur l'autre île, des étudiants, des professeurs et ceux qui sont revenus de l'autre île, avec une séparation entre ceux qui ont appris de cette expérience et ceux qui n'ont pas changer.
Il y aura également un système de rps libres et en plus, de nombreux évents (j'en ai quelques uns en tête) ou intrigues, pour faire bouger les choses et avancer l'histoire.

Les groupes :
• Je t'empêcherais de faire des bêtises. • - les surveillants
► Je t'enseignerais ◄ - les professeurs.
♥ Je suis un(e) fils/fille à papa ! ♥ - les enfants pourris gâtés envoyé ici pour apprendre à se débrouiller eux-même.
♦ Je suis un délinquant ♦ - ceux qui ont commis des délits et qui sont envoyés ici pour éviter la prison pour mineurs.
☼ Je suis un rejeté de la société ☼ - les drogués, alcooliques ou encore les solitaires.
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!

Je serai donc la première! \o/

Eh bien, eh bien! Tout ça m'a l'air pas mal. En tout cas ton idée de départ est bonne et sort de l'ordinaire, même si on retrouve encore et toujours les fifilles à papa. Mais comme le concept est original, ça casse un peu la thématique habituelle! Un bon point, donc. Sans oublier que tu comptes inclure également d'autres jeunes, et pas forcément des petits bourgeois: des drogués, des asociaux, etc.

Je trouve l'idée d'un second forum/île géniale, parce-que ça permettrait aux joueurs de naviguer entre les deux et ainsi de pouvoir se créer plusieurs personnages, sans pour autant devoir se créer un nouveau compte. De plus, ça offre un aspect plus élargi du rpg, puisque les membres pourront détenir plusieurs personnes, avec plusieurs points de vue différents. Bien sûr, cela te demandera deux fois plus de travail, du coup...

Bien sûr, il reste des points à élargir ou à préciser: il s'agira donc d'un forum rpg à statistiques, puisque tu parles d'argent ? Utiliseras-tu des avatars photographies, mangas, ou dessins ?

Ton ébauche de contexte me plait énormément en tout cas, j'espère que ton projet verra le jour! ♦ Camps de survie ♦ Forum de rp ! Laugh

Ré-Evolution
Pamperika
Membre

Pamperika
Merci beaucoup pour ton avis ! ♥

En fait, la seconde île, c'était avant tout parce que (j'ai oublié de préciser °°'), je vise plutôt un forum évolutif où tu suis vraiment l'évolution de ton personnage, qui vieillit et toussa et toussa. Mais ce que tu as soulevé est vrai, aussi ! :3
Au niveau du travail, si mon projet voit le jour, je compte m'entourer d'une petite (ou non, on verra) équipe solide, pour m'aider.

Hum... J'avoue que je suis un peu perdue dans ce genre de forum... A part le terme de forum géographique, j'y connais rien. /PAN/
Pour l'avatar, je pensais plutôt des avatars réels, en fait.

Franchement, ton commentaire me fait bien plaisir. Je pensais pas que j'aurai une réponse aussi rapidement. **
Haerith
Membre

Haerith
Ah, mais il n'y a pas de quoi! ^^

Si tu le souhaites, tu peux lire cette explication des principaux genres de RPG que j'ai déjà écrite pour répondre à une question du même type que la tienne. Je me contente de copier/coller:

Spoiler:

A ce que j'ai compris, ton RPG serait un forum géographique avec quelques statistiques, concernant l'argent de tes personnages.

"En fait, la seconde île, c'était avant tout parce que (j'ai oublié de préciser °°'), je vise plutôt un forum évolutif où tu suis vraiment l'évolution de ton personnage, qui vieillit et toussa et toussa."
Toi, je t'aime! <3 C'est exactement ce que j'aime dans un RPG, que le joueur "creuse" beaucoup son personnage, le fasse évoluer, comme dans un véritable roman.
Tout ça m'a l'air de plus en plus cool!

Ré-Evolution
Pamperika
Membre

Pamperika
Merci pour ces indications. (;
En fait, je crois que ce serait mieux de mettre l'argent pour la seconde îles et un simple système de point accordé en fonction de petites missions ou de l'esprit d'équipe dont ils font part (comme... euh... pas d'idée °°), tu penses pas ? J'avais mis "argent" parce que je voulais un autre nom, mais... Bref. ><
Pour ce qui est du géographique, je pense plus, effectivement...

Haha, contente que ça te plaise. (; J'avoue que c'est aussi ce que j'aime dans un forum de rp ! Ça évite que le joueur se lasse de son personnage, en fait, puisque celui-ci ne cesse d'évoluer.
Haerith
Membre

Haerith
Concernant l'argent et les points, oui, totalement d'accord! De toute façon, je ne vois pas à quoi de l'argent servirait à une bande d'ados dans un camp de rééducation. Les points pourraient être attribués aux enfants après qu'ils aient accompli une tâche, ou un acte soudé par l'esprit d'équipe, comme tu l'as dit, effectivement. Cela pourrait être par exemple... je sais pas, moi... ramasser des noix de cocos, pêcher dans le lagon... construire une hutte! ♦ Camps de survie ♦ Forum de rp ! Icon_mrg Les possibilités sont multiples!

Ré-Evolution
Pamperika
Membre

Pamperika
Oh, tiens, oui, pêcher, c'est une très bonne idée. (;
J'vais écrire une petite liste de missions/tâches à faire et de récompense, tiens, pour ne rien oublier !
Il pourrait aussi y avoir des corvées à faire pour les perdants, si jamais y aura des petites épreuves entre équipes (comme laver le linge ou préparer la nourriture, ect...). Peut-être. x)

Edit' : Ah, j'viens de penser à autre chose !
Les personnes restent trois ans, là-bas, alors je me disais (ça paraît logique, en fait), que tous les nouveaux commencent en première année. En fait, sauf pour les scénarios, les membres commenceront forcément le rp à leur arrivée ou le lendemain. Et après, tous les X mois, y aura un changement d'année. Les premières passeront en deuxième année ; les deuxième passeront en troisième année & les troisième années... quitteront l'île. Et du coup, y aura plus de premières années, jusqu'à ce qu'il y ait de nouveaux membres.
Je sais pas trop si c'est cohérent/pratique, ce système, en fait. :3
Haerith
Membre

Haerith
Eh bien déjà, l'idée "d'années scolaires" pour un camp de rééducation... c'est peu orthodoxe ^^ Je n'y connais rien à ce système IRL, mais à mon avis ça ne fonctionne pas comme ça! Je crois plutôt que les gamins ont soit un nombre d'années à purger avant d'être relâchés (comme une prison quoi), ou alors ils y restent jusqu'à leur majorité. Mais selon moi ça ne marche pas avec des "années" comme tu l'entends.

Pourquoi ne pas plutôt indiquer la sortie de l'île lorsqu'ils ont atteint un nombre de "points" (points d'entraide, comme tu l'as souligné plus haut, par exemple) spécifique ? Comme un diplôme, sauf que ce n'en est pas un! Par exemple: à force d'effectuer diverses missions, le personnage X a atteint un nombre Y de points, et il reçoit l'autorisation de quitter l'île. Ca fait moins scolaire, et ça permet en plus d'approfondir le personnage, puisqu'il est obligé d'effectuer ces missions, on peut donc supposer que cela va modifier son comportement sur le long terme, ainsi que ça façon de penser. Enfin, ce n'est que mon avis! ^^

Ré-Evolution
Pamperika
Membre

Pamperika
Haha, j'me suis mal exprimée. oO (C'est ce qui arrive quand on écrit un message, alors qu'on a les yeux rivés sur la télé /PAN/)
Quand je parlais de première année, ect... Je parlais d'années sur l'île et quand ils en auraient passé trois (ans), ils pourraient repartir. °° J'étais partie de le système d'année à purger, en fait, comme tu l'as dit. (a)
Pour le nombre de point, le truc, c'est que je pensais plus faire un système un peu comme HP, c'est-à-dire que y a pas un nombre pour chaque personne, c'est une "cagnotte" commune. Un personnage fait un truc bien et il rapport des points à la totalité de son équipe, avec l'inverse qui est possible également. Je trouve que ça fait un peu plus... euh... camaraderie (?), parce que comme ça, généralement, tu fais plus attention à pas perdre des points quand ça a des répercussions sur d'autres, plutôt que quand ça en a que su toi.
Donc après, je sais pas trop. :3
Haerith
Membre

Haerith
Ah oui, effectivement, c'est mieux! ^^ Je suis moi aussi de ton avis concernant la cagnotte, ça instaure un climat d'entraide et de solidarité plutôt que d'égoïsme et de "je-me-la-joue-perso-pour-me-casser-d'ici". Donc ouais, ouais c'est mieux!

Mais bon après, les équipes restent en rivalité les unes contre les autres, du coup tu devras également créer un système de mésentente entre les membres de ces équipes. Un peu comme les griffondor/serpentard (pour reprendre ton exemple de HP).
A creuser, donc ^^

Ré-Evolution
Pamperika
Membre

Pamperika
Ah, oui, pas bête. (; Ça leur donnera encore plus l'envie de "bosser", pour pouvoir battre l'équipe adverse !

J'avoue que cette petite discussion m'a bien donnée envie de le créer, ce forum. °° Haha. ~
Haerith
Membre

Haerith
Eh bien j'ai envie de dire: Qu'attends-tu ? ♦ Camps de survie ♦ Forum de rp ! Icon_mrg

Pas de quoi en tout cas, ça me fait plaisir!

Ré-Evolution
Pamperika
Membre

Pamperika
Un autre avis ? /PAN/ Non, franchement, un c'est déjà super ! (; (J'mettrais un petit lien, tiens. ♥)

Non, plus sérieusement, je vais ouvrir tout à l'heure un sujet pour trouver su staff, parce que je me sens absolument pas réussir cette aventure toute seule. ^^
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Bonsoir !
Cela fait un mois que tu n'as pas actualisé ton projet, je dois archiver. ♦ Camps de survie ♦ Forum de rp ! Wink
A bientôt !

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle ♦ Camps de survie ♦ Forum de rp ! Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️