Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un avis juste comme ça  Empty Un avis juste comme ça

- Mer 11 Avr 2012 - 14:59
Féminin Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 130
Natsuhi
Membre

Natsuhi
Hello :3, ce n'est qu'une ébauche mais bon sait-on jamais, ça pourrait intéressé des gens, et des avis sont les bienvenus. Après bien sûr, faut se dire que je n'ai pas apporté de correction orthographique au contexte =)

Juste pour savoir si ça pourrait plaire =)

"On est des corbeaux et alors? Pensez un peu à tous ces oiseaux qu'on a mis en cage et qui ne savent plus voler! J'ai de la peine pour eux... Moi je préfère être un corbeau."

Kyoto , 15 juin 2011 : Interview d'un élève du lycée pour le journal du lycée

"Bonjour, je m'appelle Hiroki. Tout d'abord, merci d'avoir accepté l'interview. Ma première question est : pourquoi avoir choisi NOM DU LYCEE?"

"La question ne se pose même pas, toutes les élèves se sont inscrits pour une seule et même raison : Devenir le boss du lycée. Ce lycée est l'établissement le plus dangereux de tout le pays, voilà pourquoi j'ai décidé de m'inscrire. Je veux surpasser mon père et pour ça il faut que je voie ce que j'ai dans le ventre, quoi de mieux que d'affronter le plus de monde possible... Même les filles s'y sont mises, entre elles c'est la guerre pure & dure, elles pourraient même être apte à nous affronter. Cependant... elles ne s'intéressent pas à nous. Il ne faut pas croire non plus que devenir le boss est si simple que ça... Il y a beaucoup d'étapes à passer pour en arriver là. Certains abandonnent, d'autres tiennent le coup, n'est pas évident. Le lycée est tellement dangereux, que les profs ne sont pas plus d'une dizaine et ne font presque jamais cours... Quant au proviseur, il préfère ne rien faire et laisser tout tel quel... Après tout du moment que des élèves s'inscrivent le reste lui importe peu, il nous l'a déjà dit... Cela nous importe peu, car la seule personne qui est responsable du lycée sera le boss de NOM DE LYCEE."

"Et bien merci pour cette réponse. Qui soit dit en passant, a répondu à toutes mes autres questions. Il m'en reste une, crois-tu pouvoir devenir le chef?"

"J'ai confiance en moi, cette question ne pose pas non plus."

"Très bien, merci pour tout ! A très bientôt"

Vous l'aurez compris, en passant les portes de NOM DU LYCEE, vous vous engagez dans une lutte sans merci, où seule la bagarre compte. Si vous vous sentez prêt(e) à vous battre, rejoignez-nous.


Merci d'avance Un avis juste comme ça  Wub

Un avis juste comme ça  Empty Re: Un avis juste comme ça

- Mer 11 Avr 2012 - 15:32
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith

Coucou!

Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime beaucoup la façon dont tu as écrit ton contexte. C'est original, la mise en page elle même sort de l'ordinaire: le fait qu'un personnage réponde à un journaliste, on ne voit pas ça tous les jours, et puis l'explication à la 1ere personne permet de vraiment s'identifier aux personnages, de se mettre dans le bain. Ne change rien de ce côté là, en tout cas!

Après, j'émets quelques réserves... il existe déjà un nombre incalculable de RPG type pensionnat/lycée, tout comme les jeux où l'on retrouve des fils et filles à papa, détestables, prêt(e)s ) tout pour obtenir la gloire, la richesse, la popularité... c'est légèrement déjà vu. Tu risques donc d'avoir du mal à te démarquer, car de nos jours il faut absolument quelque-chose "en plus", que l'on ne retrouve pas chez les voisins: un design, du codage à gogo, un contexte super élaboré... ce dernier est, pour moi, le plus important. Le design n'est que l'enveloppe censée le mettre en valeur, et cumuler les codages ne prouve rien, sauf que tu n'as pas suffisamment confiance en ton RPG et que tu dois avoir recours à des procédés pour détourner l'attention des visiteurs. Mais je m'égare du sujet initial ^^

De plus, je ne situe pas bien le but de ton contexte: les élèves se battent, les garçons se castagnent, les filles se conduisent en véritables harpies, mais pourquoi le font-ils ? Est-ce simplement pour obtenir le statut du mec ou de la fille hyper populaire que tout le monde vénère ? Ou bien établir un climat de terreur, de domination, comme un chef de gang sur son quartier ? Voilà les deux ou trois petites choses qui m'interpellent. Bien sûr, tout ça n'engage que moi! Si tu as des questions, n'hésite pas! ^^


Ré-Evolution

Un avis juste comme ça  Empty Re: Un avis juste comme ça

- Mer 11 Avr 2012 - 15:43
Féminin Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 130
Natsuhi
Membre

Natsuhi
Merci de ton avis !

Déjà j'avoue, que pour créer ce contexte je me suis inspirée du film Crows Zero , en fait je tiens à en faire un RPG mais avec un plus large panel de personnages, et des groupes différents.. En fait dans l'histoire du film, les élèves se battent juste pour devenir le boss du lycée. En fait il y a des échelons à gravir au début, le but sera de devenir le boss de la classe. Et pour ça ils devront se battre, ensuite il faudra essayer de prendre les autres classes afin d'avoir le plus de monde possible derrière soi pour réussir à conquérir le pouvoir dans le lycée.. Le charisme, la popularité , l'argent, tout ça n'aura aucune influence, car la seule chose qui prime est la bagarre.

Dans le film le plus pauvre du lycée est quand même presque au sommet du lycée, malheureusement un petit nouveau vient tout chambouler mais bon..

Encore merci de ton avis Wink

Un avis juste comme ça  Empty Re: Un avis juste comme ça

- Dim 15 Avr 2012 - 4:10
Féminin Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 130
Natsuhi
Membre

Natsuhi
D'autres avis ?

Un avis juste comme ça  Empty Re: Un avis juste comme ça

- Sam 2 Juin 2012 - 17:00
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour !

Un peu de ménage se fait dans les projets !
Le dernier message datant de plus d'un mois, j'archive le sujet^^

Si tu désires à nouveau des avis sur ton projet, tu peux rouvrir un sujet.

    Melwen



Un avis juste comme ça  Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Un avis juste comme ça  Icon_mrg)
Un avis juste comme ça  Booste11
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum