Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous seriez d'avis d'un forum rpg Futuriste ?

5 - 71%
2 - 29%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Jeu 12 Avr 2012 - 19:05
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir,
Voilà bien plusieurs mois que j'ai une envie de créer un forum sur le futur. Un rpg futuriste.
J'aime beaucoup des livres futuristes ou encore des films et pour tout dire c'est un peu un rêve de vivre comme mes héros ! Mais voilà, de 1 je n'ai pas de nom et de 2 je n'ai pas encore de contexte. J'ai des idées, du style c'est l’apocalypse ou encore la technologie est tellement en avance sur les Hommes que cela devient un danger, mais à chaque fois que je trouve une bonne idée et commence à écrire je me dis "non ça ne va pas plaire".
Déjà je voudrais savoir si vous, en tant que membe de rpg ou pas, vous aimeriez bien participer à une aventure futuriste ?

Pour vous aider à m'aider (houla x)) je sais exactement ou je veux que l'histoire se passe enfin même si c'est pareil dans le monde. Je voudrais que le forum se base principalement sur des années vers 2400 ~ et j'avais envie de faire en France ... et que le contexte se base vers Paris ^^

Bon, j'espère que d'ici là j'aurais trouvé quelque chose ...

Merci et bonne soirée

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Jeu 12 Avr 2012 - 19:24
Invité
Invité
Anonymous
J'aime bien la science-fiction Smile . Je suis en train de créer un RPG sur ordi (avec RPG Maker) avec quelques idées de scénario, mais il y a des différences avec ton contexte. En effet, le mien se déroule dans une station spatiale à des années lumière de la Terre.

Ca me fait penser que je suis un peu moins allergique aux forums RPG qu'avant..

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Jeu 12 Avr 2012 - 19:30
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Bonsoir Myrith!

Alors, j'ai répondu "oui" à ton sondage, tout simplement parce-que je trouve ton idée sympathique! Evidemment, que j'aurais envie de jouer à un RPG futuriste, et ce serait normal puisque... le mien en est un! Forum futuriste ? Projet -- RPG  Icon_mrg Bien que le contexte ne se déroule pas en 2400, mais seulement quelques années après l'époque actuelle. Mais l'idée est là.

C'est un peu short de t'aiguiller avec si peu d'informations, mais en tout cas tu as piqué ma curiosité, c'est rare les rpg futuristes de nos jours! A part deux ou trois gros monstres qui sont très VIP...

Tu n'as pas à avoir peu en écrivant ton contexte. Du moment que ton idée te plaît, qu'elle te donne envie d'écrire, d'inventer des évents, des personnages... il y a de grandes chances que cela plaise aux autres! Et puis le principal, c'est que tu te fasses plaisir, que tu "prennes ton pied" si tu me passes l'expression, en écrivant cette base! Tu as déjà de bonnes fondations, continue! N'écris pas pour les autres, écris pour toi. Crois moi, écrire quelque-chose dans le but de charmer ou de plaire à d'éventuels lecteurs, ça ne donne rien de bon et ça n'a rien de naturel. Certes, ce n'est pas un roman que tu vas écrire, et tu ne seras pas nommée au Prix Goncourt, mais tu forges une histoire, et c'est exactement la même chose! Éventuellement, écris ton contexte, du début à la fin, puis mets-toi à la place d'un de tes futurs membres, et demande-toi "Est-ce que j'ai tout bien compris ? N'y-a-t'il rien qui m'échappe ? Suis-je prête à créer un personnage ?" plutôt "Est-ce que ça me plait ?" De toute façon, les contextes ne peuvent jamais séduire tout le monde, il y en aura toujours deux ou trois pour critiquer. Alors, même si c'est un peu égoïste, pense à toi d'abord, inutile de travailler sur un tel projet si celui-ci t'ennuie ou n'est pas conforme à ce que tu imaginais.
J'espère que mon pavé ne t'aura pas effrayée! Forum futuriste ? Projet -- RPG  Happy

Enfin bref, pour résumer: je suis tout à fait prête à te donner un coup de main, des conseils, etc, si jamais tu en voulais! J'adore les futuristes Forum futuriste ? Projet -- RPG  Wub

Sur ce, je te souhaite une agréable soirée!



Ré-Evolution

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Ven 13 Avr 2012 - 11:49
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Messages : 314
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Coucou, alors pour ma part j'ai répondu non. Non, jouer sur un forum futuriste ne m'intéresse pas, cependant si tu arrives à avoir une base solide, n'ai pas peur de te lancer :-) De manière générale j'ai l'impression qu'on ne trouve pas beaucoup de bons forums futuristes, surtout qu'ils sont assez rares comparés aux forums contemporains et fantastiques.


Forum futuriste ? Projet -- RPG  819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Ven 13 Avr 2012 - 15:46
Invité
Invité
Anonymous
Coucou je suis contente d'avoir des réponses ^^bien, merci pour tout vos conseils ! J'en prends notre et des ce soit je vois si je trouve quelque chose !!
Sinon oui en effet il n'y a pas beaucoup de forum futuriste : P

Merci et bonne fin d’après-midi à vous

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Lun 16 Avr 2012 - 18:25
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour d'autres personnes ? Des idées de nom ?

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Lun 16 Avr 2012 - 18:57
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Age : 23
Messages : 16423
Emploi / Etudes : Master 1 - Droit
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Coucou ! Very Happy
J'aime bien ton idée de RPG futuriste, mais il faut trouver un contexte intéressant, parce que c'est assez compliqué à faire ^^
Par contre je n'aime pas trop les forums RPG, donc mon avis vaut peut-être moins que les autres, m'enfin je te le donne quand même Smile
Pour trouver un nom, il faudrait déjà un contexte, enfin je pense que c'est mieux.
Tu devrais penser à une association pour ce forum, parce que j'imagine que ce sera tout de suite plus facile à gérer.
Tu pourrais essayer de te baser, comme tu le pensais, sur une technologie avancée - trop avancée. Au niveau économique, ce serait dangereux car cela coûterait cher en matériaux, et par la même occasion ce serait dangereux pour la planète. Peut-être qu'il pourrait y avoir des essais dangereux au niveau des radiations, surtout pour les habitants plus pauvres.
Ce n'est qu'une idée en l'air que je propose comme ça, donc à toi de voir ^^
À bientôt Forum futuriste ? Projet -- RPG  108258


Forum futuriste ? Projet -- RPG  528957hgf
Thanks Misa pour le kit Forum futuriste ? Projet -- RPG  Wub

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Lun 16 Avr 2012 - 19:00
Invité
Invité
Anonymous
Oui bonne idée merci

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Lun 16 Avr 2012 - 19:07
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Age : 23
Messages : 16423
Emploi / Etudes : Master 1 - Droit
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Pas de quoi, et bon courage pour ton forum Wink


Forum futuriste ? Projet -- RPG  528957hgf
Thanks Misa pour le kit Forum futuriste ? Projet -- RPG  Wub

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Mar 17 Avr 2012 - 18:07
Invité
Invité
Anonymous
Coucou des avis ^^' car je ... rame vraiment j'ai trop d'idée maintenant et je sais pas quoi choisir j'aimerais que vous me disiez ce que vous préférerez voir sur un fora RPG futuriste.

bis

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Mar 17 Avr 2012 - 20:29
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir. Forum futuriste ? Projet -- RPG  Smile

J'ai voté oui, est ordonné que le projet m'intéresse ainsi que le contexte.
Bref, je ne me propose cependant pas étant atrocement nul en RPG.
Je continue à bosser pour toi sur Panda' ma belle Forum futuriste ? Projet -- RPG  Happy

A très vite !

Amicalement,
Nightmare ~

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Mer 18 Avr 2012 - 13:01
Invité
Invité
Anonymous
Coucou merci : )

Je pense bientôt vous montrer une idée (des que j'ai le temps x.x j'ai bientôt l'histoire des arts :3)

bref je suis preneuse pour d'autre avis ^^

Forum futuriste ? Projet -- RPG  Empty Re: Forum futuriste ? Projet -- RPG

- Sam 2 Juin 2012 - 17:02
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour !

L'auteur s'étant désinscrit, j'archive^^

    Melwen



Forum futuriste ? Projet -- RPG  Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Forum futuriste ? Projet -- RPG  Icon_mrg)
Forum futuriste ? Projet -- RPG  Booste11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum