Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème d'animation Empty Problème d'animation

- Mar 17 Avr 2012 - 2:44
Féminin Inscrit le : 11/04/2012
Age : 33
Messages : 20
Localisation : Québec, Canada
Emploi / Etudes : Service à la clientèle Play N Trade
Loisirs : Forums RPG, Cosplay, Photographie
http://firelake.bbfr.net/
Ravener
Membre

Ravener
Bonjour à vous!
Je viens ici pour mon forum Untold Legends.
Je créé et administre des forums RPG depuis plus de 5 ans, je sais comment ça marche, et je connais les points clés pour créer un forum attirant je pense. Je penses être assez douée en graphisme et en codage pour créer un truc unique.

Alors côté apparence et organisation, ça va bien. Mon gros point faible, c'est l'animation. Je n'ai jamais d'idées d'animations à proposer aux membres et pour faire en sorte qu'ils soient actifs. Plus, au nombre qu'on est, c'est pas plus facile non plus.

Que ce soit pour ce forum ou les autres que j'ai fait, ils sont morts surtout par manque d'animation pour maintenir la motivation des membres. Au temps et à l'investissement que j'ai mis sur ce forum, je n'ai pas envie que ça se reproduise.

Auriez-vous des idées d'animations que je puisses adapter et proposer à mes membres pour les motiver?

Pardon si ça n'a rien à faire dans cette section, je cherchais un peu où poster..
Merci d'avance!




Problème d'animation Ravenersign

Problème d'animation Empty Re: Problème d'animation

- Mar 17 Avr 2012 - 8:57
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!

Eh bien évidemment, côté animation, il y a les sempiternels jeux tels que "mon voisin du dessus", "la bombe" et tous les autres, et ça permet d'augmenter rapidement le nombre de message, par contre je ne pense pas qu'un forum actif uniquement grâce au flood soit te rendre service. Pourquoi ne pas ouvrir des discussions type "Quel genre littéraire préférez-vous ?" en incluant un sondage ? Généralement, ça marche bien! Et puis c'est un peu plus évolué que mon voisin du dessus Problème d'animation Icon_mrg


Ré-Evolution

Problème d'animation Empty Re: Problème d'animation

- Mar 17 Avr 2012 - 21:12
Féminin Inscrit le : 11/04/2012
Age : 33
Messages : 20
Localisation : Québec, Canada
Emploi / Etudes : Service à la clientèle Play N Trade
Loisirs : Forums RPG, Cosplay, Photographie
http://firelake.bbfr.net/
Ravener
Membre

Ravener
Bonjour!
Tout d'abord, merci de ta réponse! J'aimerais éviter que ce soit du flood, je pense plutôt à un truc pour motiver les membres à poster plus souvent en zone RP. Puisque le forum est sur la série SoulCalibur, des quizz sur le jeu pourraient être bien mais autrement, j'aimerais avoir des idées de concours surtout, j'ai un gros manque d'imagination sur ce point pour commencer. Une fois sur les rails, normalement je me débrouille pour trouver d'autres trucs.

Je sais pas, l'idée de dire « la personne qui fait le plus de RP dans le mois aura son icône sur la page d'accueil », ça a jamais vraiment fonctionné disons, surtout que c'est pas mal toujours les même qui reviennent, et la "récompense" est pas très "attirante" je pense. J'aimerais trouver quelque chose qui serait motivant pour les membres à participer.




Problème d'animation Ravenersign

Problème d'animation Empty Re: Problème d'animation

- Mar 17 Avr 2012 - 21:27
Féminin Inscrit le : 06/11/2011
Age : 25
Messages : 154
Localisation : Muret (31)
Emploi / Etudes : J'ai eu mon brevet blanc \o/
Loisirs : Musique métal, guitare électrique.
http://metal-addict.fanbb.net
Black
Membre

Black
Hello,

Je comprends tout à fait ton problème,
Pour les concours, laisse moi voir si j'ai une idée...
Peut-être un concours de graphisme sur le thème de SoulCalibur, ou quelque chose du genre ?
Sinon, pour que les membres postent des RP, tu fais le concours de celui qui a écrit le plus de lignes en RP ou un truc du genre xD

Bisous


Pourquoi les gens te balancent tes écouteurs a la gueule quand tu leur fait écouter du métal ?
Problème d'animation NEW_Three_Days_Grace_Signature_by_TH3EPiC1
Three Days Grace, the best band ever

Problème d'animation Empty Re: Problème d'animation

- Mar 17 Avr 2012 - 22:27
Féminin Inscrit le : 11/04/2012
Age : 33
Messages : 20
Localisation : Québec, Canada
Emploi / Etudes : Service à la clientèle Play N Trade
Loisirs : Forums RPG, Cosplay, Photographie
http://firelake.bbfr.net/
Ravener
Membre

Ravener
Plop!

Malheureusement, je suis la seule qui soit douée en graphisme sur le forum, ça irait un peu mal pour ça XD ( faut dire qu'on est pas beaucoup pour l'instant, mais ça pourrait éventuellement être bon quand on sera plus nombreux! )

Je viens d'avoir l'idée d'organiser un concours pour la prochaine fiche de pub, les membres pourraient faire leur schéma sur paint de ce que la fiche aurait l'air, et on les ferait voter ensuite pour ceux que je pourrais arriver à faire XD Bon déjà une idée en tête, en dérivant depuis la tienne XD ! Merci!

Par contre pour les concours du plus de lignes, c'est pas une mauvaise idée mais faut voir ce que serait la récompense, ça reste à penser aussi.

Merci pour ces idées, ça aide déjà pas mal, mais d'autres idées ne seraient pas de refus non plus XD !




Problème d'animation Ravenersign

Problème d'animation Empty Re: Problème d'animation

- Mar 17 Avr 2012 - 22:37
Féminin Inscrit le : 06/11/2011
Age : 25
Messages : 154
Localisation : Muret (31)
Emploi / Etudes : J'ai eu mon brevet blanc \o/
Loisirs : Musique métal, guitare électrique.
http://metal-addict.fanbb.net
Black
Membre

Black
Hello,

Ha dommage, :/

Haha, que Paint on fait des miracles, j'en suis témoin xD.
Sinon pour la récompense, vu que tu es douée en graphisme, pourquoi pas un kit du choix du gagnant ? :3


Pourquoi les gens te balancent tes écouteurs a la gueule quand tu leur fait écouter du métal ?
Problème d'animation NEW_Three_Days_Grace_Signature_by_TH3EPiC1
Three Days Grace, the best band ever

Problème d'animation Empty Re: Problème d'animation

- Mer 18 Avr 2012 - 2:54
Féminin Inscrit le : 11/04/2012
Age : 33
Messages : 20
Localisation : Québec, Canada
Emploi / Etudes : Service à la clientèle Play N Trade
Loisirs : Forums RPG, Cosplay, Photographie
http://firelake.bbfr.net/
Ravener
Membre

Ravener
Le truc c'est que tout le monde a déjà un kit que je leur ai fait, ou presque XD ! J'crois qu'il n'y a que 2 membres sur 11 qui n'en on pas XD

Mais ouais, Paint c'est génial pour faire des schéma ( surtout la version de Windows 7 <3 )
Par contre mon co-fonda est pas trop convaincu pour ce concours-là, il est certain que les gens vont s'en ficher et pas participer "OTL

Par contre, je suis en train de faire (encore) un autre style de PA et j'y réserve un espace "gagnant" pour les concours. Il y aura au moins ça! ( faut juste que j'arrive à la coder cette fichue PA de mes f*sses XD !!!! )




Problème d'animation Ravenersign

Problème d'animation Empty Re: Problème d'animation

- Mer 18 Avr 2012 - 13:56
Féminin Inscrit le : 06/11/2011
Age : 25
Messages : 154
Localisation : Muret (31)
Emploi / Etudes : J'ai eu mon brevet blanc \o/
Loisirs : Musique métal, guitare électrique.
http://metal-addict.fanbb.net
Black
Membre

Black
Haha ^^. Bah un dépôt de logo pour le gagnant sur la PA ou quelque chose ^^

Tant que vous avez pas essayé vous pouvez pas dire que ça ne marchera pas ^^


Pourquoi les gens te balancent tes écouteurs a la gueule quand tu leur fait écouter du métal ?
Problème d'animation NEW_Three_Days_Grace_Signature_by_TH3EPiC1
Three Days Grace, the best band ever

Problème d'animation Empty Re: Problème d'animation

- Mer 18 Avr 2012 - 17:04
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Messages : 314
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Hey, je rejoins l'avis de ton co admin, le coup de faire la maquette de la PA est un pari risqué surtout s'ils ne sont pas très branchés graphisme et codage (pour peu qu'il manque des éléments essentiels ou que se soit infaisable vous aurez l'air fin, lol)

Ensuite concernant le concours de celui qui fait le plus de lignes, petit bémol : il y a un risque de se retrouver un post un brin kikoolol et surtout blindé d'informations sans grand intérêt.

Si effectivement personne ne sait grapher, dessinner ou autre... Un concours de coloriage =) Trouve une ou plusieurs images en noir et blanc des personnages de soul calibur et propose-leur de les colorier avec la palette de paint ou de photofiltre... Entre ceux qui vont faire ça sérieusement et ceux qui vont partir dans des délires fashion les résultats pourraient être assez sympa..

Après il y a le fameux quizz sur la chatbox, un incontournable je pense. Le qui suis-je aussi...

Côté RP, outre les évents et les missions, pourquoi ne pas mettre en place des défis, des gages (si on excède un certain nombre de mots, si on dit un mot précis etc.) ?



Problème d'animation 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

Problème d'animation Empty Re: Problème d'animation

- Mer 18 Avr 2012 - 20:08
Féminin Inscrit le : 11/04/2012
Age : 33
Messages : 20
Localisation : Québec, Canada
Emploi / Etudes : Service à la clientèle Play N Trade
Loisirs : Forums RPG, Cosplay, Photographie
http://firelake.bbfr.net/
Ravener
Membre

Ravener
Pour les gages et défis, j'y avais pensé, c'est Dampierre qui s'en chargera, il est doué pour trouver des idées farfelues! Contente de voir que je ne suis pas la seule à y avoir pensé et à trouver que c'est une bonne idée!

J'aime bien l'idée du coloriage! Ce serait à voir!

Ce n'est pas la maquette de la PA que je voulais leur faire faire, mais celle de la fiche de pub, et c'est seulement le schéma de base sur Paint, savoir où on placerait les cadres et tout, et je créerais celui qui aurait eu le plus de vote, dans la mesure du possible. Mais j'avoue que tout le monde pourrait ne pas s'y intéresser et on risquerait de pas avoir de résultats concluants.

Sinon, au lieu de faire le concours du plus grand nombre de lignes, je pensais peut-être faire voter les membres pour leur post préféré, ou leur RPGiste préféré, je sais pas trop.

Pour le moment, côté events et missions, j'ai pas grand choses à proposer vu qu'on est encore trop peu nombreux pour faire quelque chose de concluant, surtout que certains membres ne postent pas beaucoup, faute de temps ( ou de partenaires ).

Merci pour ces idées, ça donne un bon point pour commencer!




Problème d'animation Ravenersign

Problème d'animation Empty Re: Problème d'animation

- Sam 2 Juin 2012 - 13:10
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour =)

Malheureusement, cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas eu de nouvelles de ta part.
Le sujet est donc archivé =/
Si ton problème perdure, n'hésite pas à rouvrir un sujet !

    Melwen



Problème d'animation Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Problème d'animation Icon_mrg)
Problème d'animation Booste11
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum