Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Projet RPG "Révolution Animale" Empty Projet RPG "Révolution Animale"

- Mar 17 Avr 2012 - 17:40
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour !

Eh oui, encore un projet ( façon, entre celui-ci et l'autre, dépend des avis, celui-ci est ma priorité).

Est-ce que vous pensez qu'un forum où les animaux prennent le pouvoir sur l'humain, lui fait subir ce qu'ils ont subis peut fonctionner ?

En gros, un labo explose, donne le pouvoir de la parole aux animaux, mais aussi améliore leur intelligence. Peu à peu, tous les animaux se rebellent et prennent le pouvoir. Les humains deviennent des esclaves, se retrouvent maltraités, etc.
Certains animaux se vengent ainsi, d'autres ne sont pas d'accord, trouvant qu'ils changent et commencent à ressembler et à ne pas valoir mieux que les anciens humains.

Je parle bien d'animaux, et non d'êtres hybrides mi-humains, mi-animaux.

C'est encore vague, mais avant de commencer à plus me lancer dans le projet, j'aimerai savoir si un RPG du type peut plaire.

Voilà voilà, merci d'avance !

Projet RPG "Révolution Animale" Empty Re: Projet RPG "Révolution Animale"

- Mer 18 Avr 2012 - 9:45
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Yop o/

Pour ma part, je suis pas mal emballée par ton idée! Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait encore d'un de ces innombrables forums "la guerre des clans", mais finalement pas du tout. Et c'est très bien! Projet RPG "Révolution Animale" Icon_mrg
Ton idée est bonne, et je ne sais pas si elle a déjà été reprise (en tout cas je n'ai vu aucun RPG de ce genre pour le moment). La petite ambiance post-apocalyptique que tu rajoutes me plaît assez. Tu as un bon contexte, il ne te reste plus qu'à réfléchir à un but, et répondre à la question: "comment les joueurs vont-ils occuper leurs journées ?" car si elle est toute bête, la plupart des personnes ont tendance à l'oublier, et du coup on s'ennuie un peu!

Ton forum sera-t-il un géographique (avec un sous-forum par lieu) ou un chronologique (un seul sous-forum pour rp, comme une grande histoire à plusieurs mains) ?

Babaille!

Ré-Evolution

- Mer 18 Avr 2012 - 9:52
Invité
Invité
Anonymous
Je pense le faire géographique, j'ai du mal avec les chrono ^^".

Mais après, je mettrais en place plusieurs events, etc, pour faire avancer l'histoire, et que ce ne soit pas ennuyeux et monotone par la suite. J'ai deux trois idées d'animations longues. Mais si je met en place ces anim's, va falloir que je fasse des règles afin que le coté RP ne soit pas oublié...

Merci de m'avoir répondu =). Et effectivement, je n'ai pas non plus vu de forum RPG du genre =).

EDIT : d'ailleurs, je précise qu'ayant du mal avec le réel pour les humains, et que je ne veux pas mélanger réel et dessins/manga, les avatars seront de type dessins/manga même pour les animaux.

- Mer 18 Avr 2012 - 20:12
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Ca pourrait être intéressant de le mettre en place.
J'ai tendance à croire que tout RPG bien ficelé peut intéresser des personnes qui ne penseraient pas à jouer à ce type de RPG. Je m'explique : on ne rencontre pas beaucoup de forums avec un contexte pareil (un peu d'originalité ça ne fait pas de mal), et du coup un joueur ne dirais pas "non" juste à cause du thème, il prendrait au moins le temps de regarder l'intrigue et la qualité du RP (enfin en tout cas c'est ce que je ferais Projet RPG "Révolution Animale" Rolleyes)

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Mer 18 Avr 2012 - 20:14
Invité
Invité
Anonymous
Oui c'est pas faux ^^

Merci de ta réponse =)

- Mer 18 Avr 2012 - 20:56
Féminin Inscrit le : 11/04/2012
Emploi / Etudes : Service à la clientèle Play N Trade
Loisirs : Forums RPG, Cosplay, Photographie
http://firelake.bbfr.net/
Ravener
Membre

Ravener
Je serais très intéressée par ton forum s'il venait à voir le jour. Ça me semble très intéressant tout ça!

Ça me fait vaguement penser au jeu Ecco the Dolphin : Defender of the future. À la base, les dauphins et les humains sont des égaux, mais un ennemi arrive et altère l'histoire, du coup les dauphins deviennent esclaves des humains, et finalement après une autre altération du passé, c'est l'inverse qui se produit ( même que certains groupes de dauphins deviennent esclaves d'autres dauphins ), ou un truc du genre XD

M'fin, faut dire que ce jeu-là c'est bien plus que ça ( il devient même assez étrange par moment ), mais autrement je n'ai jamais entendu parler de RP ou quoi que ce soit dans le genre.

S'agit de bien ficeler le tout, et tu devrais avoir un bon forum qui fonctionne bien! Comme l'a dit Rem, bien présenté et construit, il pourrait intéresser même les plus éloignés de l'univers.

Par contre, l'idée des images en dessin, faut voir. L'éventail d'images disponibles est large, mais beaucoup sont de bien piètre qualité. Faut voir à ça aussi.

Projet RPG "Révolution Animale" Ravenersign

- Mer 18 Avr 2012 - 21:02
Invité
Invité
Anonymous
Deviantart est une source inépuisable si on cherche bien ^^

Et comme j'ai dit, dessin parce que je veux pas mélanger dessin et réel pour les avatars.

Pour Eccho, je savais pas XD A la bae, ce projet était un projet de livre, et j'arrive pas à me motiver à l'écrire. Et c'est parti d'un constat simple, étant une grande amie des animaux. Les animaux sont souvent maltraités, pourtant les humains SONT des animaux... Si un jour, nous humains, redescendront au stade "animal" en ayant une race au dessus de nous pour nous maltraiter, que se passerait-il? Petit à petit, l'inversion des rôles m'est venu en tête ^^.

- Ven 20 Avr 2012 - 15:02
Invité
Invité
Anonymous
D'autres avis ?

- Dim 29 Avr 2012 - 16:32
Invité
Invité
Anonymous
On peut clore, je bosse sur le projet sur papier, puis je lancerai surement un recrutement.

Voilà voilà =)

- Sam 2 Juin 2012 - 17:05
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour !