Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Féminin Inscrit le : 29/04/2012
Nina Seirya'va
Membre

Nina Seirya'va
Bonjour à vous tous Smile

Comme dis dans le titre j'aimerais bien avoir un avis sur le Background qui se situe : ici

Et puis sur le design en général.

Je vous demande cet avis car j'ai vraiment personne qui s'inscrit sur le forum alors je me pose des questions :/

Merci d'avance Smile

Mon forum rpg : Avis pour Mirelia : Background + design. Parten10
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!

Comme personne ne se décide à répondre, je me lance ^^

Commençons par le design: il va bien avec le contexte, et c'est toujours appréciable! Toutefois, il y a quelques maladresses, comme par exemple les contours de la bannière qui sont trop raides, ça fait un peu pixelisé et mal découpé. Peut-être en floutant un peu les contours cela ferait-il moins mal aux yeux ?

Le texte sur la bannière n'est pas très visible, en beige clair comme ça.

Sinon, j'aime bien l'ensemble du reste du forum: ça fait médiéval, chaleureux et doux à la fois, c'est agréable. En revanche, je trouve que les boutons new, no new et lock sont mal assortis: il y a une image manga alors que toutes les autres sont des dessins de type réaliste, voire une photo pour celle du milieu.

Peut-être manque-t-il du codage. Je ne dis pas ça pour moi, personnellement ce n'est pas une PA ou un QEEL super-codé qui me fait aimer un forum, mais il y a des gens que ça gêne particulièrement, presque autant qu'un design désagréable. C'est peut-être ça qui les rebute ? Mais bien sûr, rien ne t'oblige à céder Avis pour Mirelia : Background + design. Icon_mrg On a tous nos propres valeurs.

Concernant le contexte: rien à redire, il est super bien expliqué et agréable à lire. Le problème ne vient pas de là!

Donc voilà, j'espère que mon avis pourra t'aider un peu, parce-que je pense que ce petit forum a le droit de grandir lui aussi Avis pour Mirelia : Background + design. Happy

Ré-Evolution
Nina Seirya'va
Membre

Nina Seirya'va
Bonjour Smile

Merci pour cette réponse, alors j'ai modifié la bannière, mais j'ai comme l'impression que c'ets pire qu'avant^^
Qu'en à l'image type mange, la voici changé ! est-ce mieux?

Pour le codage je suis vraiment pas doué la dedans donc.. ^^

Haerith
Membre

Haerith
Ah la bannière est mieux je trouve! Bon j'avais tort, le flou fait bizarre xD Mais le titre est bien plus lisible, et la taille est mieux adaptée.
C'est mieux aussi pour les boutons news! ^^

Le codage non plus je suis pas douée, j'ai juste chiné quelques tutoriels en libre-service et puis j'ai appris sur le tas ^^

Ré-Evolution
Nina Seirya'va
Membre

Nina Seirya'va
Et voici Smile

Banniere avec ecriture plus foncé et sans flou ^^ Smile

Merci Wink

Haerith
Membre

Haerith
Effectivement c'est mieux comme ça! Ou peut-être qu'en rajoutant un peu d'ombre sous les bords de la bannière ça ferait mieux encore ? Avis pour Mirelia : Background + design. Icon_mrg

Ré-Evolution
Nina Seirya'va
Membre

Nina Seirya'va
Peut-être je testerais lorsque j'aurais un peu de temps ^^
La fin des vacances approchent = devoirs obligent^^

Féminin Inscrit le : 08/05/2012
Morwen
Membre

Morwen
    Salut saluuut !

Je ne sais pas si tu recherches encore des avis mais je vais te donner le mien, assez modeste.

Tout d'abord sur le design : Jellyka Castle's Queen est une trèès jolie police... Mais malheureusement elle concorde très rarement avec les univers utilisés. Et là je trouve que c'est un peu le cas : je n'en suis pas fan du tout, comme la barre de navigation. :/ Par contre j'adore la forme de la bannière : même si elle est un peu agressive (un peu pixellisée, mais surtout "violente") et qu'en général j'aime pas trop, là j'ai vraiment l'idée d'une fenêtre arrachée sur un monde qu'on regarde de l'autre côté... (Un peu comme les ouvertures dans A la croisée des mondes si tu connais, en plus sophistiqué...)
    Toujours graphiquement : les images des catégories sont super. Par contre, la barre de séparation est super lourde, je trouve...

Au niveau du contexte : il est très agréable, très original (oui oui ! Normalement, les rivalités vampires/elfes etc. m'embêtent, mais là la légende est particulièrement réussie), mais je trouve qu'il y a des termes qui se répètent souvent (nuitée par exemple : c'est magnifique, mais on le retrouve trois ou quatre fois et ça gâche l'effet de style. Encore une fois, c'est un avis personnel. Je trouve qu'il faut savoir faire simple, parfois.), ainsi que des maladresses qui donnent un côté enfantin et oral à la légende. Quelques fautes aussi... Si tu veux, je peux essayer de les corriger pour toi ! (:

Ah, et je te propose aussi mes menus services en codage : par exemple, si tu veux avoir des liens plus jolis (pas soulignés, et qui changent de couleur au survol par exemple... C'est bête mais agréable à la vue), ou une PA simple mais plus esthétique, je peux te la réaliser...

Voilà, bonne continuation !
    Morwen. :3
Nina Seirya'va
Membre

Nina Seirya'va
Bonjour Smile

Je te remercie pour ton commentaire, néanmoins étant dans les révisions bac je ne ferais pas de modification pour le moment mais je garde ceci sous le coude.

quand à la barre de séparation, un changement était prévu dès le bac passé Smile

Quant à tes services de codages, cela me serait bien utile en effet, mais tout revient au même je ne suis que très peu présente jusqu'au 20 juin :/

Merciiiiii Smile

Féminin Inscrit le : 08/05/2012
Morwen
Membre

Morwen
    Eh bien, bon courage pour ton bac, et on en reparle en juin alors ! Razz
Nina Seirya'va
Membre

Nina Seirya'va
Avec plaisir Smile et Merci Smile

Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Bien que tu sois en période de révisions et que tu n'aies pas le temps pour ton forum, je viens aux nouvelles ! Désires-tu d'autres avis ou ceux reçus te satisfont-ils?

Melwen

Avis pour Mirelia : Background + design. Ban5_topsite

Nina Seirya'va
Membre

Nina Seirya'va
Je pense que pour le moment ça me suffit je ré ouvrirais un topic si besoin plus tard =D

Merci beaucoup Smile

Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Tiens, je n'avais pas fait attention que les deux sujets étaient de toi xD (Je devais pas avoir les yeux en face des trous x_x)

J'archive donc ! =D

Avis pour Mirelia : Background + design. Ban5_topsite