Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clow RPG. Empty Clow RPG.

- Lun 4 Juin 2012 - 6:28
Féminin Inscrit le : 08/05/2012
Morwen
Membre

Morwen
    Bonjour à tous !

Alors voilà, ce matin j'ai eu l'idée assez plaisante de faire un RPG Card Captor Sakura. Je ne parle pas d'un de ces forums créés par les gamines, tout rose, tout poisseux, mais un véritable RPG. CCS a beaucoup de contenu et de possibilités.

Voici l'idée de départ:

Et le premier contexte imaginé:

Je recherche donc au moins deux personnes voulant participer avec moi à ce projet. Elles seront sérieuses et auront envie de faire quelque chose de beau et de propre ! :p

Je vous laisse vous présenter, à votre guise, ici ou par MP. Je vous laisse me déposer votre Skype ou votre MSN, j'ai les deux et vous ajouterai très vite pour qu'on discute ! :3

Morwen.

Dernière édition par Morwen le Ven 8 Juin 2012 - 14:55, édité 1 fois

Clow RPG. Empty Re: Clow RPG.

- Lun 4 Juin 2012 - 6:48
Masculin Inscrit le : 28/05/2012
Agobard
Membre

Agobard
Bonjour Morwen !

Ce n'est pas pour te rejoindre dans ton projet qui est déjà bien basé que je poste , mais pour te dire que les recherches , sont dans la partie crée pour Wink

Désolé si je me trompe !

Autrement , je me permets de donner mon avis .

Niveau carte , tu parle de lieu ? Si tu parle de lieu , je ne vois pas trop comment trois personnes peuvent avoir la même carte ... . A expliquer ^^

Niveau Section RP , cela risque d'être justement trop normal , non ? Peut-être inventer un petit-ou grand- lieu représentant le thème du forum ! Lieu qui mettrais les joueurs dans le jeu ^^

Niveau personnage prédéfinis , l'idée d'enlever trois personnes surement importante , risque d'enlever l'envie de venir participer à ce petit forum . Certaines personnes préférerais que le forum est au moins les personnages les plus importants Razz .

Niveau fantastique , je ne vois pas ce que tu veut dire ^^

Bonne journée !

- Lun 4 Juin 2012 - 6:54
Morwen
Membre

Morwen
    Salut !

Eh bien, c'est un projet, je cherche aussi des avis, donc je pense qu'il est dans la bonne partie.

- Niveau carte, eh ben je parle... De cartes. Il y a des cartes à attraper, qui confèrent des pouvoirs à celui ou celle qui la possède, d'où l'idée d'en donner une aléatoirement à chaque arrivant (comment veux-tu donner un lieu ?)

- Section RP : en même temps, le manga en lui-même se passe dans la réalité, donc je vais peut-être imaginer des lieux RPs à côté, mais on va rester dans un cadre réaliste.

- Personnage prédéfini : eh bien tant pis pour ces personnes-là, moi j'aimerais que ce soient des RPistes plein d'imagination qui s'inscrivent sur ce forum ! Et justement, je pense ne pas baser le forum sur Sakura, mais plutôt sur Clow, donc peut-être une époque antérieure à Sakura et ses copains.

- Bah... Connais-tu la série ? Si tu la connais, tu sais qui est Kerobero. Sinon... Wikipédia !

J'espère que mes réponses pourront éclaircir vos interrogations... N'hésitez pas à en poster si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas ! =)

- Lun 4 Juin 2012 - 9:37
Féminin Inscrit le : 05/05/2010
Emploi / Etudes : Cherche du travail
Loisirs : Grapher, lire, écrire, RP, Final fantasy, Le cinéma, Dessiner
Autre : Clow RPG. Bouton10

Clow RPG. 231132682

http://heisapirate.creerforums.fr/
Cuicui
CP-Addict

Cuicui
Coucou,
J'aime bien ton projet et je connais très bien l'univers de Sakura.

Je pense que ce serait bien de faire soit une période avant, ou après Sakura.
Oui ne pas rentrer dans le gros cliché quoi ^^'

Donc après pour toi il pourrait y avoir plusieurs chasseurs ou chasseuses de cartes d'ou les duels ?

Après je pense ne garder que Clow, Kero, Yue et les deux autres dont j'ai perdu le nom. Eux ont toujours été présent malgré le temps je crois.

Pour les lieux rps humm, en rajouter d'autres surement, et puis Tokyo c'est grand hein Smile

Venez voir mon forum d'ésotérisme/voyance gratuite :

Tu as l'âme d'un pirate alors viens nous rejoindre sur He is a pirate ! :

Clow RPG. 231132682

Clow RPG. Tumblr_m0n6zvgkiL1r3xhljo6_250

Spoiler:

- Lun 4 Juin 2012 - 9:49
Morwen
Membre

Morwen
    Tous les membres intéressés seraient des chasseurs de cartes. Ca ferait une sorte de Pokémon Sakura, le but étant d'attraper toutes les cartes de Clow. Peut-être qu'on pourrait mettre des lieux où on est sûrs de pouvoir attraper telle ou telle carte selon l'heure, la date, etc., et à côté mettre des event !

Tu es intéressée ? Ou tu ne faisais que donner ton avis ? =3

Pour les lieux : on va trouver des trucs intéressants de toute façon, pour sûr.

- Lun 4 Juin 2012 - 12:46

Clow RPG. 231132682

Cuicui
CP-Addict

Cuicui
Je donne mon avis ^^'
Ce ferais pas mal de chasseurs de cartes je trouve, mais après dans le contexte comme tu voulais il y aurait des cartes en pas mal d'exemplaires. Mais les cartes les plus importantes pourraient n'être que en deux ou trois exemplaires non ?

Oui après il pourrait y avoir des lieux exprès pour telle ou telle carte.

Clow RPG. 231132682

Spoiler:

- Lun 4 Juin 2012 - 13:12
Morwen
Membre

Morwen
    Sois pas gênée, je préfère juste être renseignée ! Razz

Bah en même temps, je pensais que le contexte du forum serait des chasseurs de cartes... A moins que tu n'envisages quelque chose d'autre ?

La capture de toutes les cartes serait longue, c'est pour ça que l'idée me plaisait bien... Après, si vous pensez à autre chose ! =)

- Lun 4 Juin 2012 - 13:45

Clow RPG. 231132682

Cuicui
CP-Addict

Cuicui
Ah ba après c'est toi qui vois c'est ton idée Smile
Mais plusieurs chasseurs de cartes pourraient être bien au moins il n'y aurait pas que un seul membre qui jouerait le beau rôle Smile

Clow RPG. 231132682

Spoiler:

- Lun 4 Juin 2012 - 13:46
Morwen
Membre

Morwen
    J'ai dû mal m'exprimer... Tous les RPistes seraient des chasseurs de cartes en fait... x)

Chaque membre arrivant se voit décerner une carte au hasard, parmi la cinquantaine. Son but est de conquérir les autres, évidemment.

Bon, si il y a des volontaires pour en discuter sérieusement avec moi, je vous attends ! =)

- Mer 6 Juin 2012 - 8:22
Masculin Inscrit le : 29/01/2011
Zan
Membre

Zan
Salut salut, j'adore Card Captor Sakura et j'aime bien le principe de ton forum. Je suis prêt à t'aider si tu en as besoin. Par contre, s'il n'y a que des chasseurs de cartes... il faudrait peut-être inventer de nouvelles cartes non ? En plus de celles déjà dans le manga. Aussi, suivant l'idée de Cuicui selon laquelle les cartes importantes ne pourraient être qu'en deux ou trois exemplaires, je verrais comme cartes importantes, les élémentaires (feu, eau, air, terre, lumière, ombre).

Aussi, le principe de combat est très attractif (enfin ça m'a interpelé quoi...) et j'estime que c'est une bonne idée, très bonne même. Peut-être avec la possibilité de créer des clans de chasseurs ou des trucs ans le genre.

Ensuite euh...si on choisit la période après le manga, les cartes seront alors des "cartes de Sakura" (corrigez-moi si je me trompes) et plus les cartes de Clow. Enfin, ce n'est peut-être qu'un détail parmi tant d'autres Smile

Puis, comme l'a dit Cuicui, il serait bien de jouer une période antérieure ou postérieure au manga pour laisser plus d'imagination, de liberté et ne pas rester figé dans le cliché.

Pour finir, je voudrais juste savoir comment un chasseur pourrait obtenir la ou les cartes d'un autre chasseur ? Il faudrait le mettre hors combat ou parvenir à battre la carte pour qu'elle n'ait d'allégeance que pour le gagnant ? (un lancé de dé peut-être...par exemple si on fait tel chiffre au lancé, la carte nous obéit pleinement, un autre, la carte refusera d'obéir un certain temps ou encore pourra se retourner contre vous...)

Voilà, si je peux t'aider j'en serais ravi mais saches que je suis un boulet en graphisme et codage x) mais apparemment un administrateur correct Smile

Amicalement,

Zan.

- Mer 6 Juin 2012 - 10:43
Morwen
Membre

Morwen
    Salut Zan,

Merci de ta proposition ! :3 Je vais répondre à tes questions ici, mais je t'envoie mon Skype en MP. =3

- Inventer de nouvelles cartes : pourquoi pas, oui, même si je trouve que 53 cartes c'est assez élevé... Mais le plus problématique, dans le fait d'inventer des cartes, c'est qu'alors on a plus la possibilité de se servir du graphisme des cartes (elles sont déjà dessinées), alors qu'elles sont vachement classes quoi ! >.< A réfléchir !

- Oui, moi aussi, je pense que les élémentaires seraient la base, et les autres... Bah un peu des "accessoires" quoi ! =)

- Des cartes de Sakura... Je préfèrerais qu'on m'achève direct. x) Non, je préfère de loin faire une période antérieure au manga ; déjà, je trouve les cartes de Clow mille fois plus classes. Et comme ça, si on axe le forum sur le personnage de Clow, qui est beaucoup plus charismatique, on attirera un public plus mixte je pense !

- Pour obtenir la carte d'un autre chasseur... Eh bien, aucune idée, il faudra qu'on y réfléchisse. Smile Oui, on peut tirer profit des lancers de dés, et autres choses qu'on a à disposition.

Je ne sais pas si tu es un boulet en codage et en graphisme, mais ton orthographe est très agréable et tu as l'air tout à fait motivé, ça me plaît ! *-*

Bon, n'hésitez pas en tout cas, si quelqu'un d'autre est intéressé... !

- Ven 8 Juin 2012 - 13:41
Invité
Invité
Anonymous
Ouah, je me souviens du vieux manga que je lisais en étant petite. Et je penses que adapté a un forum Rpg cela pourrait rendre bien.

Pour ce qui est des cartes > Je pense que tu devra bien en inventer un jour si tu as beaucoup plus que 53 membres ... car sinon cela va bloquer. Mais c'est vrai que trouver d'autres cartes va se révéler compliqué.

Je penses aussi que pour obtenir une carte d'un autre chasseur, il faudra simplement le vaincre (avec un jeu de lancé de dés) ensuite la carte serrait libérer et le chasseur qui a gagner devra la "re-capturer" et voila (Ce n'est qu'un avis ...)

Question : Il y aurait une possibilité de créer des sorte de gardien comme Kelo ? :3

Sinon je suis très intéressé par ton projet, donc pourra tu m'envoyer ton forum par Mp ? Merchi ♥
Arwen'

- Ven 8 Juin 2012 - 14:45
Morwen
Membre

Morwen
    Salut Arwenya !

Le forum n'a pas de lien, comme je l'ai précisé dans le premier post ! Je vais répondre très vite à tes questions, en précisant une chose : Zan m'a contactée pour qu'on en parle. Donc non, je refuse surtout pas ton aide, mais on a déjà défini quelques trucs. :p

Pour ce qui est des cartes : bah, qu'on ait 53 membres ou 100, pourquoi créer de nouvelles cartes ? Elles seront assez miteuses, celles qu'on voudra inventer. Je persiste dans l'idée que les joueurs puissent les avoir quasiment toutes, chacun, sauf certaines qui seront plus rares que d'autres.

Je penses aussi que pour obtenir une carte d'un autre chasseur, il faudra simplement le vaincre (avec un jeu de lancé de dés) ensuite la carte serrait libérer et le chasseur qui a gagner devra la "re-capturer" et voila

Hmm, disons que dit comme ça c'est trop simple. x) Mais c'est effectivement le principe. Quant au lancers de dés pour vaincre l'adversaire, je suis contre, c'est trop simple. "Salut, t'as 10 000 xp de plus que moi mais je jette un dé, si c'est 1 je prends ta carte, si 2 je perds et je recommence demain o/" Je caricature à peine. :p

Pour ta question, voui, il y aura des gardiens, mais ça n'aura rien à voir avec le rôle de Kerobero dans le manga, par exemple.

Je vais éditer le premier message en résumant les idées trouvées avec Zan ! Et je t'envoie mon Skype en MP.

- Sam 18 Aoû 2012 - 16:56
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Coucou !
Cela fait deux mois que tu n'as pas actualisé cette recherche, je suis dans l'obligation de l'archiver Wink
Bonne soirée !

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Clow RPG. Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Contenu sponsorisé