Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Masculin Inscrit le : 29/01/2011
Messages : 112
Zan
Membre

Zan
Bonjour à tous !

Vous connaissez peut-être Dynasty Warriors, le fameux jeux vidéo de KOEI. Alors, j'ai eu l'idée de créer un forum ayant pour thème les Trois Royaumes. "Les Trois Royaumes" est le nom d'une période de guerre en Chine, une période de guerre et de chaos. Le Royaume est divisé en trois, le Shu dirigé par Liu Bei, le Wei guidé par Cao Cao et le Wu mené par Sun Quan. Trois Royaumes...lorsque l'un attaque l'autre, il se crée une faille et le troisième peut en profiter pour attaquer mais ça ne marche pas toujours.

Enfin bon, je vous mets mes idées en vrac ici Smile

Historique : Bah c'est le contexte plus haut ^^

Stratégie : Alors, j'ai penser à un système de stratégie assez complexe. Un système avec une armée ou une petite unité de combat pour chaque membre. L'armée étant celle de tout le royaume, elle se composera de tous les soldats du membre.

Divers rang seront attribués, allant de soldat (ne pourra pas avoir de soldat sous ses ordres) à Général en passant par Commandant, lieutenant et j'en passe. Une fois votre rang attribué, vous aurez une solde (de l'argent pour vous achetez des soldats ou des "capacités" que vous pourrez utiliser lors des batailles comme par exemple une embuscade ou une charge).

Des cartes de chaque territoires seront mises à disposition pour les étudier et faire un plan de bataille correcte. Une fois cela fait (placement des troupes, capacités, entrepôt, camp principal etc...), vous devrez envoyé la carte à un maître du jeu qui se chargera de suivre le déroulement de la bataille, d'activer les capacités et donner des informations aux joueurs.

En ce qui concerne les pertes de soldats, celles-ci seront évaluées selon le niveau d'entrainements des soldats. Si vous avez une unité de soldats bien entrainés, il peut s'avérer que même en cas d'infériorité numérique, vous puissiez gagner.

Pour les renforts lors des batailles, vous avez la possibilité de demander des renforts à votre armée ou alors à une armée alliée. Mais sachez que ceci est considéré comme une capacité et qu'une demande de renfort est limitée.

Pour gagner une bataille, plusieurs possibilités sont disponibles. L'annihilation totale de l'armée ennemie, la prise du camp principal ou l'élimination du Général adverse, notez aussi qu'une victoire ne signifie pas forcément gagner, vous pouvez aussi vous replier pour ne pas avoir plus de pertes.

En cas de défaite, vous perdez le territoire que vous protégez ou vous ratez votre assaut contre l'adversaire. En tout cas, vous êtes forcés de vous retirer.

Le gagnant aura la possibilité de laisser l'adversaire s'échapper ou alors de le faire prisonnier. Si un membre est fait prisonnier, il devra servir l'autre camp pendant quelque temps mais il peut être libérer ou alors s'échapper (comme Guan Yu pour ceux qui connaissent).

Voilà un peu l'idée du forum surtout de la partie stratégie. Donc si vous êtes intéressés, prévenez moi si vous avez besoin de plus amples informations. Néanmoins, il nous faudrait un graphiste, des administrateurs/modo qui connaissent bien l'Univers de Dynasty Warriors. Même ceux qui ne connaissent pas sont les bienvenus.

Merci d'avance Smile
Masculin Inscrit le : 29/01/2011
Messages : 112
Zan
Membre

Zan
Recherche toujours d'actualité Smile
Masculin Inscrit le : 29/01/2011
Messages : 112
Zan
Membre

Zan
J'abandonne ce projet, un autre projet plus simple serait mieux. J'y réfléchis en ce moment !

Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Eh bien, puisque tu le demandes, j'archive le sujet^^
(Dynasty Warriors *-*)
    Melwen



Projet création d'un forum Dynasty Warriors Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Projet création d'un forum Dynasty Warriors Icon_mrg)
Projet création d'un forum Dynasty Warriors Booste11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum