Bonjour,
Alors je me lance dans un projet dans le monde de Harry Potter, je sais vous allez me dire que c'est déjà exploité mais justement j'espère innover un peu avec mon projet qui se base au temps des maraudeurs. J'ai déjà mon contexte, j'espère vraiment qu'il n'est pas trop lourd. Alors je vous l'expose mais je vais avoir besoin d'avis, il a déjà été changé à la suite d'un avis. Alors le voilà.
Remontons un peu le temps et laissons Harry Potter et ses amis. Laissons nous guider et posons nous dans une époque moins sombre à la croisée des chemins entre le bien et le mal. Il est parfois bon de savoir comment tout a commencé. Tout semble heureux et pourtant. Nous voilà donc dans une époque qui passionne, là où tout commence, là où nous pouvons rencontrer les parents du survivant, l'époque des maraudeurs. Y êtes vous ? Nous voilà arrivés en 1976, la rentrée des classes, Poudlard va bientôt ouvrir ses portes mais ce n'est pas une année comme les autres. Albus Dumbledore a quelque chose à vous annoncer, un petit discours pour vous chers élèves britanniques, voici donc la nouveauté, vue que vous attendez bien patiemment qu'on vous la dites, le 1er Septembre 1976, Poudlard accueillera, en plus des élèves du Royaume Uni, des jeunes sorciers français qui ont eu la bonté d'accepter de partager leur culture avec la notre.
Chaque élève de sixième et septième année se verra attribuer un filleul, il sera en leur devoir d'aider les élèves de Beaux bâtons à s'intégrer dans la belle école qu'est Poudlard. Ce système de parrainage sera gérer par chaque directeur des quatre maisons, chacun nommeront les élèves des deux dernières années qui seront le plus apte à aider nos invités. Bien entendu, ils demanderont l'avis aux futurs parrains. Cela est une chance et d'une certaine manière, cela vous aidera surement dans votre vie prochaine. Mais n'oublions pas les autres années, il sera possible aux trois premières années de soumettre des idées aux préfets en chef. Ainsi ils pourront se faire entendre et aider les quatrièmes et cinquièmes années à mettre en place leurs idées si elles sont acceptées.
Quand les élèves de Beaux bâtons repartiront, vous pourrez vous envoyer des lettres. Une fois par mois, vous pourrez retrouver vos amis. Mais profitons plutôt de cette nouveauté acceptée avec grand plaisir par le ministre de la magie. Un échange de culture qui nous l'espérons se passera bien et qui durera tout le long de l'année. Nous espérons grandement que 1976 sera une année d'ouverture au reste du monde magique.
Mais cette nouveauté semble en emporter une autre. Pour venir en aide à Albus Dumbledore, le ministre de la magie a eu l'aimable idée de nommer six personnes, toutes compétentes, aidant dans le monde de la magie. Des personnes qui seront ainsi envoyées à Poudlard et qui ont toutes répondues à l'appel pour le plus grand plaisir de Poudlard. Ces six personnes sont donc les sorciers suivants : Gideon Prewett, auror, Sybille Trelawney, employée du département des mystères, Rita Skeeter, jeune journaliste, amie avec une des secrétaires du ministère, Rabastan Lestrange, apprenti juge au département de la justice magique, Bellatrix Lestrange belle sœur de Rabastan et fille du directeur du département des mystères ainsi que Lucius Malefoy, jeune secrétaire au ministère. Ils seront là pour aider le professeur Dumbledore et trouveront des idées pour donner une bonne ambiance à Poudlard. Leur nouveau métier est donc appelé "aide à Poudlard". Bien qu'ils fassent des rondes la nuit pour seconder les préfets, en aucun cas, ils ne pourront choisir la punition des élèves qui enfreindront le règlement.
Voilà donc les deux annonces importantes, des précisions seront ajoutées par la suite. Nous espérons bien entendu que les élèves autant que les adultes se sentiront bien dans le 'nouveau Poudlard' et que les sorciers de l'extérieur se plairont au banquet donné au ministère de la magie pour fêter ces nouveautés très importantes pour le monde de la magie.
Et voici quelques précisions préciser un peu le contexte :
A savoir sur le forum :
• Pour bien se repérer, nous sommes en 1976, juste après la fugue de Sirius, sachant que ce dernier est allé se réfugier chez les Potter. Donc les maraudeurs ont 16 ans et par logique Regulus Black a 15 ans.
• L'action ne se passera pas qu'à Poudlard puisque les aides à Poudlard, donc les 6 personnes citées dans le contexte, devront une fois par mois faire un rapport au ministre. Un sujet commun pour les adultes sera ouvert au ministère, ce sera un banquet pour célébrer ces deux grandes nouveautés. Bien entendu, il y aura quelques désaccords, car certaines personnes sont contre l'idée des aides à Poudlard par exemple.
• Quelques élèves de Beauxbâtons seront à Poudlard pour un échange de culture. Les élèves seront répartis das les maisons et seront accueilli par un banquet en leur honneur. Une soirée sera organisée dans la grande salle pour que tous les élèves fassent connaissance.
• Le ministère a envoyé des personnes à Poudlard pour aider Dumbledore dans cet accueil mais bien entendu pourquoi ces personnes là en particulier, seul le ministre le sait. Mais certains journaux pensent que c'est parce qu'ils se méfient d'eux. Personne n'a oublié l'appel de Gideon Prewett dans un article de Rita Skeeter et encore moins la bizarrerie de Sybille Trelawney qui a fait scandale dont certaines personnes ne sont opposées. Doit-on vraiment citées ces personnes ?
Voilà, j'espère avoir tout de même quelques avis. Et je recherche aussi du staff pour les personnes que ça intéresse, envoyer moi un petit mp et je vous poserais peut être quelques petites questions.
Je laisse donc un petit formulaire pour les personnes qui veulent faire partit du staff :
- Code:
[b]Speudo et âge [/b]:
[b]Faisons un peu connaissance[/b] : Moi, c'est Hanna, j'aime beaucoup écrire, lire, je vis en France. Et je suis sympathique, si, si je vous assure. Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, je répondrais. En vrai, je m'appelle Laura. Bref que dire de plus , J'aime bien aller au cinéma aussi.
[b]Vos motivations :[/b] Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?
[b]Quelques exemples : [/b] Si vous êtes doués en graphisme, montrez moi un peu vos œuvres, ou même en codage, n'hésitez pas. Si vous préférez me montrer des forums que vous gérez, vous pouvez donner des liens. En quelques sortes, montrez moi un peu vos capacités. Et à l'écrit aussi, j'aimerais bien voir un rp que vous avez posté ou une présentation, c'est comme vous préférez.
Autres : Si vous voulez ajouter quelque chose, un personnage que vous souhaitez de cette époque (Severus, Regulus, Sirius, Peter, James, Bellatrix, Narcissa, Andromeda, Lily, James, Rita Skeeter) Pour ma part, je prendrais peut être Leighton Meester Taylor Momsen. Oui si vous préférez faire un inventé et que vous avez déjà un avatar en tête. Ou simplement des idées pour améliorer le contexte ou si vous avez des questions à me poser.
Bonne continuation et merci d'avance.