Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Féminin Inscrit le : 27/07/2011
Emploi / Etudes : Etudiante arts plastiques, animatrice commerciale
Loisirs : la glandouille...
Autre : A trop savourer, on n'apprécie plus
http://otaku-manga.forumactif.pro/
Elyndra
Membre

Elyndra
Salut à tous! o/

Etant une photofiltrienne invétérée et ayant pendant longtemps dénigré les possibilités de ce logiciel au profit de photoshop, je me suis aujourd'hui remise à photofiltre et j'entends prouver au monde entier (bon okay, disons plutôt à ceux qui commencent avec photofiltre) que ce modeste logiciel a tout d'un grand *o*
C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer un forum de graphisme uniquement consacré à Photofiltre. Il est actuellement presque opérationnel, mais j'aimerais savoir avant de l'ouvrir au public si ça en vaut la peine et si ça peut marcher.

Le forum est beaucoup basé sur l'apprentissage: après avoir passé une évaluation, les membres sont répartis dans un groupe correspondant à leur niveau (il y en a 3: débutant/apprenti, intermédiaire/confirmé et Expert), ils peuvent être pris en charge par un professeur ou travailler en solitaire en réalisant des exercices proposés, en suivant des tutoriels, en participant aux concours et en réalisant les commandes des membres. Car il n'y aura pas de groupe de graphistes, tous ceux qui auront le niveau minimum requis pourront réaliser des commandes (afin de quand même conserver la qualité, le niveau minimum pour réaliser des commandes de kits sera intermédiaire et pour les thèmes ce sera confirmé)
Les tutoriels ne seront pas accessibles à tout le monde, sauf ceux du niveau débutant et apprentis. Les tutoriels de niveau intermédiaire et confirmé ne seront accessible qu'au groupe de ce niveau et aux Expert, et les tutos Expert seulement aux experts bien évidement.
L'idée est que pour accéder à des connaissances supérieures, les membres devront affirmer leur style et leur connaissance dans leur niveau actuel. Quand ils se sentent prêts, il peuvent demander une révision de leur niveau en passant une nouvelle évaluation afin de passer au niveau supérieur où ils pourront accéder à de nouveaux tutoriels.

Le groupe le plus important du forum sera celui du Jury. Ce seront ses membres qui proposeront des exercices, feront passer les évaluations et rangeront les tutoriels dans la bonne section selon le niveau.
Les professeurs pourront les épauler dans cette tâche mais s'occuperont principalement de donner des cours aux élèves qui le souhaitent.

Donc voilà, j'aimerais avoir des avis sur ce projet, et aussi savoir si quelqu'un serait intéressé pour m'épauler en tant que co-admin dans ce projet (à savoir que la personne en question devra avoir un niveau minimum intermédiaire sur photofiltre).

Team Photofiltre - Forum de graphisme centré sur le logiciel photofiltre 583845elyn
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
Bonjour,

C'est un projet de taille relativement très intéressant. Les forums d'apprentissage d'un logiciel unique se font rares. Maintenant, quand on surf sur la toile, il est plus question de petits cours par-ci et par-là sur comment utiliser Photoshop, Photofiltre ou alors Gimp. Toutefois, je trouve intéressant de consacrer le thème principal d'un forum à l'apprentissage approfondi du logiciel.

À titre d'ajout, je tiens à dire que je trouve intéressant ton histoire de Jury et de professeurs, ça me semble différent de ce qu'on voit à l'habitude. Qui sait ? Si ton forum marche bien, peut-être que tu pourrais fonder une communauté de forums d'apprentissages de divers logiciels.

Bref, je te laisse sur ces commentaires et je te souhaite la meilleure des chances dans ce projet.

Cordialement,
Choco.

Dernière édition par Choco. le Lun 25 Juin 2012 - 13:25, édité 1 fois
Elyndra
Membre

Elyndra
Merci pour ton avis Choco! =D
Effectivement, il y a très rarement des forums entièrement consacrés à un seul logiciel, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de faire le miens uniquement sur photofiltre, il y aura déjà beaucoup moins de concurrence

Team Photofiltre - Forum de graphisme centré sur le logiciel photofiltre 583845elyn
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Je rejoins l'avis de Choco!
Etant moi-même débutante avec photofiltre (et ayant la flemme de payer photoshop...), je suis curieuse de voir quels secrets renferme ce petit logiciel sans prétention! C'est vrai qu'on ne trouve pas énormément de tutoriels pour photofiltre, ce qui est dommage! Je suis sûre que bien utilisé, il peut donner des trucs sympas.
L'idée des Jurys est tout simplement excellente et sort de l'ordinaire, on aura vraiment l'impression que tu ne te contentes pas de balancer les tutos comme ça, mais que tu t'impliques vraiment dans l'apprentissage de tes membres. C'est tout de même plus agréable!

Personnellement je pense que si ton forum voyait le jour, je m'inscrirais!

Ré-Evolution
Elyndra
Membre

Elyndra
Et bien je suis contente que ce projet te plaise! =D
A vrai dire je viens de l'ouvrir au public aujourd'hui (oui je suis une fofolle o/)
Je remplis petit à petit les catégories de tutoriels, d'exercices et de ressources pour que les futurs membres aient direct de quoi travailler =)

Féminin Inscrit le : 08/01/2008
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Coucou Elyndra!
Ton forum est intéressant, le concept est bon, plutôt original malgré sa simplicité et bien ficelé. De plus ton niveau avec Photofiltre et tes expériences passées te permettront de bien gérer ce forum. Je pense qu'en plus il y aura de la demande, mon forum a une grosse partie sur le graphisme, on a toujours de la demande, des profs, des tutoriels pour Gimp et Photoshop, pour Photofiltre c'est beaucoup plus rare. Dommage parce qu'avec les calques qui sont maintenant disponibles également avec la version gratuite, on peut faire des choses sympas. Cela dit, je continuerait à me servir de Photoshop, beaucoup plus rapide et précis pour de nombreuses choses.
Bonne continuation!

PS: je suis un peu triste de la fermeture d'Art of Spirit, même si je venais pau, j'aimais bien ce forum.

Team Photofiltre - Forum de graphisme centré sur le logiciel photofiltre Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!
Masculin Inscrit le : 26/04/2012
Emploi / Etudes : Bricoleur sur photofiltre
Loisirs : Musique, graphisme
ROBGENERAL
Membre

ROBGENERAL
Elyndra je t'aimeee xD Tu viens de me faire plaisir =).
Depuis le temps que je cherchais un forum sur photofiltre, ça me fais chaud au coeur. Je suis de la partie Very Happy

Team Photofiltre - Forum de graphisme centré sur le logiciel photofiltre Tumblr_m98it8GDsR1rbw6bto1_500

-Madness As you know, is like gravity. -
    All it takes is a little push
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Laïa
Membre

Laïa
Ton projet promet. Ayant longtemps préféré photofiltre à photoshop je trouve que c'est une excellente !
Ce logiciel n'est pas sans intérêt et j'espère sincèrement qu'il permettra un regroupement des photofiltriens. ^^

« Je recherche quiconque te Ressemblera.. ♫♪ »

Team Photofiltre - Forum de graphisme centré sur le logiciel photofiltre Smithv3

Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Elyndra a écrit:A vrai dire je viens de l'ouvrir au public aujourd'hui (oui je suis une fofolle o/)
Puisque ce n'est plus un projet, j'archive !

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]