Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Supprimer son compte d'un forum Empty Supprimer son compte d'un forum

- Mer 27 Juin 2012 - 13:42
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Comment supprimer son compte d'un forum ?

C'est une question souvent posée mais peu d'entre vous savent qu'il est possible de supprimer soi-même son compte sur un forum hébergé par ForumActif. Voici plusieurs manières pour obtenir la suppression de votre compte :

Arrow Demander à l'administrateur

L'administrateur d'un forum est tenu à supprimer le compte d'un membre lorsque celui-ci lui demande (sauf en cas de litige judiciaire entre le forum & le membre, le compte et tout ce qui y est associé est alors gardé comme preuve).
Il est simple de contacter un administrateur : poster un message dans la partie administrative du forum, le contacter par MP ou par le formulaire de contact ou encore déposer un abus (lien en bas du forum dans les crédits) qui sera transmit à l'administrateur

Arrow Depuis votre Profil

C'est une option présente sur les forums hébergés par ForumActif mais qui est rarement activée par l'Administrateur. On y accède depuis son profil, en bas de page des Informations générales il y a la ligne "Supprimer votre compte ?" à cocher. Il n'y a pas de validation par e-mail.
Cette option devant être activée par l'administrateur, peu de forums en sont dotés et il est donc plus simple de recourir à la prochaine solution.

Arrow Depuis ForumActif

Cette possibilité est peu mise en valeur et seulement connue des adeptes de ForumActif. Vous avez la possibilité de supprimer votre compte en remplissant un formulaire où vous indiquez le forum concerné, votre utilisateur et votre mot de passe. Un e-mail vous sera ensuite envoyé pour confirmer la suppression de votre compte.
Le lien : ForumActif Unscribe : Désinscription

Tutoriel réalisé par Rem1

Dernière édition par Rem1 le Mar 2 Avr 2013 - 19:55, édité 2 fois

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Supprimer son compte d'un forum Empty Re: Supprimer son compte d'un forum

- Jeu 23 Aoû 2012 - 8:32
Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Emploi / Etudes : Master
Loisirs : Lire, écrire, le RPG...
Autre : "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne" Appolinaire
http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/
Ayael
Membre

Ayael
C'est pratique à savoir en effet. Personnellement j'admets que j'ai désactivé l'option "supprimé son compte" tout simplement parce que j'ai déjà vu sur d'autres forums des gens le faire sur un coup de tête, (après une dispute ou autre). En plus, sur un forum RPG, lorsqu'on quitte un forum, j'estime que laisser un message pour prévenir ses partenaires de RP qu'on s'en va c'est la moindre des politesses.
En enfin pour finir, c'est parce que ça nous permet de contrôler un peu les pseudo des RPs.

Pour éviter qu'il y est des RP où Invité répond à Invité et Invité on édite les messages pour remettre les pseudos des gens une fois qu'ils sont supprimés, hors c'est beaucoup plus pratique de cliquer sur "voir tous les messages posté par machin" de les garder ouvert sur une page et de les éditer ensuite, plutôt que, une fois la suppression effectué, arpenter le forum entier à la recherche de ses messages >.< (Je sais pas si je suis très clair ?)

Envie d'aventure épique dans un japon féodal fantastique ? Rejoignez-nous dans cet univers inspiré du jeu Hakuouki et réécrivez l'Histoire !

- Jeu 23 Aoû 2012 - 12:52
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
La suppression de compte a été désactivée ici également, mais pas pour toutes les mêmes raisons (la politesse en fait partie), c'est pour éviter que certains membres se désinscrivent puis se réinscrivent, puis se désinscrivent de nouveau etc... un cercle sans fin quoi ! Smile

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Ven 24 Aoû 2012 - 7:23
Masculin Inscrit le : 26/04/2012
Emploi / Etudes : Bricoleur sur photofiltre
Loisirs : Musique, graphisme
ROBGENERAL
Membre

ROBGENERAL
Très bon tutoriel rem. Mais maintenant que tu as posté cette technique ça n'impéchera pas aux membres de se désinscrire et de se re inscrire Supprimer son compte d'un forum 108258.

Supprimer son compte d'un forum Tumblr_m98it8GDsR1rbw6bto1_500

-Madness As you know, is like gravity. -
    All it takes is a little push

- Ven 24 Aoû 2012 - 22:00
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Il y a un délais de 7 jours prévu par forumactif entre l'inscription et la possibilité de la désinscription grâce au lien fournit dans le tuto Supprimer son compte d'un forum Happy

- Mar 28 Aoû 2012 - 7:58
Masculin Inscrit le : 26/04/2012
Emploi / Etudes : Bricoleur sur photofiltre
Loisirs : Musique, graphisme
ROBGENERAL
Membre

ROBGENERAL
ah bah merci de la précision ^^'

Supprimer son compte d'un forum Tumblr_m98it8GDsR1rbw6bto1_500

-Madness As you know, is like gravity. -
    All it takes is a little push

- Mer 29 Aoû 2012 - 13:59
Féminin Inscrit le : 18/09/2009
Loisirs : Dessins Animés des Années 70-80-90 Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Récré A2 etc
Autre : Nostalgique, les anciens dessins animés sont toute ma vie

Supprimer son compte d'un forum 101229002809
http://www.dessins-animes.net/
Caline
Membre

Caline
Un petit complément d'information sur le dernier point du tuto "Depuis forumactif"

On ne peut se désinscrire via le lien de forumactif, qu'en prenant l'adresse de base du forum (et non l'adresse du nom de domaine) sinon cela ne marche pas ^^

Cet option ne fonctionne plus pour les membres bannis d'un forum qui souhaitent se désinscrire (contrairement a avant ou on pouvait ^^)

Supprimer son compte d'un forum 120301052908

- Jeu 4 Oct 2012 - 12:04
Masculin Inscrit le : 21/06/2012
http://peghorse.com/forum
PegHorse
Membre

PegHorse
Rem1 a écrit:La suppression de compte a été désactivée ici également, mais pas pour toutes les mêmes raisons (la politesse en fait partie), c'est pour éviter que certains membres se désinscrivent puis se réinscrivent, puis se désinscrivent de nouveau etc... un cercle sans fin quoi ! Smile

Rien avoir avec forumactif, moi c'est un forum que j'ai installé manuellement, un forum libre nommé SMF, mais la fonction supprimer son compte était disponible aussi, ya eu beaucoup d'abus de cette fonction donc je préfère que les gens m'en fassent la demande en se justifiant avant d'agir, au moins du coup ça les fait réfléchir et ils ne le font pas.

- Lun 8 Oct 2012 - 14:52
Féminin Inscrit le : 08/10/2012
Emploi / Etudes : Second de cuisine
Loisirs : L'informatique, la cuisine
http://lauracuisine.discutforum.com/
Laura-cuisine
Canard masqué

Laura-cuisine
C'est bon a savoir, merci !

Supprimer son compte d'un forum Signat10

- Dim 25 Nov 2012 - 17:07
Masculin Inscrit le : 25/11/2012
Emploi / Etudes : Je ne connais pas cela x)
Loisirs : Coin Pub - Lutte - TV - Dodo.
Autre : I'am Best in The Addict.
The Magnets
CP-Addict

The Magnets
Laura-cuisine a écrit:C'est bon a savoir, merci !

- Ven 21 Déc 2012 - 18:45
Féminin Inscrit le : 29/09/2011
Emploi / Etudes : cap
Loisirs : Je m'inscris sur vos forums que si vous êtes inscrit au mien.. je tiens toujours parole.
http://mariahcareyinfos.forumactif.com/forum
sweetheart
Membre

sweetheart
Ca va m'encouragée aux banissements de quelques membres irrespectueux tout çà...

Merci beaucoup pour c'est infos!Supprimer son compte d'un forum Icon_th2

A vrai dire, je crois qu'il m'est arrivé cette mésaventure et moi aussi j'ai désactivée l'option pour mes membres... Je n'avais pas compris comment la personne avait réussit et pourtant...

J'avais pensée à un hackage! Supprimer son compte d'un forum 282612

T'en a qui vont loin quand meme...

Supprimer son compte d'un forum Img_2011

- Mer 7 Aoû 2013 - 19:46
Invité
Invité
Anonymous
c'est interessant surtout la 3eme proposition...

- Ven 22 Avr 2016 - 11:19
Invité
Invité
Anonymous
J'ai souvent utilisé cette option sur des forums dirigés par des admins un peu tyranniques voire mégalomanes. Il y a des forums auquel il vaut mieux ne pas rester (car on ne se rend pas toujours compte de la mauvaise ambiance au moment de l'inscription), et certains admins refusent de supprimer les comptes des gens qui le demandent, malgré les CGU de Forumactif. Le formulaire de désinscription est donc très utile.

- Ven 22 Avr 2016 - 12:53
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

J'ai souvent utilisé cette option aussi. Supprimer son compte d'un forum Happy
Il faut aussi préciser que le lien ne fonctionne pas si votre compte a été banni du forum. Si vous souhaitez une suppression du compte, il faudra passer par les options Signaler un abus (sur le forum directement), Litige (directement sur le site de ForumActif) ou... déposer plainte.

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

- Ven 23 Sep 2016 - 1:03
Masculin Inscrit le : 05/12/2014
Emploi / Etudes : Ne peux le dire
Loisirs : Mon travail et le codage
https://www.amis-pub.com/
Sacha80
Membre

Sacha80
Hello,

Caline a écrit:Un petit complément d'information sur le dernier point du tuto "Depuis forumactif"

Cet option ne fonctionne plus pour les membres bannis d'un forum qui souhaitent se désinscrire (contrairement a avant ou on pouvait ^^)

Si si, supprime le cookie correspondant à ce forum, prend un VPN, modifie l'adresse Ip, ne te connecte pas avec l'adresse Ip Modifié sur le forum en question, rend toi juste sur le formulaire de suppression de compte de FA rente tes identifiants, adresse du forum, et hop le compte est supprimé !

Sacha

- Mar 21 Mar 2017 - 0:03
Féminin Inscrit le : 15/03/2017
http://zorua-academy.forumactif.com/
Ichijou
Membre

Ichijou
C'est super intéressant ! Je ne savais pas qu'on pouvait depuis forumactif, merci pour cet astuce.