Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Avis pour mon forum La Savane Empty Avis pour mon forum La Savane

- Mar 10 Juil 2012 - 15:08
Féminin Inscrit le : 03/07/2012
Emploi / Etudes : Collège
Loisirs : Dessin, graphisme, équitation, natation, ....
Autre : J'aime beaucoup jouer sur les forums est discuter.
http://lasavane.forumgratuit.ch/
Simba
CP-Addict

Simba
Bonjour voila j'aimerais des avis pour mon forum La Savane. Est-ce qu'il donne envie de s'inscrire, qu'est-ce qu'on pense quand on arrive. etc.... Je ne sais pas vraiment bien faire un contexte donc si vous pourriez m'aider se serrai cool. Ensuite je ne sais pas si on peux poster si on est invité dans la partie questions qui devrais être ouvert aux invités
Merci beaucoup.

Avis pour mon forum La Savane Empty Re: Avis pour mon forum La Savane

- Mar 10 Juil 2012 - 16:32
Féminin Inscrit le : 08/05/2012
Morwen
Membre

Morwen
Coucouu !

J'te privilégie toi t'as pas encore de réponse. Alors j'ai pas touuut compris dans ce que tu as dit. xD Donc je vais me contenter de commenter ton forum.

Déjà, première impression, la bannière est très sympa je trouve, même si le fond (du forum) est assez uniforme. La PA est un peu blanche, pas vraiment remplie c'est dommage (et les boutons des top sites pas tops je trouve). De très belles catégories, mais le noir des séparations contraste fortement, tu peux essayer de chercher un tuto pour changer leur couleur. Le forum est un peu long, le QEEL est normal.

Bref, graphiquement, c'est pas mauvais. Pour le contenu... C'est un forum RPG donc ? Oui, je crois que ce serait bien de mettre un contexte, car là c'est très vide, et je vois pas trop l'intérêt de jouer un lion ou une girafe sans but. =)

- Mar 10 Juil 2012 - 17:34
Simba
CP-Addict

Simba
Merci ^^ voila j'ai déjà améliorer les bordures. Oui mais je sais pas faire un contexte .... J'ai pas vraiment compris se que c'était.
J'ai modifier le cadre blanc plus les images de votes

- Mar 10 Juil 2012 - 18:48
Morwen
Membre

Morwen
Désolée, j'ai dit que la PA était blanche, pardon, je voulais dire vide, je ne sais quelle association d'idée m'est passée par la tête. xD Donc tu peux remettre comme avant !
Pour les bordures des catégories, super, c'est beaucoup mieux je trouve ! Les images de vote aussi.

Alors, le contexte...

Ensemble des éléments d'un texte qui accompagne un mot (une expression, une phrase...), et qui apporte un éclairage sur le sens de celui-ci.

Cette définition est pas mal, sauf que ça accompagne le forum tout entier - non un mot - et lui donne un sens. Ainsi, tu peux faire évoluer les joueurs dans une direction précise. Un exemple tout bête ? Je suis Simba, le roi de la savane, mais à cause d'une catastrophe naturelle je dois aider tous mes compagnons à migrer vers un nouvel espace... Ça inclut donc la découverte en RP de cet espace... C'est tout bête tu vois, mais si tu ne mets pas de contexte les joueurs seront dans le flou total, sans but !

- Mar 10 Juil 2012 - 21:29
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour !

En faite un contexte, comme l'a dit Morwen, en plus simple c'est l'histoire, quesqui se passe dans ton forum ? A quoi sa sert de poster des Rp ? Le fil conducteur du forum quoi ! Smile

Sinon ton forum, je le trouve pas mal, bien que un peu trop basique, pas assez personnalisé.

Bonne chance ! Smile

- Mer 11 Juil 2012 - 6:54
Simba
CP-Addict

Simba
Mercci, mais j'aimerais que quand il y ait par exemple une 15 aine de membre. J'aimerais faire des catastrophe naturelle.
Regardez le contexte c'est pas un peu mieux ?
http://lasavane.forumgratuit.ch/t61-contexte

- Mer 11 Juil 2012 - 7:51
Invité
Invité
Anonymous
C'est bien, essaye juste de reformuler certaines phrases pour que ce soit moins lourds, fait attention aux répétition.

- Mer 11 Juil 2012 - 7:53
Morwen
Membre

Morwen
J'ai proposé les catastrophes naturelles pour un exemple. ^^'
Ecoute, je trouve que le contexte est joliment présenté, mais c'est tout bancal, ça ne va pas, et l'orthographe et la grammaire ne sont pas bonnes non plus... Tu devrais peut-être revoir tout ça, surtout pour un forum de RPG. Le contexte doit être quelque chose qui te plaît, présenté comme ça, aucun sens. ^^'

- Mer 11 Juil 2012 - 8:03
Invité
Invité
Anonymous
Oui, je pense justement qu'en reformulant mais tout pas juste les phrases en faite et en ordonnant ton message il pourrait donner envie Smile

- Mer 11 Juil 2012 - 11:20
Morwen
Membre

Morwen
Bah non, je suis pas d'accord, c'est beaucoup trop vague les catastrophes naturelles... Et puis c'est pas original du tout, je t'avais cité ça comme exemple, pas pour que tu le reprennes...

- Mer 11 Juil 2012 - 14:52
Invité
Invité
Anonymous
Si les catastrophes naturelles sont excellentes, par contre il faut les approfondir, et aboutir sur une vrai histoire. Mais bien sûre que sa peut faire partie du contexte ! (tout en étant "pas original du tout", combien de forum ne sont pas original et réussisse ? Comme je m'y connais dans le domaine je vais t'en parler, nous avons des milliers (peut être moins Razz) de forum qui retrace l'histoire de Harry Potter, le thème est totalement basique et pas du tout original et pourtant ils y arrivent (pas tous mais une bonne partie) ^^ Et ne me dis pas que c'est lié au nombre de fan car je te répondrais qu'il n'y a que très peu de forum ayant pour thème un rp dans la savane.

- Mer 11 Juil 2012 - 17:27
Simba
CP-Addict

Simba
Ok merci de tout ses petits conseils. Je compte aller me rendre au service orthographique bientôt. Car je suïs pas trop forte en orthographe.

Avis pour mon forum La Savane 12071203462910202810093835

Spoiler:

- Ven 13 Juil 2012 - 11:07
Simba
CP-Addict

Simba
J'attends toujours des avis

Avis pour mon forum La Savane 12071203462910202810093835

Spoiler:

- Ven 13 Juil 2012 - 15:08
Morwen
Membre

Morwen
Anelor Master : je pense que pour son forum réussisse, Simba doit être archi motivée. Aimant son contexte, son histoire, et ce qu'elle en a fait. Or, lire ce que j'avais donné comme exemple "oh des catastrophes naturelles et un déménagement !" et l'imbriquer tant bien que mal dans son contexte, non, je ne crois pas que ça marche. Mais bon, j'ai donné mon avis, j'ai fini.

Bonne continuation pour ton forum !

- Ven 13 Juil 2012 - 16:30
Invité
Invité
Anonymous
Oui sur ce point tu as raison ^^

Et oui bonne chance !!! Smile

- Mar 14 Aoû 2012 - 18:29
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonsoir,

N'ayant aucune nouvelle de la part de l'auteur depuis plus d'un mois, je me dois de déplacer le sujet.
Libre à toi de créer un nouveau sujet pour recueillir de nouveau avis Avis pour mon forum La Savane Happy

Melwen

Avis pour mon forum La Savane Ban5_topsite