Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 10/07/2012
Aimi
Membre

Aimi
Bonjour à tous Smile

J'ai en tête un projet qui me tient à cœur depuis pas mal de temps, alors le voici :

Projet N°1 | Loups, vraiment sauvage.

Histoire de base : Je n'ai pas encore de contexte bien précis, mais en gros, mon idée est partit du fait que sur de plus en plus de forum de RPG sur les loups, nos amis canins sont humanisés, au point de croire que se sont des hommes ! Mon idée consisterait donc à mettre en avant un côté " réaliste " sur ce forum Smile

Particularité(s) : Au lieu d'un forum de loup où quatre meutes seraient en guerre permanente, les membres seront libre de crée leur propre meute avec un certain nombre de joueurs autorisés dedans et sera libre de la diriger. Les meutes ne seront aussi pas fait par distinction de caractère, comme beaucoup de forum le font Smile Mais également mettre en place pas mal de guide et de documentation pour aider les joueurs à jouer leurs loups le plus naturellement possible. On respecterait les règles de la nature, ainsi que les hiérarchies le plus règlementaire possible Smile

Ce n'est pas très détaillés, mais si vous avez la moindre question n'hésitez pas ! De plus, je cherche des avis sur cette idée, savoir si elle est innovante ou non, si elle peut marcher, les plus morts et les points faibles, en bref, éclairez moi ♠ 1 projet | Loups vraiment sauvages | Forum de RPG ♠ Happy

Bonne journée ! ♠ 1 projet | Loups vraiment sauvages | Forum de RPG ♠ 108258

Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Comme tu le fais remarquer, les forums de loups tombent par centaines, et ton concept n'est pas le premier. Mais attention, souvent les membres veulent diriger leurs propres meutes, et tu tomberas avec une centaine de meutes et des groupes à faire, avec une ou deux personne dans chacune... Cela risque d'être compliqué, à moin que tu restreignes le nombre de meutes (par exemple, le membre a le droit de créer une meute à partir de deux rp ou de 100 messages, etc.)

♠ 1 projet | Loups vraiment sauvages | Forum de RPG ♠ E6vLLOm
Féminin Inscrit le : 08/05/2012
Morwen
Membre

Morwen
Si tu l'axes très RPG avec de vraies règles, des hiérarchies et tout ouais, pourquoi pas, ce serait original. Mais tu ne peux finalement pas imposer trop de règles et aller dans un vrai sens RP si tu veux garder un côté réaliste et animal, alors...
Aimi
Membre

Aimi
Merci à vous deux de vos réponses rapides Smile

Feufeu' : Oui, j'avais prévu de faire un minimum de meute. Je pense faire un effectif minimum dans chaque meute, et quand ce minimum sera atteint partout, alors les membres pourront postuler pour en faire une nouvelle Smile

Tu dis aussi qu'un concept de jouer les loups le plus réaliste possible existe déjà. Je suis nulle en recherche ( ça explique peut-être ), et je n'ai pas trouvé de forum avec ce sujet là. Aurais-tu des liens précis à me donner, ça m’intéresserait Very Happy

Morwen : [quote"Morwen"]Mais tu ne peux finalement pas imposer trop de règles et aller dans un vrai sens RP si tu veux garder un côté réaliste et animal, alors...[/quote]

Je suis un peu blonde sur les bords, et je ne comprends pas bien ta phrase :BUS:
Féminin Inscrit le : 08/05/2012
Morwen
Membre

Morwen
Et ben, je vais illustrer ma phrase - pas bien tournée, je te l'accorde, et pas de blague sur les blondes merci. xD Si tu voulais faire une hiérarchie avec des rangs, des métiers, des revenus, un vrai truc intéressant, ce serait faisable avec des humains, mais pas avec des animaux. Donc si tu fais un RP animaux, tu ne pourras jamais aller loin dans le vrai RPG car pour rester réalistes tu devras tout le temps être le plus primaire possible, afin de coller à la manière de penser des bêtes.
Aimi
Membre

Aimi
J'ai rien du tout contre les blondes hein, t'inquiète pas o/

Morwen a écrit:Si tu voulais faire une hiérarchie avec des rangs, des métiers, des revenus, un vrai truc intéressant, ce serait faisable avec des humains, mais pas avec des animaux.

Je comprends mieux ce que tu veux dire avec ça ( voir ci-dessus ). Par hiérarchie avec des rangs et tout, j'entendais de respecter la hiérarchie naturelle ( c'est à dire avec des Chefs de Clans, des Chasseurs, un Oméga etc. ), mais je ne comptait pas faire de métiers, comme espions, ou des trucs comme ça. Mais c'est vrai qu'il faudra que je fasse attention en crée les groupes... Merci beaucoup de ta remarque ( si je l'ai comprise ), j'y ferais attention ♠ 1 projet | Loups vraiment sauvages | Forum de RPG ♠ Smile
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!

Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Aussi, je te conseille de te renseigner sur le comportement des loups, et d'en faire des annexes, car on voit souvent des membres qui pensent que remuer la queue ça signifie être heureux, ou des trucs du genre. x) N'hésite pas à écouter des émissions comme Cesar Millan, on en apprend beaucoup, et cela aidera pour le réalisme du forum! Smile

♠ 1 projet | Loups vraiment sauvages | Forum de RPG ♠ E6vLLOm
Aimi
Membre

Aimi
Comme j'ai déjà ce forum en tête depuis pas mal de temps, j'ai aussi fait pas mal de recherche et fait différents sujet traitant les caractères des loups ( relations, mimiques, hiérarchie, hurlement, chasse etc. ), dès que je les retrouve, je pourrais vous les montrer pour voir si, en tant que membre quelque conque, ça pourrait être intéressant ? Very Happy

Je ne connaissais pas César Millan, je vais passer faire un petit tour sur Google, mercu beaucoup ! :3
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonsoir ♠ 1 projet | Loups vraiment sauvages | Forum de RPG ♠ Happy

Etant sans nouvelles de l'auteur du sujet depuis plus d'un mois, les archives lui ouvrent les bras (héhé ça rime ♠ 1 projet | Loups vraiment sauvages | Forum de RPG ♠ Icon_mrg)
Si besoin, il est toujours possible d'ouvrir à nouveau un sujet pour avoir de l'aide/des avis.

Melwen

♠ 1 projet | Loups vraiment sauvages | Forum de RPG ♠ Ban5_topsite