Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
Hello,

Encore un sujet. Hé waii !
Nan, en fait, je me demandais, si vous vouliez faire votre pub et que le forum en question demande en échange que vous mettiez son logo en vue, vous le faites ou ça vous rebute d'avance ?

Je demande ça car personnellement quand je vais sur des forums de référencement comme l'Imaginarium, ARN ou encore Best RPG ils demandent leur logo sur votre forum. Et personnellement je vais pas râler, je m'exécute. Après tout j'y fais bien ma pub là bas non ?

Mais là, je viens d'ouvrir un forum de référencement et dès mon 6e membre ça râle car ça veut pas mettre le bouton.
Donc j'aimerais savoir aussi l'avis général là dessus.
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Messages : 314
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Hé :-) Alors pour ma part mettre le bouton ne me dérange pas car comme tu l'a toi-même souligné nous faisons notre publicité chez eux, il est donc normal de leur retourner l'appareil, d'autant que cela permet de faire connaitre l'annuaire en question et donc d'augmenter leur communauté, et par conséquent pour nous de mieux nous faire connaitre :-)

Après si le forum n'impose pas le bouton en retour, ça dépend de mes affinités avec ledit forum

Concernant tes membres qui râlent j'ai envie de dire que lorsque l'on s'inscrit sur un forum on y respecte les règles imposées. Si tu a précisé qu'il fallait poser le bouton pour se faire référencer, il faut le faire, point barre. C'est pas comme si la règle leur tombée dessus comme ça : BAM !. Pas de bouton = pas de référencement =)



Bouton obligatoire pour être référencés 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Pour ma part, j'ai envie de dire que ça dépend. Si le forum de référencement est un site de qualité et réservé à quelques privilégiés (comme l'imaginarium), j'accepte de mettre le logo, car je sais que ma publicité sera vue sur ce site, car c'est un gage de qualité (pas de mettre le logo, hein).
En revanche, sur certains "gros" forums de pub (comme Coin Pub, Royale Pub, etc), je n'accepterais pas de poser de logo, car ma pub sera complètement ensevelie de toute façon, à moins de la uper tous les jours, donc je ne vois pas trop l'intérêt. Et puis on ne peut pas afficher tous les logos des forums de pub sur lesquels on est inscrit, ça prendrait trop de place... :p


Ré-Evolution
Féminin Inscrit le : 20/08/2010
Messages : 12
Natth
Membre

Natth
Ce n'est pas le fait d'installer un bouton qui pourrait me poser problème, c'est la taille du bouton.

Je verrais bien les choses ainsi :

- un bouton 88x31 pour les partenaires
- un bouton 88x15 pour les annuaires
- un bouton 20x20 harmonisé au forum pour les top-sites, comme celui-ci : Bouton obligatoire pour être référencés Tsyamato

Je trouve que l'on distingue plus facilement chaque référence et que l'on évite de surcharger sa page d'accueil. De plus, on garantit un lien retour à tout le monde, ce qui est le plus important. En tant que gérante d'un annuaire, l'apparence du bouton est pour moi un détail tant qu'il n'arrache pas les yeux. Cependant, je confirme que les gens ont tendance à très vite oublier ce lien retour s'ils ne sont pas obligés de mettre le bouton pour être validés Razz

Actuellement, je ne cherche plus à multiplier les annuaires. D'expérience, c'est vite ingérable et peu rentable en terme de visites. Du coup, ma page d'accueil n'est pas trop envahie même si je pose un bouton pour chaque référence.

Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Age : 28
Messages : 211
Localisation : Derrière mon ordi pardi!
Emploi / Etudes : Master
Loisirs : Lire, écrire, le RPG...
Autre : "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne" Appolinaire
http://feodal-kyoto.forumgratuit.org/
Ayael
Membre

Ayael
Afficher un bouton ne me dérange pas (bien que je trouve les fiches bien moins contraignant) ça dépend surtout des conditions d'affichages, si le forum propose plusieurs tailles de logo (plus ou moins allongé etc...) ça passe déjà mieux que s'il y a une taille unique! En plus, il y a aussi certains forum qui exige un affichage sur la page d'accueil visible au premier coup d'oeil, dans ses cas là ce n'est pas du tout pratiqué de faire de la place... Après certains forum sont plus laxiste et ils acceptent sur l'index, on peut donc mettre vers le QEEL, dans une description de catégorie, près de la CB, dans un onglet etc...



Envie d'aventure épique dans un japon féodal fantastique ? Rejoignez-nous dans cet univers inspiré du jeu Hakuouki et réécrivez l'Histoire !
Masculin Inscrit le : 02/01/2012
Age : 36
Messages : 240
Autre : Si vous voulez un forum RPG dans le style d'un Polar, c'est par ici les amis !
http://bones-castle-rpg.cyberenquete.net/
Bones Castle RPG
CP-Addict

Bones Castle RPG
Bonsoir,

je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais pour moi BEST RPG, n'est pas un bon forum de référencement de forum RPg ...

s'ils demandent a ce qu'une bannière soit appliqué sur notre forum, oui c'est effectivement pour augmenter leur visibilité à eux ... ton forum ils en ont finalement rien à foutre, ils cherchent juste de bon forum, pleins de membres, en espérant réaliser des "inscriptions d'échelles" comme on dirait en économie.

Je n'ai pas tenté une inscription là bas, mais l'une de nos admins l'a fait ... et je dois dire que l'accueil qui lui a été réservé n'a pas été des plus aimables, alors certes c'est un forum élitiste ... du coup, peut etre que ça attire pour ça ... ils en font leur argument marketing ... mais là ou ça perd de son charme, c'est quand ils critiquent un design et un contexte, et limite ils vous disent quoi écrire dans votre contexte alors que celui ci est déjà écrit ... le contexte, pour l'avoir corrigé, n'était pas bourré de fautes, le design était pas mal et correspondait à l'époque au thème du forum, forum de polar, donc couleur noir blanc et rouge ... le rouge leur ayant donné l'impression d'un forum en construction, ou au moins la personne qui a critiqué notre forum sans se poser la question du fait exprès ou pas ... le rouge était appliqué sur les titres, et ne donnait à mon sens pas du tout l'impression d'un forum en construction, surtout en voyant le résultat du design et le temps passé par notre graphiste en chef pour ça ... .

Bref, j'ai été assez étonné de leur manque de respects vis à vis des fondateurs des forums venant proposer leur forum ... les seuls forums références à mon souvenir à l'époque ou je suis allé jeté un coup d'oeil était de gros forum comptant beaucoup de membre.

sinon, leur système était intéressant ... c'est juste leur façon de faire qui n'est pas très bonne ... on fait un forum, et il faudrait le faire à leur image en gros ... alors quelques critiques oui, mais de là à nous dire ce qu'il faudrait mettre dans le contexte ... les avis donné ici par les analystes de coins pubs sont bien plus pertinents que les avis de leurs "analystes" prépubèrent en recherche de pouvoir.


Bonjour Invité,

Je t'invite à faire un tour sur un forum RPG qui concerne deux séries : Bones et Castle.

Bouton obligatoire pour être référencés Bc_rpg10  Bouton obligatoire pour être référencés Bouton10  Bouton obligatoire pour être référencés Bouton11

Votez pour le forum s'il vous plait :
Bouton obligatoire pour être référencés Banner
En espérant te voir bientôt.

Le Bones-Castle staff !
Masculin Inscrit le : 25/12/2012
Messages : 467
Localisation : Petite ville bretonne.
Emploi / Etudes : Collégien.
Loisirs : Chasser les kiwis de ma demeure o/
Pavlov.
CP-Addict

Pavlov.
Moi je suis totalement d'accord !
cela permet de faire connaitre l'annuaire en question et donc d'augmenter leur communauté, et par conséquent pour nous de mieux nous faire connaitre :-)
Oui c'est vrai sa ! Mais après sa dépend du forum, car sur un petit forum, notre publicité aura beaucoup plus de chance d'être vue alors que sur un forum qui tourne un peu plus comme une usine, notre publicité n'aura pas la même visibilité.
Mais bon, je préfère la fiche de pub au logo pas vous ? C'est moins "visible" mais c'est plus complet et tout Smile





Analyste sur Coin Pub  Bouton obligatoire pour être référencés 2408576916
Coin Pub recrute : des analystes ainsi que des graphistes
- Je suis extrêmement désolé pour mon absence -


Masculin Inscrit le : 18/02/2011
Messages : 223
http://dream-of-manga.1fr1.net/
Hellow
Membre

Hellow
Je suis complètement d'accord moi hihi.



Vous avez été enlevé par force ou on vous a sortit de votre cellule et vous vous retrouvez sur une île perdue au beau milieu de l'océan. Vous vous rendez vite compte que vous devez vous battre pour survivre sur cette île mystérieuse qui vous a apparement aidé avec des pouvoirs. Va-tu rejoindre un des trois clan ou te battre seul pour ta propre survie ? Bienvenue dans Black-Conquest

Féminin Inscrit le : 08/01/2008
Age : 37
Messages : 472
Localisation : Paris
http://sims-artists.com/
pomme-kiwi
Membre

pomme-kiwi
Si on me demande absolument de mettre un bouton sur ma page d'accueil pour faire de la pub, ou être référencé, je refuse direct (ou ne fait pas ma pub sur le forum de pub), tout simplement parce que ma page d'accueil n'est pas prévue pour accueillir de boutons donc c'est pas possible. Nous avons une page de notre site internet avec nos partenaires et les liens vers les sites de l'équipe, une section où tout le monde peut faire sa pub, ça suffit.

Après tous nos partenaires sont des forums ou sites complémentaires, pas des concurrents donc on est pas à la course au nombre de membres, à la visibilité du bouton... On est partenaires parce que ça a un sens, pour certaines choses, on envoie nos membres vers nos partenaires et vice-versa.


Bouton obligatoire pour être référencés Bouton10

Participe au tournois de battles littéraires de Sims Artists et tente de gagner le jeu Simcity!
Féminin Inscrit le : 18/09/2009
Age : 37
Messages : 381
Localisation : Dans le monde de Dessins-Animés
Loisirs : Dessins Animés des Années 70-80-90 Club Dorothée, Youpi l'école est finie, Récré A2 etc
Autre : Nostalgique, les anciens dessins animés sont toute ma vie

Bouton obligatoire pour être référencés 101229002809
http://www.dessins-animes.net/
Caline
Membre

Caline
"Je demande ça car personnellement quand je vais sur des forums de référencement comme l'Imaginarium, ARN ou encore Best RPG ils demandent leur logo sur votre forum. Et personnellement je vais pas râler, je m'exécute. Après tout j'y fais bien ma pub là bas non ?"


Je pars du principe ou un forum/site/annuaire/blog etc de pub n'a pas a demander en retour leur logo sur son forum..

Car ce n'est pas un partenariat, eux leur role est de permettre aux forums/sites de faire de la pub sur leur support.. Et non de se servir de vos forums pou référencé leur support..



Bouton obligatoire pour être référencés 120301052908
Féminin Inscrit le : 07/06/2011
Age : 39
Messages : 246
Localisation : Lib'FantasYmania
Emploi / Etudes : Administratrice
Loisirs : RP-lecture-JV
https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra
Membre

Kallindra
Moi j'ai un topic dans la section partenaire pour les boutons/logos.
Je refuse que ça apparaissent sur ma PA ^^


Bouton obligatoire pour être référencés Kalli_demone_B1
Invité
Invité
Anonymous
Coucou !

Alors pour les forums de référencements, oui je le fais. Pourquoi ? Parce qu'en général on arrive à avoir une bonne place pour présenter notre forum en échange et cela leur permet d'être connue, donc d'avoir plus de monde et qu'on en ait nous aussi. Les référencements apportent bien plus qu'un forum de pub niveau espace de présentation (Prenons Best RPG en exemple).

Sur Best, vous avez un sous forum pour présenter votre bébé comme vous le souhaitez et franchement, ce n'est pas partout que vous avez cela ! Par contre, que leur bannière soit aussi grande des fois ça me pose souci avec mes PA xD

Pour les forums de pub: Oui certains de ces fows vous demande la même chose: bouton sur la PA. Là je dis NON ! Sauf si ce forum me donne un service en échange. Comme si sur Coin Pub on me faisait le thème de mon fow, là oui je mettrais le logo sur la PA, mais pas parce que j'y fais ma pub tout simplement.

Je pense qu'il est important de dissocier les forums de pub et les référencements. x)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum