Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avis pour un contexte. Empty Avis pour un contexte.

- Jeu 19 Juil 2012 - 19:27
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 65
Laïa
Membre

Laïa
Bonsoir,


Il se trouve qu'après de longs jours à écrire ce fichu contexte pour un forum rpg chronologique plus ou moins académique... Nous aimerions des avis, ce qu'il faudrait modifier, ce qui n'est pas du tout clair au final... Entre autre !
-> Certain bouts ont été écrit par Haerith, d'autre par moi... Je préviens pour l'écriture qui n'est pas tout à fait la même ! Smile

Le contexte:

Merci d'avance pour les (futurs) avis.


« Je recherche quiconque te Ressemblera.. ♫♪ »

Avis pour un contexte. Smithv3



Avis pour un contexte. Empty Re: Avis pour un contexte.

- Ven 20 Juil 2012 - 9:18
Masculin Inscrit le : 28/05/2012
Messages : 40
Agobard
Membre

Agobard
Bonjour !

Je dirais tant mieux mais , je vois pas trop la différence ^^
Si tu en vois vraiment une , il faudrait que tu change , que tu mette à ta façon car si c'est le même personnage qui est sensé écrire , on doit voir aucune différence .

Sinon , c'est super ! Le concept donne envie , l'histoire est captivante . Si je serais en train de chercher un forum du style , celui-si aura déjà son premier point ^^

Par contre , il y a quelque chose qui ma gêné . "En quelques lignes ça donne...." C'est moche et nous fait revenir brutalement à la réalité . faudrait trouver quelque chose tout beau , bien centré , du style 'L'école Marie Jeanne' . Ah et , tu peut aussi expliquer pourquoi elle se nomme comme cela ^^

Bonne journée !

Avis pour un contexte. Empty Re: Avis pour un contexte.

- Ven 20 Juil 2012 - 11:55
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 65
Laïa
Membre

Laïa
Bonjour,

Je vois forcément la différence puise que je sais ce qui a été modifié, ce n'est donc pas objectif en soit ! Smile

Par contre , il y a quelque chose qui ma gêné . "En quelques lignes ça donne...." C'est moche et nous fait revenir brutalement à la réalité . faudrait trouver quelque chose tout beau , bien centré , du style 'L'école Marie Jeanne' .

Pourquoi pas ! Je n'avais pas vu le nom des différentes partie de cette manière. En effet l’appellation est peut-être trop brutale.

Ah et , tu peut aussi expliquer pourquoi elle se nomme comme cela ^^

Il faut peut-être ne pas le dire ça Avis pour un contexte. 108258


« Je recherche quiconque te Ressemblera.. ♫♪ »

Avis pour un contexte. Smithv3



Avis pour un contexte. Empty Re: Avis pour un contexte.

- Sam 4 Aoû 2012 - 9:40
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!

Il n'y a personne d'autre pour nous critiquer à fond ? What a Face


Ré-Evolution

Avis pour un contexte. Empty Re: Avis pour un contexte.

- Sam 4 Aoû 2012 - 11:18
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
J'ai lu le contexte, j'ai assez bien compris dans son ensemble et globalement l'écriture est limpide. En revanche je n'ai pas du tout aimé les passages du journal intime, il y a trop de phrases courtes, les virgules ont été remplacées par des points on dirait. Enfin au moins ça permet de faire ressortir les extraits du journal par rapport au reste du contexte !


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Avis pour un contexte. Empty Re: Avis pour un contexte.

- Dim 5 Aoû 2012 - 20:17
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 65
Laïa
Membre

Laïa
Je te remercie pour ton avis Rem.

En effet il fallait bien personnaliser le passage du journal intime hein ? Si tu as assez bien compris alors c'est bien. Smile


« Je recherche quiconque te Ressemblera.. ♫♪ »

Avis pour un contexte. Smithv3



Avis pour un contexte. Empty Re: Avis pour un contexte.

- Lun 6 Aoû 2012 - 12:25
Féminin Inscrit le : 05/08/2012
Age : 28
Messages : 187
http://crinsdesvents.forumactif.org
xGalope
Membre

xGalope
Je me permets de donner mon avis !

Déjà, j'ai remarqué cela : "avec ses veines sur le point d'éclatées" c'est "éclater" ^^ Mis à part cela j'ai absolument tout compris et pour moi la rédaction du journal est correcte, elle correspond assez à la réalité. De plus, personnellement, j'aime beaucoup le concept et l'originalité de ton contexte. Malheureusement, je n'ai pas assez de temps et trop de postes sur différents forums pour pouvoir m'inscrire sur ton forum, malgré le fait que ton contexte est génial =D

Sinon le "En quelques lignes ça donne" est trop brutal :/ Essaye avec une autre tournure, ça passera peut être mieux ^^
Bonne chance !


Crins des Vents

Avis pour un contexte. Empty Re: Avis pour un contexte.

- Jeu 9 Aoû 2012 - 18:54
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Messages : 65
Laïa
Membre

Laïa
Merci xGalope ! Et dommage pour le manque de temps, vraiment :c

Haerith a entièrement réécrit le contexte de façon à ce qu'il soit plus explicatif... Et à ce qu'il passe mieux. Bref, sauf si désireux de voir ce que le nouveau donne, je pense que ce sujet peut être fermé ... ?


« Je recherche quiconque te Ressemblera.. ♫♪ »

Avis pour un contexte. Smithv3



Avis pour un contexte. Empty Re: Avis pour un contexte.

- Dim 2 Sep 2012 - 12:22
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Heeeyyy ! =D

Pas de souci Laïa, je ferme Avis pour un contexte. 108258

    Melwen



Avis pour un contexte. Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Avis pour un contexte. Icon_mrg)
Avis pour un contexte. Booste11
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum