Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Avis sur un forum de loisirs créatifs Empty Avis sur un forum de loisirs créatifs

- Sam 21 Juil 2012 - 17:03
Féminin Inscrit le : 19/07/2012
Messages : 16
http://voscrea.lebonforum.com
forumeuse
Membre

forumeuse
Bonjour à tous ,

Voilà je viens tout juste de lancer un forum sur les loisirs créatifs , et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui va et ce qui ne va pas. Afin d'attirer les visiteurs à s'inscrire.

N'hésitez pas j'accepte toute les critiques , le but est d'améliorer mon forum.
http://auroyaumecreatif.lebonforum.com/


Dernière édition par forumeuse le Lun 23 Juil 2012 - 17:14, édité 1 fois

Avis sur un forum de loisirs créatifs Empty Re: Avis sur un forum de loisirs créatifs

- Dim 22 Juil 2012 - 13:02
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou! Voici mon humble avis ^^

Tout d'abord, dès qu'on arrive sur ton forum, on comprend aussitôt de quoi il parle, et c'est plutôt un bon point!
Même si la bannière et la barre de navigation sont un peu grandes, elles restent en accord avec le thème, c'est très bien.
J'aurais peut-être un reproche à faire au niveau des sous-forums en surbrillance: quand les sections passent du violet au orange, la transition est trop brutale, tu devrais remplacer le orange par un autre violet, proche du premier.
Tes boutons new, no-new et lock se différencient bien les uns des autres, c'est pratique! Par contre, les boutons annonce et post-it sont beaucoup trop gros.

Par contre, ce que je trouve autrement dommage, c'est que tu ne décris pas les sous-forums consacrés aux travaux manuels, dans la seconde catégorie. Tu aurais pu mettre une petite phrase pour décrire brièvement (pas besoin d'un truc à rallonge) les arts qui y sont pratiqués, par exemple, pour habiller le forum et remplir les trous.
Et parfois, tu écris "La fimo" et ailleurs "Dessin", autrement dit tu ne formes pas tous tes titres de la même manière, tu devrais mettre "le" ou "la" devant chaque titre de sous-forum pour rendre le tout plus homogène.

Voilà ce que je peux dire pour le moment! ^^


Ré-Evolution

Avis sur un forum de loisirs créatifs Empty Re: Avis sur un forum de loisirs créatifs

- Dim 22 Juil 2012 - 13:36
Féminin Inscrit le : 21/03/2010
Age : 29
Messages : 5306
Autre : La passion du parler pour rien.
. MAL .
Retraitée

. MAL .
    Bonjour !

    Ton forum est une bonne idée, je ne sais pas si c'est très répandu, mais en tout cas il y en a très peu de référencés sur CP. Je vais essayer de te résumer ce qui, selon moi, serait à changer.

    Tout d'abord, le titre de ton forum (lien compris), s'il est explicite, n'est pas très original. Il faudrait quelque chose de vif, de joyeux, plus sympa quoi.

    Concernant le design, même si c'est un thème hitskin, la bannière est très jolie, comme le "Qui est en ligne". En revanche, je trouve la barre de navigation trop haute, et les boutons de l'index "nouveau, pas de nouvelle, verrouillé" sont trop large (oui xD).
    As-tu changé les couleurs ? On a l'impression que le fond était marron à l'origine et que tu l'as changé ensuite. Parce que je dois dire que le mélange rose/orange, s'il peut parfois être sympathique, ne l'est pas du tout ici. Surtout au glissement de la souris, quand l'index change de couleur.
    De même, les couleurs des groupes sont trop flashies : si ton thème est foncé, tu dois en avoir des claires et inversement (ton cas).
    Enfin, il te faudrait une page d'accueil plus étoffée.

    Concernant l'organisation, c'est globalement pas mal, mais ça reste banal. Déjà, tu as 7 sections pour l'administration et 7 sur les arts créatifs : ça ne met pas ton thème en valeur.
    Tu pourrais peut-être découper la catégorie "Créations" en trois parties avec "Les arts visuels", "Les arts manuels" et "Vous et vos création" avec l'exposition des boutiques, mais aussi des galeries. Et tu pourrais regrouper "Questions" et "Suggestions" qui vont très bien ensemble et t'évitent les forums inutiles.
    Quant aux sections créatives en elle-même, tu devrais les introduire avec une description sympathique, et moduler tes titres pour les étendre à un domaine plus général. Par exemple, "Fimo" deviendrait "Modelage" ou "Sculpture", et "Scrapbooking", "Collage" (enfin, sauf si le scrapbooking est si populaire qu'il en a l'air). En passant, il te manque aussi une section "Bricolage".

    Après, à propos du contenu de ton forum, c'est à toi de le remplir en lançant des débats et des discussions sur les loisirs que tu proposes.

    Voilà !


Avis sur un forum de loisirs créatifs Mal10

Consultante en verdure et analyse

Avis sur un forum de loisirs créatifs Signba10 Avis sur un forum de loisirs créatifs Jesuis10

Oooh ! :

Avis sur un forum de loisirs créatifs Empty Re: Avis sur un forum de loisirs créatifs

- Dim 22 Juil 2012 - 18:08
Féminin Inscrit le : 19/07/2012
Messages : 16
http://voscrea.lebonforum.com
forumeuse
Membre

forumeuse
Quand tu dis lien du forum , on peut le changer ? comment ?

J'ai fais quelques modifications , pouvez vous me dire votre avis ?

Merci

Avis sur un forum de loisirs créatifs Empty Re: Avis sur un forum de loisirs créatifs

- Dim 22 Juil 2012 - 19:32
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Personnellement je trouve le nouvel assemblage des couleurs plus criard encore que le précédent: tu aurais du garder un peu de orange, simplement réfléchir à une meilleure manière de l'agencer avec le violet. Là, le nouveau violet fait un peu mal aux yeux (surtout dans le fond en fait) ><


Ré-Evolution

Avis sur un forum de loisirs créatifs Empty Re: Avis sur un forum de loisirs créatifs

- Dim 22 Juil 2012 - 20:35
Féminin Inscrit le : 19/07/2012
Messages : 16
http://voscrea.lebonforum.com
forumeuse
Membre

forumeuse
J'avais du mal à m'y faire aussi , j'ai remis un orangé clair , c'est déjà mieux.
Féminin Inscrit le : 05/02/2009
Messages : 314
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Graph&Code, Jeux-Vidéos, JDR/JDF et sorties
http://tahly-fr.deviantart.com/
Tahly
CP-Addict

Tahly
Amatrice de fimo à mes heures, je trouve l'idée de ce forum très sympa. Évidement il en existe déjà en plus des nombreuses chaines youtube, mais dans ce domaine on n'en a jamais assez dès lors que cela apporte de la nouveauté =)

Concernant le forum.. J'avoue ne pas être très fan du design. J'aurai plutôt vue des couleurs plus claires et plus douces, mais après c'est une question de goût. Ensuite il est dommage que les invités ne puissent voir ni les liens ni les images postées =(


Avis sur un forum de loisirs créatifs 819526worrybhappy

Visiter ma galerie graphique sur DA Wink
ou
Lire ma présentation peut-être ?

Féminin Inscrit le : 19/07/2012
Messages : 16
http://voscrea.lebonforum.com
forumeuse
Membre

forumeuse
Le design a totalement changé Smile
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir,

Je vois que tu n'as pas reposté dans ta demande depuis un mois, j'espère qu'entre temps tu as eu tout ce qu'il te fallait Avis sur un forum de loisirs créatifs Wink

Dans tout les cas j'archive cette demande, si tu as toujours besoin de recevoir des avis ou des conseils n'hésite pas à réouvrir un nouveau sujet ! Avis sur un forum de loisirs créatifs Icon_th2


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum