Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 04/01/2012
Messages : 20
Colombine
Membre

Colombine
Bien le bonjour ! Je viens vous présenter quelques prédéfinis proposés par nos membres : en prenant un de ces rôles, vous aurez l'avantage de démarrer avec des liens déjà établis en jeu et, en général, avec un personnage assez indépendant pour qu'il puisse mener sa propre vie malgré tout. Tout bénef, non ?

Avant de vous présenter les personnages recherchés sur Petites Machineries, un bref résumé du contexte, que vous sachiez à quoi vous en tenir :

Dans le vaste jeu de dupes qu’est l’arène sociale, quel rôle endosserez-vous ? Mesdames, serez-vous de ces grandes dames au nom tout rutilantd’or, de ces femmes scandaleuses sorties des coulisses d’un théâtre ou de ces jeunes filles ne sachant trop lesquelles envier … ?Messieurs, deviendrez-vous artiste ruiné, mondain à succès, bourgeois fortuné ? Quelle cause encore embrasserez-vous ? En une ville qui aperdu ses valeurs, où se côtoient la richesse la plus ostentatoire et la misère la plus dépouillée, vous jouerez sur une scène branlante– car le monde tremble et ne veut point encore changer.


Et les personnages que nous recherchons sont donc les suivants :

Séraphine Spéret (liée à Jules Spéret)
32 ans - Épouse d'un éditeur - Haute Bourgeoisie
Félix Faure recherche, en vrac, souteneur, voyou et belles dames ...  Saraph11
Une belle petite femme potelée et racée, toujours très élégante et très bien mise, des plus "convenables", voilà Séraphine Spéret. Et en effet, cette bourgeoise qu'on aurait pourtant tendance à décrier à cause de son mariage est une véritable spécialiste des convenances, qui veille à ce qu'on ait d'elle l'image la plus flatteuse possible, digne de son extraction : elle est issue d'une famille de fort petite noblesse ruinée par les remous politiques. Quoi qu'il en soit, elle tient bien à ce que sa réputation ne soit pas associée à celle de son courant d'air de mari ! Si elle peut se montrer très colérique et énervante aux yeux de Jules Spéret, il est fort possible qu'elle soit très différente en société et que seule la compagnie de son mari la mette en colère... Notez également qu'elle s'intéresse à l'art et que son goût va aux œuvres "convenues" (en bref, à tout ce que son mari rejette). Enfin, précision importante, l'absence quasi permanente de Jules lui laisse une liberté d'action à peu près absolue, qu'elle seule restreint par goût du convenable.
Liens et Déchirements

Mariée à 17 ans à Jules Spéret, fils de notaire à la bourse bien garnie, Séraphine de Ressal, cadette de la branche cadette d'une famille de barons (autant dire que sa noblesse n'était qu'un titre de courtoisie...) s'est bien vite aperçue que cet homme n'était pas fait pour elle... un sentiment d'ailleurs bien réciproque. Quinze ans de vie commune (Jules Spéret n'a jamais voulu divorcer par égard pour elle) ont aigri leurs relations, qui se résument présentement au strict minimum. A-t-elle éprouvé une certaine affection pour cet homme tout feu tout flamme, et ce sentiment persiste-t-il ? À vous de le décider. Les autres relations de Séraphine Spéret sont laissées à la convenance du joueur, sachez juste qu'elle n'est pas casanière et que son extraction ainsi que son caractère peuvent lui attirer l'attention du milieu des Lambresac, à condition que vous fassiez quelques efforts... (Si vous désirez plus de précisions, n'hésitez pas à contacter Jules Spéret par MP.)

Arthur Coquelin (lié à Louison Delorme)

33 ans - Mauvais garçon (voleur, maquereau) - Voyou
Félix Faure recherche, en vrac, souteneur, voyou et belles dames ...  Thomas10
Arthur n'est pas son vrai prénom comme Coquelin n'est pas son vrai nom. Il s'appelle en fait Emile Coquin mais il y a déjà quelques années que notre personnage a décidé que ce nom qu'il portait depuis sa naissance ne lui allait décidément pas. Il a donc choisi Arthur par référence mais aussi pour une certaine admiration pour le poète Arthur Rimbaud. Et, avec toute la duplicité dont il sait si souvent faire preuve il a pris le nom de Coquelin, deux petites lettres qui changent, pensant ainsi pouvoir avancer quelques liens familiaux, aussi éloignés soient-ils, avec le célèbre comédien et directeur de théâtre. Pourtant notre homme n'a rien d'un homme de lettres ou d'un homme de spectacle. Son terrain favori ce sont plutôt les bas-fonds de Paris, le monde des voyous et du crime. On n'est pas certain qu'il ait du sang sur les mains, encore que ... il n'hésiterait sûrement pas s'il s'y trouvait contraint. Mais le vol et les arnaques il connaît parfaitement. Comme il sait séduire et manipuler des jeunes filles un peu naïves et fragiles pour jouer les rabateurs et les pousser à la prostitution. Notre homme sait bien parler et il peut se montrer aussi charmeur qu'il ne se révèlera redoutable et impitoyable dans d'autres circonstances. Il sait aussi ménager ses arrières et il ne serait pas étonnant qu'à ses heures perdues, il se soit ménagé quelques bons rapports avec la police en servant d'indic.

Physiquement l'homme est assez grand, environ 1m75, de corpulence moyenne mais cela cache une solidité à toute épreuve. La chevelure est brune, rarement lisse et bien coiffée. Une petite moustache surmonte ses lèvres. Le regard peut être tour à tour doux et charmeur, puis noir et implacable, avant de redevenir prudent et aux aguets. Selon les circonstances il se vêtira de manière élégante, presque comme un dandy, ou plus populaire, véritable caméléon sachant s'adapter aux circonstances.
Liens et Déchirements

Il fréquente habituellement les quartiers populaires mais sait aussi aller dans les quartiers chics pour chercher ses proies, des gens aisés qu'il va voler ou gruger. Il y a un peu plus d'un an il est allé faire un séjour dans le sud de la France, ayant eu besoin de s'éloigner de Paris pour éviter quelques ennuis judiciaires et laisser passer l'orage. C'est là qu'il a fait la connaissance de Louise Cottin, une jeune fille un peu naïve qu'il a séduite et convaincue de le suivre à Paris, sous de fallacieuses promesses. Il s'est d'ailleurs prévalu, à cette occasion de son nom de Coquelin et sa supposée parenté avec Coquelin Aîné. Sa victime est aujourd'hui pensionnaire d'une maison close, ce qui ramène quelques revenus supplémentaires et réguliers à notre personnage.

Zacharia von Reutersvärd (lié à Catharina Ainsworth)

22 ans - Oisif dirigeant - Gentry
Félix Faure recherche, en vrac, souteneur, voyou et belles dames ...  1htel5
Zacharia, jeune homme aussi particulier que mystérieux. Fraîchement arrivé de la Suède-Norvège, il vient étendre la compagnie d'exportation d'alcool de son père et se faire connaitre auprès de la société française. Il fréquente le salon de la Duchesse Lambresac et, dans ces moments de libres frivolités, s'amuse à charmer les jeunes filles -ou à les briser ?- avec son charmant accent scandinave. D'un penchant hypocrite, horriblement sûr de lui même, presqu'hautain, Zacharia est le jeune ambitieux modèle, qui vous charmera s'il veut soutirer quelque chose de vous, ou vous descendre si vous tentez de lui faire obstacle.
Liens et Déchirements

Mis à part autres dirigeants, quelques employés et ses fréquentations chez Lambresac, Zacharia partage Paris avec sa soeur aînée, Catharina Ainsworth qui... le déteste. Leur relation est ambiguë, tantôt il l'aidera, tantôt il la dénigrera. Ils sont en quelques sortes rivaux.

Yann Le Guélec (lié à Margot Chalopin)



16 ans - Apprenti chez un menuisier - D'origine populaire, paysans bretons.
Félix Faure recherche, en vrac, souteneur, voyou et belles dames ...  Dagnan10
Ne sachant que faire de leur fils, grandi trop vite dans la lande bretonne et pas vraiment heureux parmi les bestiaux, les Le Guélec l'ont envoyé à la capitale où ils lui ont trouvé une place d'apprenti, en lisant les journaux. Yann est employé par un menuisier exigeant, qui le fait travailler dur, pour lui apprendre le métier ... Mais le jeune homme, avec son air provincial, n'avait jamais vu Paris, et a découvert à la fois toutes ses beautés et tous ses vices. Il ne pense plus qu'à boire dans les cafés, passer ses soirées au bras des filles et aller au music-hall. Il lutine les chanteuses, fréquente les sorties des bordels et des fumoirs, et arrive en retard au travail, le lendemain. Il a même déjà fait quelques menus larcins, parce que les quelques sous que son employeur lui donne sont vite épuisés, d'autant plus qu'il en envoie une partie aux parents demeurés en Bretagne ... Dur la vie des jeunes hommes simples, dans la jungle parisienne !
Liens et Déchirements

Il a fait la connaissance de la petite Margot Chalopin, qui est sa voisine, et on les voit souvent chahuter dans les rues alentours, en déplorant des jeux qui sont plus de leur âge. Avec ses côtés beau-parleur (pour des oreilles populaires !) et joli garçon, en lui faisant miroiter les plaisir qu'il goûte en tout aveuglement et dont elle est privée par son statut, il n'est pas exclu qu'il la mène à sa perte ...

Ce sont des personnages en général très libres, avec des joueurs accommodants. Je suis à votre disposition si vous avez des questions et pourrait faire le lien avec le créateur du prédéfini si vous êtes intéressés. Merci de votre attention !
Masculin Inscrit le : 08/09/2011
Age : 32
Messages : 3355
Localisation : Dans un champ de texte!
Emploi / Etudes : Étudiant
Loisirs : Dormir tard
Choco
Membre

Choco
Hello,

Tout d'abord, merci d'avoir fait ta recherche sur Coin-Pub. J'espère que tu trouveras le plus rapidement possible.
Ensuite, voici un petit rappel des règles de la section, au cas ou elles ne seraient pas encore lues :
  • - Tu peux mettre à jour ta recherche une fois par jour maximum et une fois par mois minimium.
  • - Après deux mois sans nouvelles de celle-ci, elle sera considérée comme inactive et un modérateur passera l'archiver.
  • - Par la suite, si tu désires poursuivre ta recherche, tu devras refaire un sujet dans la section "Recherche" ou contacter un modérateur pour qu'il déplace l'ancien sujet, et ce, si tu le souhaites, bien entendu.
  • - Pour finir, les remontées de sujet se résumant en un simple mot "UP" sont à proscrire.


Merci de ta compréhension & à bientôt.
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Age : 24
Messages : 16423
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Coucou ! Smile
Après deux mois sans nouvelles de ta recherche, je passe pour archiver ton sujet Wink
À bientôt et bonne continuation Wink
Miss G. ^-^


Félix Faure recherche, en vrac, souteneur, voyou et belles dames ...  528957hgf
Thanks Misa pour le kit Félix Faure recherche, en vrac, souteneur, voyou et belles dames ...  Wub
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum