Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

l avis } Re : revolution [TERMINE] Empty l avis } Re : revolution [TERMINE]

- Ven 27 Juil 2012 - 13:48
Inscrit le : 03/05/2009
Messages : 410
http://cityofbones.forumactif.org/
Ruka
Membre

Ruka
Bonjour,

Suite à une baisse d'activité soudaine du forum j'aimerais avoir votre avis. Cependant j'aimerais un avis constructif en quelques lignes en seyant le plus clair possible pour m'aider à régler ce qui ne va pas et autres choses... Le but n'est pas de "saquer" le forum, mais donner des idées constructives pour améliorer. L'argument : "Il va bientôt avoir deux ans, il est passé ...." à saper direct, je ne compte pas fermer mon forum, car il va sur deux ans, bien au contraire je voudrais l'améliorer :

http://re-revolution.forumgratuit.org/


Dernière édition par Ruka le Ven 21 Sep 2012 - 21:01, édité 1 fois

l avis } Re : revolution [TERMINE] Empty Re: l avis } Re : revolution [TERMINE]

- Dim 29 Juil 2012 - 10:22
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!

Graphiquement, ton forum est superbe: on sent qu'il est bien travaillé, les codages des sous-forums sont nickels... par contre, je trouve que la bannière ne va pas trop avec le reste, comme le fond de la page d'ailleurs. Ça fait un peu plus "informatisé/moderne/high-tech" que le reste, du coup ça tranche un peu ^^
L'index est peut-être un peu sombre (mais bon d'un côté avec un contexte comme le tien, c'est sûr que tu vas pas redécorer ton forum en rose bonbon!), ça peut faire fuir des gens.
L'aspect travaillé se retrouve même jusque dans les sujets, avec un profil codé et tout et tout \o/

Ah j'ai trouvé ce qui me faisait bizarre! Tu mélanges des images un peu gore (par exemple l'image de la chatbox lattérale) avec des images kawai l avis } Re : revolution [TERMINE] Icon_mrg (la glace en bas du forme, les gâteaux/top-sites...), bon, c'est sympa, mais c'est étrange xD

Je ne connais pas du tout l'univers de Resident Evil, donc je ne saurais dire s'il est clair ou non. Je l'ai trouvé sympa et bien expliqué. Par contre j'ai relevé une répétition: "Cependant, des témoins affirment avoir vu des groupes d'une dizaine de personnes, certains affirment que les victimes auraient été dévorées." et une faute: "un terme à la vague de meurtres qui terrifient": étant donné que c'est UNE vague de meurtres, tu dois écrire "terrifie" ^^
Et y a une erreur là: "C'est avec courage et détermination qu'une partie de l'équipe envoyés sur les lieux, pour mettre un terme à cela. " tu devrais dire: "C'est avec courage et détermination qu'une partie de l'équipe est envoyée sur les lieux, afin de mettre à un terme à cela." Et puis: "qui devient le refuge attitrée" tu dois écrire "attitré", puisque c'est UN refuge. Et aussi: "Umbrella Corporation à lâcher" on dit "lâché".
Et voilà :3 Pour moi tout est bien expliqué!
Mais tu sais, je ne pense pas que ces quelques fautes soient responsables de la baisse d'activité de ton forum, hein l avis } Re : revolution [TERMINE] Icon_mrg D'ailleurs à ce sujet: je trouve que c'est bon que tu continues à le faire vivre par tous les moyens, ça prouve que tu y tiens vraiment, et ça les membres le remarquent tout de suite. Continue! l avis } Re : revolution [TERMINE] 108258


Ré-Evolution

l avis } Re : revolution [TERMINE] Empty Re: l avis } Re : revolution [TERMINE]

- Dim 29 Juil 2012 - 21:10
Féminin Inscrit le : 29/07/2012
Messages : 19
Louane
Membre

Louane
    Alors moi aussi je vais donner mon avis ~
    le design ; un peu trop sombre (mais ça colle bien au contexte), je trouve le header bizarre, le forum est à avatar réelle non ? avec des papillons en plus ... je trouve ça bizarre comme là dit Haerith. Aussi non, j'aime beaucuoup la façon dont tu a fait les catégories je trouve ça super jolie. Après pour le qeel, est-ce qui doit y'avoir une image au dessus des groupes ? parce que j'la voie pas xD
    le contexte ; Court et simple, on comprend bien de quoi ça parle même si on connait pas RE, par contre j'ai un peu buté sur cette phrase moi "C'est avec courage et détermination qu'une partie de l'équipe envoyés sur les lieux, pour mettre un terme à cela. " (comme la déjà dit Haerith) .
    idée ; peut-être faire un nettoyage (un recensement), ceréer un guide du nouveau (ça peut en aider certain).
    Autre ; En tant qu'invité, j'ai trouvé qu'on avait pas accés à grand chose, comme par exemple au modéle de prez' que j'aime bien voir avnt de m'inscrire sur un forum ^^

l avis } Re : revolution [TERMINE] Empty Re: l avis } Re : revolution [TERMINE]

- Lun 30 Juil 2012 - 8:42
Inscrit le : 03/05/2009
Messages : 410
http://cityofbones.forumactif.org/
Ruka
Membre

Ruka
Merci beaucoup pour vos avis. Je vais retravaillé les points cités afin de rendre le forum super. Pour le header j'ai fait avec ce que j'avais, cependant je pourrais le modifier une fois que mon logiciel aura terminé de bouder, j'avais mis le fond de l'images (bannière) car le personnage utilisé pour le header avait des papillons sur ses vêtements une sorte de faire un clin d’œil à son ancien design. Pour l'image de fond de catégorie j'ai toujours mis celui-ci car je n'ai pas d'autre textures à mettre et si j'enlève la texture j'ai peur que le noir "uni" ne va pas très bien avec le codage des catégories.

Pour l'images des topsite se sont des Cakevil je l'ai aient trouvé dans une partie d'images "étranges/horreur" et donc je pensais que sa ne choquerait pas trop les gâteaux empoisonnée au lieu de voir une armé de zombies sur la page d'accueil. Ensuite pour la CB c'est une images extraites d'un des volet de Resident Evil , je pensais que le concept avec les mains attireraient les membres sur la CB pour parler.

Pour le contexte, je vais revoir les erreurs, car le contexte général reste vague et c'est normal car il se complète avec les évènements "event" du forum. On propose des évènement basé sur Resident Evil, et un Event pas forcement basé sur Resident Evil afin d'offrir un choix pour les membres. Ce système est beaucoup critiqué car les évent ne sont pas forcement accès sur la survie mais c'est quand on lit les postes que l'on comprend réellement.

J'avais restreint la permissions des invités pour la simple raison que nous avions eut des soucis de plagiat justement avec des personnes qui avaient seulement visiter le forum, je sais que c'est bête de punir des personnes pour les erreurs d'une personne .. Mais sinon selon toi, quel catégorie je devrais laisser voir aux invités ?

l avis } Re : revolution [TERMINE] Empty Re: l avis } Re : revolution [TERMINE]

- Lun 6 Aoû 2012 - 19:18
Inscrit le : 03/05/2009
Messages : 410
http://cityofbones.forumactif.org/
Ruka
Membre

Ruka
Je recherche d'autres avis.

l avis } Re : revolution [TERMINE] Empty Re: l avis } Re : revolution [TERMINE]

- Ven 31 Aoû 2012 - 11:37
Féminin Inscrit le : 06/02/2012
Age : 28
Messages : 319
Autre : l avis } Re : revolution [TERMINE] Bouton11


http://pandoraheartsgato-ca.forumactif.org/
Alice B.
Membre

Alice B.
Bonjour!

Côté graphisme, je n'ai pas grand chose à dire. Pour moi tu allies le sombre et presque gore aux glaces et aux petites fleures. J'aime. Cela relève le design et le rend plus doux^^ Juste, sur la bannière ton personnage n'est pas réel alors qu'il me semble que les avatars sont des célébrités (donc réelles?) ça casse un peu le rythme mais ce n'est pas ça qui a fait baisser l'activité de ton forum.

La PA est bien, cependant on a l"impression que tout est compressé. Comme par exemple tes partenaires qui défilent alors que plus bas tu as de la place. (Oui je n'aime pas quand les partenaires ne sont pas fixes) Bref, c'est un peu dommage, cela rend l'écriture relativement petite. Mais le point fort de cette PA c'est qu'il y a tout sans que ce soit choquant.

Je ne connais pas RE mais le contexte se laisse lire sans problème. D'ailleurs dans les textes administratifs j'ai vue quelques fautes comme de sa à la place des ça. Sinon tout est très complet.

Il y a beaucoup d'Anglais, pour ma part, cela me gênerais un peu. Mais ton forum se passe en Amérique, donc ce n'est pas un gros problème. Et pour ceux hermétiques à cette langue il y a les descriptions qui sont très bien écrits. Bravo.

J'arrive à ce que je considère comme le gros problème. Les invités n'ont accès à presque rien. Je trouve ça dommage, on ne peut pas se faire une idée du forum sans ça.

Voila c'est tout... J'espère que il n'y a pas trop de répétition avec les autres avis.
A bientôt.

l avis } Re : revolution [TERMINE] Empty Re: l avis } Re : revolution [TERMINE]

- Mar 4 Sep 2012 - 20:47
Inscrit le : 03/05/2009
Messages : 410
http://cityofbones.forumactif.org/
Ruka
Membre

Ruka
Merci beaucoup je vais essayer de répondre à tons avis point par point, car actuellement nous préparons un nouveau design.



Côté graphisme, je n'ai pas grand chose à dire. Pour moi tu allies le sombre et presque gore aux glaces et aux petites fleures. J'aime. Cela relève le design et le rend plus doux^^ Juste, sur la bannière ton personnage n'est pas réel alors qu'il me semble que les avatars sont des célébrités (donc réelles?) ça casse un peu le rythme mais ce n'est pas ça qui a fait baisser l'activité de ton forum.

Pour le côté graphisme, nous avons mis un petit thème de synthèse à l'occasion de la sortis de Resident Evil 6 et comme mon staff était absent, j'ai du me débrouiller seule pour créer une bannière avec les images que j'avais sous la mains. Je te rassure d'habitude nos thème sont bien avec des personnages réels avec une petite touche de fantasy et aussi la touche traditionnel de RE. Oui pour les avatars nous privilégions les avatars réel, mais pour les personnages issue de Resident Evil la synthèse est acceptés (même si un avatar réel et mis à disposition).

La PA est bien, cependant on a l"impression que tout est compressé. Comme par exemple tes partenaires qui défilent alors que plus bas tu as de la place. (Oui je n'aime pas quand les partenaires ne sont pas fixes) Bref, c'est un peu dommage, cela rend l'écriture relativement petite. Mais le point fort de cette PA c'est qu'il y a tout sans que ce soit choquant.
Merci beaucoup, à vrai dire pour les partenaire je comptais mettre un module sur le côté afin de les consulter librement sans que cela défile à la va vite car parfois je l'admet ce n'est pas très pratique comme système surtout pour l'ajout et la suppression de certains partenaire dans le top.

Je ne connais pas RE mais le contexte se laisse lire sans problème. D'ailleurs dans les textes administratifs j'ai vue quelques fautes comme de sa à la place des ça. Sinon tout est très complet.
J'en déduis donc qu'une relecture et une correction s'impose.

Il y a beaucoup d'Anglais, pour ma part, cela me gênerais un peu. Mais ton forum se passe en Amérique, donc ce n'est pas un gros problème. Et pour ceux hermétiques à cette langue il y a les descriptions qui sont très bien écrits. Bravo.
Pour ce petit point la je ne comprends pas trop, nous faisons nos sujet en français malgré quelque titre anglophone, les sujet RP en anglais sont assez rare même si parfois nous organisons des petits event avec des rp complètement anglais, ce qui donne un effet encore réaliste.

J'arrive à ce que je considère comme le gros problème. Les invités n'ont accès à presque rien. Je trouve ça dommage, on ne peut pas se faire une idée du forum sans ça.
Justement, je ne sais pas quel parties laisser ouvertes aux invités, car certaines partie sont réservé aux membres et comme certains sujets sont assez sensible nous avons fermer la partie. Peut-être avez vous des idées pour cela ?

l avis } Re : revolution [TERMINE] Empty Re: l avis } Re : revolution [TERMINE]

- Mar 4 Sep 2012 - 21:19
Féminin Inscrit le : 06/02/2012
Age : 28
Messages : 319
Autre : l avis } Re : revolution [TERMINE] Bouton11


http://pandoraheartsgato-ca.forumactif.org/
Alice B.
Membre

Alice B.
Bonsoir!


Pour ce petit point la je ne comprends pas trop, nous faisons nos sujet en français malgré quelque titre anglophone, les sujet RP en anglais sont assez rare même si parfois nous organisons des petits event avec des rp complètement anglais, ce qui donne un effet encore réaliste.
Je faisais allusion aux titres des forums. Le reste je ne l'ai pas remarqué. Mon anglais étant moyen j'ai eu des difficultés avec deux ou trois titres. Mais pour un forum qui se passe essentiellement en Amérique ça passe comme un lettre à la poste.

J'en déduis donc qu'une relecture et une correction s'impose.
Tu déduis bien l avis } Re : revolution [TERMINE] Icon_mrg

Justement, je ne sais pas quel parties laisser ouvertes aux invités, car certaines partie sont réservé aux membres et comme certains sujets sont assez sensible nous avons fermer la partie. Peut-être avez vous des idées pour cela ?
Je suis bien incapable de te dire ce que tu devrai ouvrir dans l'état des choses. Je ne connais pas RE et je ne sais pas ce qu'il y a dans ces forums^^ je tourne un peu en rond. J'ai juste ressentie une sorte de "bloquage" au niveau de la visibilité des sujets.
Mais si certains sujets peuvent blesser la sensibilité des plus jeune, peut être devrais-tu prévenir dans une description ou dans un de tes sujets administratifs la raison pour laquelle tu ferme certaines parties?

l avis } Re : revolution [TERMINE] Empty Re: l avis } Re : revolution [TERMINE]

- Ven 21 Sep 2012 - 21:01
Inscrit le : 03/05/2009
Messages : 410
http://cityofbones.forumactif.org/
Ruka
Membre

Ruka
La demande est terminée.

l avis } Re : revolution [TERMINE] Empty Re: l avis } Re : revolution [TERMINE]

- Mer 26 Sep 2012 - 17:39
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Coucou !

Merci de nous l'avoir signalé Ruka l avis } Re : revolution [TERMINE] 108258

J'espère que les réponses auront pu t'aider !

    Melwen



l avis } Re : revolution [TERMINE] Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas l avis } Re : revolution [TERMINE] Icon_mrg)
l avis } Re : revolution [TERMINE] Booste11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum