Votre avis pour The Final Act
- Dim 29 Juil 2012 - 21:38 Inscrit le : 31/03/2012
Hayao
Bonjour tout le monde!
Si je viens vous voir ici c'est que... Bon, chaque fois que je lance un forum rpg, il finit toujours par mourir dans le mois suivant sa création. Comme je ne veux pas que le même triste sort soit réservé à mon tout dernier forum, je viens pour vous demander vos avis.
Je vous laisse donc l'adresse: The Final Act
En fait, la seule chose pour laquelle je ne veux pas avoir de commentaire, c'est le graph. C'est la seule chose que je n'ai pas fait moi-même, il a été faite par une amie et si je sais que c'est pas le meilleur graph du monde, je vais le garder quelques temps juste parce que c,est un cadeau (et que je peux pas faire mieux moi-même u.u)
Donc, je veux savoir ce que vous pensez du contexte, du codage, des différentes parties du forum, du guide du jeu. Est-ce assez clair? Est-ce trop complet? Auriez-vous des idées, des suggestions, que ce soit des idées pour de nouveaux lieux de bases (sachant que j'ai déjà de nouvelles idées de lieux que je compte faire apparaitre plus tard, au fil des intrigues). Ou bien d'autres conseils pour attirer plus de membres et qu'ils ne meurent pas pendant le premier mois?
Merci d'avance ^_^
(PS, essayer de faire des commentaires constructifs. Je peux prendre les critiques négatives, mais si ce n'est que ça je risque de déprimer u.u)
Si je viens vous voir ici c'est que... Bon, chaque fois que je lance un forum rpg, il finit toujours par mourir dans le mois suivant sa création. Comme je ne veux pas que le même triste sort soit réservé à mon tout dernier forum, je viens pour vous demander vos avis.
Je vous laisse donc l'adresse: The Final Act
En fait, la seule chose pour laquelle je ne veux pas avoir de commentaire, c'est le graph. C'est la seule chose que je n'ai pas fait moi-même, il a été faite par une amie et si je sais que c'est pas le meilleur graph du monde, je vais le garder quelques temps juste parce que c,est un cadeau (et que je peux pas faire mieux moi-même u.u)
Donc, je veux savoir ce que vous pensez du contexte, du codage, des différentes parties du forum, du guide du jeu. Est-ce assez clair? Est-ce trop complet? Auriez-vous des idées, des suggestions, que ce soit des idées pour de nouveaux lieux de bases (sachant que j'ai déjà de nouvelles idées de lieux que je compte faire apparaitre plus tard, au fil des intrigues). Ou bien d'autres conseils pour attirer plus de membres et qu'ils ne meurent pas pendant le premier mois?
Merci d'avance ^_^
(PS, essayer de faire des commentaires constructifs. Je peux prendre les critiques négatives, mais si ce n'est que ça je risque de déprimer u.u)
Re: Votre avis pour The Final Act
- Dim 29 Juil 2012 - 22:38 Inscrit le : 29/07/2012
Louane
- Alors, je vais te donner mon avis :3
- Spoiler:
- Vous savez tous bien pourquoi vous êtes ici. Ce paysage pur
e(un paysage), sans pollution, un peu fantastique et médiéval. Tout ça vous ne le connaissez pas, mais vous savez où vous êtes. Vous n'aviez d'ailleurs aucune raison de vous inquiéter au départ, puisque ce n'est qu'un jeu.
Tout a commencé il y a 4 mois déjà. Une nouvelle société de jeu vidéo, crée (vendu) par un homme qui utilise le pseudonyme de "Mikado" (créateur, Dieu, souverain), lançait la version bêta d'un jeu de style mmorpg sans nul autre pareil: The Final Act. Grâce à un système avancé, un casque venant se connecter directement à certaines neurones du cerveau permettent de voir et de ressentir en temps réel tout ce qui se passe dans le jeu. Pour une personne extérieur qui regardait le joueur en train de jouer, elle ne verrait qu'une personne couché sur son lit, un étrange casque sur la tête, qui semble dormir. Pour le joueur, c'est tout un monde qui s'ouvre devant lui, avec des combats en temps réels, des dangers, des échanges entre joueurs, des compétences, des quêtes...
Pendant 4 mois, 1000 joueurs ont eu la chance d'avoir accès à la version bêta. 1000 joueurs ont pu essayer le jeu, faire augmenter de niveau leur personnage, se familiariser avec le système, l'histoire, les quêtes... Puis, hier, le lancement de la version ouverte à tous fut annoncé dans la ville de Tokyo. Comme ce jeux n'est disponible qu'en version limité (soit 9000 joueurs de plus que les 1000 joueurs bêta), le jeu ne fut en vente que dans la ville de Tokyo. Des étrangers ont pris l'avion pour rejoindre la ville et attendre des jours devant les magasins d'électroniques. Même choses pour des habitants de tout le pays, qui sont venus exprès à Tokyo pour venir chercher ce jeu unique. La majorité sont des jeunes de 15 à 35 ans, autant filles que hommes, autant étudiants que travailleurs ou chômeurs, mais tous un peu gameurs.
Les 10 000 joueurs, y compris les bêta gamers, y compris vous-même, n'ont pu résister à l'envie de rejoindre ce monde dès le retour à la maison. Le jeu en main, tu as entrer tes informations personnel, tu as créer ton personnage... Tu n'as choisi que ses vêtements et sa classe, puisque ton physique reste le même, projeter dans le jeu grâce à tes informations transmises par tes neurones. Puis, que tu sois un guerrier, un voleur, un prêtre... Tu es arrivé près de la fontaine de jouvence, précédé par quelques milliers de personnes, suivis par quelques milliers d'autres.
Les premières heures de jeu te furent sans doute sublime. Tu as pu découvrir ou redécouvrir ce jeu plus que surprenant à bien des points de vue. Peut-être t'es tu aventuré dans les plaines pour vaincre quelques monstres et remplir quelques quêtes, ou bien as-tu préféré rencontrer les autres joueurs sur la place public. Puis, au bout d'un moment, tu as voulu déconnecter le jeu. Pour aller manger, pour aller travailler, dormir, ou juste faire autre chose. Et là, tu as remarqué...
Le bouton log-out n'est pas dans tes commandes de joueur. Un bug du système? Non, bien sûr que non.
Un message du système défile devant les yeux de tous les joueurs. Bienvenue dans mon monde. Ici je règne en maître, et je tiens vos vies entre mes mains. Si on vous déconnecte de force de l'extérieur, vous mourrez. Si vous mourrez dans le jeu, vous mourrez aussi. Ressuciter (Ressusciter) , fuir, retour à la case départ, recommencer avec un autre personnage? Impossible. Le seul moyen de s'en sortir: passer le jeu. Mais quelqu'un a-t-il vraiment réussi à passer un mmorpg?
Vous êtes maintenant prisonniers de ce jeu... Certains (pas de virgule) paniqués, ce sont fait tuer par des monstres dans les minutes suivantes. D'autres se sont faits tuer (mordre) par leurs familles qui voulaient les déconnecter de force. D'autres ont été tué par d'autres joueurs, par accident ou non...
Maintenant, vous êtes libre de faire ce que vous désirez. Rester dans la ville de départ pour se créer une nouvelle vie et attendre que quelqu'un mette fin au jeu en arrêtant le créateur ? Tenter de sortir du jeu en affrontant tous les donjons? Ou juste devenir le joueur le plus puissant, en ignorant les faibles qui voudraient s'allier?
Ce jeu... est-ce un jeu, ou un nouveau monde? Y jouerez-vous... pour le meilleur ou pour le pire?
Bienvenue dans le Final Act, le dernier jeu auquel vous aurez eu la chance de jouer.
Je ne te donnerais pas d'avis sur le design vu que t'en veut pas et que je veux pas me faire frapper xD Donc déjà j'aime bien l'idée général du forum.
le contexte ; J'aime beaucoup, facile à lire et entrainant, en plus il explique bien tout les points importants et de quoi parle le jeu. Les points négatifs seraient la mise en page ; tout en italique je trouva ça bizarre j'aurais plutôt mis le 1er paragraphe et le dernier paragraphe en italique et le reste en normal. J'aurais mis aussi en avant quand le créateur parke soit en list, soit en couleur ou même en citation. (et j'aurais ajouter une phrase sadique genre bonne chance à vous) - bon cette partie n'est que mon avis xD Enusite plus importants les fautes, j'en est vu quelques unes. Voici une rapide correction :
les réglements ; Alors j'ai bien aimer le réglement du jeu xD De même que le reglment général, de l'humour ça change des réglements basiques ~ (un peu long par contre mais ça va encore ^^)
autres textes importants : De nombreux choix pour son personnage, un forum très riche.
idées : je crois ne pas avoir vu de guide du débutant, ça peut être utile ^^
en espérant t'avoir aidé ^^
- Dim 29 Juil 2012 - 23:31 Inscrit le : 31/03/2012
Hayao
Merci pour ton avis ^^
C'est vrai que je suis un fan de l'italique, je vais essayer de revoir ça u.u
Pour les fautes, j'ai posté une demande de correction sur un autre forum de pub. Je sais que j'en fais, et j'aime pas me relire (honte à moi).
Il y a un mini-guide du débutant dans le message de bienvenue (le premier message mp automatique). J'imagine que je pourrais en faire un autre, que les invités pourraient lire... mouais, ça pourrait être une bonne idée, merci
Edit: Voilà, j'ai modifier un peu la mise en page pour le contexte et j'ai ajouter un guide du débutant dont le lien se trouve sur la page d'accueil ^^
C'est vrai que je suis un fan de l'italique, je vais essayer de revoir ça u.u
Pour les fautes, j'ai posté une demande de correction sur un autre forum de pub. Je sais que j'en fais, et j'aime pas me relire (honte à moi).
Il y a un mini-guide du débutant dans le message de bienvenue (le premier message mp automatique). J'imagine que je pourrais en faire un autre, que les invités pourraient lire... mouais, ça pourrait être une bonne idée, merci
Edit: Voilà, j'ai modifier un peu la mise en page pour le contexte et j'ai ajouter un guide du débutant dont le lien se trouve sur la page d'accueil ^^
- Mar 7 Aoû 2012 - 18:47 Inscrit le : 14/07/2012
Haloanie
Bonjour, je viens donner moi aussi mon avis
Alors pour le codage & le premier aspect du forum :
Je ne parlerais pas du graphisme ne t'en fais pas ^^ . Alors lorsque j'arrive sur le forum, je trouve que la page d'accueil est très bien faite, clair et pas du tout fouilli, par contre dès que je descend plus bas, je vois les titres et les descriptions des forums. Il y a beaucoup beaucoup de texte et très peu d'espace je trouve que ça fait un peu mal aux yeux >< Mon conseil ce serait d'apporter des images aux descriptions des lieux ou alors insérer un espace entre les titres des forums et les descriptions ! .
Le règlement du jeu :
Je le trouve très bien fait, il est clair et court, il donne envie de s'inscrire .
Le règlement du forum :
Le point positif : je trouve que commencer par une phrase style "commandement" c'est une bonne idée, ainsi que l'humour, ça détend . Point négatif : les commentaires sous les premières phrases, je les trouve beaucoup trop long, une simple phrase suffirait pour résumer parfois 5 lignes/ Ça coupe toute envie de lire complètement le règlement ^^' .
Le contexte:
Il est bien fait, l'histoire est claire, néanmoins il y a juste une phrase que je n'ai pas comprise , dans le message du système :
Le guide du débutant :
c'est un point très positif , on ne se perd plus dans le contexte compliqué ^^ .
Voilà mon avis j'espère t'avoir aidé !
Alors pour le codage & le premier aspect du forum :
Je ne parlerais pas du graphisme ne t'en fais pas ^^ . Alors lorsque j'arrive sur le forum, je trouve que la page d'accueil est très bien faite, clair et pas du tout fouilli, par contre dès que je descend plus bas, je vois les titres et les descriptions des forums. Il y a beaucoup beaucoup de texte et très peu d'espace je trouve que ça fait un peu mal aux yeux >< Mon conseil ce serait d'apporter des images aux descriptions des lieux ou alors insérer un espace entre les titres des forums et les descriptions ! .
Le règlement du jeu :
Je le trouve très bien fait, il est clair et court, il donne envie de s'inscrire .
Le règlement du forum :
Le point positif : je trouve que commencer par une phrase style "commandement" c'est une bonne idée, ainsi que l'humour, ça détend . Point négatif : les commentaires sous les premières phrases, je les trouve beaucoup trop long, une simple phrase suffirait pour résumer parfois 5 lignes/ Ça coupe toute envie de lire complètement le règlement ^^' .
Le contexte:
Il est bien fait, l'histoire est claire, néanmoins il y a juste une phrase que je n'ai pas comprise , dans le message du système :
As-tu voulu dire : je vous le souhaite à tous ? ou c'était peut-être un effete de style ? J'avoue ne pas avoir compris .Le seul moyen de s'en sortir: passer le jeu. Je vous souhaite à tous... amusez-vous bien.
Le guide du débutant :
c'est un point très positif , on ne se perd plus dans le contexte compliqué ^^ .
Voilà mon avis j'espère t'avoir aidé !
- Sam 18 Aoû 2012 - 23:41 Inscrit le : 31/03/2012
Hayao
Merci pour ton avis. Il est pris en considération (désolé pour le temps de réponse u.u)
- Mer 26 Sep 2012 - 17:10 Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
Melwen
Bonjour,
Nous n'avons pas eu de nouvelles de ta part depuis plus d'un mois ! Ca fait un bout de temps dis-donc !
Du coup, je suis dans l'obligation d'archiver ton sujet.
Rassure toi, au besoin, tu peux toujours en rouvrir un
- Melwen