Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alfera RPG Empty Alfera RPG

- Lun 30 Juil 2012 - 12:36
Féminin Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 135
http://alfera.forumactif.com/
Alfera
Membre

Alfera
Bonjour à toutes et à tous !

Alors comme certains l'auront déjà lu, j'ai passé avec le reste de mon Staff pratiquement un mois sur la V2 d'Alfera RPG. Celle-ci a vu le jour courant de la semaine dernière. Il reste quelques petits détails à régler (remise de niveaux, création de fiches techniques et modèle de présentation) une administratrice nous a subitement lâché et donc certains points n'ont pas pu être terminé... par manque de patience des membres nous avons dû ouvrir dans la "précipitation".
Je viens donc ici pour vous présenter la V2 d'Alfera RPG et pour avoir vos avis sur celle-ci. Bien que nous soyons encore en période de vacances, l'activité est diminuée sur ce forum. Il va fêter ses 3 ans le 27 août 2012 ^^
Un grand ménage a été fait nous sommes passés de 104 membres à peu près à 44 ^^" et plusieurs sujets sont allés à la corbeille. Le contexte devait être réécrit, mais l'administratrice en charge de cela est subitement partit...

Je vous laisse le lien, libre à vous de commenter ^^

Lien : http://alfera.forumactif.com

Merci d'avance !


Alfera RPG Signaturealfera
    "Les Ronces et les Épines poussent sur les Traces des Armées"

Alfera RPG 1343239338-boutonpart4

Alfera RPG Empty Re: Alfera RPG

- Lun 6 Aoû 2012 - 9:38
Féminin Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 135
http://alfera.forumactif.com/
Alfera
Membre

Alfera
Pas d'avis ? dois-je comprendre que mon forum est parfait ? x) merci merci.


Alfera RPG Signaturealfera
    "Les Ronces et les Épines poussent sur les Traces des Armées"

Alfera RPG 1343239338-boutonpart4

Alfera RPG Empty Re: Alfera RPG

- Lun 6 Aoû 2012 - 20:43
Féminin Inscrit le : 12/04/2012
Messages : 68
Monster*Addict
Membre

Monster*Addict
    Coucou o/

    Bon, comme je trouve triste que tu n'es rien eu, je me permet de donner mon avis.
    J'ai toujours peur de mal m'y prendre donc je me tais, mais soyons fou, aujourd'hui je vais commencer un peu x)

    Alors, tout d'abord la première impression qui je pense elle la plus importante pour un invité et peut être futur membre. Tout d'abord, on arrive sur une superbe image. On remarque que le forum a une vidéo et imite les publicités avec des citations d'autres forums. Je pense que c'est une très bonne chose, on se dit que le forum est sérieux. Ensuite, honnêtement, j'ai mit du temps à comprendre qu'il fallait cliquer sur la phrase et non pas sur les liens. Je suppose qu'il y a un hébergeur qui veut gagner de la popularité avec des liens partout x) Bon après, ce n'est peut être que moi. Pour les petits liens en dessous, ils sont trop invisibles. J'aimerais qu'on les voit plus, histoire que les boulets comme moi s'y retrouve.
    Quand on a trouvé, on arrive sur le forum. La bannière est simple et superbe, j'adore tout simplement. J'aime les bannières en haut d'un forum donc très bon point pour moi aussi. P.A simple mais le principal et là, ce serait bien d'agrandir un peu la taille d'écriture je pense. Voir que vous avez une équipe bien fournie, c'est bon aussi à savoir.
    Plus bas, j'ai été décue par rapport aux idées que j'avais du forum. En fait, les icones ne sont pas d'une aussi grande qualité graphique que la bannière et ils ont une image totalement différente. Je trouve que ça casse l'harmonie du forum. De plus, les catégories en images est une bonne initiative mais il faudrait soit des renders (textes sans fond) ou au moins des bords arrondis. Là, ça casse un peu trop sous leurs formes rectangulaires. Les images des lieux sont bien mais l'opacité me parait trop faible. Peut être pourrais tu mettre un effet où, lorsque l'on passe la souris dessus, l'image s'obscurcit et devient plus nette. Ensuite, je ne pense pas que tu devrais encadrer la partie "dernier message" ou alors d'une couleur plus claire.
    Un QUEEL comme je les aime : simple x) Et je suis amoureuse de l'image de fin, surtout que tu mets des crédits et c'est très bien.

    Je crois que j'ai à peut près finit pour la partie design x)
    Voyons un peu l'intérieur...

    J'ai commencé par le règlement. J'arrive donc sur la page. Des étoiles pour relever les points, c'est bon pour les yeux. Ca peut paraitre idiot mais le cerveau se repère plus facilement lorsqu'il voit bien les différences *passe pour un médecin xD*. Je hais la couleur rouge mais ce n'est qu'un avis personnel. Je crois qu'il y a le principal, je n'ai pas cherché à tout lire non plus (je ne m'inscris pas 8D). Peut être pourrais tu jouer l'esthétisme en relevant tes titres graphiquement... juste un conseil comme ça pour donner de l'allure à la première chose qu'on lit sur un forum -ou après le contexte en tout cas- d'ailleurs je passe à lui tout de suite : court mais c'est parfois bien. Italique... pourquoi ? Un acte, donc je suppose que le forum fait des évents, prouve aux nouveaux venus que le forum est actif ou cherche à motiver les membres et avancer une histoire. Je ne donne pas d'avis sur le texte en lui même, trop naze x) Ensuite la carte du monde est originale et claire, c'est intéressant. Une dernière chose .... J'ADORE TON BESTIAIRE, JE SUIS FAN, JE T'AIME ! Parce que moi, j'ai un mal fou à le faire x)

    Voilà, j'ai beaucoup blablater. J'espère que ça te vas ^^"
    Bonne nuit o/

Alfera RPG Empty Re: Alfera RPG

- Mar 7 Aoû 2012 - 11:15
Féminin Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 135
http://alfera.forumactif.com/
Alfera
Membre

Alfera
Hé bien merci beaucoup pour tous ce commentaire ^^
Niveau graphisme ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais je suis du même avis que toi. J'attends le retour de mon graphiste pour qu'on retravaille sur ça ^^
Pour la bannière, il n'y en a pas qu'une mais 5 xD et personnellement je déteste mettre du graph' dans un règlement ou autre ><
L'histoire en italique hmm c'est une bonne remarque je vais changer ça 8D car c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de le mettre en italique. Pour le reste je te suis dans ton commentaire.

Merci en tout cas de t'être manifester ^^

Bonne journée


Alfera RPG Signaturealfera
    "Les Ronces et les Épines poussent sur les Traces des Armées"

Alfera RPG 1343239338-boutonpart4

Alfera RPG Empty Re: Alfera RPG

- Ven 17 Aoû 2012 - 7:14
Masculin Inscrit le : 24/01/2011
Age : 33
Messages : 130
https://lemondeargano.forumsrpg.com/
athlan
Membre

athlan
Bonjour Alfera,

Je viens de passer sur ton forum. J'ai eu beaucoup de misère à me rendre sur l'index à cause de ta page d'entrer. Que je n'ai pas put vous ce que c'était.

Dès que je fut sur ton forum, le graphisme ma vraiment déçu pas là moindre couleurs et aucune image de fond. J'aime bien votre message d'accueil où l'on vois tout ton équipe. Pour les forum j'ai rien à dire.

À aussi je viens de remarquer ton image qui se trouve tout en bas. JE L'ADORE.

Donc, si tu rajoute de la couleurs. Ton forum deviendrait parfait.

Mais ne touche surtout pas à tes forum.

À aussi une petit suggestion pour lorsque tu fais de nouvelle Version pour ton forum:

Je te conseil de créer dans ton forum Archive, d'y crée des sous-forum qui se nommerais: Version 1 ou 2 ou etc. Et tu y met tout les messages ou forum (et aussi sous-forum) qui sont relié à ton ancienne version. Cela te permettrait de retrouver facilement un sujet dans lequel se trouve quelque chose que tu as besoin.


http://guillaumebert.minitroopers.fr

Alfera RPG Empty Re: Alfera RPG

- Lun 20 Aoû 2012 - 10:06
Féminin Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 135
http://alfera.forumactif.com/
Alfera
Membre

Alfera
Je n'avais pas vu ta réponse désolée ! ^^
Je pense qu'au point de vue esthétique, une image de fond casserait le reste. Peut être manque-t-il de la couleur tu as raison.

Je vais faire ce que tu m'as proposé. Merci pour tes conseils =)


Alfera RPG Signaturealfera
    "Les Ronces et les Épines poussent sur les Traces des Armées"

Alfera RPG 1343239338-boutonpart4

Alfera RPG Empty Re: Alfera RPG

- Lun 20 Aoû 2012 - 10:49
Féminin Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 1757
Localisation : Derrière toi,Bouh.
Emploi / Etudes : Bras droit de Lucifer.
Loisirs : Marcher sur les fourmis.
Misa
Membre

Misa
Bonjour !
Alors comme promis mon avis que j’espère un minimum constructif.

Niveau Graphisme : Vraiment très joli comme je l'ai dit sur la Cb. Peut etre un petit hic : Les bannières aléatoires sont assez longues a charger, sinon ton forum est très agréable a regarder. Il est vrai que comme les autres l'ont dit, la première page nous perds un peu. Il faut trouver le bon lien pour accéder au forum, certain ne s'en préoccupe pas et donc quitte directement sans avoir vu le forum, ce qui est un mauvais point.

Niveau Réglementation : Le règlement est bien construit avec les différents points notés avec des étoiles, ce qui donne envie de le lire en entier (Ce que je ne fait pas souvent >.<) Il est complet, rien a redire dessus.

Niveau histoire et RPG : Le contexte est bon, originale et plutôt attirant. J'aime beaucoup. Peut etre dans l'histoire rajouter un "Acte en cours" pour expliquer au petits nouveaux ou en est l'histoire.
Peut etre faire plus de Rp, je sais que c'est dure avec peut de membres, mais montre que le forum est bien actif ça attire des gens qui eux aussi seront actifs par la suite.

Après comme tu l'a dit tu as peu de membres ... ET bien fait de la pub sur des forums ressemblant au tient, les Médiévaux fantastiques. Je ne vois pas vraiment d'autres solutions :/



Nous recrutons des : Des personnes motivées pour tous les postes

Présente Alfera RPG 108258   Zone graphique


Alfera RPG 37285718uj
Alfera RPG Tumblr_mgtpls9bY51rkkpwqo1_500

Alfera RPG Empty Re: Alfera RPG

- Lun 20 Aoû 2012 - 11:29
Féminin Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 135
http://alfera.forumactif.com/
Alfera
Membre

Alfera
Merci Misa pour tes conseils ^^
Pour l'acte, on l'a déjà fait. Nous avons résumé ce qui s'est passé au préalable.
Nous sommes en train de travailler sur des concours/events à mettre en place. On espère que le forum se relancera comme il faut dès la rentrée.

Sinon, concernant la page pour accéder au forum par la suite, je ne comprends pas car les membres sur le forum et moi même cliquons directement sur l'image et ça nous entraine sur le forum. Je ne comprends pas ou est le problème ^^'


Alfera RPG Signaturealfera
    "Les Ronces et les Épines poussent sur les Traces des Armées"

Alfera RPG 1343239338-boutonpart4

Alfera RPG Empty Re: Alfera RPG

- Lun 20 Aoû 2012 - 11:40
Féminin Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 1757
Localisation : Derrière toi,Bouh.
Emploi / Etudes : Bras droit de Lucifer.
Loisirs : Marcher sur les fourmis.
Misa
Membre

Misa
Aaaah je viens de comprendre qu'on devait cliquer sur l'image rejoignez nous.
Je ne dois pas être douée >.<

Bonne chances par la suite Wink



Nous recrutons des : Des personnes motivées pour tous les postes

Présente Alfera RPG 108258   Zone graphique


Alfera RPG 37285718uj
Alfera RPG Tumblr_mgtpls9bY51rkkpwqo1_500

Alfera RPG Empty Re: Alfera RPG

- Mer 26 Sep 2012 - 17:11
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour,

Nous n'avons pas eu de nouvelles de ta part depuis plus d'un mois ! Ca fait un bout de temps dis-donc ! Alfera RPG 252323
Du coup, je suis dans l'obligation d'archiver ton sujet.
Rassure toi, au besoin, tu peux toujours en rouvrir un Alfera RPG Happy

    Melwen



Alfera RPG Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Alfera RPG Icon_mrg)
Alfera RPG Booste11
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum