Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Entraide Informatique AVIS  Empty Entraide Informatique AVIS

- Lun 30 Juil 2012 - 18:49
Masculin Inscrit le : 30/07/2012
air91
Canard masqué

air91
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur mon forum, je voudrais faire en sorte que l'accès au dépannage informatique soit possible pour tous.
Cela serait sous la forme d'un forum bien sur.
Je suis sur la fin de la création de mon forum, il me manque a mettre une bannière et amélioré plusieurs points, pour cela j'aimerai faire participer mes futurs membre en leurs demandant de suggéré des idées.

http://help-info.fr

Qu'en pensez vous ?

Entraide Informatique AVIS  Empty Re: Entraide Informatique AVIS

- Lun 30 Juil 2012 - 19:28
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Salut!
Alors premier problème que j'ai rencontré : la page qui s'affiche lorsque l'on va sur ton URL semble être l'index du forum, j'étais en train de me faire la remarque comme quoi il y avait pas beaucoup de forums et qu'il y avait 3 fois "Règle des ventes", et puis je me suis rendu compte (en cliquant sur l'une des règles) qu'en fait j'étais sur une sorte de "portail" qui listait les derniers sujets créés ! Mon conseil serait donc : soit de supprimer ce "portail", soit de bien mettre en évidence un accès pour le véritable index du forum.

Ensuite quant au forum lui même, il est assez complet avec beaucoup de catégories, il ne reste plus qu'à attendre des membres et des sujets pour le remplir ! Je trouve toujours qu'un forum avec un design non personnalisé est assez ... déconcertant, il n'est pourtant pas compliqué de réaliser un design très simple (proche de la version que tu utilises) mais tout de même personnalisé.

Pour terminer, peut-être que l'insertion d'une zone de discussion pourrait être utile ? Elle pourrait permettre de lier un peu les membres entre eux et de discuter de trucs informatiques entre vous (dernières sorties etc.)

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Lun 30 Juil 2012 - 19:37
Masculin Inscrit le : 30/07/2012
air91
Canard masqué

air91
Merci a toi, effectivement je dois réglé ce portail qui me pose pas mal de problème, je n'ai pas voulu faire un Forum sous un hébergeur du type FA ou autre j'ai donc opté pour PHPBB33 et de la sueur ^^
d'ou mes problèmes qui arrivent les uns après les autres, je fais en sorte de les réglés en cherchant sur le web.
Pour le design, serait tu ou je peux trouver un bon tuto pour le faire, je suis motivé pour apprendre mais je n'ai aucune connaissance en design ou graphisme, ou alors y a t-il des personnes qui peuvent m'aider ?
Je compte mettre une tchatbox, mais chaque chose en son temps Smile je voudrais aussi faire évoluer le forum petit a petit, pour que les membres voient qu'il y a du changement et de l'avancement Smile

- Dim 2 Sep 2012 - 11:57
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour Air91,

Tu n'es pas venu actualiser le sujet depuis plus d'un mois, il s'en va donc inévitablement aux archives.
Tu as toujours la possibilité d'ouvrir un nouveau sujet si d'autres avis te sont nécessaires Entraide Informatique AVIS  Happy

Melwen

Entraide Informatique AVIS  Ban5_topsite