21/12/2012
De nombreuses rumeurs tournaient autours de cette date. Depuis plusieurs années, les alarmistes en faisaient une date fatidique. Un tournant catastrophique dans l’histoire de la planète, voir même la destruction de notre bonne vielle Terre. Heureusement, ils avaient tort ! Oui, le monde est différent de celui qu’ils imaginaient, mais, il n’est pas si différent de celui dans lequel ils vivaient. On est toujours là, on vit, on prie, on aime, on hait, on travail, on vole… nous sommes toujours les mêmes êtres humains. Nos personnalités ne sont pas différentes. Nos voitures ne volent pas, les extraterrestres n’ont pas envahit nos rues, ils ne nous pas fait évoluer à un niveau de conscience supérieur, ils n’ont pas partagé leur savoir avec nous, ils ne sont pas venus enlever les « meilleurs d’entre nous » S’ils existent, ils restent loin de notre planète.
Aucune planète, pas un astéroïde n’a percuté la Terre. La Lune brille toujours dans le ciel, l’activité du soleil n’a causé que de vague interférence ces derniers temps. On relâche un peu moins de gaz à effet de serre et on espère diminuer encore la pollution de notre monde. Aucun déluge, super volcan, ère glacière, super séisme n’a bouleversé notre monde. La Terre n’a pas changé d’axe, ni son champs magnétique. La crise monétaire sévit toujours mais nous n’envisageons pas de commercer à l’aide de coquillage. Ceux qui ont fait des stocks peinent à les écouler. A notre connaissance la Terre n’a pas changé d’orbite, nous ne dérivons donc pas dans l’univers. Les prédictions de multiples guerres se sont réalisées, la nature humaine étant ce qu’elle est, ce n’était pas un scoop. Pour beaucoup c’était la fin du monde. Les théories autours de cette date étaient nombreuses.
Aucune ne s’est vérifiée. Nous savons simplement qu’au matin du 22/12/2012 quelques personnes se sont découvert un prodigieux don. Les mois qui suivirent d’autres ont à leur tour réalisés qu’ils détenaient une capacité extraordinaire. Nous ignorons pourquoi, nous ignorons si tout le monde finira par se voir doter d’un incroyable pouvoir. Deux ans se sont écoulés, les chercheurs planchent toujours sur les causes. Ils ne parviennent pas à prédire qui sera touché par ce phénomène. Certains gouvernements ont pris peur, commencé à traquer ces êtres spéciaux les parquant dans des camps. Les êtres considérés comme les plus dangereux sont éliminés. Les autres plongés dans un sommeil artificiel lorsqu‘ils refusent de traquer leurs semblables. Dans d’autre pays, les spéciaux sont au pouvoir, les simples humains leurs servants d’esclaves, animaux de compagnie jusqu’au jour où, ils développent un don, pour ceux qui ont cette chance.
La France, patrie des Droits de l’Homme n’a pas renié son héritage. À l’intérieur de nos frontières, simples humains et spéciaux vivent en paix et en harmonie. Du moins, c’est l’apparence qu’ils en donnent. La peur est présente des deux côtés, les humains craignent de voir les spéciaux prendre le pouvoir, subir le sort de nos voisins russes, chinois ou africains. Les spéciaux redoutent de voir l’Amérique imposer ses idées, comme le fit avec ses voisins. Les humains les réduire à l’état de légume ou d’outils. Le gouvernement et les forces de police peinent à maintenir une paix durable car la tension est palpable. Une puce électronique a été mise au point, visant à apaiser les craintes. Son rôle, déclencher une douleur lorsqu’un spécial use de ses dons. Les spéciaux refusent ce marquage devenu pourtant obligatoire, ils craignent que ce ne soit pour eux le début de la fin. Virtuellement libre dans ce monde où la vidéosurveillance est omniprésente, les spéciaux tentent de dissimuler leurs dons.
Les chercheurs, les religieux espèrent comprendre d’où viennent ces dons. La vie suit son cours, d’étranges événements se produisent de jour en jours. Des cadavres exsangues rejetés par une rivière, des carcasses animales éventrées, porteuses de traces de morsures issue d’animaux inconnues. Le monde a changé… ses nouveaux dangers sont plus sournois, plus insidieux. Ils font étrangement références à ces histoires abracadabrantes que nos parents nous contaient pour nous endormir. Saviez-vous que les contes de fées, les mythes et autres légendes reposaient sur une base de vérité ? Et si les grands méchants loups étaient nos voisins ? Étrange, effrayante, excitante… la vie n’est plus ce qu’elle était. La magie a envahit notre existence, la laisserez-vous diriger votre vie ?