Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Votre avis sur Couleur Pastel ? Empty Votre avis sur Couleur Pastel ?

- Sam 4 Aoû 2012 - 14:33
Féminin Inscrit le : 04/08/2012
Age : 26
Messages : 11
http://couleurpastel.lebonforum.com/
Bleu
Membre

Bleu
Bonjour !

J'ai créé mon forum il y a quelques mois, et j'aimerais des avis extérieurs à ceux de mes membres !
Je sais que l'activité n'est pas géniale, je vous demande plutôt des avis sur le design et l'organisation ^-^
Je ne demande pas un pavé, seulement quelques lignes. Votre avis sur Couleur Pastel ? Happy
Voilà le lien : http://couleurpastel.lebonforum.com/

Merci d'avance à tous ceux qui prendront une petite minute pour jeter un coup d’œil à Couleur Pastel ! =)

Votre avis sur Couleur Pastel ? Empty Re: Votre avis sur Couleur Pastel ?

- Sam 4 Aoû 2012 - 20:00
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Bonsoir Smile

Je vois que tu joues le jeu de l'entraide en donnant ton avis sur d'autres sujets, tu auras donc droit au mien !
Bon au niveau de l'organisation de ton RPG je ne peux pas trop en juger, je n'ai jamais été sur un forum RPG et ça ne me tente pas plus que ça. De ce que j'ai vu c'est la même chose que sur les autres forums : une partie "Administration", une partie avec des lieux et une partie hors RP. En revanche je trouve l'initiative du journal intime très intéressante, je me suis toujours demandé ce que pouvait faire un joueur en attendant la réponse à son RP ... voilà au moins une solution. Oh et pendant que j'y pense, au niveau du contexte, peut-être que remplacer la première ligne "Ce forum est basé sur une école d'arts" par "Ce forum est une école d'arts" serait plutôt mieux non ?

Au niveau du design, je trouve dommage que l'ensemble de ton forum soit décalé sur la droite à cause des Top-Sites que tu as tenu à afficher en haut à droite. vu qu'il n'y en a que deux je pense que tu pourrais soit les mettre sur ta page d'accueil, soit les laisser à la même place mais en évitant que ça décale le forum (je ne sais pas comment il faut faire par contre).
Au niveau du QEEL je trouve l'image beaucoup trop grosse en largeur et en hauteur, essaie de faire en sorte que sa taille corresponde à la taille de ton QEEL. À vue de nez je dirais que la réduire de moitié semblerait convenir. Pour te donner une idée voilà ce que je vois avec Chrome, qui contrairement aux autres navigateurs n'augmente pas l'espace entre les lignes pour que le texte s'adapte à la hauteur de l'image :
Spoiler:

Au niveau de l'affichage de tes sous-forums cela pourrait poser problème si tu avais beaucoup de sous-forums, les voir affichés en colonne rallongerait l'index, mais heureusement il n'y en a pas trop donc ça va.
Pour terminer, je pense que tu pourrais rajouter un peu de couleur sur l'index en nuançant certaines parties de tes forums (par exemple foncer le titre ou la description du sous forum, comme on voit sur certains forums, enfin j'espère que tu m'as compris !).

Voilà Votre avis sur Couleur Pastel ? Icon_mrg ! Bon j'ai dit ce qui ne va pas pour le design mais en dehors de ça je trouve les couleurs bien choisies, qui n'agressent pas les yeux et qui permettent une lecture facile Votre avis sur Couleur Pastel ? Wink


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Votre avis sur Couleur Pastel ? Empty Re: Votre avis sur Couleur Pastel ?

- Sam 4 Aoû 2012 - 21:02
Féminin Inscrit le : 04/08/2012
Age : 26
Messages : 11
http://couleurpastel.lebonforum.com/
Bleu
Membre

Bleu
Merci beaucoup pour ton avis, ça m'a bien aidée ! =)

Pour le contexte, tu as raison, j'ai changé^^
C'est beaucoup mieux comme ça !
J'ai également supprimé les top-sites et je les ai placés sur la PA. Je n'y avais pas fait attention, mais quand on le dit, c'est vrai que le décalage n'était pas très joli =/
Je n'avais pas remarqué le problème du QEEL étant donné que j'utilise Firefox, mais maintenant je pense que la taille de l'image correspond plus à celle du texte !

Pour les sous forums, j'ai choisi de les placer comme ça parce que je n'en ai pas beaucoup. Si j'en avais plus, j'aurais fait deux colonnes, je pense^^
Par rapport aux couleurs de l'index, je vais foncer la description si je trouve comment faire (vive le bidouillage de CSS ! x).

Encore merci pour tout Very Happy

Votre avis sur Couleur Pastel ? Empty Re: Votre avis sur Couleur Pastel ?

- Sam 4 Aoû 2012 - 23:09
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Age : 32
Messages : 39025
Localisation : France
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Ah oui l'image du QEEL est quand même mieux en étant un peu rétrécie. De même, voir le forum correctement centré ça fait tout de suite mieux Very Happy

J'espère que d'autres personnes passeront donner leur avis, notamment sur le contexte et l'organisation du RP Smile


Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

Votre avis sur Couleur Pastel ? Empty Re: Votre avis sur Couleur Pastel ?

- Dim 5 Aoû 2012 - 18:45
Féminin Inscrit le : 26/06/2012
Messages : 183
http://fatumetbellum.actifforum.com/
Visenya
Membre

Visenya
Bonjour! ^^
Je viens donner mon avis, à savoir que j'utilise IE donc il se peut que pas tous les codes passent chez moi....

Dans l'ensemble j'apprécie beaucoup l'atmosphère simpliste du design, il met en valeur le contenu du forum et du coup on comprend facilement quel genre de rp nous avons là. Mais peut-être que c’est un trop simple : la couleur blanche donne la sensation de vide, la bannière ne fait pas vraiment référence au côté fantaisie du forum, c’est une école pour les jeunes avec de dons après tout. Wink
Attention, cela ne veut pas dire que tu dois ajouter des codes partout, non non. Je trouve le codage parfait comme il est ! Juste approfondir un peu le côté graphique, ajouter une phrase à la bannière par exemple.

Niveau organisation je n’ai rien à dire, tout est là, c’est une école en étages bien séparés, mais il manque les lieux extérieurs : la vie pour les jeunes ne s’arrête pas aux cours.

Voilu ;3


Quand fantaisie danse avec réalité.


Pour nourrir mes méduses: Click

Votre avis sur Couleur Pastel ? Empty Re: Votre avis sur Couleur Pastel ?

- Mar 7 Aoû 2012 - 9:55
Féminin Inscrit le : 04/08/2012
Age : 26
Messages : 11
http://couleurpastel.lebonforum.com/
Bleu
Membre

Bleu
Bonjour =)

Je ne voulais pas faire un design trop chargé, et il faut dire que je ne suis pas une pro du graphisme, alors le design est assez simple x)
Je réfléchirai à comment mettre en valeur le côté "fantastique" du forum quand je changerai le design (d'ici trois semaines, donc ^^) !
Je vais aussi penser à d'autres lieux en dehors de l'école... =)

Merci à toi aussi ! ;D

Votre avis sur Couleur Pastel ? Empty Re: Votre avis sur Couleur Pastel ?

- Mar 7 Aoû 2012 - 10:11
Féminin Inscrit le : 19/02/2012
Age : 29
Messages : 1382
Localisation : Bretagne
Emploi / Etudes : Licence de philosophie
Loisirs : Ecriture, lecture, dessin, judo...
http://owo-project.forumactif.org/
Haerith
Membre

Haerith
Coucou!

C'est vrai que c'est vachement blanc x) Quand je vais sur un RPG, je sais que j'apprécie que le design reflète le contexte, l'univers mis en scène, or comme l'a fait remarquer Visenya, on a vraiment une sensation de vide. Ce qui est plutôt dommage. Mais puisque tu prévois de refaire un design, c'est parfait \o/

Comme j'aime bien être pointilleuse, je vais relever point par point ce qui m'a gêné dans ton contexte!

"ce forum est une école d'art"
Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'aime bien quand on "joue" à fond un rpg. Du coup je pense que mentionner le fait que l'on joue sur un forum est une erreur, pourquoi ne pas plutôt dire "c'est une école d'art" ?

"Les élèves passent 8 ans à Couleur Pastel :
10 ans : première année.
11 ans : deuxième année.
12 ans : troisième année.
13 ans : quatrième année.
14 ans : cinquième année.
15 ans : sixième année.
16 ans : septième année.
17 ans : huitième année.
"
Heu... non, sans blague ? Votre avis sur Couleur Pastel ? Icon_mrg Tu sais, je crois que tes joueurs savent compter un minimum xD

Par contre, il y a quelque-chose qui me dérange: comment ces élèves, qui étudient dans une école parfaitement normale, tu le dis toi-même dans le contexte, peuvent-ils posséder des pouvoirs magiques ? Quelles sont les limites de ces dons ?


Ré-Evolution

Votre avis sur Couleur Pastel ? Empty Re: Votre avis sur Couleur Pastel ?

- Ven 31 Aoû 2012 - 10:09
Féminin Inscrit le : 04/08/2012
Age : 26
Messages : 11
http://couleurpastel.lebonforum.com/
Bleu
Membre

Bleu
Désolée pour le temps de réponse, j'ai eu un petit soucis =/

Merci de ton avis aussi, j'en tiendrai compte =)

Votre avis sur Couleur Pastel ? Empty Re: Votre avis sur Couleur Pastel ?

- Mar 2 Oct 2012 - 16:11
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour Bleu !

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Je l'espère pour toi en tout cas Votre avis sur Couleur Pastel ? Happy
Je souhaite que les avis précédents ont pu répondre à tes besoins. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas créer un nouveau sujet pour qu'on puisse te venir en aide =)


Votre avis sur Couleur Pastel ? Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Votre avis sur Couleur Pastel ? Icon_mrg)
Votre avis sur Couleur Pastel ? Booste11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum