Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Revelation Time - Forum RPG Empty Revelation Time - Forum RPG

- Lun 6 Aoû 2012 - 6:17
Féminin Inscrit le : 05/08/2012
Age : 28
Messages : 187
http://crinsdesvents.forumactif.org
xGalope
Membre

xGalope
Bonjour à tous (& à toutes),

Je poste ici aujourd'hui pour vous demander des conseils afin d'améliorer mon forum et de le rendre ainsi peut être plus accueillant ou attractif car je n'ai à ce jour que très peu de visites & de membres :/

Déjà, il y a certaines choses qui me tracassent sur le design. N'étant pas du tout une pro des codages et tout ça, je ne peux pas changer mon QEEL que je trouve horrible car classique, ni même la disposition des profils qui sont classiques aussi ... De plus, je trouve les couleurs du forum assez ternes pour un mois d'août, mais je ne sais pas trop quelles couleurs iraient bien pour rester dans le ton du forum ^^

Ensuite, j'ai crée le contexte toute seule et une amie qui fait partie du staff mais qui ne s'occupe pas du forum m'a aidé à l'améliorer et lorsque je l'ai proposé sur un forum où je suis, j'ai eu pas mal de proposition pour rejoindre le staff car le contexte leur plaisait. Mais là ... grand vide xD

Je vous demande donc de l'aide pour l'améliorer et pouvoir le faire vivre. Merci d'avance Revelation Time - Forum RPG Wub

Voici le lien : Ici


Crins des Vents

Revelation Time - Forum RPG Empty Re: Revelation Time - Forum RPG

- Lun 6 Aoû 2012 - 9:41
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 27
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
Ce qui cloche, c'est que mauve ne marche pas avec les couleurs du header. Voici un générateur de palette de couleurs : Tu as qu'à entrer l'adresse url de ton header et il va te proposer des codes de couleurs à mettre dans ton design'. Tu n'est pas obligé de suivre les couleurs de l'été ou de l'hiver, au contraire, ton design' peut être propre à ton intrigue (donc plus sombre, par exemple).

Voici un générateur de palette : Ici


Revelation Time - Forum RPG E6vLLOm

Revelation Time - Forum RPG Empty Re: Revelation Time - Forum RPG

- Lun 6 Aoû 2012 - 10:07
Féminin Inscrit le : 05/08/2012
Age : 28
Messages : 187
http://crinsdesvents.forumactif.org
xGalope
Membre

xGalope
Ah c'est vraiment génial ce site ! Merci beaucoup =D J'ai donc tout refait et j'aimerai avoir un nouvel avis s'il vous plait =)

Mais encore merci Feufeu' c'est top ^^


Crins des Vents

Revelation Time - Forum RPG Empty Re: Revelation Time - Forum RPG

- Lun 6 Aoû 2012 - 11:07
Féminin Inscrit le : 21/02/2011
Age : 27
Messages : 869
Localisation : Quelque part dans le monde... Québec.
Emploi / Etudes : Aux études. //Meurt//
Loisirs : Équitation, piano, graphisme...
Autre : Non. Je ne suis pas pyromane!



Feufeu'
Retraitée

Feufeu'
De rien. Smile
En effet, c'est beaucoup mieux ainsi! Toutes les couleurs s'accordent, bravo! J'ai lu le contexte : Il est vraiment pas mal, mais il n'évoque pas les pouvoirs... C'est dommage, car ça peut attirer plusieurs membres. Smile


Revelation Time - Forum RPG E6vLLOm

Revelation Time - Forum RPG Empty Re: Revelation Time - Forum RPG

- Lun 6 Aoû 2012 - 11:13
Féminin Inscrit le : 05/08/2012
Age : 28
Messages : 187
http://crinsdesvents.forumactif.org
xGalope
Membre

xGalope
Merci bien =D
Quand tu dis que le contexte n'évoque pas les pouvoirs, tu veux dire les différents pouvoirs possibles ou juste le fait que les membres auront des pouvoirs xD ?

EDIT : J'ai compris ce que tu voulais dire et j'ai rajouté certains éléments =) Merci de me l'avoir signalé !


Crins des Vents

Revelation Time - Forum RPG Empty Re: Revelation Time - Forum RPG

- Mar 21 Aoû 2012 - 11:05
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Bonjour xGalope !

Comme tu as joué le jeu de l'entraide récemment en donnant ton avis aux autres, je t'offre mon avis Revelation Time - Forum RPG Happy
Mais ne te réjouis pas trop vite, car j'aimerais commencer par un point que tu as noté et que, malheureusement, je retrouve trop souvent dans les demandes d'avis.

xGalope a écrit:
Je poste ici aujourd'hui pour vous demander des conseils afin d'améliorer mon forum et de le rendre ainsi peut être plus accueillant ou attractif car je n'ai à ce jour que très peu de visites & de membres :/

Ton forum est NEUF. Il a tout au plus un mois de vie. Après un mois, comment peut-on faire un bilan du forum? Il n'a pas assez vécu pour cela. De plus, si tu ne possèdes pas la qualité prénommée patience, tu ne cesseras de quémander des avis en te disant que, si ton forum n'attire personne, c'est qu'il est forcément moche, mal conçu ou que tu as un contexte en carton. Or, la plupart du temps (99% du temps), c'est simplement une question de visibilité (sur la durée, plusieurs mois donc).

Brefouille, après cette parenthèse, je vais m'attaquer à l'avis en tant que tel Revelation Time - Forum RPG Icon_mrg

Ton forum possède un design correct. Il est relativement "simple", mais c'est ce qui peut faire qu'il plait (personnellement, j'aime la simplicité, j'aime pas quand c'est trop encombré). Seulement, j'ai l'impression que ton forum pourrait gagner à avoir un fond qui soit autre qu'une couleur unie. Ca donnerait tout de suite un autre effet en rentrant sur ton forum (Enfin, tu peux essayer d'en mettre un, et si ça te plait pas, tu retires^^).

Ensuite, la couleur des liens est mal choisie. Elle va avec le reste du thème, mais si on regarde la barre de navigation, la couleur ressort très peu sur le fond. Soit tu la changes pour rendre la barre de navigation plus lisible, soit tu codes un peu la barre de navigation ce qui pourrait régler le problème^^ (Me demande pas comment, fais preuve de créativité Wink)

Enfin, et le gros point, ton forum est vide. Personne n'a encore commencé de RP. Ce n'est pas la peine de répondre "il y a peu de membre". En tant que tel, pour RP, il faut être un minimum de deux. Or, vous êtes deux admins. Donc, d'emblée de jeu, vous pouvez déjà RP même s'il n'y a pas de membre et les multiplier avec l'arrivée de ceux-ci. Finalement, la question que je me pose est plutôt : Qu'attendez-vous? Paresseux? Revelation Time - Forum RPG Wink

    Melwen



Revelation Time - Forum RPG Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Revelation Time - Forum RPG Icon_mrg)
Revelation Time - Forum RPG Booste11

Revelation Time - Forum RPG Empty Re: Revelation Time - Forum RPG

- Lun 10 Sep 2012 - 15:16
Féminin Inscrit le : 05/08/2012
Age : 28
Messages : 187
http://crinsdesvents.forumactif.org
xGalope
Membre

xGalope
Oh je suis désolée je n'avais pas vu ! Merci beaucoup de ton analyse mais malheureusement, j'avais déjà laissé tomber le forum à ce moment là :/ Je m'occupais de l'autre ^^
Mais un grand merci (:


Crins des Vents

Revelation Time - Forum RPG Empty Re: Revelation Time - Forum RPG

- Lun 10 Sep 2012 - 15:19
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Cela veut-il donc dire que le forum n'existe plus/n'aura pas de suite? Et, par conséquent, dois-je archiver? Revelation Time - Forum RPG Happy

Ce n'est pas grave pour le retard^^


Revelation Time - Forum RPG Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Revelation Time - Forum RPG Icon_mrg)
Revelation Time - Forum RPG Booste11

Revelation Time - Forum RPG Empty Re: Revelation Time - Forum RPG

- Mar 11 Sep 2012 - 6:24
Féminin Inscrit le : 05/08/2012
Age : 28
Messages : 187
http://crinsdesvents.forumactif.org
xGalope
Membre

xGalope
Le forum existe, tout est prêt mais j'étais démotivée par les deux admins qui se fichaient du forum ^^ Donc j'en ai crée un autre beaucoup plus "attractif" sur un autre thème Wink

Tu peux donc archiver :S


Crins des Vents

Revelation Time - Forum RPG Empty Re: Revelation Time - Forum RPG

- Mar 11 Sep 2012 - 7:37
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Pas de souci Revelation Time - Forum RPG Happy

Bonne chance avec ton nouveau forum ! Wink


Revelation Time - Forum RPG Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Revelation Time - Forum RPG Icon_mrg)
Revelation Time - Forum RPG Booste11
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum